• Note de l'auteur

  • 92%
  • 92%

  • Helix Trident
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 20/07/2018
  • Packaging
    Auteur: 90%
  • Aspect
    Auteur: 90%
  • Texture
    Auteur: 95%
  • Utilisation
    Auteur: 85%
  • Efficacité
    Auteur: 95%

Il est enfin là, je parle bien sur de l’Helix Trident d’Aneros ! Oui, la firme spécialisée dans la création du masseur prostatique manuel est de retour avec toute une nouvelle série qui vient revisiter la gamme existante, en partie. L’Helix Trident est donc le nouveau modèle qui vient remplacer l’Helix, sûrement le modèle le plus connu du constructeur. J’avais d’ailleurs eu l’occasion de tester le masseur prostatique Aneros Helix à mes débuts de testeurs de sextoys. C’était même l’un des premiers sextoys que j’ai achetés à l’époque sur Internet.

Par la suite, j’ai testé un assez grand nombre de masseurs prostatiques proposés par Aneros. Le second fut l’Aneros Progasm en version Ice. Un modèle transparent et plus gros. Puis, le Progasm Jr, ayant la même forme mais plus petit. Puis, je suis parti sur les modèles à base de silicone. Le premier fut l’Aneros Vice, la version vibrante chez le constructeur. Avant de commencer la série revisitée en silicone, avec l’Helix Syn et l’Eupho Syn. À côté de ça, l’Aneros Evi a également était testé, il s’agissait d’un modèle féminin. Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’ensemble des tests de sex-toys Aneros sur le site.

Mais aujourd’hui, place à la nouvelle version du célèbre Helix ! S’agit-il de véritables améliorations positives ? Faut-il laisser le modèle classic au placard pour vous orienter sur ce nouveau modèle ? Je vous dis tout dans le test de l’Helix Trident d’Aneros !

Merci à Lovehoney pour m’avoir envoyé l’Aneros modèle Trident afin de vous le présenter.

Packaging de l’Helix Trident d’Aneros

helix trident - 1

Le nouveau design de la boîte

On commence par la boîte de l’Helix Trident ! Ici, il n’y a pas de grands changements par rapport aux précédents modèles proposés par le constructeur. Il s’agit toujours d’une boîte cartonnée rectangulaire, sauf qu’ici, il y a eu un changement de couleur. En effet, les premières boîtes Aneros étaient plutôt rouge avec du noir, alors qu’ici, le rouge a était remplacé par du blanc pour symboliser la collection Trident.

helix trident - 2

Du blanc avec une touche de rouge et de noir

On trouve quelques informations sur la boîte et celle-ci sera parfaite par la suite pour stocker notre masseur prostatique. À l’intérieur, une fois qu’on ouvre la boîte, nous avons le Trident et un tout petit manuel pour nous aider dans nos premiers pas. Il n’y a donc pas de pochette de rangement ou d’échantillon de lubrifiant. Uniquement la base. Par contre, la boîte est moins épaisse que pour les précédentes versions.

La partie Eco-Friendly de la boîte

helix trident - 3

Quelques informations sont présentes à l’arrière

Aneros ne fait pas beaucoup d’efforts pour rendre leurs boîtes eco-friendly. En effet, c’était déjà le cas sur les anciennes boîtes, une fois la partie aimantée soulevée, on découvre l’Helix Trident dans un moule pour bien le maintenir en place pendant le transport. Cependant, il s’agit d’un gros moule en plastique. Franchement, Aneros pourrait faire un effet là-dessus, car c’est vraiment dispensable. Un moule en mousse serait déjà un peu moins problématique. C’est dommage.

Aspect de l’Helix Trident d’Aneros

helix trident - 4

La boîte du Trident Helix et de l’Aneros Classic

Qu’il est beau cet Helix Trident, vous ne trouvez pas ? Oui, il est vrai qu’au premier coup d’œil, il ressemble beaucoup à l’Aneros Helix classic. Mais pour les yeux experts en la matière, vous remarquerez qu’il a bien changé depuis la sortie du premier modèle, il y a un bon nombre d’années.

helix trident - 5

La boite aimantée

C’est sans aucun doute, l’Helix classic, mais il a était clairement revisité et amélioré pour vous procurer encore plus de plaisir, mais surtout plus facilement que l’ancien modèle. Regardons le d’un peu plus près.

Les dimensions de l’Helix Trident d’Aneros

helix trident - 6

L’Helix Trident dans son moule en plastique

L’Helix Trident change un peu la donne quand on le compare au modèle Classic. En effet, le premier modèle était un poil plus petit en matière de diamètre. Ce dernier affichait un diamètre allant de 1,9 à 2,5 cm au plus gros. Ici, la version Trident affiche 2,36 cm de diamètre en moyenne avec un maximum de 2,69 cm. Il n’est donc plus aussi mince qu’avant. On remarque par contre que la longueur insérable n’a pas bougé. Elle est toujours de 10,16 cm pour une longueur totale de 11,43 cm. De plus, chaque butée se situe à 4,45 cm du milieu de la tige de l’Helix Trident. C’était quasiment la même chose sur le modèle Classic, sauf à une exception près que nous allons voir un peu plus loin.

Les autres éléments visuels sur l’Helix Trident d’Aneros

helix trident - 7

L’Helix Trident dans son ensemble

Quand on le regarde d’un peu plus près, on découvre des nouveautés qui semblent être intéressantes, mais il faudra voir ce que tout cela donne en utilisation réelle. Première chose qui ne change pas, la couleur. Le Trident est blanc et sera uniquement disponible dans ce coloris. C’est d’ailleurs le même coloris que l’Helix Classic de son époque. On dirait toujours un outil médical avec ce blanc d’hôpital, mais il s’agit bien d’un masseur prostatique.

On peut se rendre compte que la tige insérable n’est pas exactement la même que sur le mode classic. En effet, la forme semble un peu plus profilée pour amener plus de réactivité dans le massage qu’offrira le Trident sur notre prostate. Les deux butées sont également différentes. Elles sont en forme de pièces comme sur le premier modèle, mais légèrement plus épaisses. D’ailleurs, si vous êtes observateur, vous remarquerez qu’il n’y a plus une butée, mais bien deux.

helix trident - 8

Deux butées au lieu d’une

En effet, il y a la première butée, qui fait pression sur le périnée. Et une seconde butée, que l’on nomme le point Kundalini, pour une double stimulation et selon moi, une meilleure stabilité. D’ailleurs, ça me rappelle le Progasm qui avait également deux butées semblables. Sauf que le Progasm avait des butées rondes. Avant, on avait qu’une seule butée et un bras de maniement. D’ailleurs, ce dernier était embêtant pour plusieurs utilisateurs.

Texture de l’Helix Trident d’Aneros

helix trident - 9

Du plastique ABS de qualité

Avec Aneros, nous avons souvent du plastique ABS ! À part la gamme Syn, le Vice ou l’Evi, tous les autres Aneros du marché sont constitués de plastique ABS, approuvé par la FDA (Food and Drug Administration). Le plastique ABS ne contient pas de phtalates et il est sain pour le corps. Il n’y a aucune trace de moulure, ce qui permettra une mobilité agréable sans accroc. C’est un matériau dur, mais selon moi, parfait pour un stimulateur de prostate en mode manuel. D’ailleurs, il est vraiment robuste, on peut le faire tomber par terre, sans risque de le casser. De plus, le fait qu’il soit en plastique ABS, permettra au niveau de la lubrification, d’avoir du choix, ce qui n’est pas un mal. Vous le verrez un peu plus bas.

Utilisation de l’Helix Trident d’Aneros

Comment utiliser l’Helix Trident ? C’est une grande question qui mérite une grande réponse. Comme je l’ai déjà expliqué dans un bon nombre de tests de masseurs prostatiques, je ne suis pas un grand amateur du massage prostatique uniquement basé sur cela. C’est-à-dire que j’ai tendance à coupler le massage prostatique à une autre activité. Que ce soit une masturbation, une fellation ou autres joyeusetés. Cependant, je connais assez bien le massage prostatique à force de tester des masseurs et de m’exercer. Alors voici ce que je peux vous dire dans un premier temps, sur le Trident Helix d’Aneros.

helix trident - 10

Une butée pour le périnée et l’autre pour le point K

Le but, c’est de se faire plaisir sans les mains. En effet, une fois le masseur inséré, il ne faut plus le toucher. L’opération consistera à le faire bouger par des contractions. C’est un massage du point P qui va s’opérer ou massage de la prostate. L’Helix Trident est conçu pour s’adapter autant aux débutants qu’aux utilisateurs intermédiaires. C’était déjà le cas pour la version classique, même si j’ai tendance à trouver que le modèle Helix est plutôt pour les utilisateurs intermédiaires que débutants. Bref, rentrons un peu plus dans le vif du sujet en vous parlant pour commencer, du massage prostatique en lui-même.

Le concept du massage prostatique

Je vais faire court, mais voici un petit rappel sur le massage prostatique. Le but de l’opération, c’est de masser votre prostate pour découvrir l’orgasme multiple chez l’homme et obtenir des orgasmes secs ou avec éjaculation. Tout dépend de vous et de la réaction de votre corps. En prenant certaines positions et en contractant vos sphincters, vous allez être en mesure grâce à un masseur prostatique manuel, de masser votre prostate sans les mains.

Mais ça, c’est avec un sextoy adapté. Car à l’origine, le massage de la prostate était une affaire de manipulation à l’aide d’un ou plusieurs doigts. D’ailleurs, je vous invite à lire mon article sur le massage de la prostate avec les doigts pour en apprendre un peu plus. Et pour ceux qui veulent aller encore plus loin, vous pouvez également lire l’article sur le plaisir prostatique chez l’homme à l’aide de sa prostate. Maintenant que vous avez un bref aperçu de ce qu’est le massage prostatique, allons un peu plus loin.

Comment lubrifier l’Helix Trident d’Aneros ?

C’est souvent la partie un peu répétitive dans les tests de sextoys, mais pourtant, lorsqu’il s’agit de massage prostatique, la lubrification est un point essentiel. En effet, un rectum pas assez lubrifié, ne permet pas une bonne mobilité de l’Aneros. C’est pourquoi il est important de ne pas sauter cette étape ou de la sous-estimer. Habituellement, je vous conseille d’utiliser un lubrifiant à base d’eau pour éviter les soucis d’incompatibilité possibles. Mais ici, l’Helix Trident est constitué de plastique ABS. De ce fait, on peut utiliser un lubrifiant à base de silicone pour nos séances de massages prostatiques.

helix trident - 11

Lubrifiant à base d’eau ou silicone, aucun soucis

Si vous cherchez tout de même un lubrifiant à base d’eau, je vous recommande le lubrifiant Sliquid H2O, le Pjur Back Door Aqua ou encore le YES But. Vous avez d’ailleurs une page dédiée aux avis de lubrifiants sur le site pour vous y retrouver. Si vous préférez un lubrifiant à base de silicone pour plus de mobilité, vous pouvez opter pour le Sliquid Silk, qui est un lubrifiant hybride. Ou directement, des lubrifiants uniquement à base de silicone, comme le Pjur Back Door silicone ou le Pjur Original Bodyglide.

Comment insérer l’Helix Trident d’Aneros ?

helix trident - schéma

Comparaison de la stimulation avec les doigts, l’helix classic et le Trident

L’insertion dans l’anus du masseur prostatique, n’est pas bien compliquée. Il faut surtout le mettre dans le bon sens. Pour cela, il faut que la tête de l’Helix Trident pointe vers votre ventre et non l’inverse. Il faut donc ajouter une noisette de lubrifiant sur la tige insérable et pousser sur la base pour le faire rentrer tranquillement. Il existe aussi des lubrifiants avec applicateurs, qui permettent de lubrifier le canal rectal avant l’insertion pour bien que ça glisse à l’intérieur. Tout dépend du type de lubrifiant que vous avez avec vous.

Quelques techniques pour utiliser l’Helix Trident d’Aneros

Pour vous aider un peu dans l’utilisation de l’Helix Trident et je dirai même dans l’utilisation d’un masseur prostatique manuel, voici quelques techniques et sujets annexes. Tout d’abord, pour vous donner un aperçu de ce que peut donner une session d’utilisation d’un masseur prostatique Aneros, j’ai rédigé il y a fort longtemps, deux expériences. Vous pouvez d’ailleurs consulter ma première expérience avec un Aneros ainsi que ma seconde expérience de ce masseur prostatique. Cela vous permettra d’avoir une approche un peu plus concrète.

Autrement, voilà ce que je peux vous conseiller. Pour ma part, il y a deux positions que je trouve plus favorables que les autres. La première, c’est en chien de fusil. C’est-à-dire, une sorte de position latérale de secours. Vous êtes allongés sur le côté, une jambe tendue et l’autre pliée avec le genou qui arrive au niveau de l’estomac. La seconde position, c’est d’être allongé sur le dos, les deux jambes pliées pour prendre appuient sur ses pieds.

helix trident - 12

Les butées sont en formes de pièces

Autre point, le placement du masseur. La butée destinée au périnée doit se retrouver entre l’anus et le scrotum. Ensuite, une fois en position avec l’Aneros inséré, il faut vous relaxer. Que ce soit physiquement ou mentalement, vous devez être concentré en faisant de longues inspirations. Puis, il faut contracter et relâcher les sphincters le plus doucement possible, puis une fois plus habituée, le faire plus rapidement afin d’augmenter l’intensité des contractions. Quand vous commencerez à bien maîtriser ce point, vous pouvez utiliser les contractions musculaires du sphincter pour déplacer le Trident d’arrière en avant, car oui, l’Helix Trident est doté d’une architecture particulière. C’est le MAMA ou Multi-Axial Motion Architecture. Je vous en reparlerai un peu plus loin.

Comment nettoyer l’Helix Trident ?

Rien de plus simple ! Ici, il s’agit d’un sextoy entièrement constitué de plastique ABS. C’est un matériau qui ne présente aucun souci pour aller sous l’eau. Il suffira d’utiliser de l’eau tiède et un peu de savon pour le nettoyer correctement. Que ce soit avant ou après utilisation. Un toy cleaner peut également vous servir pour le désinfecter. Vous pouvez opter pour le nettoyant Yes Cleanse ou encore le Pjur Woman toy Cleaner. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter mon guide du nettoyage de sextoys.

Efficacité de l’Helix Trident

helix trident - 13

La butée du Trident Helix

Il est temps pour moi de vous faire mon compte rendu sur ce modèle Helix Trident que propose Aneros après quelques utilisations de ce dernier. Mais avant toute chose, je vais faire un petit laïus sur le massage prostatique avec un Aneros pour ne pas vous frustrer.

Patience et persévérance sont les clés de l’orgasme

Vu que j’utilise des masseurs prostatiques depuis plusieurs années, je me dois de vous informer sur deux choses essentielles pour connaître un orgasme prostatique. Car oui, un masseur prostatique n’est pour moi, pas destiné à tout le monde. Il vous faut de la patience et de la persévérance. Sans ces deux éléments, inutile d’aller plus loin, vous serez sûrement déçu. En effet, un masseur prostatique manuel demande du temps. Ce n’est pas en 5 minutes que vous allez obtenir un orgasme de la prostate. Une session avec un Aneros dure en moyenne une heure. Autant vous dire que si vous n’êtes pas patient, inutile de vous orienter sur un produit comme celui-ci.

helix trident - 16

L’Helix Trident et le Progasm Ice

De plus, il n’est pas évident d’obtenir un orgasme prostatique quand on n’a pas l’habitude. Il faut vraiment être dans un bon état d’esprit. Que ce soit mentalement ou physiquement. Si on peut arriver à obtenir un orgasme en se masturbant, même en ayant l’esprit perturbé par un souci quelconque, ce n’est pas le cas pour l’orgasme prostatique. En plus de cela, il vaut mieux être super excité. Pour cela, éviter de vous masturber ou d’avoir une relation sexuelle quelques jours avant. Cela facilitera votre niveau d’excitation. Sachez également que malgré votre concentration ou vos efforts, parfois, l’orgasme n’arrive pas. Il faut l’accepter.

Que dire sur le MAMA de l’Helix Trident ?

Le MAMA, c’est l’une des nouveautés de l’Helix Trident ! Ce terme signifie « Multi-Axial Motion Architecture ». Vous voilà bien avancé à présent. Pour vous donner un peu plus de détails, c’est la forme du masseur prostatique qui a était légèrement revu. En effet, la tige est légèrement différente et permet un déplacement latéral du masseur. Cela permet de le faire bouger de haut en bas, mais aussi de gauche à droite. Je dois l’avouer, l’Helix Trident est un peu plus mobile que sa version classique.

helix trident - 15

L’Helix Trident et le Helix Classic Syn

Quand je l’ai utilisé, avec un peu de lubrifiant, le Pjur Original Bodyglide, j’ai bien senti une différence avec l’ancienne version de l’Helix. En opérant des contractions, j’ai pu me rendre compte que le Trident d’Aneros bougeait un peu plus que d’habitude. Et j’ai pu commencer à ressentir des contractions involontaires au bout d’une vingtaine de minutes. Ce n’était pas le cas avec la version classique, qui me demandait plus de temps pour arriver à cette étape. Il me fallait presque le double de temps pour vous dire. C’est donc une belle avancée.

Les petits points négatifs de l’Helix Trident

En utilisant l’Helix Trident, j’ai pu me rendre compte d’une chose qui ne m’a pas plus. il s’agit de la butée périnéale. En effet, contrairement au Progasm Ice qui possède une butée en forme de boule, ici, le Trident présente une butée en forme de pièce de monnaie. Au début, je pensais que la pression exercée serait plus précise, mais selon la position adoptée, je trouve qu’elle est désagréable. Notamment, quand je me retrouve en position assise avec l’Helix Trident dans mes fesses. Il faut donc trouver la bonne position pour ne pas que cette butée n’appuie trop sur le périnée.

helix trident - 17

Le Progasm Jr et l’Helix Trident

L’autre côté négatif, mais qui ne concerne pas tout le monde, c’est le niveau de pression exercée. J’aime les fortes pressions sur ma prostate et ici, l’Helix Trident appuie sur la prostate, mais c’est assez subtil. C’était la même chose que pour la version classique. Par contre, même si la pression est un poil faible pour moi, elle est suffisante pour prendre du plaisir et même obtenir un orgasme prostatique.

Orgasme ou pas avec l’Helix Trident ?

helix trident - 19

L’Eupho Syn et l’Helix Trident

Pendant les quelques séances que j’ai effectué, j’ai réussi à obtenir des sensations intéressantes. Installé tranquillement dans mon canapé, les jambes relevées en appui sur le rebord de la table, j’ai commencé à faire des contractions avec mes muscles PC et au bout d’une dizaine de minutes, j’avais déjà quelques sensations bien agréables sur ma prostate. Une légère envie d’uriner se faisait également ressentir, c’était bon signe. Puis, en continuant, j’ai pu commencer à avoir des contractions  légères qui me faisaient trembler un peu. Les contractions ont duré deux à trois petites minutes, me permettant d’obtenir plusieurs petits spasmes issus de ma prostate. Et tout cela, sans me masturber en même temps.

helix trident - 18

Le Vice et l’Helix Trident

Puis, une fois ces contractions terminées, j’ai décidé de me masturber tout en ayant l’Helix Trident encore en moi. Et au final, j’ai obtenu un orgasme éjaculatoire plus intense que d’habitude. Autant dire que c’était bien agréable d’obtenir un orgasme comme celui-ci après que ma prostate fut autant sollicitée.

Conclusion sur l’Helix Trident d’Aneros

helix trident - 14

Plus mobile et toujours aussi efficace

En conclusion, l’Helix Trident est un bon masseur prostatique, il n’y a pas de doute. Cependant, il ne sera pas adapté à tout le monde. En effet, c’est le genre de sextoys pour lequel il faut avoir du temps devant soi. Il conviendra autant aux débutants qu’aux utilisateurs intermédiaires, car il est relativement petit, mais il faudra être persévérant dans votre démarche. Un orgasme prostatique est vraiment différent d’un orgasme pénien classique et c’est une quête d’aller le chercher. Le bon côté des choses, c’est que l’Helix Trident reste également très sympa à utiliser en parallèle d’une pénétration, d’une fellation ou d’une masturbation. Il ne sera pas perdu.

annonce lovehoney

Profitez de notre offre exclusive avec Lovehoney ! 15% de réduction sur votre commande dès 40€ avec la livraison gratuite en prime ! Tout ça, rien que pour nos lecteurs et lectrices !

J’EN PROFITE

Je remercie à nouveau mon partenaire Lovehoney pour m’avoir fait parvenir un exemplaire de l’Helix Trident afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique. Vous pouvez aussi consulter leur page partenaire.

Avantages

– Un design sans aucune moulure
– Un masseur adapté à la prostate
– Possibilité d’utiliser tout types de lubrifiant
– Le MAMA pour plus de mobilité
– Toujours aussi efficace

Inconvénients

– La butée périnéale parfois inconfortable
– Il faut du temps devant soi