Lelo Mona Wave
  • Note de l'auteur

  • 83%
  • 83%

  • Mona Wave de Lelo
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 15/12/2017
  • Packaging
    Auteur: 90%
  • Aspect
    Auteur: 97%
  • Texture
    Auteur: 97%
  • Utilisation
    Auteur: 85%
  • Efficacité
    Auteur: 65%

Comme je vous sais avides de nouveautés, je vous en ai dégoté une, le Mona Wave de Lelo ! Oui, oui, j’ai aussi fait ça pour moi, on ne va pas se mentir ! Le 3 décembre, LELO annonce une bombe, une série « wave », deux modèles améliorés : le INA wave et le MONA wave. Qu’est-ce donc ? Une version améliorée de la deuxième version du INA et du MONA… La série « wave » est dotée d’une nouvelle technologie appelée WaveMotion(TM) qui fait onduler le jouet dans votre intérieur. Je précise d’ailleurs que « wave » signifie « vague », à bon entendeur… Pourquoi autant introduire ce test ?! Parce que LELO revient aux fondamentaux et ça, ça me plaît !! Aujourd’hui, je vous présente le MONA wave.

Merci à notre partenaire Sextoys-Addict pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du vibromasseur Mona en version Wave afin de réaliser ce test.

Packaging du Mona Wave

Lelo Mona Wave

La nouvelle boîte de Lelo pour le Mona Wave

Nouveau concept, nouvelle boite !! Enfin, nouvel emballage, car la boîte qui contient le jouet est la même, toujours aussi pratique et noire pour ranger le toy en question ! L’emballage est différent, dans les tons blancs avec une « explosion » de fumée rose et bleu. C’est très jolie et ça annonce la « couleur », avec la gamme « wave » vos orgasmes vont être explosifs !!

Lelo Mona Wave

Une partie du packaging plus classique

À l’intérieur de la boîte, nous retrouvons (comme d’habitude) le jouet, le cordon de chargement, du lubrifiant, la garantie, une notice et une pochette de rangement. C’est tout ce qu’on attends d’un packaging de qualité.

Aspect du Mona Wave

Lelo Mona Wave

Le Mona Wave, encore dans sa boîte

Le Mona Wave ressemble énormément au Mona 2 avec quelques subtilités supplémentaires ! Il reste un stimulateur de point G, d’où sa forme légèrement recourbée, il mesure 20 cm de long pour une partie insérable de 13cm. Comme souvent, LELO utilise deux couleurs sur les vibromasseurs, la partie insérable est colorée (ici en bleu) et la partie des commandes est blanche.

Lelo Mona Wave

L’ensemble du packaging du Lelo Mona Wave

Nous avons reçu le modèle bleu, c’est une nouvelle couleur qui (à ma connaissance) n’existait pas dans la palette LELO, mais le vibromasseur est également disponible en noir et en prune. Il y a un autre changement très intéressant, les commandes !! Elles sont toujours au même endroit mais le système a été simplifié, il y a toujours ce modèle de croix avec au nord et sud les changements de modes de mouvements et à l’est et l’ouest les changements d’intensité de vibrations, mais sur la nouvelle gamme, il y a un bouton central pour allumer et éteindre le produit.

Texture du Mona Wave

Lelo Mona Wave

Aperçu de la courbure du Lelo Mona Wave

C’est du Lelo, qui dit Lelo dit grand luxe donc dit silicone ! Pas n’importe quel silicone, un silicone médicale de grande qualité qui a pour fonction d’être hypoallergénique, sans phtalates et doux pour le corps. Le silicone utilisé par Lelo est vraiment très doux et c’est une très bonne chose, de plus, contrairement à d’autres, il n’accroche pas la poussière. Grande nouveauté, la partie commandes n’est plus en plastique ABS mais recouverte de silicone. Le plastique ABS était déjà très bien mais un jouet tout en silicone, c’est mieux… Le Mona wave est également totalement étanche ce qui simplifie le nettoyage.

Lelo Mona Wave

Zoom sur la tête du Mona Wave

Pour lubrifier le Mona Wave, il est fortement déconseillé d’utiliser un lubrifiant à base de silicone, au risque d’endommager irréversiblement son jouet. Pour éviter la catastrophe, orientez-vous vers le Pjur Toy Woman Lube ou encore le Pjur Aqua. Et si vous n’êtes pas décidé, voici la liste de nos avis en lubrifiant. Comme l’étanchéité est constatée, vous pouvez nettoyer votre sex-toy à l’eau savonneuse ou utiliser un spray nettoyant qui désinfectera ledit jouet.

Utilisation du Mona Wave

Mona Wave

Zoom sur les commandes du Mona Wave

Nous sommes face à un stimulateur de point G donc on évitera de le mettre dans le nez ou dans l’oreille !! Il suffit d’insérer le jouet, de trouver son point G et de démarrer les différentes vagues. Je vous conseille de l’allumer une fois en place car, insérer ce genre de joujou pendant qu’il ondule n’est pas si évident qu’il n’y paraît.

Mona Wave

Le Mona Wave à l’horizontale

Le point principal de ce vibromasseur est le système de vagues donc, une fois qu’il est installé et que vous avez trouvé votre vitesse de croisière, ne faites pas de mouvements de va-et-vient, du moins lorsque le mode « wave » est enclenché. « Fais pas ci, fais pas ça…tu parles de commandes, de vagues, de wave mais on ne comprend rien !!!!!!!!!! ». Oui, pardon, je ne suis pas très douée pour décrire les commandes mais je vais essayer de m’appliquer !!

Mona Wave

L’emplacement de l’alimentation sur le manche

Pour allumer le Mona wave, il suffit d’appuyer très rapidement sur le bouton central, pour l’éteindre, ce sera pareil. Au nord et au sud, nous avons le choix entre 10 modes différents dans le tas, il y a les vagues plus ou moins rapide, la tête bloquée en bas (c’est à dire le mona 2)  et différentes vibrations. À l’est et à l’ouest, il y a 12 vitesses de vibrations. C’est plus clair ? Pas vraiment…. Bon, comme vous avez été sages et que j’adore ça, je vous proposerai une petite vidéo démo très prochainement.

C’est le moment de faire des petits rappels, le Mona wave est 100% étanche, il est rechargeable et peut être utilisé jusqu’à 2H, le fabricant insiste sur le fait qu’au-delà de 90 jours sans utilisations et recharge le jouet risque de s’abîmer !!

Efficacité du Mona Wave

Mona Wave

Le Mona 2 (en rouge) et le Mona Wave (en bleu)

Bon, la vraie vérité c’est que je ne suis pas transcendée par cette nouveauté… Le système de vague fonctionne. Il n’y a aucun doute. Mais le petit bémol c’est que quand on le lâche, c’est la poignée qui fait des vagues… Pour que ça fonctionne bien, il faut le maintenir très, très fermement et ce n’est pas très agréable. Pour ma part, le seul contexte où ça roule, c’est debout, les commandes coincées dans mes cuisses serrées à fond. On a connu position plus sexy et confortable.

Mona Wave

Différence des commandes entre le Mona Wave (à gauche) et le Mona 2 (à droite)

En plus de ce petit « défaut », je trouve que les ondulations font un peu de bruit. Cela ne me gêne pas sur les stimulateurs clitoridiens mais quand on travaille sur le point G, enfin dans mon cas, je dois être un peu concentrée. Je dois reconnaître que la galère pour trouver une position et le bruit ne favorisent pas du tout le plaisir.

Mona Wave

Même courbe pour le Lelo Mona Wave et le Mona 2

Les seuls modes que j’aime c’est quand c’est « bloqué » c’est-à-dire quand le système de vague n’est pas enclenché. C’est quand même un peu con car c’est le but premier du toy.

Conclusion sur le Mona Wave

Mona Wave

Les deux têtes côté à côté (Mona Wave et Mona 2)

À la question, « est-ce que le Mona Wave apporte un « plus » au Mona 2 ? » la réponse est OUI ! À la question « est ce que ça t’a plu ? » la réponse est plutôt mitigée ! Personnellement les vagues ne me conviennent pas. J’ai du mal à positionner correctement le vibro et je ne peux pas le bouger sinon ça devient le bordel. Cependant, j’aime beaucoup les modes dis « bloqués » qui sont comme le Mona 2 ou à peu près.

Mona Wave

Norme CE, silicone de grande qualité, tout est là !

Si vous êtes comme moi, une débutante en point G, je vous conseille le Mona 2. Il y a moins d’informations et on peu d’avantage se concentrer sur son plaisir. Mais d’un autre côté, vous pouvez aussi commencer par les modes bloqués et au fur et à mesure essayer les vagues. Pour ma part, j’utiliserai, à l’avenir, le Mona 2…

Je remercie à nouveau notre partenaire Sextoys-Addict pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Mona Wave afin de réaliser ce test. Vous pouvez retrouver celui-ci directement dans leur boutique, mais également consulter leur page partenaire.

Avantages

– Très bonne qualité
– 100% silicone
– 100% étanche
– Système de commande simplifié
– Choix de vagues ou pas

Inconvénients

– Difficile à mettre en place
– Mode wave pas très convaincant