• Note de l'auteur

  • Noté 2.5 stars
  • 50%

  • Lubrifiant Goliate et nettoyant sextoy
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 17/05/2019

Après les sextoys Goliate, voici le premier lubrifiant Goliate, accompagné de son nettoyant. Alors oui, il y aura deux tests en un seul article. Car il faut le dire, entre un lubrifiant et un nettoyant, il y a peu de différences, l’un ou l’autre est un consommable lié aux sextoys. Cependant, ils n’ont pas le même rôle. L’un est destiné à apporter un meilleur confort lors de la pénétration ou l’usage d’un sextoy. Alors que l’autre s’occupera de bien nettoyer vos jouets après usage.

Si aujourd’hui, je vous propose le test du lubrifiant Goliate et de son nettoyant, c’est parce que j’ai reçu ces deux produits il y a peu de temps. Mais c’est surtout pour voir s’ils sont de la même qualité que les sextoys Goliate. En effet, des sextoys de la marque Goliate, j’en ai testé déjà un bon nombre. Il y a eu le test du Rabbit Goliate, du Vénus, The Amazing et Dalia. Mais vous avez pu également lire le test du Clito by G ou encore du vibromasseur myPleasure. Et dernièrement en date, le kit de boules de Kegel. Nous allons donc voir si le lubrifiant Goliate et son nettoyant sont intéressants à ajouter dans votre panier lors d’une prochaine commande chez Goliate !

Merci à Goliate pour l’envoi de son nettoyant et lubrifiant de sa marque.

Packaging du lubrifiant Goliate et son nettoyant

lubrifiant goliate nettoyant sextoy - 1

La boîte du lubrifiant et du nettoyant

Ils sont beaux ces produits Goliate ! C’est la première chose que je me suis dite en ouvrant le colis. Deux belles boîtes rectangulaires noires avec des touches de blancs et de rouges majoritairement. On retrouve au-devant de la boîte, le logo Goliate et pour le lubrifiant, un petit logo pour indiquer qu’il contient de l’aloe vera. Sur le tube, le logo devient blanc. On peut également voir un petit drapeau français pour rappeler qu’il s’agit d’un produit de chez nous.

lubrifiant goliate nettoyant sextoy - 2

Tout est présent concernant les indications et composants des produits

Concernant le tube, il est noir avec un bouchon à clapet que l’on peut ouvrir d’une main. Au dos, on retrouve des conseils d’utilisation et la composition du lubrifiant. Même chose du côté du nettoyant. D’ailleurs, celui-ci se présente sous forme d’une bouteille de type spray, comme pour la majorité des nettoyants à sextoys. Vous avez 100 ml de lubrifiant et 100 ml de nettoyant.

Et pour finir, comme pour tous les produits Goliate, vous pouvez récupérer un ebook cadeau intitulé « Plaisir, sexe et fun : conseils simples et efficaces pour améliorer sa vie sexuelle ».

Aspect et texture du lubrifiant Goliate et son nettoyant

lubrifiant goliate nettoyant sextoy - 9

Il faudra penser à retirer l’opercule avant usage

Parlons un peu du lubrifiant et du nettoyant en détail. Déjà, il est fabriqué en France et certifié par un laboratoire français. Le pH du lubrifiant est adapté à la zone intime et il ne possède pas d’odeur. Pour le nettoyant, je n’ai pas grand-chose à dire, c’est un nettoyant. La texture du lubrifiant est à base d’eau et assez classique. Ni trop épais, ni trop coulant. Mais parlons du reste, car c’est là que j’ai déchanté.

La composition du lubrifiant Goliate

Tout était bien parti, mais quand j’ai commencé à jeter un œil à la composition de ce lubrifiant, je suis un peu tombé à la renverse. En effet, a force de tester des lubrifiants, je fais de plus en plus attention à la composition de ces derniers. Car au bout d’un moment, la qualité d’un lubrifiant ne fait pas tout, il faut également qu’il soit sain pour le corps.

lubrifiant goliate nettoyant sextoy - 4

Fabriqué en France !

Je vous laisse juger. Voici ce que l’on trouve à l’intérieur du tube de lubrifiant Goliate. Vous avez de l’eau, de la glycérine et du propylène glycol. Déjà, on ne commence pas très bien. En effet, la glycérine peut être irritante pour les muqueuses chez certaines personnes. Le propylène glycol, ce n’est pas terrible, mais c’est passable. Par contre, le prochain composant n’a rien à faire dans un lubrifiant, j’ai nommé le phénoxyéthanol. Vous ne connaissez pas celui-ci ? Je vous invite à lire mon article sur les composants à éviter dans les lubrifiants.

lubrifiant goliate nettoyant sextoy - 6

Un bouchon classique flip-top pour le lubrifiant

Petit rappel, il s’agit d’un conservateur avec une toxicité avérée. De nos jours, la législation européenne autorise toujours ce dernier à hauteur de 1% dans chaque produit qui l’utilise. Le problème, c’est comment connaître la teneur en phénoxyéthanol dans ce produit ? Comment savoir si cette limite de 1% est dangereuse pour l’organisme ? Pour ma part, je dirai que ce composant n’a pas sa place dans un lubrifiant. Il suffit de regarder le reste du marché pour se rendre compte qu’on peut trouver de très bons lubrifiants sans phénoxyéthanol. Je termine tout de même la liste. Vous avez également du carbomer, de l’hydroxyéthylcellulose, de l’éthylhexylglycérine et de l’extrait d’aloe vera.

La composition du nettoyant Goliate

Pour la composition du nettoyant, c’est un peu plus obscur. Il semblerait qu’il ne contienne pas d’alcool, permettant de mieux préserver la couleur, la matière et la durée de vie de votre sextoy. Par contre, il n’y a pas de composition exacte à disposition. Cependant, on peut retrouver sur la boîte, quelques informations.

Ce nettoyant contient des agents de surface amphotères. Qu’est-ce donc ? Les agents de surface amphotères sont des agents qui disposent d’une charge positive et négative. Ils ont un pouvoir moussant et détergent, comme la bétaïne. Par contre, on peut lire également qu’il contient du phénoxyéthanol. Encore une fois, ce n’est pas terrible. Même si ici, c’est moins le cas, car le nettoyant sera rincé à l’eau tiède une fois pulvérisé. Mais quand même.

Utilisation et efficacité du lubrifiant Goliate et son nettoyant

lubrifiant goliate nettoyant sextoy - 8

Rien de bien particulier, c’est un lubrifiant à base d’eau, mais… vous savez

Je ne vais pas vous apprendre à vous servir d’un lubrifiant. Par contre, je peux vous donner quelques informations et conseils à ce sujet avant de vous donner mon retour d’expérience.

Compatibilité et éléments clés du lubrifiant

Tout d’abord, le lubrifiant Goliate est compatible avec les préservatifs. Si vous voulez l’utiliser avec des Manix Skyn Elite, des préservatifs vegan Einhorn ou encore les préservatifs Lelo Hex, c’est possible. Ce lubrifiant est également compatible avec l’ensemble des sextoys du marché. En même temps, c’est un lubrifiant à base d’eau, c’est normal.

lubrifiant goliate nettoyant sextoy - 7

Le spray nettoyant et son système pulvérisant

Il est annoncé comme étant adapté pour le corps. C’est un lubrifiant intime, heureusement. Il serait adapté à un rapport vaginal ou anal. Et pour terminer, il est facile à nettoyer. Mais que puis-je vous en dire ? Le nettoyant fait son job, mais bon, avec la présence de phénoxyéthanol, je ne l’utiliserai pas à terme. Ce qui m’a choqué, c’est de trouver dans les consignes d’utilisation du nettoyant, qu’il ne fallait pas rincer, juste frotter avec un chiffon après usage. Pour un nettoyant contenant du phénoxyéthanol, je suis surpris.

lubrifiant goliate nettoyant sextoy - 10

Un système classique pour pulvériser le produit

Pour le lubrifiant, j’ai décidé que je ne le testerai pas sur moi, ni sur Kitty. Je ne dis pas que le phénoxyéthanol est hyper dangereux. Mais à l’heure où les produits de consommations sont bourrés de conneries, comme les dentifrices blindés de dioxyde de titane (E171), si je ne dis rien, la prise de conscience ne sera pas faites. Il y a beaucoup de lubrifiant qui n’utilise pas le phénoxyéthanol, alors pourquoi pas celui-ci ? C’est un exemple, ce n’est pas le premier qui prendra un tir pour cette raison et clairement pas le dernier, malheureusement.

Conclusion sur le lubrifiant Goliate et son nettoyant

lubrifiant goliate nettoyant sextoy - 5

Sympa comme ça, mais pour moi, le phénoxyethanol n’a pas sa place

Franchement, je suis déçu. J’aime beaucoup la marque Goliate, car cette marque propose des sextoys plutôt bien foutus dans l’ensemble pour des prix attractifs. D’ailleurs, j’ai très bien noté une grande partie de leurs produits, mais là, c’est une déception. Ce n’est pas le seul lubrifiant et nettoyant qui contient de phénoxyéthanol, il ne faut pas les blâmer pour cela. Mais à présent, si un lubrifiant n’est pas nickel ou presque, à une substance prête, comme la glycérine, que je considère comme acceptable, il sera recalé. Ce sont tout de même des produits qui rentrent en contact avec nos parties intimes, nos muqueuses, notre organisme. Je fais déjà attention de plus en plus à ce que je consomme, ce n’est pas pour utiliser un lubrifiant et un nettoyant qui contienne une substance plus que douteuse. Avis aux prochains lubrifiants que je testerai ! Libre à vous de vous faire votre avis sur le phénoxyéthanol.

Je remercie à nouveau mon partenaire Goliate pour m’avoir fait parvenir un exemplaire du lubrifiant Goliate et son nettoyant afin de les tester. Vous pouvez les retrouver directement sur leur boutique. En attendant, vous pouvez consulter leur page partenaire pour en apprendre plus à leur sujet.

promo-goliate

Avantages

– Emballage sympa
– Fabrique en France
– Abordable

Inconvénients

– Présence de phenoxyéthanol