Note de l'auteur
- Lovense Flexer
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Pour continuer avec cette série, voici le Lovense Flexer, un double stimulateur qui ressemble à un doigt, tout en proposant des vibrations et portable dans une culotte ! Étrange, ceci me dit quelque chose, mais de manière un peu différente. Oui, je parle du Lovense Ferri, ce stimulateur clitoridien que l’on pouvait également porter dans une culotte, tout comme le Moxie chez We-Vibe. Mais alors pourquoi proposer le Lovense Flexer ? Tout simplement, car ce n’est pas qu’un stimulateur clitoridien. Avant de vous en dire plus, vous avez peut-être dû voir passer notre test du Lovense Gemini, des pinces à seins connectées ! Mais saviez-vous que nous avions déjà testé un grand nombre de sextoys Lovense ?
Par exemple, dernièrement, nous avons pu tester le Lovense Hyphy, la Domi 2, le Lush 3, si vous avez loupé ces publications, on vous invite à y faire un tour. Ici, nous allons vous présenter, comme précédemment annoncé, un stimulateur de clitoris, mais aussi de point G. Le Flexer est déjà sorti depuis un petit moment, mais c’est uniquement maintenant qu’on s’attaque à celui-ci ! En même temps, on ne peut pas être sur tous les fronts à la fois. Vous avez envie d’en savoir plus sur le Flexer de Lovense ? Voici notre test !
Merci à espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir le stimulateur Flexer afin de vous les présenter.
Packaging du Lovense Flexer
Sommaire
Pour ne pas changer, nous avons une boîte très semblable à celle des autres produits Lovense. En effet, il s’agit d’une boîte cartonnée, blanche, sur laquelle nous avons, sur la face avant, le produit en image, son nom, mais aussi sa nature « Bluetooth insertable dual panty vibrator ». Cela nous indique rapidement de quoi il s’agit. Ici, c’est un sextoy connecté pour votre culotte à double vibration. À l’arrière, nous avons des détails sur ce que propose le Lovense Flexer, ainsi que plusieurs pictogrammes de ses fonctions.
Une fois qu’on ouvre la boîte, nous avons un moule en mousse qui contient le Flexer, mais aussi, un petit encart qui contient une pochette avec le câble de chargement magnétique USB. Et sous le moule en mousse, nous avons le manuel d’utilisation, puis la pochette de rangement. C’est beau, c’est propre et écologique.
Aspect du Lovense Flexer
Visuellement, le Lovense Flexer est assez simple ! C’est une sorte de doigt, comme un gros index, raccordé à une base ondulée. Je ne vois pas comment le décrire plus généralement que cela. En détail, on remarque que la partie insérable prend une forme bien pensée, avec une partie plus bombée pour venir stimuler et surtout appuyer sur le point G. Sur cette base, nous aurons une partie en contact avec le clitoris, pour profiter d’une double stimulation. On sent que sa forme semble être étudiée pour bien être calé, une fois en place, maintenue dans le vagin, plaquer contre le point G d’un côté et contre le clitoris de l’autre.
Sous le Lovense Flexer, nous avons deux points aimantés, qui nous serviront à rechercher celui-ci à l’aide de son câble de chargement magnétique. Et pour finir, on peut aussi noter une zone plus bombée sous cette base, qui est en réalité, le bouton « Marche/arrêt », mais aussi celui qui permet d’effectuer la synchronisation avec l’application Lovense. Et il ne faut pas oublier le logo Lovense, gravé dans le silicone, que l’on peut retrouver, non loin des deux points aimantés.
Les dimensions du Flexer
Parlons à présent des dimensions du Lovense Flexer ! Déjà, sachez qu’il est plutôt petit, malgré un bulbe insérable d’un bon diamètre. Pour vous donner ses dimensions exactes, j’ai utilisé un mètre à couture et voici ce que j’ai pu calculer. Concernant la longueur de la partie insérable, 10,1 cm sont insérables, sur une hauteur de 8,5 cm (en gros, si on ne compte pas la courbure du produit). Pour le diamètre de la partie insérable, 3,5 cm au maximum, avec 2,38 cm au minimum. Concernant la base du produit, elle est longue de 9 cm. De plus, 4,5 cm de long sont à disposition pour la partie clitoridienne qui sera en contact avec votre clitoris et vos lèvres. D’ailleurs, cette partie clitoridienne est épaisse de 1,8 cm. Voilà ce que je peux vous en dire. Cela vous permet d’avoir une meilleure idée de sa taille.
Les autres détails
Pour conclure, cette partie, voyons tout de même les derniers détails concernant le Flexer ! Bon, déjà, difficile de passer à côté du fait qu’il soit tout rose ! C’est l’unique coloris, que nous avions également pour le Lush, l’Osci ou encore l’Ambi. C’est la couleur la plus souvent choisie chez Lovense, avec le noir. Et le dernier point que je voulais soulever, c’est son poids ! Étant donné que ce stimulateur pourra se retrouver dans votre culotte, il faut tout de même qu’il soit assez léger pour le maintenir en place sans se retrouver avec quelque chose qui tombe de sa culotte. Bonne nouvelle, le Flexer pèse 95 grammes.
Texture du Lovense Flexer
Bonne nouvelle, là aussi, le Lovense Flexer est entièrement réalisé en silicone de qualité ! C’est la base tout de même pour un produit qu’on mettra dans sa culotte ou tout du moins, dans son vagin. Encore une fois, le silicone utilisé par Lovense est toujours aussi bon. Il est doux, soyeux, hypoallergénique et sans phtalates, ni latex. C’est une matière saine pour le corps, vous n’avez aucune crainte à avoir à ce sujet.
Utilisation du Lovense Flexer
Il est vrai que les sextoys connectés peuvent être un peu compliqués à utiliser, surtout s’il s’agit de votre premier ! Bon, nous ici, c’est peut-être le cinquantième que l’on a entre les mains. Et cela fait un moment qu’on s’en sert, depuis les tout premiers sortis sur le marché. Néanmoins, pour ceux et celles qui découvrent cet univers, voici quelques explications à son sujet.
Comment charger le Flexer ?
Le Flexer de Lovense doit se charger ! En effet, avec trois moteurs à l’intérieur, il faut bien qu’une batterie soit présente pour les alimenter. Pour ce faire, il suffit de brancher le câble de chargement présent dans la boîte sur un port USB alimenté ou encore sur un adaptateur secteur. Puis, on branche l’autre partie, sur les deux points aimantés situés sous le Flexer. Il faut compter 60 minutes à 70 minutes pour effectuer une charge complète. Pendant la charge, le témoin lumineux restera allumé. Lorsque le Flexer sera complètement chargé, vous aurez une LED rouge fixe qui s’éteindra. De plus, vous pouvez vérifier l’état de la batterie directement dans l’application, ce qui est plutôt pratique pour savoir où vous en êtes.
Une fois chargé, vous pouvez compter sur 1 heure et demie à deux heures d’utilisation, en fonction de la puissance des vibrations et des fonctions utilisées. Sachez également qu’en mode stand-by, c’est-à-dire, sans l’utiliser, vous pouvez le garder pendant 120 jours avant que la batterie ne soit entièrement déchargée.
Comment l’utiliser manuellement ?
Même s’il s’agit d’un sextoy connecté, on peut tout à fait utiliser le Flexer manuellement. Il suffit de l’insérer, puis de le garder en place, soit avec une culotte, soit sans culotte. Car oui, sans culotte, il tient également en place, notamment comme un plug vaginal. Il faudra tout simplement par la suite, appuyer pendant 3 à 5 secondes sur le bouton « Power » présent sur le Flexer, afin qu’il s’allume. De plus, il sera en train de clignoter pour vous indiquer qu’il est également prêt à être appairé à votre smartphone via l’application Lovense Remote. Puis, en appuyant une fois à nouveau sur ce même bouton, on peut changer de niveau d’intensité ou de mode. Et pour finir, en gardant le bouton « Power » enfoncé à nouveau, vous pouvez l’éteindre.
Comment l’utiliser en mode connecté ?
Avant de vous en servir en mode connecté, il faudra tout de même avoir un périphérique compatible pour l’application. Du côté iOS, la version 11.0 sera demandée au minimum. Tandis que du côté Android, il vous faudra la version 5.0 au minimum et avec le Bluetooth 4.0 activé, bien entendu. On peut également l’utiliser sur Mac et sur Windows, avec l’adaptateur Bluetooth Lovense pour ce dernier.
Concernant le contrôle de proximité, la portée du signal entre le Flexer et votre smartphone, par exemple, sera de 6 à 9 mètres, si votre partenaire est en position assise. Par contre, si elle se tient debout, on peut compter jusqu’à 14 mètres théoriques en étant face à elle et 9 mètres, en étant derrière. Le signal Bluetooth capte à 360°, mais selon la position, la longueur sera plus ou moins longue. On retrouve dans cette application, les fonctions assez communes à d’autres sextoys Lovense, dont le niveau de vibration paramétrable, l’activation en fonction du son ambiant ou encore la synchronisation avec de la musique.
Bien entendu, nous avons toujours un système d’utilisation à longue distance, qui peut se faire soit par un lien de partage unique, qui ne nécessite pas d’application de l’autre côté, soit par l’application via le système de contact. Nous avons toujours la fonction « réveil » et la possibilité d’utiliser un grand nombre de modèles de vibrations disponibles au travers de l’application.
Il s’agit d’un doigt connecté, pour faire court. Du coup, au niveau de l’application, on pourra faire vibrer les deux parties, à l’aide de deux doigts, avec le mode « Flex ». C’est plutôt sympa, puisqu’il s’agit d’un mode plutôt exclusif à ce jouet. C’est un peu comme si on pouvait pratiquer un « doigtage » à distance. Chaque partie est contrôlable, on peut les contrôler ensemble ou de manière séparée.
Quels sont les modes disponibles ?
Par défaut, nous avons trois niveaux de vibrations et de mouvements standards. En effet, nous avons trois moteurs dans le Lovense Flexer ! Un moteur est présent dans l’extrémité interne de la tête insérable, un autre, dans la tête, notamment pour les mouvements et un dernier au niveau de la partie en contact avec votre clitoris. Cependant, nous avons également des modes alternatifs, qui ne sont donc pas constants, ce qui nous fait un total de 7 modes en tout, mais on peut aller jusqu’à 10 modèles de programmation. En effet, on peut créer des modèles ou en récupérer dans l’application pour les ajouter au Flexer, pour les garder en mémoire et les utiliser en mode déconnecté.
Pour la partie programmation, il faut tout simplement jumelé le Flexer à votre téléphone, puis dans la rubrique « Mes jouets », appuyez sur le bouton « Programmer » pour voir les options de programmation. Ensuite, vous pouvez ajuster les niveaux pour ajuster les trois premiers paliers. Puis vous pouvez créer un nouveau modèle pour l’enregistrer par la suite en tant que modèle prédéfini sur votre Flexer.
Quel lubrifiant choisir avec ce dernier ?
Encore une fois, il s’agit d’un sextoy en silicone ! Et pour éviter de l’abîmer, si vous souhaitez utiliser du lubrifiant, il faudra en choisir un, à base d’eau ! En effet, les lubrifiants à base de silicone ou d’huile pourront endommager le Flexer ! Ce serait bête, tout de même ! Concernant le choix du lubrifiant, faites comme vous le souhaitez, tant que celui-ci est à base d’eau. Si vous avez besoin d’en découvrir un, vous pouvez jeter un œil à notre page de tests de lubrifiants.
Comment le nettoyer ?
Vous le savez, le nettoyage d’un sextoy est une chose importante afin de le garder au mieux de sa forme et surtout, votre vagin également. Bonne nouvelle, le Flexer est étanche à la norme IPX7, ce qui signifie que vous pouvez l’immerger dans l’eau, pendant 20 minutes, à une profondeur d’un mètre environ. Mais c’est aussi pour le nettoyage que cette norme est intéressante ! En effet, vous pouvez le nettoyer facilement, soit à l’aide d’un nettoyant à sextoys, comme le Sliquid Shine que j’adore ou directement sous l’eau tiède avec un peu de savon doux. Puis, il faudra le faire sécher à l’air libre, avant de le ranger dans sa pochette de rangement ou de l’utiliser à nouveau.
Efficacité du Lovense Flexer
J’avais hâte de voir le résultat des pinces Lovense Gemini sur les tétons de Kitty. Elle est très sensible à ce niveau et adore se retrouver avec des pinces à seins pendant plusieurs dizaines de minutes, parfois même une heure entière. En général, au début, la stimulation est douce, mais plus le temps passe, plus la stimulation devient forte et autant vous dire qu’elle adore ça ! J’avoue que j’aime ça aussi, car je la vois gémir sans se contrôler, pour mon plus grand plaisir ! Là, je vais pouvoir m’amuser à contrôler les vibrations des pinces à son insu, cela me paraît assez génial ! Pour en savoir plus, voici notre avis sur les pinces à seins Lovense Gemini !
Ergonomie, maniabilité et mise en place
Vous l’avez compris, le Lovense Flexer est une sorte de sextoy connecté insérable en partie, avec une tige en forme de bulbe pour votre vagin et notamment votre point G, tandis que l’autre côté sera plaqué contre votre clitoris. Et les deux parties bougent ! L’ergonomie générale est plutôt bonne. Nous avons le bouton « Power » sous le Flexer, qui reste ici accessible, au vu de l’angle que l’on prend pour l’insérer. Ce n’est pas la même chose que d’avoir un bouton « Power » sous la base, alors qu’il s’agit d’un masseur prostatique par exemple. L’accès n’est pas le même. Le bouton est d’ailleurs plutôt gros, facilement repérable en passant un doigt.
L’insertion est assez simple selon Kitty, le bulbe étant relativement proche de la forme d’un oeuf Lush de la marque, en amenant par la suite, une forme qui s’amenuise au niveau de son cou. De plus, une fois en place, il tient plutôt bien, malgré une sensation un peu perturbante au début, comme l’impression de le perdre. Pourtant, il tient bien en place. Cependant, lors de déplacement en public par exemple, il est préférable que vous ayez une culotte plutôt ajustée pour qu’il ne se fasse pas la malle. Bref, sur ces points là, le Flexer tient ses promesses.
Vibrations, mouvements et puissance
Comme nous l’avons évoqué, il s’agit d’un stimulateur qui effectue une sorte de doigtage. En gros, la tige vaginale vibre et effectue un mouvement d’avant-arrière, tout comme la partie clitoridienne. On se retrouve ainsi avec une sorte d’écartement puis de resserrement des deux parties. Il faut imaginer une sorte de pince qui s’ouvre et se ferme, tout en vibrant.
Les vibrations sont à la hauteur de celles que nous avons l’habitude de croiser sur les produits Lovense. Elles sont fortes et relativement profondes. D’ailleurs, même le premier niveau constant est relativement puissant. La partie qui vient effectuer ce mouvement de doigtage est très plaisant, il fonctionne bien, ne créez pas d’inconfort étrange, c’est plutôt bien fait. Côté vibrations, Kitty arrive à jouir, mais il faut que celles-ci soient à leur maximum de puissance.
Les sensations et le plaisir
Et bien le système fonctionne très bien. Lors de nos essais, notamment le premier, Kitty a littéralement trempé le Flexer. Certes, elle n’a pas jouie avec seulement le Flexer et rien d’autre, mais on peut dire qu’il y a eu une inondation. Par contre, dès qu’elle a ajouté les pinces Lovense Gemini, Kitty a obtenu plusieurs orgasmes. J’avais le contrôle du Flexer au travers de l’application, tandis que les pinces étaient en mode automatique, en autonome.
Dès que j’ai ajouté mon pénis dans sa bouche en plus, on peut dire que les sensations étaient encore décuplées. Dès que Kitty était sur le point de jouir, j’en profitais pour insérer ma queue au fond de sa gorge, ce qui ne manquait pas de la faire jouir direct.
D’ailleurs, elle était tellement excitée avec le Flexer, les Gemini et mon pénis, qu’elle a réussie à me faire jouir en fellation ou plutôt devrais-je dire en gorge profonde. Cette première séance de test fut clairement une révélation. Et encore, on peut même s’amuser à contrôler le Flexer et un autre jouet Lovense en même temps ! Par contre, au niveau du bruit, il sera difficile d’effectuer des jeux en public, surtout sur des hautes fréquences de vibrations et de mouvements. Disons que les mouvements sont plutôt audibles. Réduisez la puissance de votre jouet pour vous faire plus discret.
Conclusion sur le Lovense Flexer
Au final, le Lovense Flexer est une bonne surprise ! Je dois dire que j’étais un peu sceptique au début. Ayant déjà vu des systèmes de doigts, c’est toujours un peu casse-gueule. Mais là, étant donné qu’il s’agit de Lovense aux commandes, on pouvait espérer quelque chose de pas mal ! Et bien, en réalité, c’est plus que pas mal ! C’est même un très bon sextoy ! Kitty a adoré le Flexer, c’est une certitude.
Nous n’avons pas vraiment trouvé de mauvais point, si ce n’est peut-être son bruit, notamment pour jouer en public, ce qui sera plutôt difficile avec ce Flexer, de par sa nature et ses mouvements d’ouverture et de fermeture des deux branches stimulantes. Si vous cherchez un double stimulateur réussi et connecté, le Flexer est peut-être ce qu’il vous faut !
Avantages
- Un doigteur de chatte connecté !
- Le design réussi
- Bonne réalisation d’ensemble
- L’application Lovense marche parfaitement
- On peut l’utiliser sans les mains
- S’adapte bien à la forme du vagin
- Vibrations puissantes et concentrées
- Mouvements réussis
- Léger
- Le mode Flex
Inconvénients
- Jeux en public au niveau maximum, très difficile
- Pour bien le maintenir, culotte bien ajustée nécessaire
espaceplaisir
Je remercie à nouveau espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Lovense Flexer afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.