Note de l'auteur
- Mona Wave de Lelo
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Comme je vous sais avides de nouveautés, je vous en ai dégoté une, le Mona Wave de Lelo ! Oui, oui, j’ai aussi fait ça pour moi, on ne va pas se mentir ! Le 3 décembre, LELO annonce une bombe, une série « wave », deux modèles améliorés : le INA wave et le MONA wave. Qu’est-ce donc ? Une version améliorée de la deuxième version du INA et du MONA… La série « wave » est dotée d’une nouvelle technologie appelée WaveMotion(TM) qui fait onduler le jouet dans votre intérieur. Je précise d’ailleurs que « wave » signifie « vague », à bon entendeur… Pourquoi autant introduire ce test ?! Parce que LELO revient aux fondamentaux et ça, ça me plaît !! Aujourd’hui, je vous présente le MONA wave.
Packaging du Mona Wave
Sommaire
Nouveau concept, nouvelle boite !! Enfin, nouvel emballage, car la boîte qui contient le jouet est la même, toujours aussi pratique et noire pour ranger le toy en question ! L’emballage est différent, dans les tons blancs avec une « explosion » de fumée rose et bleu. C’est très jolie et ça annonce la « couleur », avec la gamme « wave » vos orgasmes vont être explosifs !!
À l’intérieur de la boîte, nous retrouvons (comme d’habitude) le jouet, le cordon de chargement, du lubrifiant, la garantie, une notice et une pochette de rangement. C’est tout ce qu’on attends d’un packaging de qualité.
Aspect du Mona Wave
Le Mona Wave ressemble énormément au Mona 2 avec quelques subtilités supplémentaires ! Il reste un stimulateur de point G, d’où sa forme légèrement recourbée, il mesure 20 cm de long pour une partie insérable de 13cm. Comme souvent, LELO utilise deux couleurs sur les vibromasseurs, la partie insérable est colorée (ici en bleu) et la partie des commandes est blanche.
Nous avons reçu le modèle bleu, c’est une nouvelle couleur qui (à ma connaissance) n’existait pas dans la palette LELO, mais le vibromasseur est également disponible en noir et en prune. Il y a un autre changement très intéressant, les commandes !! Elles sont toujours au même endroit mais le système a été simplifié, il y a toujours ce modèle de croix avec au nord et sud les changements de modes de mouvements et à l’est et l’ouest les changements d’intensité de vibrations, mais sur la nouvelle gamme, il y a un bouton central pour allumer et éteindre le produit.
Texture du Mona Wave
C’est du Lelo, qui dit Lelo dit grand luxe donc dit silicone ! Pas n’importe quel silicone, un silicone médicale de grande qualité qui a pour fonction d’être hypoallergénique, sans phtalates et doux pour le corps. Le silicone utilisé par Lelo est vraiment très doux et c’est une très bonne chose, de plus, contrairement à d’autres, il n’accroche pas la poussière. Grande nouveauté, la partie commandes n’est plus en plastique ABS mais recouverte de silicone. Le plastique ABS était déjà très bien mais un jouet tout en silicone, c’est mieux… Le Mona wave est également totalement étanche ce qui simplifie le nettoyage.
Pour lubrifier le Mona Wave, il est fortement déconseillé d’utiliser un lubrifiant à base de silicone, au risque d’endommager irréversiblement son jouet. Pour éviter la catastrophe, orientez-vous vers le Pjur Toy Woman Lube ou encore le Pjur Aqua. Et si vous n’êtes pas décidé, voici la liste de nos avis en lubrifiant. Comme l’étanchéité est constatée, vous pouvez nettoyer votre sex-toy à l’eau savonneuse ou utiliser un spray nettoyant qui désinfectera ledit jouet.
Utilisation du Mona Wave
Nous sommes face à un stimulateur de point G donc on évitera de le mettre dans le nez ou dans l’oreille !! Il suffit d’insérer le jouet, de trouver son point G et de démarrer les différentes vagues. Je vous conseille de l’allumer une fois en place car, insérer ce genre de joujou pendant qu’il ondule n’est pas si évident qu’il n’y paraît.
Le point principal de ce vibromasseur est le système de vagues donc, une fois qu’il est installé et que vous avez trouvé votre vitesse de croisière, ne faites pas de mouvements de va-et-vient, du moins lorsque le mode « wave » est enclenché. « Fais pas ci, fais pas ça…tu parles de commandes, de vagues, de wave mais on ne comprend rien !!!!!!!!!! ». Oui, pardon, je ne suis pas très douée pour décrire les commandes mais je vais essayer de m’appliquer !!
Pour allumer le Mona wave, il suffit d’appuyer très rapidement sur le bouton central, pour l’éteindre, ce sera pareil. Au nord et au sud, nous avons le choix entre 10 modes différents dans le tas, il y a les vagues plus ou moins rapide, la tête bloquée en bas (c’est à dire le mona 2) et différentes vibrations. À l’est et à l’ouest, il y a 12 vitesses de vibrations. C’est plus clair ? Pas vraiment…. Bon, comme vous avez été sages et que j’adore ça, je vous proposerai une petite vidéo démo très prochainement.
C’est le moment de faire des petits rappels, le Mona wave est 100% étanche, il est rechargeable et peut être utilisé jusqu’à 2H, le fabricant insiste sur le fait qu’au-delà de 90 jours sans utilisations et recharge le jouet risque de s’abîmer !!
Efficacité du Mona Wave
Bon, la vraie vérité c’est que je ne suis pas transcendée par cette nouveauté… Le système de vague fonctionne. Il n’y a aucun doute. Mais le petit bémol c’est que quand on le lâche, c’est la poignée qui fait des vagues… Pour que ça fonctionne bien, il faut le maintenir très, très fermement et ce n’est pas très agréable. Pour ma part, le seul contexte où ça roule, c’est debout, les commandes coincées dans mes cuisses serrées à fond. On a connu position plus sexy et confortable.
En plus de ce petit « défaut », je trouve que les ondulations font un peu de bruit. Cela ne me gêne pas sur les stimulateurs clitoridiens mais quand on travaille sur le point G, enfin dans mon cas, je dois être un peu concentrée. Je dois reconnaître que la galère pour trouver une position et le bruit ne favorisent pas du tout le plaisir.
Les seuls modes que j’aime c’est quand c’est « bloqué » c’est-à-dire quand le système de vague n’est pas enclenché. C’est quand même un peu con car c’est le but premier du toy.
Conclusion sur le Mona Wave
À la question, « est-ce que le Mona Wave apporte un « plus » au Mona 2 ? » la réponse est OUI ! À la question « est ce que ça t’a plu ? » la réponse est plutôt mitigée ! Personnellement les vagues ne me conviennent pas. J’ai du mal à positionner correctement le vibro et je ne peux pas le bouger sinon ça devient le bordel. Cependant, j’aime beaucoup les modes dis « bloqués » qui sont comme le Mona 2 ou à peu près.
Si vous êtes comme moi, une débutante en point G, je vous conseille le Mona 2. Il y a moins d’informations et on peu d’avantage se concentrer sur son plaisir. Mais d’un autre côté, vous pouvez aussi commencer par les modes bloqués et au fur et à mesure essayer les vagues. Pour ma part, j’utiliserai, à l’avenir, le Mona 2…
Avantages
– Très bonne qualité
– 100% silicone
– 100% étanche
– Système de commande simplifié
– Choix de vagues ou pas
Inconvénients
– Difficile à mettre en place
– Mode wave pas très convaincant
Ce commentaire confirme tout à fait ma première impression : si on ne le tient pas fermement, la partie « interne » reste fixe et c’est la partie « externe » qui bouge, c’est logique. Le systeme Wave me paraît beaucoup plus adapté au Ina, dont l’appendice ferait butée, qu’au Mona. Qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos tests. Amusez-vous bien
J-L