• Note de l'auteur

  • 78%
  • 78%

  • Tenga Geo Coral
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 09/07/2020
  • Packaging
    Auteur: 75%
  • Aspect
    Auteur: 90%
  • Texture
    Auteur: 65%
  • Utilisation
    Auteur: 70%
  • Efficacité
    Auteur: 85%

Le Tenga Geo ou devrais-je dire, les Tenga Geo, ce sont les nouveaux masturbateurs de Tenga ! Pourquoi Geo ? Non, ce n’est pas des masturbateurs qui vont vous apprendre la géographie, mais plutôt, dans un sens, la géométrie ! Oui, le Tenga Geo est un masturbateur qui fait appel à des formes géométriques, agréables à l’œil mais aussi agréable pour le pénis. En tout cas, c’est ce qu’il avance, alors vous le savez autant que moi, il faut que je vérifie ça !

Des masturbateurs Tenga, j’en ai testé quelques-uns sur le site, mais il est vrai que j’en ai pas testé tout un tas ! Pourtant, ce qui est cocasse, c’est que mon premier masturbateur, avant même que je réalise ce site, était le Tenga Flip Hole que j’avais acheté il y a fort longtemps. Comme quoi, c’est un juste retour des choses de me retrouver aujourd’hui, devant un masturbateur Tenga. Comme je le disais, j’ai déjà testé quelques modèles. Par exemple, vous pouvez lire les tests du Flip Orb, du Flip Zero, le Tenga Flex ou encore le Flip Zero Electronic Vibration. Et je ne liste pas tout ! Mais aujourd’hui, c’est le moment de tester cette boule géométrique toute blanche ! Voici mon test du Tenga Geo !

Merci à KissKiss pour l’envoi du masturbateur Geo de Tenga afin de le tester.

Packaging du Tenga Geo Coral

tenga geo coral - 1

Voici le Tenga Geo en version coral

Le premier point concernant ce produit, c’est le packaging. Il s’agit d’un packaging boîte, en somme l’extérieur du produit est le produit en lui-même. C’est un peu toujours comme ça avec Tenga. En somme, pour vous expliquer un peu le truc, vous avez une boule blanche, contenu dans un dôme en plastique qui le recouvre placé sur un socle qui sert de base.

tenga geo coral - 2

Un gros autocollant qui empêche d’ouvrir le dôme

C’est sympa, mais premier problème, pour soulever le couvercle transparent, le dôme, il faut décoller les deux autocollants qui bloquent celui-ci. Je dois avouer que ce n’est pas très pratique, c’est un détail. Ensuite, nous avons un socle qui se dévisse à l’arrière, pour découvrir l’échantillon de lubrifiant Tenga Hole Lotion (Real).

Aspect du Tenga Geo Coral

tenga geo coral - 3

Et voilà la boule !

Le Tenga Geo Coral est ce que j’appelle un « sextoy ninja » ! En effet, il peut se fondre dans son environnement sans se faire démasquer. Si vous laissez un tel objet sur une étagère, il pourra se faire passer pour une œuvre d’art contemporaine d’un petit artiste local ou vivant à l’autre bout du monde. En effet, à l’intérieur de son dôme en plastique, sur son socle noir, ce masturbateur en forme de boule géométrique tente de se faire passer pour une figure géométrique d’un architecte ou mathématicien. C’est une boule qui affiche des structures en pointes sur l’ensemble de sa surface.

tenga geo coral - 6

Visuellement, c’est design et agréable à l’œil

Vous avez un petit trou à sa base pour le remettre sur son socle, mais aussi pour retourner la gaine sur elle-même afin que la structure externe devient une structure interne. Par contre, de l’autre côté, on dirait une sorte de savon déjà utilisé ou une grosse patate au four !

Les dimensions du Geo

C’est, ne le cachons pas, un petit masturbateur. C’est une boule de 8,7 cm de long sur 8,7 cm de large et 8,6 cm de haut. Avec le socle, c’est 10,7 de haut, 10,9 de diamètre et 10,8 de large ! D’ailleurs, c’est un produit qui peut se mettre sur une étagère pour la déco et qui passera inaperçu ! Vous avez une largeur de pénétration de 5 cm environ pour une profondeur de pénétration de 17 cm environ car la matière s’étire. Mais je reviendrais sur ce sujet un peu plus tard.

Les autres détails sur le Geo

Pour vous donner un peu d’informations, il y a quelques points à savoir. Concernant le Tenga Geo, vous avez trois versions disponibles. Je ne savais pas quelle version j’allais recevoir et comme vous pouvez le voir sur les photos, c’est une structure à pointes complexes. Il s’agit de la version « Coral ». Mais vous avez deux autres versions sur le marché !

tenga geo coral - 8

Voilà la boule avec ses détails

Il y a la version « Aqua », qui affiche une structure plus fluide et la version « Glacier » qui utilise une structure composée de prismes anguleux. Sachez que la version « Aqua » pèse 200 grammes, la version « Coral » fait 210 grammes et la dernière version pèse 200 grammes. C’est le poids sans le socle, car ce dernier pèse 240 grammes à ajouter à l’ensemble.

Texture du Tenga Geo Coral

tenga geo coral - 11

La gaine retourné sur elle-même, on dirait un œuf !

Polycarbonate, plastique ABS et élastomère ! Voici ce qui compose le Tenga Geo Coral ! Vous avez du plastique ABS et du polycarbonate qui sont utilisés pour le socle et le dôme. Et pour la boule géométrique, il s’agit d’élastomère, du caoutchouc synthétique. C’est souvent ce type de matière qui est utilisé par Tenga. C’est correct, mais vous verrez que concernant l’élastomère, j’ai quelques reproches à lui faire.

Utilisation du Tenga Geo Coral

tenga geo coral - 4

Les informations d’utilisation, sous le dôme

Même si sa forme géométrique est complexe, son utilisation ne l’est pas ! En effet, il n’y a pas grand-chose à analyser pour comprendre la manière de l’utiliser. Sachez qu’il est lavable et réutilisable, même si j’émettrai un bémol un peu plus bas quand je vous parlerai de ce que j’en pense en l’utilisant. Regardons donc la façon de l’utiliser, tout de même !

Comment l’utiliser ?

tenga geo coral - 10

On la retourne pour l’utiliser et on la remet dans le bon sens pour la nettoyer

Je l’ai déjà un peu expliqué plus haut, pour utiliser ce Tenga Geo, il faut retourner la boule sur elle-même. Un peu comme une chaussette en boule. Il faut mettre les deux pouces à l’intérieur de la boule, puis la retourner sur elle-même, ce qui s’effectue très simplement. Ensuite, il suffit de mettre un peu de lubrifiant à l’intérieur et de faire le vide d’air avant d’insérer le gland de votre pénis à l’intérieur.

Le nettoyage et le lubrifiant

tenga geo coral - 7

Lubrifiant à base d’eau pour ce Geo

Au niveau du lubrifiant à utiliser, il faut prendre du lubrifiant à base d’eau. Vous avez l’échantillon de lubrifiant, mais vous pouvez prendre un lubrifiant à base d’eau que vous souhaitez. Je conseille un lubrifiant un peu épais, en tout cas, qui va durer dans le temps. J’ai utilisé le Tyo de Motsutoys qui offre une bonne texture et une grande quantité.

tenga geo coral - 5

Vous avez un échantillon de lubrifiant Tenga à l’intérieur

Une fois que vous avez terminé de l’utiliser, il faut le nettoyer. Ici, je passe la gaine à l’eau tiède, puis à l’intérieur, pour bien évacuer le lubrifiant restant et les sécrétions. Et ensuite, je retourne la gaine dans son sens d’origine pour la nettoyer à nouveau et la faire sécher sur son socle. C’est très simple et c’est rapide !

Efficacité du Tenga Geo Coral

C’est le moment de vous dire ce que je pense vraiment de ce masturbateur Tenga Geo Coral ! Cette petite boule aux formes géométriques travaillées est-elle aussi design qu’intéressant à l’utilisation ? Est-ce une bonne idée ? Je précise que je n’ai jamais testé d’œufs Tenga. J’en ai deux en stocks, mais je n’ai jamais pris la peine d’en essayer un. Je ne ferai donc pas de comparaison, même si au final, je pense qu’il doit y avoir les mêmes problèmes que sur ce Tenga Geo ! Car oui, j’ai des choses à vous dire à son sujet, des bonnes et des moins bonnes. Voici mon avis sur le Geo Coral de Tenga !

La prise en main

Pour se servir de ce Tenga Geo, je dois dire que je n’ai pas trouvé cela compliqué. La gaine se retourne très bien sur elle-même. L’insertion reste simple, car l’orifice est assez large. Pour les mouvements de va-et-vient avec, il faut s’habituer, car c’est un peu bizarre comme forme, mais ça va. On peut assez facilement étendre la gaine, mais malheureusement, je dois dire que je suis déçu. En effet, lorsque j’ai utilisé le Tenga Geo Coral, lors des va-et-vient sur toute la longueur de mon pénis, je pouvais voir que la texture de la boule s’allongeait en conséquence. Mais, je me suis dit que celle-ci allait craquer au bout d’un moment. Bingo, c’est ce qui s’est passé quand j’ai vu que mon gland était ressorti de l’autre côté.

Pour moi, on ne peut pas vraiment l’utiliser sur toute la longueur du pénis (suivant la taille). 17 cm de longueur insérable et étirable, je ne suis pas convaincu. Cela peut arriver que le matériau se perce, mais sur le nombre de produits que j’ai testé, cela reste rare. Et pour le coup, avec mon pénis, le Geo n’a pas résisté à la pression exercée par mon gland.

Sa stimulation d’ensemble

Malgré la gaine percée, la stimulation est pas mal du tout. D’ailleurs, le trou dans la gaine a transformé ce Geo en Quickshot de Fleshlight. Ce qui n’est pas désagréable du tout, au contraire, mon gland passe par un petit orifice de sortie donc les parois viennent glisser sur la couronne de mon pénis. Ce n’est pas mal du tout, mais ce n’est pas ainsi que les choses auraient dû se passer. Je savais que je n’avais pas testé encore d’oeufs Tenga pour cette raison, je trouve que c’est frustrant de ne pas avoir de la matière sur toute la longueur du pénis. Certes, la matière est étirable, mais jusqu’à un certain point. Du coup, on se retrouve avec une stimulation basée principalement sur le gland. C’est agréable, assez intense, mais cela reste tout de même trop localisé. Je n’ai pas retrouvé la sensation de pénétration que je peux trouver sur d’autres masturbateurs.

Facile d’entretien

Dernier point que je souhaite évoquer, c’est son entretien. Ici, tout va bien, on peut facilement le laver et le faire sécher. Le socle est pratique pour cela et le temps de séchage est assez rapide. Tenga a toujours été bon dans ce domaine. Cependant, cela ne fait pas tout !

Conclusion sur le Tenga Geo Coral

tenga geo coral - 9

Joli, mais tout de même décevant

Pour conclure, je n’ai pas été emballé. Je ne vais pas dire que le Tenga Geo Coral est inintéressant, mais je dois avouer que l’élastomère ne permet pas de l’utiliser comme bon nous semble. En fait, si on commence à l’utiliser un peu plus fortement, en utilisant bien toute la longueur qu’il peut offre avec sa matière extensible, il y a de fortes chances que la gaine craque.

On peut l’utiliser ainsi par la suite, car comme je l’ai indiqué, cela donne une sorte de Quickshot et le gland se retrouve compressé à chaque passage de ce dernier dans l’orifice qui s’est créé dans la gaine. Mais ce n’est pas comme ça que les choses auraient dû se passer. Cela montre que le produit est trop petit et sûrement pas assez solide dans le temps. Réutilisable oui, mais encore faut-il qu’il soit résistant. Ce qui n’est pas le cas pour moi par rapport à mon expexpérience. Pour ma part, mon verdict est fait !

Je remercie à nouveau notre partenaire pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Tenga Geo Coral afin de le tester. Vous pouvez le retrouver directement sur leur site en cliquant sur le lien ci-dessus. Vous pouvez aussi consulter leur fiche partenaire pour en apprendre plus à leur sujet.

Avantages

– Le design d’ensemble
– La forme géométrique
– Facile à nettoyer
– Stimulation correcte

Inconvénients

– Les autocollants mal placés sur la coque externe
– La gaine qui se craque à la première utilisation
– Utilisation sur toute la longueur compliquée