• Note de l'auteur

  • 80%
  • 80%

  • Packaging
    Auteur: 50%
  • Aspect
    Auteur: 90%
  • Texture
    Auteur: 95%
  • Utilisation
    Auteur: 75%
  • Efficacité
    Auteur: 85%

Parfois, il y a des produits qui me tentent, sans trop savoir pourquoi et c’est le cas pour ce harnais de tête verrouillable avec muselière. Oui, vous vous demandez peut-être ce qu’est un harnais de tête verrouillable, encore plus avec une muselière intégrée. En effet, moi-même, je ne connaissais pas plus que ça ce genre d’accessoire. Mais ma curiosité m’a poussée à en savoir plus à ce sujet et de tester ce type d’accessoires BDSM, juste pour voir ce que cela donne.

Bien évidemment, le but n’est pas juste d’essayer, mais de l’utiliser par la suite de temps en temps. Car c’est un accessoire qui peut me plaire à certains moments. Des accessoires de cet acabit, j’en ai pas vraiment testé encore, mais vous avez déjà pu lire des tests de produits du même univers. Je pense au collier House of Eros ou à la cagoule Asylum. Mais ici, il s’agit d’une très belle pièce en cuir, un beau produit, fraîchement arrivé chez l’un de mes partenaires. C’était donc l’occasion de leur demander un exemplaire. Voici donc le test du harnais de tête verrouillable avec muselière de Meo !

Merci à Meo pour l’envoi de ce harnais avec muselière afin de le tester.

Packaging du harnais de tête verrouillable avec muselière

Comme pour l’ensemble des produits distribués par Meo, le packaging est un simple emballage plastique. Clairement, ce n’est pas écologique, pas pratique, moche, mais cela permet aussi de réduire les coûts de fabrication et de proposer un produit un peu moins cher. Mais il est vrai qu’il vaut mieux le savoir avant, car cela peut être décevant si on s’imagine avoir une belle boîte de rangement ou même une pochette.

Nous avons donc dans cet emballage, le harnais de tête verrouillable, mais aussi des cadenas. Il y a 5 cadenas en tout, que vous pouvez utiliser ou pas. En effet, vous avez déjà, au niveau des fermetures de ce harnais de tête, des sangles qui permettent de bien serrer l’ensemble. Les cadenas permettent d’ajouter un élément supplémentaire afin de ne pas permettre à la personne qui porte ce harnais, de le retirer.

Aspect du harnais de tête verrouillable avec muselière

harnais de tête verrouillable - 2

Un harnais pas si simple à mettre

Vous allez le voir sur les photos, comme ça, c’est assez étrange à comprendre. On peut le voir un peu, on remarque sur le devant, une partie qui sert de muselière. Cette partie couvre la bouche entière jusqu’au dessous du nez, ce qui couvre une surface assez large et joue son rôle de muselière. C’est la partie centrale de ce harnais de tête. Ensuite, vous avez 5 sangles verrouillables qui viennent entourer la tête afin de bien maintenir le harnais en place. Ce sont des sangles qui se ferment comme une ceinture ou presque, j’en dirai plus par la suite, sur lesquelles on peut ajouter des cadenas pour verrouiller complètement le harnais. Vous avez aussi, au niveau du cou, un anneau en forme de D. Celui-ci servira pour attacher une laisse notamment, mais ne devra pas servir pour des jeux de suspension ! Par contre, on pourra s’en servir pour autre chose également que j’évoquerai plus loin.

Une partie rembourrée

harnais de tête verrouillable - 6

La partie pour la bouche est rembourrée, c’est la partie muselière

Ce que je peux vous dire d’autre au sujet de ce harnais, c’est qu’il y a un rembourrage en cuir au niveau de la muselière pour ne pas frotter sur le visage et avoir quelque chose de confortable, mais aussi de confiner.

Poinçons et taille des fermetures

harnais de tête verrouillable - 5

Les boucles de fermeture peuvent accueillir un cadenas

Au niveau de la partie avant, vous avez plusieurs poinçons métalliques avec le logo « Meo » dessus qui habile le harnais et fixe les différentes parties. Toute une lanière de cuir tient la muselière en place et soutient le menton. Le nez reste donc à l’air libre avec deux bandes qui remontent vers le front. Vous avez entre 8 et 12 niveaux de fermeture (taille) sur chaque sangle. Et pour finir, à l’arrière, il y a tout une bande de cuir qui permettra de glisser les sangles derrière, pour bien fixer le tout.

Texture du harnais de tête verrouillable avec muselière

harnais de tête verrouillable - 10

Un harnais en cuir

Ce harnais de tête est constitué de cuir et d’acier. Le cuir est de bonne qualité, il ne fait pas cheap, c’est une qualité tout à fait correcte ! L’acier est présent au niveau des sangles et attaches, la majorité étant en cuir. Le cuir est une matière qui tient chaud, sans être étouffant non plus. Bref, vous savez ce que c’est que du cuir !

Utilisation du harnais de tête verrouillable avec muselière

harnais de tête verrouillable - 11

Le triangle est la zone réservée pour le nez

Alors j’avoue que je ne suis pas du tout expert dans ce domaine, loin de là. Je vais donc vous dire tout ce que je suis en mesure de vous communiquer sur le sujet, mais aussi la manière dont je l’utilise et les petits conseils que je peux également vous partager.

Comment enfiler le harnais de tête ?

le harnais en place

Voilà comment le harnais doit être positionné ! Merci à Meo pour la photo

Eh bien je peux vous dire qu’il ne s’agit pas de la partie la plus simple. Comme toujours avec Meo, au niveau de la documentation, nous n’avons rien, si ce n’est quelques informations sur leur site web. C’est quand on se retrouve avec l’objet dans les mains qu’on se demande comment enfiler tout ça ! Déjà, sachez que vous avez 5 sangles qui vous permettront d’ajuster et de fixer le harnais de tête selon votre morphologie. Tout est adaptable ou presque. Je vous en reparlerai plus bas.

harnais de tête verrouillable - 3

Des poinçons pour bien maintenir la muselière

Comme indiqué plus bas, je trouve qu’il est plus simple de commencer par la muselière qui vous permettra de vous rendre compte plus facilement dans l’emplacement de chaque sangle et comment fixer le tout. Vous en avez une au-dessus de la tête, au niveau du crâne. Il y en a deux qui se trouve au niveau de la muselière et deux autres qui passent derrière la tête. C’est plutôt bien placé et cela permet de faciliter la mise en place, encore faut-il l’ajuster correctement. En somme, vous avez des sangles plus simples à fixer. Si vous le faite seul, il faudra un peu de patience, mais c’est faisable. Je l’ai enfilé à deux reprises seul et je n’ai pas eu de souci outre mesure. Il faut juste y aller calmement, avec un miroir de préférence, pour mieux voir ce que l’on fait.

Comment fermer le harnais de tête ?

harnais de tête verrouillable - 9

Un verrouillage avec 5 sangles

Pour fermer les sangles, c’est comme une boucle de ceinture. Sauf que la partie en « pointe » est ici se termine ici en forme ronde pour y placer un cadenas. Chaque sangle passe dans une boucle qui se ferme aisément. C’est d’ailleurs plutôt solide, on peut tirer dessus sans avoir peur d’abîmer le harnais. Par la suite, quand vous serez plus confiant avec ce harnais de tête, vous pouvez utiliser les cadenas pour verrouiller la possibilité de l’enlever sans avoir la clé.

Que peut-on faire avec ce harnais ?

harnais de tête verrouillable - 4

Une fois en place, on peut faire bien moins de choses qu’avant

Une fois que vous avez mis votre harnais de tête, vous êtes un peu prisonnier. Vous ne pouvez plus vous servir de votre langue, vous ne pouvez plus parler aussi librement et on vous entendra moins si vous dites quelque chose. L’anneau en forme de D pourra servir pour y attacher une laisse, avec un système de mousqueton classique. Mais on peut également se servir de cet anneau pour fixer la tête à un poteau ou plafond ! Attention, cet anneau ne doit pas servir à faire de la suspension. Le porteur ou la porteuse devra toujours avoir les pieds à terre. Cela peut être très dangereux de pratiquer la suspension avec un tel attirail.

harnais de tête verrouillable - 7

L’anneau D servira pour attacher une laisse, mais pas pour la suspension

Ensuite, livre à vous de vous livrer à quelques expériences BDSM. Vous pouvez être un soumis, promené en laisse. Vous pouvez aussi être un peu plus privé de vos capacités. Si vous utilisez ce harnais avec une cage de chasteté, la sensation d’être prisonnier est encore plus grande. À vous de trouver la manière qui vous excite le plus de l’utiliser. Il n’y a pas qu’une façon d’en faire usage. On peut le porter assez longtemps, ce qui permettra de le garder pendant des sessions assez longues, voir toute une journée selon vos envies et degré de jeux BDSM.

Entretien et nettoyage

Sachant que ce harnais est en cuir, il faudra éviter de faire n’importe quoi avec. En effet, on évitera le contact avec l’eau afin de ne pas abîmer le cuir. Évitez également de le stocker à l’air libre, notamment si les rayons du soleil peuvent l’atteindre. Le cuir n’est pas trop friand du soleil continuellement. Pour l’entretien, je vous conseille de procéder comme pour les vêtements en cuir, c’est-à-dire frotter avec un chiffon non abrasif et utiliser un spray spécial et nourrir le cuir pour le garder le plus longtemps possible.

Efficacité du harnais de tête verrouillable avec muselière

harnais de tête verrouillable - 8

L’anneau est parfait pour apporter la touche de soumission demandée

À présent, je vous propose de découvrir mon retour ! Bon, c’est un accessoire BDSM particulier et ce fut une première pour moi. On ne sait pas trop comment les choses vont se passer, mais c’est aussi ça qui est amusant ! Voici donc mon retour sur le harnais de tête verrouillage avec muselière de Meo !

Un premier essai seul pour l’enfiler

Pour découvrir ce harnais de tête verrouillable, j’ai commencé par l’essayer seul. C’est plus simple ainsi pour se familiariser avec sa forme, sa manière de le mettre en place et de le fermer. Je peux ainsi y aller à mon rythme, en faisant bien les choses et en me sentant en confiance. C’est important de se sentir en sécurité quand on essaye ce genre d’accessoire. On évite ainsi d’être inquiet ou pas à l’aise quand on se retrouve à l’utiliser pour de vrai, à deux ou seul pendant une séance.

Sachez néanmoins qu’on ressent une certaine sensation d’isolation, de sensation d’être prisonnier au fur et à mesure qu’on attache ce harnais. C’est notamment le cas au niveau de la muselière qui amène rapidement une sensation de confinement. La respiration avec la bouche devient plus difficile, mais je ne me suis jamais senti dans un état de peur, d’inquiétude ou de panique. Pourtant, c’est mon premier harnais de tête verrouillable, cela peut faire un peu flipper. Mais en enfilant celui-ci,  devant un miroir, en respirant doucement et en faisant bien attention de bien comprendre la mise en place, tout se déroule très bien.

La sensation que l’on ressent une fois en place

Une fois que tout est en place, même sans fermer les sangles avec un cadenas, on se sent tout de même isolé. La tête se retrouve en partie confinée, avec une sensation de chaleur douce qui prend le visage là où le cuir est en contact, surtout au niveau de la muselière. L’air chaud que l’on dégage par la bouche reste présente sur le renfort en cuir interne de la muselière, sans pour autant être oppressant. Le harnais tient bien en place, je n’ai pas d’inconfort à remonter, mais je dois dire que visuellement, j’ai un souci avec une sangle.

En effet, ma tête n’est pas très imposante et la sangle qui ferme la partie muselière est trop longue pour moi. Résultat, la muselière est bien en place, mais j’ai une sangle qui est bien trop longue par rapport à moi, ce qui fait que je me retrouve avec une partie qui pend un peu. C’est esthétiquement moche, mais ça n’influe en rien les sensations que l’on obtient en portant ce harnais. J’ai ce genre de souci avec d’autres accessoires en général, donc je ne suis pas surpris.

Autres remarques sur le harnais de tête

En plus de ce que je vous ai indiqué, sachez qu’on respire facilement, même avec le harnais en place. La respiration est légèrement atténuée, on respire tout de même moins bien que sans ce harnais, mais rien qui pourrait faire paniquer ou se sentir mal à l’aise. La partie muselière permet aussi, lorsqu’elle est bien serrée, d’amortir les gémissements ou les plaintes de la personne qui porte le harnais. D’ailleurs la muselière entoure très bien la mâchoire et empêche un peu de pouvoir ouvrir la bouche.

Retour sur une utilisation plus poussée

J’ai également tenté de fermer l’ensemble des cadenas au niveau des 5 sangles. Seul, je n’ai eu aucun problème pour le faire, à l’aide d’un miroir. Une fois tout en place, on ressent encore plus cette sensation d’être prisonnier. D’ailleurs, lorsqu’on souhaite l’enlever, il ne faut pas paniquer. Il faut prendre son temps, car c’est justement à ce moment-là, lorsqu’on souhaite retrouver la liberté, qu’on veut vite retirer le harnais. Et en allant vite, on risque de s’emmêler les pinceaux et de paniquer pour rien ! Prenez votre temps, respirez bien et tout ira bien. Quoi qu’il en soit, vous n’avez à aucun moment, la respiration coupée.

Lorsqu’on utilise les sangles et les cadenas, la mise en place prend tout de même un peu de temps. C’est un peu comme un rituel de mise en place, que l’on savoure avec le temps, quand on est plus habitué à ce genre d‘accessoires BDSM.

Conclusion sur le harnais de tête verrouillable avec muselière

harnais de tête verrouillable - 1

Un harnais pas mal du tout, mais qu’on utilisera que pour certaines occasions

Au final, ce harnais de tête est pas mal, car il remplit sa fonction, reste confortable à porter, même s’il s’agit d’un harnais BDSM. Le reproche que je peux faire, c’est le manque d’instruction claire et précise pour bien l’enfiler et le souci de taille que j’ai rencontré sur l’une des sangles qui esthétiquement, ne donne pas quelque chose de jolie. C’est dommage, mais en même temps, ma tête n’est pas imposante, une tête plus large n’aura pas ce problème.

Pour moi, l’ensemble de ce harnais de tête est réussi. Pour un premier harnais, je suis satisfait et je pense découvrir d’autres harnais de tête mais aussi d’autres accessoires BDSM afin de continuer à découvrir tout un tas d’accessoires qui peuvent très intéressants à essayer et à utiliser. Si vous cherchez un harnais de tête de ce type, c’est un modèle à considérer.

Je remercie mon partenaire Meo pour m’avoir fait parvenir un exemplaire du harnais de tête verrouillable avec muselière afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique.

promo meo

Avantages

– La qualité d’ensemble des matériaux
– Confortable pour un harnais BDSM
– Il fonctionne bien
– 5 sangles et des cadenas
– On peut respirer facilement

Inconvénients

– La taille des sangles pour les petites têtes
– Manque d’un manuel clair et précis