• Note de l'auteur

  • 64%
  • 64%

  • Packaging
    Auteur: 70%
  • Aspect
    Auteur: 85%
  • Texture
    Auteur: 85%
  • Utilisation
    Auteur: 65%
  • Efficacité
    Auteur: 40%

Troisième modèle de Satisfyer pour les hommes à voir le jour, il s’agit du Satisfyer Men Heat Vibration ! Alors oui, chez Satisfyer, il ne s’embête pas trop j’ai l’impression. En effet, le premier modèle était le Satisfyer Men, un masturbateur que je n’ai pas trop apprécié. Je suis resté assez mitigé. Puis, il y a eu le Satisfyer Men Vibration, qui se rapproche du Cobra Libre 2 de Fun Factory, à une exception près ! Si le Cobra Libre 2 reste relativement efficace, même si je ne suis pas fan, le modèle de Satisfyer est un échec pour ma part.

Et donc aujourd’hui, c’est le troisième modèle de la gamme, c’est le Satisfyer Men Heat Vibration ! On rajoute « Heat » et cela donne une nouvelle version avec effet chauffant. Je dois vous avouer que je ne comprends pas très bien la logique de sortie des sextoys chez Satisfyer. Aussi peu de temps entre le Men Vibration et le Men Heat Vibration, c’est troublant. À croire que Satisfyer savait que son modèle Men Vibration n’était pas bon et qu’il corrige le tir avec le Satisfyer Men Heat Vibration. Mais est-ce le cas ? Ce nouveau modèle vient-il effacer les erreurs du passé ? C’est ce que nous allons voir dans le test du Satisfyer Men Heat Vibration !

Merci à Dorcel pour l’envoi du Satisfyer chauffant afin de vous le présenter.

Packaging du Men Heat Vibration de Satisfyer

satisfyer men heat vibration - 1

La première face de la boîte

Concernant la boîte, c’est standard et identique à celle des deux premiers modèles. Il s’agit d’une boîte cartonnée noire, assez souple avec à l’intérieur, le sextoy bien entendu, un cordon de charge magnétique USB et un manuel d’utilisation.

satisfyer men heat vibration - 2

L’autre côté de la boîte

Il s’agit d’un moule en plastique pour le contenir, encore une fois, aucun changement de la part de Satisfyer sur ce point. Il n’y a pas de housse de rangement non plus, mais ça, c’est très habituel pour un masturbateur.

satisfyer men heat vibration - 4

On retrouve encore un moule en plastique

Bon, encore une fois, le marketing sur la boîte me fait rigoler, mais c’est un peu moins tape-à-l’œil que sur les deux premiers modèles. Nous avons juste sur le devant la mention « Hot’n Horny! » Bref, rien à dire de plus, c’est une boîte vraiment basique.

Aspect du Men Heat Vibration de Satisfyer

satisfyer men heat vibration - 6

Le Men Heat Vibration de Satisfyer dans son ensemble

Pour une fois, il ne ressemble pas trop à un autre sextoy du marché. Oui, il faut le dire, Satisfyer a la fâcheuse tendance à copier tout ce qui bouge ! Je pense évidemment au Satisfyer Pro 2 qui avait copié le système de Womanizer. Mais aussi, le Satisfyer Men Vibration, pale copie du Cobra Libre 2. Et dernièrement, Satisfyer a quasiment copié toute la gamme de vibromasseurs de la gamme G5 de Fun Factory en sortant sa gamme Satisfyer Vibes.

satisfyer men heat vibration - 5

Un manuel et un câble de chargement

Bref, ce n’est pas le sujet, je suis ici pour vous parler de l’aspect de ce masturbateur. Je ne sais pas trop comment on peut le décrire. Pour ma part, il me fait penser à une sorte de machine à réchauffer un liquide par exemple. Je ne sais pas vraiment comment l’expliquer d’ailleurs. Sa forme semble être plutôt bien pour une bonne prise en main. Mais regardons plutôt sa taille ! De toute façon, les photos vous montrent à quoi ressemble ce masturbateur et ceci sous quasiment tous les angles.

Les dimensions du Men Heat Vibration de Satisfyer

Comme toujours, il y a les dimensions annoncées et les vraies dimensions après calcul. Ici, on nous annonce un produit qui mesure 14 cm de longueur sur 8 cm de largeur. La longueur insérable serait de 7,5 cm pour un diamètre insérable de 4 cm.

satisfyer men heat vibration - 7

Un petit masturbateur avec 4 boutons

On va donc vérifier cela en calculant nous-même le produit. Nous avons donc bien 14 cm de longueur totale pour une largeur de 8 cm au plus large. Pour la longueur insérable, c’est bien 7,5 cm. Le diamètre interne est bien à 4 cm et se rétrécit rapidement à 3,3 cm. Bon, pour une fois, les dimensions annoncées correspondent bien à la réalité.

Les autres éléments visuels du Men Heat Vibration de Satisfyer

satisfyer men heat vibration - 9

Le logo Satisfyer est gravé sur l’extérieur

Que vous dire de plus ? Sachez tout de même qu’il est très léger. En effet, il n’affiche que 190 grammes sur la balance, un poids plume. Et on peut voir qu’il est disponible en noir et uniquement en noir, avec une bande argentée pour lui donner un look un peu plus classe.

Texture du Men Heat Vibration de Satisfyer

satisfyer men heat vibration - 8

Le trou où le gland ira se cacher

Parlons un peu de la texture de ce produit. Nous avons deux parties bien distinctes. D’un côté, une partie en plastique ABS, la coque. Une matière saine pour le corps et ne contenant ni latex, ni phtalates. Pour le reste, la gaine interne, il s’agit d’un silicone bio-compatible, doux, agréable au toucher, mais qui accroche pas mal la poussière. C’est un choix judicieux pour ce produit, au niveau des matériaux.

Utilisation du Men Heat Vibration de Satisfyer

satisfyer men heat vibration - 13

Les deux points de contact pour le chargement

Il est temps de vous parler un peu de l’utilisation de ce Men Heat Vibration, car il y a tout de même quelques éléments à connaître pour s’en servir correctement. J’ai mis un bon moment avant de me décider à l’utiliser, car je dois l’avouer, les deux premiers modèles étaient assez décevants, surtout le second modèle d’ailleurs. Mais voici enfin le moment de l’essayer pour la première fois. On commence avec le chargement de la batterie !

Comment charger le Men Heat Vibration de Satisfyer ?

satisfyer men heat vibration - 14

Le câble branché sur le masturbateur

Pour charger le Men Heat Vibration, il faut utiliser son câble de chargement par induction magnétique que l’on branchera à un ordinateur sur une prise USB ou directeur sur un adaptateur secteur. Pour son chargement, il faut compter 3 heures et demie de temps de chargement pour une autonomie moyenne de 60 minutes. Franchement, ce n’est pas terrible. Soixante minutes pour trois heures et demie de chargement ? Il faudra être patient. Tout dépendra des modes utilisés et si l’effet chauffant est activé.

Comment manipuler le Men Heat Vibration de Satisfyer ?

satisfyer men heat vibration - 12

Des boutons simples à comprendre

Pour utiliser ce masturbateur, quatre boutons sont présents. Vous avez un bouton thermomètre pour utiliser la fonction de chaleur. Il y a aussi un bouton « Power » pour allumer ou éteindre le masturbateur, mais aussi naviguer dans les modes de vibration disponibles. Enfin, le bouton « + » et « – » permettront de modifier l’intensité des vibrations. Ce n’est donc pas compliqué à utiliser.

Quels sont les modes du Men Heat Vibration de Satisfyer ?

Il y en a 70 ! Non, je déconne, mais il y a 70 combinaisons possibles de vibration ! Bon, 70, ça me parait un peu n’importe quoi. Est-ce vraiment le cas ? Bien sur que non ! Je ne comprends même pas d’où sort ce calcul ! Sur le Satisfyer Men Heat Vibration, il y a 8 niveaux d’intensité et 6 modes de vibrations. Donc, si on mixe un peu tout, cela nous donnes 6×8, donc 48 combinaisons possibles. Faut-il compter les trois modes chauffants ? Si je fais cela, j’obtiens 48×3, donc 144 combinaisons. Bref, c’est vraiment un mystère ces 70 combinaisons de vibrations. Je n’ai pas compris à vrai dire.

Comment utiliser la fonction chauffante ?

satisfyer men heat vibration - 10

Il est vraiment léger !

Sur ce modèle et c’est d’ailleurs son concept, vous avez une fonction chauffante avec trois niveaux de chaleur, avec un maximum de 40°. Il suffira donc d’appuyer pendant quelques secondes sur le bouton en forme de thermomètre pour activer le premier niveau de chaleur. Puis, en appuyant à nouveau, on passe au second, puis au troisième niveau. C’est donc très simple à utiliser.

Comment lubrifier le Men Heat Vibration ?

Comme pour les autres sextoys à base de silicone, il faut utiliser un lubrifiant à base d’eau pour éviter d’avoir un conflit entre la matière du jouet et votre lubrifiant. Ce n’est pas totalement vrai, mais c’est moins risqué. Du coup, pour utiliser ce masturbateur, choisissez un lubrifiant à base d’eau. Vous le savez, des lubrifiants sur le marché, il y en a tout un tas. Ce n’est pas forcément facile de s’y retrouver.

Pour ma part, je vous conseille d’utiliser du lubrifiant Sliquid H2O, du Pjur Aqua ou encore du lubrifiant Pussy Juicy Onatsuyu. Mais vous pouvez trouver tout un tas de lubrifiants testés sur le site sur la page d’avis en lubrifiant.

Comment nettoyer le Men Heat Vibration ?

satisfyer men heat vibration - 3

Toujours recommandé par Rocco…

Pour cette étape, il n’y a pas grand-chose à prendre en compte. Déjà, le produit est étanche à la norme IPX7. En plus de pouvoir vous en servir sous la douche ou dans votre bain, on peut surtout le passer à l’eau sans problème. Il suffira donc d’utiliser un peu de savon et de l’eau tiède pour le nettoyer, surtout la partie où l’on insère son pénis, en tout cas une partie de son pénis. Autrement, pour d’autres informations sur cette étape, n’hésitez pas à consulter mon guide pour nettoyer vos sextoys.

Efficacité du Men Heat Vibration

satisfyer men heat vibration - 15

Le Men Heat Vibration à côté du modèle Men Vibration

Déçu par le premier et second modèle de masturbateur Satisfyer, ce troisième modèle suivra-t-il la même voix ? On dit souvent, jamais deux sans trois, mais est-ce le cas cette fois-ci ? Voici le moment de vérité.

Une ergonomie à revoir

S’il y a bien une chose qui ne va pas dès le début, c’est l’ergonomie du produit. Même si la prise en main n’est pas trop mal, elle n’est pas exceptionnelle. Déjà, le panneau de contrôle possède des boutons plats, ce qui ne permet pas de deviner le symbole présent dessus à l’aide des doigts. Mais surtout, les symboles sont assez sombres, ce qui n’aide pas à repérer quel bouton s’occupe de telle fonction. La seconde chose, c’est la partie plus molle en silicone, sur laquelle on ne peut appuyer que d’un côté. Deux choses à revoir, dommage tout de même pour un troisième modèle censé améliorer les erreurs du passé.

Le problème de l’orifice

men heat vibration - 16

Le Men Heat Vibration à côté du Men Vibration

Autre problème, cet orifice qui n’est pas adapté à tous les pénis ! En effet, pour ma part, utiliser le Men Heat Vibration n’est vraiment pas agréable pour moi. D’une part, il n’est pas assez profond. Mon gland et une partie de mon pénis arrive à rentrer et encore c’est compliqué. C’est vraiment inconfortable et je n’ai pas assez d’espace. Clairement, je n’ai pas besoin de faire pression sur la gaine pour avoir mon pénis en état d’alerte. Pour moi, l’intérieur est trop petit, même si l’ouverture est assez grande.

Les vibrations du masturbateur

Franchement, ce n’est pas l’extase. Les vibrations sont là, mais elles sont vraiment faiblardes. Même en utilisant l’intensité la plus élevée, c’est vraiment moyen. C’est également encore une fois, une déception.

L’effet chauffant du masturbateur

Bon, ici, c’est comme d’habitude. L’effet chauffant est sympa, mais clairement dispensable. On sent au début cet effet de chaleur, mais elle se dissipe rapidement à l’utilisation. Sympa, mais sans plus. Le souci, c’est que l’indicateur nous dit si la fonction est activée, mais aucune information sur le niveau de chaleur activé parmi les trois à disposition.

Les sensations globales

men heat vibration - 17

Trois modèles, trois erreurs…

Eh bien, ce n’est vraiment pas terrible. La gaine étant lisse, même en bougeant comme je peux, mon pénis à l’intérieur, c’est plat. Il n’y a aucune variété. C’est une déception encore une fois, car ce modèle n’apporte finalement pas grand-chose par rapport aux deux premiers. En plus de ça, je trouve qu’il fait beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Dès qu’on fait de petits va-et-vient comme on peut, on entend une espèce de bruit de ventouse assez désagréable, ce qui n’arrange rien.

Conclusion sur le Men Heat Vibration

satisfyer men heat vibration - 11

Encore une déception de la part de Satisfyer

Annoncé comme étant un mélange unique de rapports sexuels vaginaux et oraux, c’est en réalité rien de tout cela. J’avais des doutes sur ce produit, car je savais déjà que les deux premiers modèles n’étaient pas au rendez-vous, mais je n’imaginais pas que ce troisième modèle serait le pire des trois. Bon, en même temps, on ne vole pas très haut avec la gamme Satisfyer pour les pénis. Bref, autant le Pro 2 Vibration était une bonne surprise, autant le Men Heat Vibration est une fois de plus, une déception. Rien à dire de plus, tout a était dit ! Allez voir ailleurs !

Je remercie à nouveau mon partenaire Dorcel pour m’avoir fait parvenir un exemplaire du Satisfyer Men Heat Vibration afin de le tester. Vous pouvez le retrouver sur leur boutique. En attendant, vous pouvez consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Avantages

– Le silicone pas trop mal
– Masturbateur chauffant

Inconvénients

– Les vibrations trop faibles
– L’orifice trop petit pour moi
– Pas de variations
– Inconfortable
– Bruit
– Sensations vraiment pas top