• Note de l'auteur

  • 87%
  • 87%

  • Packaging
    Auteur: 85%
  • Aspect
    Auteur: 90%
  • Texture
    Auteur: 90%
  • Utilisation
    Auteur: 85%
  • Efficacité
    Auteur: 85%

Nouveauté sur le site, voici le test du gode Blush Novelties Avant D14 ! Pourquoi je parle de nouveauté ? Tout simplement parce qu’il s’agit du premier produit de la marque Blush Novelties que nous testons sur le site ! J’avais déjà vu plusieurs godes de la marque, sans pour autant en tester un, même si je dois dire que je trouve la gamme Avant de Blush Novelties très intéressante ! Il y a de nombreux modèles de godes, colorés et avec différentes formes ! Il y a en a pour tous les goûts ! C’est lorsque j’étais à la recherche de nouveaux sextoys pour point G que j’ai vu ce gode Blush Novelties Avant D14 et que j’ai demandé à mon partenaire de nous le faire parvenir afin de vous proposer un test de ce dernier.

C’est chose faites, puisque le gode se tient tout près de moi pendant la rédaction du test ! Nous allons donc voir si nous avons affaire à un bon gode ou pas. Blush Novelties propose des produits à budgets modérés mais encore faut-il que les godes soient de qualité. Il est temps pour nous de découvrir Blush Novelties alors voici notre test du gode Avant D14 !

EspacePlaisir
Merci à espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir le dildo numéro 14 de Blush Novelties afin de vous le présenter.

Packaging du gode Blush Novelties Avant D14

On commence avec la boîte du gode, assez jolie de l’extérieur d’ailleurs. C’est une boîte blanche, cartonnée et assez rigide. On peut voir que la partie avant possède une zone plastifiée pour apercevoir le gode sans ouvrir la boîte. Sur la tranche de la boîte, on peut voir des informations sur ce gode, sous forme de vignettes.

À l’avant on peut aussi lire la mention « Platinum cured silicone dildo », ce qui laisse à penser qu’il ne devrait pas accrocher la poussière. Sur les côtés de la boîte, nous avons aussi les couleurs du gode qui sont reprises, avec du violet, du jaune et du bleu. Une fois la boîte ouverte par effet tiroir, on découvre le gode, installé dans un moule en plastique. Il n’y a donc pas de manuel, d’échantillon de lubrifiant ou même de pochette de rangement.

Aspect du gode Blush Novelties Avant D14

On se retrouve avec un gode coloré, qui utilise du parme, du bleu ciel et un peu de jaune ! Cela me fait penser à d’autres godes colorés comme le Fun With Flags, le Thick Rick ou encore le Long Dong de Pride Dildo ! Cependant, la forme diverge beaucoup entre le gode Avant D14 et ceux que je viens de mentionner. Déjà, il s’agit d’un gode sculpté à la main ! Pour ma part, je suppose qu’il a été sculpté à la main, pour former le moule, puis ce moule est utilisé pour réaliser d’autres exemplaires du même modèle !

Mais oui, c’est un gode artisanal qui possède une forme incurvée, avec une tête plate et légèrement arrondie. C’est le genre de tête parfaite pour le point G ! D’ailleurs, cela me fait penser au Lelo Ella, au Laid D2 ou encore au gode Le Wand Arch ! On voit aussi que la hampe possède des courbes particulières amenant des changements de diamètre sur la longueur. Sa base est assez large, possède une ventouse et sera donc compatible avec les harnais. J’avoue qu’il est plutôt beau, même si je ne suis pas fan de ce jeu de couleurs, je ne peux pas dire qu’il soit moche, bien au contraire.

Les dimensions du gode

Le gode Avant D14 n’est pas très gros, ni très long, il est de taille moyenne. Mais comme cela ne suffit pas pour vous permettre de vous rendre compte de ses dimensions, il faut bien vous donner quelques informations ! Au niveau de sa longueur totale, celui-ci mesure 15,24 cm ! Vous avez 13,33 cm de longueur insérable avec un diamètre maximum de 3,5 cm. Mais comme j’aime bien aller au bout des choses, j’ai calculé quelques dimensions supplémentaires à vous communiquer !

Pour son diamètre, il est effectivement de 3,3 cm au plus large, mais évolue beaucoup ! En effet, au plus bas, il mesure 1,9 cm, alors qu’en majorité, sur la hampe, le diamètre sera de 3,17 cm. La base ventousée mesure 6 cm de diamètre pour 1 cm d’épaisseur. Franchement, il est petit, pas bien gros, mais parfait pour les débutants et débutantes qui cherchent un petit modèle !

Les autres détails du gode

Comme je vous le disais, ce gode fait partie d’une gamme entière qui se nomme « Avant » ! Le modèle que j’ai choisi est le numéro 14, mais il existe bien d’autres modèles ! Par exemple, vous avez le D1 Hot N Cool, le D2 Purple Rain, le D3 Summer Fling, le D5 Sin City ou encore le D16 Purple Haze ! Et ce n’est qu’une petite partie de leur collection ! Pour information, le modèle D14 porte le nom de « Heart of Gold » ! Si le coloris du D14 ne vous convient pas, vous avez également le P1 et P2 de la gamme Pride qui possède la même forme mais avec des coloris différents. Le premier est aux couleurs de l’arc-en-ciel, le second reprend les couleurs du drapeau transgenre ! Et pour terminer cette partie, sachez également que ce gode pèse 119 grammes, très léger donc, ce qui sera parfait pour le fixer à un harnais !

Texture du gode Blush Novelties Avant D14

Vous le savez déjà, c’est un gode en silicone ! En même temps, nous ne testons que des godes en silicone, en tout cas, à 95% du temps ! Ici, c’est un silicone platinum de haute qualité ! Sa texture est douce et légèrement satinée. Évidemment, c’est un silicone sans latex ou phtalate et 100% hypoallergénique ! Ce silicone attrape pas la poussière, c’est l’avantage du silicone platinum ! Par contre, attention, c’est un gode qui possède une texture assez flexible, il n’est pas rigide ! Il est d’ailleurs assez mou, ce qui est très bien pour commencer et notamment pour l’utilisation anale ! Disons qu’on peut y aller plus franchement qu’un gode en silicone plus rigide !

Utilisation du gode Blush Novelties Avant D14

Maintenant que nous avons vu les éléments de base concernant ce gode, on va passer à son utilisation ! Encore une fois, un gode, c’est un sextoy très simple à utiliser, mais certains godes sont plus intéressants que d’autres selon l’utilisation que l’on en fait ! On va donc voir ce que l’on peut faire avec et de quelle manière !

Que peut-on faire avec ?

Avec un gode, on peut faire plein de choses ! Mais cela dépend parfois de sa forme, de son design et de plusieurs paramètres. Ici, une chose est sûre, on peut s’en servir pour stimuler le point G ! Sa tête est vraiment sculptée pour cela. On peut aussi l’utiliser pour stimuler les parois vaginales ou les parois anales et même le point P ! En tout cas, une chose est également sûre, c’est qu’on pourra l’utiliser pour la pratique du pegging et du strap-on, puisqu’il possède une base compatible avec un harnais. On pourra donc l’utiliser avec les harnais Theo et Joque de SpareParts. Mais aussi d’autres modèles comme le Bella, Sasha, Tomboi, le harnais vegan Fun Factory ou encore le harnais culotte Lovehoney ! Il faudra vérifier que l’O-ring de votre harnais soit suffisamment grand pour accepter le gode D14 !

Quel lubrifiant utiliser avec ?

C’est la question à 100 points ! Comme d’habitude, on ne se prend pas la tête ! Quand vous avez un produit en silicone, vous devez utiliser du lubrifiant à base d’eau pour éviter tout mélange de matières. Au niveau du lubrifiant à utiliser, cela dépendra aussi de l’activité que vous allez faire avec ce gode. Pourquoi par le Sliquid Organics Natural ou Satin, le Pjur Aqua ou encore le Pjur Back Door Aqua !

Comment nettoyer le gode ?

Pour nettoyer ce gode, vous avez plusieurs possibilités ! Selon Blush Novelties, il serait possible de faire bouillir le gode dans l’eau pour le stériliser. J’avoue que je préfère procéder ainsi pour des sextoys en acier principalement et pour les autres, j’utilise le Puresan. Autrement, la majorité du temps, je passe le gode sous l’eau tiède avec un peu de savon. Soit j’utilise un nettoyant pour sextoy. C’est ce qu’il y a de plus simple et de plus rapide.

Efficacité du gode Blush Novelties Avant D14

Maintenant, on passe aux choses plus sérieuse ! On va vous parler de son efficacité en pleine action ! Pour ce faire, j’ai essayé ce gode en anal, seul, tranquille pour vous faire mon feedback dessus ! Puis, on l’a utilisé avec Kitty, avec moi aux commandes du gode ! Comme ça, vous aurez autant un retour en utilisation vaginale qu’anale ! Ce que l’on peut vous dire avant d’aller plus loin, c’est qu’il s’agit clairement d’un gode qui sera adapté aux personnes débutantes, qui cherchent un premier gode, pas intimidant et plutôt bien fait pour un usage anal et avec un harnais. Mais il n’est pas mal non plus en usage vaginal ! Bref, on va tout vous dire en détail ! Voici notre avis sur le gode Blush Novelties Avant D14 !

Insertion et prise en main

Commençons par la première chose qui se passera entre notre corps et le gode, c’est-à-dire, l’insertion de ce dernier. Première chose, l’insertion ne sera pas aussi évidente dans le vagin que dans vos fesses. Pour l’insertion dans le vagin, c’est un jeu d’enfant ! Si le vagin est un minimum lubrifié, la tête et la hampe du gode ne se font pas prier pour s’insérer. Pour une pénétration anale, je vous en reparlerai plus bas, c’est moins évident. Pour la prise en main, même chose, avec son poids plume, son petit format et la présence d’une ventouse, il suffit d’attraper cette dernière dans la paume et de faire des va-et-vient, rien de plus facile !

En pénétration vaginale et la stimulation du point G

Comme je l’ai indiqué, c’est un petit gode. Je l’ai essayé avec Kitty pendant l’apéro, l’insertion fut vraiment simple, on peut facilement l’enfoncer, il se glisse très bien à l’intérieur, mais il faut le dire, il ne remplit que très peu. Pour le point G, la forme du gode permet rapidement de le trouver, mais on ne peut pas vraiment exercer de pression sur ce dernier. La hampe incurvée, mais surtout, la densité du gode est trop faible pour appliquer une pression. Ce n’est pas une Pure Wand, le Hoop ou encore un stimulateur de point G en bois, c’est du silicone très peu dense ! Par contre, si vous cherchez un gode pour stimuler le point G de manière très douce et sans pression forte, c’est un gode qui saura être à la hauteur. Mine de rien, Kitty était tout de même bien mouillée.

Par contre, ce qui est bien, c’est qu’on peut l’utiliser de manière franche ! Je n’y suis pas allé de mainmorte sur Kitty ! Que ce soit des va-et-vient rapides, lents, à l’entrée du vagin ou plus profondément, à aucun moment il ne m’a échappé des mains et à aucun moment Kitty m’a indiqué un inconfort ! Vu qu’il est également petit et discret, vous pouvez coupler ce gode à un stimulateur clitoridien ! Par exemple la Doxy Die Cast 3R, un Womanizer Starlet 2 ou encore le We-Vibe Tango !

La qualité de la ventouse

Pour la ventouse, elle tient très bien, que ce soit sur une surface à l’horizontale ou à la verticale. Je l’ai fixé au mur de la salle de bain et 10 minutes plus tard, le gode était toujours en place. Lorsque j’ai fais des va-et-vient avec mes fesses, même chose, il ne se décolle pas. Et pour le décoller, il s’enlève assez bien. C’est une bonne ventouse, c’est plaisant, car ce n’est pas le cas pour tous les godes.

Retour en utilisation anale

Pour aller plus loin dans ce test, j’ai utilisé ce gode en anal, seul. On ne peut pas tester non plus tous les godes que l’on reçoit dans toutes les situations. Mais avant de vous parler de mon retour en anal, sachez qu’il sera parfait pour le pegging et notamment pour les débutants. Déjà, car il est assez petit, fin et peu dense. Il se plie facilement, il est moelleux, tout ce qu’il faut pour commencer avec un petit gode lorsqu’il s’agit d’une première fois.

Par exemple, pour le pegging, le fait qu’il soit aussi mou, léger et petit permet de prendre votre partenaire sans vous soucier de lui faire mal, car ici, on peut faire ce que l’on veut, il s’adapte toujours très bien ! Pour qu’il soit douloureux ou en tout cas, inconfortable, il faut vraiment en vouloir ! De mon côté, quand je l’ai collé au mur de la salle de bain pour l’essayer, je l’ai testé au mieux, en y allant doucement puis plus fortement ou rapidement et à aucun moment je n’ai senti celui-ci aller à un endroit qu’il ne faut pas !

Pour revenir sur la stimulation anale, ce gode Blush Novelties arrive à toucher ma prostate, notamment par sa forme et sa tête plate, mais il stimule délicatement celle-ci. Ce n’est pas comme avec un gode rigide en silicone, en tout cas, plus rigide, où on peut arriver à faire pression sur la prostate avec le gland ou une partie de la hampe.

Là, même en essayant de serrer mes fesses et en faisant travailler mes sphincters, je n’arrive pas vraiment à appliquer une pression sur ma prostate. Chaque va-et-vient caresse la prostate, mais simplement caresse. Attention, comme le gode est assez mou, pour l’insertion, il faudra faire attention de ne pas trop plier le gode. Par contre, une fois inséré, vous pouvez y aller sans problème ! La ventouse fonctionne très bien et je peux tout à fait l’utiliser sans les mains !

Kitty & Mogwai

Conclusion sur le gode Blush Novelties Avant D14

blush novelties avant d14 - 17

Oui, ce gode Blush Novelties Avant D14 n’est pas un gode extra-ordinaire ! Il n’est pas très gros, ne permet pas de faire pression véritablement sur le point G ou P, mais il possède tout de même de bons points, surtout pour les personnes qui cherchent un gode simple, mou, flexible et adapté au pegging notamment ! C’est vrai que je le trouve un peu petit, d’ailleurs, en le découvrant la première fois, je le voyais plus gros que cela. Mais pour son prix, c’est difficile de trouver ou de faire mieux dans ce domaine ! On peut dire qu’il est vraiment abordable !

Pour moi, c’est vraiment un gode pour couple, un premier gode, voir un second, qui pourra vous faire découvrir subtilement la stimulation du point G, P et surtout, l’utiliser dans un harnais sans risque de faire mal à votre partenaire ! Parfois, selon la longueur, la forme ou le diamètre, il faut être habitué et expérimenté, mais là, on peut l’utiliser comme une brute, sans risque ! Bref, un bon produit, pas adapté à tout le monde, c’est certain, mais il en faut pour tous ! Les débutants et débutantes seront ravis de trouver un gode comme celui-ci à ce prix !

Avantages

  • Un silicone très souple
  • N’accroche pas la poussière
  • Compatible avec des harnais
  • Ventouse qui accroche bien
  • Très abordable
  • Douce stimulation du point G et P
  • Très bien pour débuter

Inconvénients

  • Un peu petit pour les habitués
  • Un peu trop mou selon les situations
  • Pas beaucoup de pression possible pour le point P et G
Espace Plaisir

espaceplaisir

Je remercie à nouveau espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du gode Blush Novelties Avant D14 afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Espace Plaisir