Note de l'auteur
- Goliate Insider
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Voici un nouveau masturbateur, il s’agit du Goliate Insider ! Un masturbateur chauffant et vibrant ! Alors oui, vous allez me dire que j’ai déjà testé un masturbateur Goliate vibrant et chauffant il y a peu de temps. Et vous avez raison ! C’était le masturbateur Adonis ! Selon moi, c’est une version améliorée de ce dernier, même si je dois dire que l’Adonis était mieux que ce que je pensais avant de l’essayer. Goliate, vous commencez à connaître si vous avez l’habitude de lire les tests de site !
En effet, j’ai testé tout un tas de sextoys Goliate, le premier était le Rabbit Goliate. Mais il y a également eu le Dalia, le Venus, le vibromasseur Mypleasure, le The Amazing, les boules de Kegel, le Nyx Pro 2 et un lubrifiant et son nettoyant. Sachant que j’ai failli oublier le Clito by G ! C’est l’occasion de les découvrir si ce n’est pas encore fait. Mais aujourd’hui, place au masturbateur Goliate Insider !
Packaging du masturbateur Goliate Insider
Sommaire
Comme toujours chez Goliate, sauf rares exceptions, nous avons le droit à une belle boîte de rangement en carton bien dur. Bon, depuis deux semaines, j’ai quasiment jeté toutes les boîtes de sextoys, sauf rares exceptions, encore une fois. C’est uniquement une question de place occupée, car avec plus de 500 sextoys dans ma collection, en gardant toutes les boîtes, j’étais arrivé à saturation. Mais c’est une belle boîte.
On retrouve sur le dessus, le nom du produit, avec à l’arrière des informations sur les capacités de l’engin. À l’intérieur, on découvre le Goliate Insider dans un moule en mousse, bien rangé, avec son câble de charge, une notice en français et une pochette de rangement ! Merci pour la pochette, car elle est indispensable pour moi à présent, par rapport à la manière dont je stocke mes joujoux. De plus, sachez que vous pouvez obtenir un Ebook envoyé par email en complément.
Aspect du masturbateur Goliate Insider
Pour une fois, je trouve que ce masturbateur est plutôt beau. Ce n’est pas complètement vrai, car il y a bien d’autres masturbateurs que je trouve agréables à l’œil. Mais si je trouvais l’Adonis pas très attractif au premier coup d’œil, je dois dire que l’Insider donne plus envie.
Déjà, son revêtement qui donne une impression de faux cuir d’un fauteuil avec son effet en petits losanges est bien sympa. Je sais que ce type de revêtement à un nom bien particulier, mais je n’arrive pas à retrouver le terme exact. Les photos vous montreront à quoi ça ressemble.
Puis, il possède une forme assez particulière, un peu comme une poire, avec d’un côté la gaine ouverte et de l’autre, la prise DC pour le charger. On peut également voir le logo Goliate dessus et la présence de trois boutons. Juste à côté, vous avez également un écran avec affichage OLED ! C’est vraiment cool, car de mémoire, je n’ai jamais vu cela sur un masturbateur. Je vous en dirai plus sur cet écran par la suite.
Les dimensions du masturbateur
Pour les dimensions, j’avoue que je n’ai pas trouvé grand-chose sur le site de Goliate. Le produit venant de sortir, peut-être que la page sera mis à jour. La seule information que l’on trouve, c’est la longueur insérable annoncée à 13 cm. Vous me connaissez, je calcule moi-même les dimensions pour les sextoys que je reçois, car souvent, j’ai des surprises en comparant les mesures annoncées à celles que j’obtiens.
Il mesure donc 21,5 cm de longueur totale avec 12,5 cm insérables selon mes calculs. Les dimensions externes de l’orifice est de 5 cm sur 5,5 (car plutôt ovale) mais l’intérieur affiche un diamètre de 3 cm, extensible. Il y a facilement 4,5 à 5 cm, voire plus si le pénis presse les parois. De plus, la largeur du masturbateur est de 4 cm au plus bas (du côté de l’alimentation) et la largeur au plus haut est à 8 cm. Pour finir, la hauteur maximum est de 9 cm. Voilà qui est plus clair pour vous.
Autres détails sur le masturbateur
Pour vous donner d’autres informations au sujet du masturbateur Goliate Insider, comme vous pouvez le voir sur les photos, il est de couleur rouge et noir. Non, pas comme le livre de Stendhal, mais presque. Le corps du masturbateur est noir et la gaine est rouge ! D’ailleurs, c’est un rouge flashy, pulpeux, si on peut dire ainsi. Le rouge étant une couleur du désir, ça donne envie ! On peut également voir des stries à l’intérieur de cette gaine pour ajouter de la stimulation supplémentaire.
Autre point, ce masturbateur pèse 405 grammes, ce qui n’est ni trop léger, ni trop lourd. Une bonne chose, car parfois, il y a des masturbateurs un poil trop lourd, ce qui se ressent dans le bras à l’utilisation. Après, tout dépend si vous avez des biceps de catcheur ou pas. Pour ma part, ce n’est pas mon cas.
Texture du masturbateur Goliate Insider
Souvent, sur un masturbateur, on retrouve du TPR ou des dérivés. Par exemple, sur le Puni Virgin 1000 Fuwatoro, c’est un TPR particulier et sur un Fleshlight, comme le Fleshlight Madison Ivy, c’est du SuperSkin. Mais dans l’ensemble, c’est un peu la même matière de base, plus ou moins travaillé. En tout cas, le silicone semble de bonne qualité.
Une gaine en silicone
Ici, nous avons une gaine en silicone, ce qui n’est pas très courant. Pour vous dire, de mémoire, les seuls masturbateurs avec une gaine en silicone sont l’Adonis, le Janine de Bad Dragon et masturbateur Horse Arizona de Bad Wolf. J’en oublie certainement, car j’ai testé presque 90 masturbateurs à ce jour (et ce n’est pas terminé), donc je dois en oublier certain. Dernièrement, c’était le Lelo F1s qui proposait une gaine en silicone également.
Du plastique ABS
Pour le reste du masturbateur, c’est-à-dire sa coque ou son réceptacle, il s’agit de plastique ABS, souvent utilisé dans la réalisation d’un masturbateur (sauf les masturbateurs de type Onahole Japonais). Le plastique ABS est une matière saine pour le corps, sans phtalates, tout comme le silicone.
Utilisation du masturbateur Goliate Insider
Quand il s’agit d’un masturbateur manuel, classique, sans moteur ni fonction, ce n’est pas bien compliqué de comprendre comment il marche. Mais ici, il y a pas mal de petites choses à savoir pour bien utiliser votre masturbateur Goliate Insider ! Voici ce que je peux vous dire pour vous aider sur ce point !
Comment charger le masturbateur ?
Comme il s’agit d’un masturbateur chauffant et vibrant, vous vous doutez bien qu’il possède une batterie Lithium rechargeable. Une batterie qui annonce plus de 60 minutes d’autonomie, mais aucun temps de chargement n’est indiqué sur le manuel. Et je dois avouer que je n’ai pas fixé la LED pendant son chargement pour voir combien de temps cela prenait. J’ai autre chose à faire tout de même.
Pour le charger, il suffit de brancher le câble de chargement de type Jack à l’extrémité inverse de la gaine du masturbateur, puis l’autre partie à un PC en USB ou sur un adaptateur secteur, si vous en avez un. Petit défaut, la partie qui couvre la prise Jack ne tient pas bien. Habituellement, c’est parfait, mais ici, vous le verrez sur les photos, le système a du mal à tenir. Peut-être s’agit-il d’un petit défaut de mon modèle.
En tout cas, ce n’est pas vraiment dérageant, sauf pour l’utiliser dans l’eau, ce que je ne fais jamais, sauf parfois pour le test. Ici, l’Insider est uniquement résistant aux éclaboussures, donc ce petit problème en devient minime.
Comment utiliser le Goliate Insider ?
Pour utiliser ce masturbateur, il n’y a rien de sorcier. Vous avez une partie qui permet d’insérer votre pénis à l’intérieur, trois boutons pour le manipuler et une prise Jack pour le charger. Cependant, on peut voir qu’il y a un écran dessus. Cet écran vous permet de voir plusieurs choses. On peut y découvrir l’état de la batterie, le mode vibrant en cours et le mode chauffant activé, mais ce n’est pas tout ! En effet, la dernière information que l’on peut obtenir, c’est le compteur de pénétration ! C’est peut-être gadget, mais je trouve ça très amusant ! C’est un peu comme le nombre de puffs sur une cigarette électronique.
Comment le contrôler ?
Pour contrôler votre masturbateur au niveau des boutons, voici quelques informations utiles ! Vous avez sur ce dernier, trois boutons à disposition ! Un bouton en forme de vague, un autre en forme de statistiques et un dernier en forme de thermomètre. Pour le bouton thermomètre, je vous en dirai un peu plus dans la partie concernant le mode chauffant.
Pour mettre en route les vibrations du Goliate Insider, vous avez le bouton en forme de vague qui vous permettra d’y parvenir. En maintenant ce bouton pendant deux secondes, les vibrations démarrent et en appuyant à nouveau pendant deux secondes, vous les arrêtez. Lorsque les vibrations sont en route, en pressant une fois le bouton, vous pouvez changer de mode de vibration.
Petite précision sur le compteur de pénétration ! Si vous appuyez une fois dessus, vous obtenez les statistiques. Mais si vous gardez le bouton enfoncé pendant 10 secondes, vous pouvez effacer l’historique. C’est un peu un mode « pénétration privée » si vous ne voulez pas que tout le monde sache que vous vous êtes amusés avec.
Quels sont les modes vibrants ?
Comme sur de nombreux Goliate, au niveau des modes de vibrations, vous en avez des constants et des alternatifs. Ils sont au nombre de 7 ! Ils sont assez classiques, il n’y a rien d’extra-ordinaire et il y a des modes pour tous les goûts. Malheureusement, il n’y a pas de schéma proposé par Goliate pour vous montrer les types de vibrations possibles. Mais comme je l’ai dit, ce sont des modes très standard. C’est donc deux modes constants et cinq modes alternatifs que vous aurez à votre disposition.
Comment se servir du mode chauffant ?
Pour se servir du double effet chauffant, oui double ! Je crois que c’est la première fois que je rencontre un masturbateur et même un sextoy avec un double état de chauffe. Au début, je pensais qu’il s’agissait d’un double effet chauffant, donc deux sources de chaleur, mais en réalité, il s’agit de deux choix de température. Vous pouvez basculer la température du masturbateur de 35° (à +/- 3° de différence) à 43° (à +/- 3° de différence).
Pour cela, il suffit d’appuyer deux secondes sur le bouton thermomètre pour activer le premier niveau de chauffe. Puis en effectuant une simple pression sur ce même bouton, la température passera progressivement à 43°. On verra plus loin ce que cela donne dans les faits.
Quel lubrifiant utiliser avec ?
Lorsqu’il s’agit d’un masturbateur avec une gaine en silicone, il faut absolument utiliser du lubrifiant à base d’eau ! Autrement, vous allez quasiment à coup sur, détériorer celle-ci. Pour un masturbateur, je préfère utiliser un lubrifiant plus adapté à cela. Notamment le Peace de Rends, le lubrifiant Tyo de Motsutoys, testé il y a peu ou encore le Pussy Juicy Onatsuyu. Vous pouvez en utiliser d’autres, c’est à vous de choisir aussi !
Comment le nettoyer ?
Pour nettoyer ce masturbateur, il faudra prendre quelques précautions. En effet, ce dernier est waterproof à la norme IPX6. Cette norme indique qu’il est résistant aux éclaboussures, mais pas plus. Comme on ne peut pas retirer la gaine du masturbateur, il faudra faire attention. Pour ma part, je vous conseille deux choses. Soit un peu d’eau tiède et du savon dans la gaine avec une petite brosse pour la nettoyer. Soit un toy cleaner comme le Sliquid Shine en pulvérisant l’intérieur et en ajoutant un peu d’eau par la suite pour le rincer.
Efficacité du masturbateur Goliate Insider
Voici le moment de vous dire si ce masturbateur Goliate Insider est un bon masturbateur dans les faits ! Après plus de 90 masturbateurs testés sur le site, je pense que je commence à avoir un sacré bagage dans ce domaine ! Qui peut dire qu’il a testé autant de masturbateurs ? On ne doit pas être nombreux en France. Du coup, je vais tout vous dire au sujet de ce masturbateur, après l’avoir essayé à quelques reprises ! Voici mon avis !
La gaine et son aspect
Je dois dire que pour une fois, la gaine n’est pas déplaisante. Je parle de son aspect externe et non pas des sensations qu’elle procure. En effet, la gaine est en forme de bouche pulpeuse, bien ouverte et très rouge. On dirait presque du rouge à lèvres. Je trouve que cela donne plus envie que la gaine du masturbateur Adonis ou encore le Satisfyer Men Vibration et Men Heat Vibration dans le même genre.
La prise en main
Au niveau de la prise en main, sa forme en poire est pratique. On peut facilement le maintenir et accéder aux boutons. L’ensemble est plutôt intuitif. De ce côté-là, je n’ai pas grand-chose à lui reprocher.
La stimulation du masturbateur
Alors ici, je suis partagé. La gaine est assez étroite avec un gros effet d’aspiration. On ne peut pas vraiment faire de va-et-vient, en tout cas sur la longueur totale. Pour ma part, je faisais de petits mouvements sur 4 à 5 cm d’amplitude.
Des vibrations moyennes
Clairement, avec du lubrifiant, c’est mieux. Sur les vibrations, je suis un peu mitigé. Je trouve qu’elles ne sont pas assez puissantes. Notamment, si j’essaye de jouir simplement par les vibrations sur mon gland et le frein du pénis. Elles ne sont pas assez fortes et localisées. Quand je compare au Lelo F1s que j’ai testé il y a peu, c’est autre chose. Bon, ce n’est pas le même prix aussi.
De la surface, sans vraiment de profondeur
Oui, les vibrations ne m’ont pas vraiment satisfait, mais heureusement qu’elles sont là tout de même. Sans, le masturbateur serait un peu triste à utiliser. On sent surtout la stimulation du gland et la diffusion légère des vibrations autour du pénis mais pas dans le pénis. Encore une fois, les vibrations sont plutôt de surface avec une propagation légère. Pour le reste, on ne sent pas vraiment les dessins de la gaine, car on ne peut pas trop bouger dedans. Je pense que cela joue un peu sur la stimulation, mais c’est minime. Au final, c’est surtout l’effet d’aspiration de la gaine et les vibrations qui stimulent le plus.
Le système de compteur
Sur le compteur, au début, je pensais qu’il ne captait pas bien puis au fur et à mesure, j’ai vu que selon le mouvement dans la gaine, il capte plus ou moins bien. En tout cas, au début, il avait du mal à compter les va-et-vient, puis au bout d’un moment, le compteur arrivait parfaitement à compter les mouvements. D’ailleurs, la photo après la première utilisation montre bien le nombre de va-et-vient que j’ai effectué. J’ai testé de tromper l’engin en faisant des mouvements de gauche à droite ou de haut en bas du masturbateur dans l’air, ça ne marche pas. Le compteur ne bouge pas. C’est fonctionnel.
Le bruit du masturbateur
Le Goliate Insider est un masturbateur qui génère moins de 60 db, ce qui n’est pas énorme, mais ce n’est pas non plus ce qui se fait de plus silencieux. Cependant, quand on l’utilise en faisant des -va-et-vient avec, on entend l’effet ventouse de la gaine dû à l’accumulation d’air. Et ceci peut se régler ! Oui ! En fait, l’air s’échappe de la languette qui protège la fiche de chargement. Je vous avais annoncé qu’elle ne s’enfoncer pas bien, vous avez à présent la raison. Si la languette est maintenue, le bruit est vraiment modeste et les vibrations, si le pénis est bien enfoncé à l’intérieur, sont assez étouffées.
Mais si vous essayez de faire des va-et-vient sur la longueur, ce n’est pas vraiment la peine d’essayer. Entre l’effet de succion et le bruit, c’est plus un effet ventouse de débouche chiotte que vous allez obtenir.
L’effet chauffant
Habituellement, je ne suis pas fan de l’effet chauffant. Disons que je trouve souvent ce système gadget. C’était le cas sur le Satisfyer Men Heat Vibration, le Kyo Piston ou l’USB Hot Warmer, un accessoire pour chauffer son masturbateur. Est-ce que le Goliate Insider est meilleur dans ce domaine et m’a fait changer d’avis ?
C’est correct, mais encore une fois, je ne suis pas vraiment conquis. Certes, je sens une petite chaleur, mais rien de bien incroyable. C’est dommage, car j’aimerai vraiment qu’un masturbateur offre un réel effet chauffant que l’on sent bien et sur la durée.
Conclusion sur le masturbateur Goliate Insider
Avec Goliate, je suis soit satisfait, soit un peu déçu, cela dépend des moments et des produits, mais en général, ce sont des produits plutôt bien fait, à prix doux et tout à fait convenable. Ici, le Goliate Insider est correct. Il est vrai que ce n’est pas un masturbateur que je réutiliserai par la suite, mais en même temps, avec plus de 90 masturbateurs, il faut faire des choix. Cependant, il n’est pas mauvais. Disons que c’est convenable et il fait le job. Il peut donc vous plaire selon ce que vous recherchez en matière de sensation et selon votre budget.
Avantages
– L’aspect de la gaine
– La forme en poire pour la prise en main
– Le compteur qui fonctionne plutôt bien
– L’effet d’aspiration
– La stimulation correcte dans l’ensemble
Inconvénients
– Les vibrations ne sont pas assez fortes pour moi
– Manque un peu de diffusion sur les vibrations
– On ne peut pas vraiment faire de va-et-vient sur toute la longueur
– Si la languette est ouverte, il fait carrément du bruit de ventouse