• Note de l'auteur

  • 97%
  • 97%

  • Packaging
    Auteur: 100%
  • Aspect
    Auteur: 95%
  • Texture
    Auteur: 90%
  • Utilisation
    Auteur: 95%
  • Efficacité
    Auteur: 100%

WOW Tech vient de sortir le Womanizer Premium Eco ! La révolution est-elle en marche ? Je dois dire que je suis plutôt content de cette initiative dans le domaine des sextoys ! En effet, je sais que ce n’est pas un domaine écolo, entre l’utilisation de plastique, les batteries nombreuses et bien d’autres choses, on peut dire que les sextoys ne favorisent pas le fait de prendre soin de notre planète. On retrouve toute de même de plus en plus de petites touches écologiques dans la réalisation de jouets pour adultes !

Par exemple, sur le Lora DiCarlo Osé 2, la pochette de rangement était réalisé en plastique recyclé récupéré des océans ! Je pense aussi au lubrifiant mixte naturel de YesforLov, avec un emballage respectant la réglementation PEFC et en utilisant de l’encre végétale et du plastique végétale biosourcé. Il y a surement d’autres exemples, mais ils sont trop peu nombreux pour les citer. Cette fois-ci, c’est un Womanizer Premium Eco qui voit le jour, réalisé avec des matériaux particuliers qu’on vous dévoilera un peu plus bas et qui est une version écolo du Premium de Womanizer.

C’est peut-être aussi la polémique qu’il y a eu sur le Womanizer One, le stimulateur jetable après 30 minutes d’utilisation, qui a permis de faire évoluer les choses, qui sait ? En tout cas, nous sommes heureux d’avoir l’occasion de tester ce Womanizer Premium Eco ! Voici notre test !

passage du désir

Merci à Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir le Womanizer en version écolo afin de vous le présenter.

Packaging du Womanizer Premium Eco

Évidemment, la majorité des gens vont tout simplement se dire qu’il s’agit d’un Womanizer en modèle Premium mais écologique ! En gros, une boîte en carton recyclé ou un truc du genre ! Et c’est là que vous vous trompez ! WOW Tech a réellement travaillé son produit, non pas seulement au niveau marketing et packaging, mais bien sur d’autres aspects !

Une boîte écolo, mais pas que

Mais commençons par la boîte ! C’est une boîte particulière, on dirait presque une boîte d’un produit d’essai, non commercialisé ! Et pourtant, c’est bien la véritable boîte de ce modèle ! Il s’agit d’une boîte en carton qui soutient l’écologie en replantant un arbre pour chaque produit vendu ! Il n’y a aucun design sur celle-ci, si ce n’est le logo de Womanizer inscrit sur la face avant, sous le fourreau.

D’ailleurs, ce fourreau met clairement l’accent sur le côté écologique de ce modèle Premium Eco, en indiquant qu’il est réalisé à base de matériaux d’origines naturelles ! Et à l’arrière, nous avons plein d’informations au sujet du produit et de sa partie écologique. Je garde un peu le suspense, car je dois dire que je suis assez surpris des efforts effectués par WOW Tech !

À l’intérieur de la boîte

Une fois le scellé hygiénique retiré, on accède à l’intérieur de la boîte ! L’intérieur est loin d’être honteux, car il y a un design assez « green » avec le Womanizer Premium Eco dans une pochette en coton, avec un petit élément rose, qui n’est pas juste décoratif ! Et à côté, une boîte qui contient un manuel (très intéressant au passage), un guide de sécurité, un embout supplémentaire dans une petite pochette en plastique particulier qui me fait dire qu’il s’agit d’un plastique recyclé ou une matière organique. Pour l’embout supplémentaire, c’est un embout de taille S, celui présent par défaut est un embout de taille M. Et on peut acheter séparément, un embout de taille L !

Et nous avons un câble de chargement USB magnétique, plus court que d’habitude avec un design très écolo également. Mais j’y reviendrai ! En somme pour la boîte, c’est vraiment parfait, bravo WOW Tech !

Womanizer Premium Eco - 2
Womanizer Premium Eco - 1
Womanizer Premium Eco - 3
Womanizer Premium Eco - 4
Womanizer Premium Eco - 5
Womanizer Premium Eco - 6
Womanizer Premium Eco - 7

Aspect du Womanizer Premium Eco

Pour le coup, ce Womanizer Premium Eco ne change pas vraiment au niveau de son aspect visuel ! Mais pourtant, il y a des changements notables que vous allez pouvoir découvrir un peu plus loin dans ce test ! Basiquement si je le compare au modèle Premium, il y a du changement ! On retrouve toujours les deux points de contact en bas du produit pour le recharger. La partie dorée est à présent sous une autre forme et plutôt blanche. Mais nous n’avons plus de bouton « Power » situé entre les deux !

En remontant un peu, le bouton en forme de vague est lui aussi absent ! Par contre, au-dessus, on retrouve le bouton « + » et « -« , avec une taille plus importante pour le bouton « + » par rapport au bouton « – » et nous avons toujours, un peu au-dessus, le logo Womanizer ! Subtilité du modèle Premium Eco, sous les boutons « + » et « -« , il y a un petit trou, dont je reparlerai.

Mais ce n’est pas tout, si on regarde bien ce Womanizer Premium Eco, on peut voir quelque chose de très intéressant ! En effet, il y a un tout petit espace qui semble permettre de le démonter ! Je n’en dis pas plus pour le moment ! Autrement, vous avez toujours la tête stimulante qui peut être enlevée pour la nettoyer ou pour passer à une tête plus grosse ! Et pour finir, la petite touche spéciale de ce modèle, sur la face interne, vers le bas, on retrouve le mot « Eco » avec deux petites feuilles pour rappeler sa particularité !

Les dimensions du Womanizer Premium Eco

Le Premium Eco ne change pas de taille ! En effet, il est à l’image de la version Premium. C’est un stimulateur clitoridien de 16,5 cm de longueur pour 5,4 cm de largeur au plus haut. Son épaisseur est de 3,5 cm également au plus haut. Bref, c’est un modèle assez facilement transportable, moins compact qu’un Liberty Lily Allen ou un Starlet 2, mais il ne reste pas très gros, bien moins que le Womanizer Duo !

Autres éléments sur le Womanizer Premium Eco

Autre particularité de ce modèle Eco, sa couleur ! Il est rose, plutôt pale avec une tête stimulante également rose ! Franchement, j’aime beaucoup sa couleur, je ne saurai pas dire pourquoi, mais je l’aime beaucoup ! Et autre élément qui diffère du Premium, son poids ! Difficile à vous dire combien il pèse, mais quand j’ai pris le Premium et le Premium Eco en main, on sent que le modèle Eco est un peu plus lourd ! Je sais que le premier Premium affichait 135 grammes, cela vous donne une idée de son poids, qui pèse 159 grammes, cette fois-ci !

Womanizer Premium Eco - 8
Womanizer Premium Eco - 9
Womanizer Premium Eco - 10
Womanizer Premium Eco - 11
Womanizer Premium Eco - 13

Texture du Womanizer Premium Eco

Ah, la voilà la partie intéressante de ce test ! Enfin, l’une des parties ! Habituellement, comme le packaging, cette partie du test est moins intéressante ! Mais tout cela est terminé à présent ! Car de plus en plus, les constructeurs de sextoys vont devoir se mettre à la page et utiliser d’autres matériaux à l’avenir !

Ce Womanizer Premium Eco utilise plusieurs matières et pour une fois, c’est vraiment détaillé ! Nous avons principalement du Biolène, qui doit composer à 75% et plus, ce produit ! Le Biolène, c’est un bioplastique qui est 100% recyclable ! Le souci actuellement, c’est que pour le recycler, il faut un système de recyclage particulier qui n’est pas présent partout. Mais cela reste bien mieux que le plastique de base qui pollue notre planète ! En effet, le Biolène est constitué à 70% de matériaux renouvelables et 100% biodégradables !

Ce Womanizer Premium Eco n’est donc pas en silicone comme son modèle Premium de base, mais dans une sorte de plastique particulier, le biolène ! Il y a quelques pièces de plastique ABS, mais très peu. Un peu de métal à l’intérieur, du silicone, notamment pour les boutons et la tête stimulante principalement. Puis, une batterie interne, mais ça, j’en reparlerai juste après !

Womanizer Premium Eco - 14
Womanizer Premium Eco - 16

Utilisation du Womanizer Premium Eco

L’utilisation du Womanizer Premium Eco n’est pas compliqué ! Surtout qu’il n’y a pas vraiment beaucoup de changements à ce niveau-là ! Quoique, vous le verrez, on peut dire tout de même que WOW Tech a fait fort cette fois-ci !

Comment charger le Womanizer Premium Eco ?

Pour recharger ce Womanizer Premium Eco, il faudra utiliser le câble de chargement magnétique présent dans la boîte ! Celui-ci est plus petit que le précédent, pour diminuer les matières premières utilisées ! En effet, il est 50% pour court, donc 50% de matière en moins d’utiliser ! C’est bien d’avoir un long câble, mais c’est surtout pour des sextoys filaires que cela a un sens.

On clipse donc le câble de chargement sur la partie magnétique et l’autre partie sur un port USB ou un adaptateur secteur ! Pour le temps de chargement, je n’ai trouvé l’information nulle part ! C’est assez étrange ! Ni dans le manuel, ni sur le site de Womanizer. Et je comprends pourquoi. Le Premium nécessitait 120 minutes de temps de chargement pour une autonomie de 240 minutes. Là, je n’ai pas vraiment calculé le temps, mais je trouve qu’il faut bien plus de temps pour le charger. J’ai peut-être dû attendre 3 heures voir plus pour qu’il soit chargé à bloc ! Peut-être est-ce le temps de la première charge, car par la suite, c’est plutôt 2 heures pour le charger. Pour l’autonomie, cela semble être la même que pour le Premium.

Autrement, lorsque la batterie sera faible, une LED présente sous les deux boutons de contrôle clignotera doucement. Lorsqu’il charge, la LED clignote rapidement. Et pour finir, quand le Premium Eco sera rechargé, la LED restera allumée de manière fixe. Sachez aussi qu’au bout de 10 minutes d’inactivité, le Premium Eco se mettra en mode « Stand By » pour économiser la batterie.

Womanizer Premium Eco - 19
Womanizer Premium Eco - 20

Comment changer la batterie interne ?

Franchement, ça me fait plaisir ! Déjà, ça me change des habituels paragraphes que j’écris sur le sujet et en plus, c’est juste excellent d’avoir enfin pensé à cela ! Déjà, si vous souhaitez changer la batterie interne, il faudra acheter une batterie cylindrique à 3,7V, lithium-ion rechargeable et au format 14500 ! N’utilisez pas une pile AA !

Pour changer la batterie interne, il faut ouvrir le Womanizer Premium Eco à l’aide du petit outil présent sur la pochette de rangement en coton. Il suffit de défaire le nœud de la corde et de le sortir. Ensuite, on insère l’outil dans le petit trou présent devant le Premium Eco. On fait glisser l’outil sur les côtés afin de permettre de sortir la coque extérieure facilement. Puis, on utilise à nouveau le petit outil pour soulever le couvercle de la batterie et on peut enfin retirer la batterie et la remplacer par une nouvelle ! Encore une fois, respect à WOW Tech sur ce point !

Comment utiliser le Womanizer Premium Eco ?

Bien entendu, vu qu’il n’y a plus que deux boutons, ce modèle Premium Eco ne s’utilise pas de la même manière ! C’est toujours un stimulateur sans contact pour votre clitoris qui utilise des micro-aspirations ! Chez Womanizer, cela s’appelle « Pleasure Air » ! Pour allumer ce modèle Eco, il faut garder le bouton « + » enfoncé pendant deux secondes. Et pour l’éteindre, il faudra appuyer deux secondes sur le bouton « -« . Ensuite, pour augmenter l’intensité, il faut appuyer sur le bouton « + » et pour diminuer l’intensité, il faut appuyer sur le bouton « -« . Ceci avec une pression, sinon, vous allez l’éteindre.

Par contre, on perd un peu en fonction, car il n’y a plus le mode Auto-Pilot. À présent, il n’y a que le mode « Smart Silence » qui permet de déclencher le Womanizer Premium Eco quand il est proche de la zone à stimuler. Dès qu’il s’en éloigne, le moteur s’arrête ! Et celui-ci est activé par défaut ! Si vous souhaitez désactiver le mode Smart Silence, il suffit d’appuyer pendant 2 secondes sur le bouton « + » et « – » à la fois. Même chose, si vous souhaitez le réactiver.

Womanizer Premium Eco - 32
Womanizer Premium Eco - 33
Womanizer Premium Eco - 34

Quels sont les niveaux d’intensité du Womanizer Premium Eco ?

Ici, on ne perd rien par rapport au modèle Premium classique ! En effet, il y a 12 niveaux d’intensité, avec un mode « super soft » et un mode « super power » ! Oui, clairement, c’est un modèle de compétition dans la gamme de Womanizer ! Le modèle Pro 40 x Lovehoney est un peu moins puissant. Même chose du côté du Starlet 2 ou encore du Womanizer Liberty Lily Allen ! Par contre, il va être au même niveau que la partie clitoris du Womanizer Duo ! Et même chose du côté du Womanizer Classic, un peu en dessous.

Quel lubrifiant choisir avec le Womanizer Premium Eco ?

Le Womanizer Premium Eco, même s’il se compose majoritairement de biolène, utilise du silicone pour la tête stimulante ! Afin d’éviter de l’endommager, il faudra donc faire appel à un lubrifiant à base d’eau, si besoin ! Dernièrement, on a testé le lubrifiant longue durée de Goliate, vegan et bio, parfait pour accompagner ce modèle ! Autrement, on aime bien le Sliquid H2O, le Sliquid Organics Natural et bien d’autres que vous pouvez découvrir sur la page d’avis des lubrifiants du site !

Comment le nettoyer?

Attention, le modèle Premium Eco est à la norme IPX4 ! En gros, il supporte les éclaboussures, mais pas plus ! Alors faites attention en le nettoyant ! Il est préférable de retirer la tête stimulante pour la passer à l’eau tiède avec un peu de savon doux! Puis pour l’intérieur du système à air, prendre un chiffon doux pour nettoyer l’intérieur.

Womanizer Premium Eco - 23
Womanizer Premium Eco - 31

Efficacité du Womanizer Premium Eco

À présent, on va voir ce que donne ce Premium Eco ! Le premier Premium était vraiment top, enfin, il est toujours très bien d’ailleurs ! Mais cette fois-ci, c’est un modèle légèrement différent qui nous fait face ! C’est ma chère et tendre Kitty qui s’attelle à la tâche pour vous dire si ce modèle est toujours aussi bon ! Certes, il n’y a plus de mode autopilot, il n’est plus waterproof, mais est-il toujours à la hauteur ? Voici notre avis sur le Womanizer Premium Eco !

Retrouvaille avec l’engin

Kitty avait déjà testé le Womanizer Premium et le Womanizer Classic, c’est donc en terrain connu qu’elle s’aventure dans la découverte de ce modèle Premium Eco. Premier point, la matière change un peu la donne, car il glisse un peu plus que le Premium classique, qui était en silicone et qui accrochait un peu plus en main. Ce n’est pas une réelle problématique, mais disons que la prise en main est tout aussi bonne, mais qu’il a plus tendance à glisser si vous avez un peu de lubrifiant dessus ou les mains moites.

Autrement, sur le plan esthétique, les finitions sont bien présentes, les boutons bien placés et simple à utiliser. Certes, il donne moins une impression de luxe, mais ce n’est pas vraiment un souci non plus. Si on achète le Womanizer Premium Eco, c’est pour se faire plaisir et jouer le jeu de l’écologie.

Le smart silence, toujours là

Encore une fois, ce mode fonctionne toujours aussi bien ! Lorsqu’on l’allume, il ne se met pas tout de suite en route comme d’autres Womanizer. Question discrétion, c’est toujours plus sympa ! D’ailleurs, Kitty aime beaucoup ce mode, car elle peut allumer le Premium Eco discrètement et le placer sur son clitoris, sans trop attirer l’attention ! Il faut savoir que le Premium Eco est tout de même moins bruyant que d’autres stimulateurs du genre, notamment le Satisfyer Pro Traveler, pour ne citer que lui.

Et le mode AutoPilot, il est où ?

Comme on le disait plus tôt, ce modèle Premium Eco ne possède plus de mode AutoPilot. Est-ce une grosse perte ? Franchement, non, pas vraiment. En effet, ce mode était intéressant pour ne pas toucher le stimulateur et se laisser aller à ses changements d’intensité, mais on avait trouvé que pour celles qui aiment principalement les stimulations fortes, ce mode démarre trop doucement et prend du temps à changer de niveau d’intensité.

Pour Kitty, ce n’est donc pas vraiment une perte, puisque c’est une fonction qu’elle n’utilisait pas sur le Premium original. Même si on peut modifier sa plage d’intensité, Kitty n’en faisait pas vraiment usage. Par contre pour celle qui aimait ce mode, il faudra vous en passer.

La mission de Kitty, avoir des orgasmes pour la journée de la Terre

Comme nous avions déjà testé le Premium et Classic, nous n’avions pas besoin de tester ce modèle Premium Eco pendant de longues heures. Le but était de voir si celui-ci était au même niveau avec ses modifications et ses changements. J’ai donc donné un gage à Kitty pour cette journée de la Terre, obtenir des orgasmes avec le Premium Eco !

Encore une fois, c’est une mission réussie ! Kitty l’a testé toute seule, tranquillement. Les échos qu’elle a pu me transmettre, c’est qu’il fait bien le taf, toujours aussi puissant par rapport au Premium classique. La prise en main est bonne, les boutons faciles d’accès et avec une bonne prise en main. Pour elle, les premiers niveaux ne l’intéressent pas, elle est plutôt du genre à jouer avec les derniers niveaux. Et clairement, c’est un excellent stimulateur clitoridien, encore une fois.

Le clitoris n’étant pas engourdi, Kitty a pu obtenir plusieurs orgasmes sans problème. Une fois le premier obtenu, elle continue de l’utiliser, puis obtient un second orgasme, puis un troisième, comme si elle ne pouvait plus s’arrêter de jouer avec ! Encore une fois, c’est l’un des sex-toys qui permettent d’avoir plusieurs orgasmes et de prendre beaucoup de plaisir !

Mogwai et Kitty

Womanizer Premium Eco - 21
Womanizer Premium Eco - 22
Womanizer Premium Eco - 23
Womanizer Premium Eco - 25
Womanizer Premium Eco - 26
Womanizer Premium Eco - 27
Womanizer Premium Eco - 28

Conclusion sur le Womanizer Premium Eco

Womanizer Premium Eco - 12
Womanizer Premium Eco - 29

Pour conclure, c’est tout de même une bonne initiative de sortir un sextoy plus écolo, même si on peut trouver à redire, c’est mieux que ce que l’on peut trouver sur le marché. De plus, l’initiative de sortir ce Womanizer Premium Eco lors de la journée de la Terre, c’est un coup marketing intéressant et marquant. Après, c’est à vous, à nous, de faire en sorte de favoriser ce womanizer à d’autres modèles afin de faire perdurer cette initiative.

On se rappelle tous du Womanizer One qui avait fait un peu grincer des dents par son côté non écolo, pour le coup, Womanizer tente de rattraper son erreur en proposant un sextoy écolo, on ne peut pas cracher dessus ! Certes, il n’y a plus d’autopilot et ni de possibilité de l’utiliser dans votre bain car il n’est pas waterproof, mais c’est aussi ça, le prix de l’écologie.

Avantages

  • Du biolène, enfin des matières recyclables, biodégradables et renouvelables
  • Produit à l’aspect luxueux, malgré le changement du silicone pour le biolène
  • Un design qui fonctionne toujours
  • Le mode Smart Silence
  • La couleur
  • 12 niveaux d’intensité
  • Une batterie rechargeable et remplaçable
  • Des matières propres, parfait pour l’écologie
  • On peut démonter entièrement le Premium Eco
  • Pochette de rangement en coton
  • Simple à utiliser

Inconvénients

  • Le mode AutoPilot disparu
  • IPX4 seulement
  • Mais tellement plus davantage et un respect de la planète

Je remercie à nouveau Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Womanizer Premium Eco afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Passage du Désir