• Note de l'auteur

  • 92%
  • 92%

  • Lelo DOT
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 09/11/2022
  • Packaging
    Auteur: 90%
  • Aspect
    Auteur: 80%
  • Texture
    Auteur: 95%
  • Utilisation
    Auteur: 95%
  • Efficacité
    Auteur: 95%

Enfin une nouvelle création avec le Lelo DOT ! Cela fait un moment que Lelo n’avait pas sorti une vraie nouveauté ! La dernière en date, c’était l’Enigma, qui a été amélioré avec l’Enigma Cruise, mais entre-temps, ce sont surtout des nouvelles versions qui ont vu le jour. En effet, nous avons testé le Sila puis Sila Cruise (une nouveauté, mais assez proche du Sona), puis l’Ina 3 et l’Ina Wave 2, qui ne sont que des améliorations des versions précédentes. Mais cette fois-ci, le Lelo DOT est véritablement un nouveau sextoy chez Lelo ! Alors, je dis qu’il s’agit d’une nouveauté, mais en réalité, au premier abord, j’ai envie de dire qu’il s’agit d’une stimulation que l’on a déjà vu !

En effet, on dirait qu’il ressemble au Zumio SpiroPoint, au Zumio Caress ou encore à la tige clitoridienne du Lovense Hyphy ! Cependant, pour savoir s’il s’agit de quelque chose de semblable ou de différent, on va devoir le tester ! Bonne nouvelle, nous l’avons reçu (c’est tout de même plus pratique pour en faire un test) et nous allons vous en parler ! Envie de découvrir le stimulateur clitoridien Pin-Point de chez Lelo ? Voici notre test du Lelo DOT !

Merci à Agence Anonyme pour l’envoi du stimulateur Dot de Lelo afin de le tester.

Packaging du Lelo DOT

Lelo DOT - 1

La face avant de la boîte du DOT

Chez Lelo, le packaging ne change pas depuis quelques années et ce n’est pas plus mal ! On retrouve à nouveau une boîte cartonnée, noire et avec une partie fenêtrée à l’avant afin de voir le produit sans l’ouvrir. On retrouve aussi, le nom du produit, inscrit en lettres dorées. À l’arrière de la boîte, nous avons une présentation du produit ainsi que des caractéristiques. Une fois qu’on a retiré les deux autocollants, on peut accéder au contenu de cette boîte.

Lelo DOT - 2

L’arrière de la boîte

On y retrouvera, bien entendu, le Lelo DOT, installé dans son moule, puis un câble de chargement USB, mais propriétaire à Lelo, une pochette de rangement satinée, une carte de garantie et un échantillon de lubrifiant Lelo. Et nous avons aussi, selon le site officiel, un livret d’instruction détaillé, qui n’est pas là, puisque nous avons un feuillet nous indiquant de le télécharger sur Internet. Et quand on regarde ce livret, c’est loin d’être détaillé.

Lelo DOT - 3

Le DOT dans sa boîte

Cela fait déjà plusieurs années que c’est ainsi et je trouve cela dommage. Certes, moins de papier, c’est bien, mais quand on parle d’un livret détaillé, j’attends autre chose que 5 ou 6 pages qui n’expliquent même pas les modes oscillants que nous avons avec le DOT. C’est ainsi, il faut faire avec.

Aspect du Lelo DOT

Lelo DOT - 4

Le contenu complet de la boite avec le Lelo DOT

Bon, est-ce qu’on en parle de son design ? Je dois avouer que je le trouve très moche ! Attention, ce n’est qu’une question de goût, bien entendu ! Mais personnellement, j’ai du mal avec son design, purement visuel. En effet, nous avons une toute petite pointe d’un côté avec une partie pour les contrôles assez imposante (en comparaison) et une poignée dans laquelle on peut placer deux doigts pour le tenir en place. C’est le même type de boucle que sur le Soraya 2 ou Soraya Wave par exemple.

Lelo DOT - 9

L’emplacement pour le câble de chargement

Au cul du Lelo DOT, nous avons l’emplacement pour le câble de chargement et sur la partie où la poignée se situe, nous avons 3 boutons que l’on connaît bien, puisque, encore une fois, c’est un produit de la gamme Insigna. On retrouve ainsi, des commandes avec le double symbole « infini » et un bouton « + », un bouton « – » et un bouton « Power ». Pour préciser un peu les choses, même si j’en reparlerai plus loin, la tige présente à l’extrémité du Lelo DOT se plie et reste assez molle. Bref, pour moi, le Lelo DOT ressemble à un drôle d’escargot quand on le regarde de côté !

Les dimensions du DOT

Lelo DOT - 12

Le DOT n’est pas très grand en réalité

Même si vous pouvez déjà le constater sur la photo ci-dessus, le Lelo DOT est plutôt petit ! Il mesure 16,5 cm de longueur totale, pour 4,6 cm de largeur au maximum et une hauteur de 6 cm, notamment au niveau de la boucle de commande. La petite pointe est très fine, proche de 0,5 cm, afin de permettre une précision inégalable sur la zone à stimuler.

Les autres détails

Lelo DOT - 13

Ici, c’est la version rose que nous avons reçue

Pour vous en dire un peu plus, le Lelo DOT existe en trois coloris différents ! Nous avons une version rose (Pink), une version eau (Aqua) et une version lilas « Lilac ». Quelle version avons-nous reçue ? Il suffit de regarder les photos pour le savoir. Mais comme nous avons des lecteurs et lectrices qui ont un handicap visuel (Oui, c’est le cas), la version que nous avons reçue est celle en rose !

Autre point, le Lelo DOT pèse seulement 98 grammes ! C’est vraiment léger ! Pour vous donner quelques éléments de comparaison, le Sila cruise pèse 105 grammes, l’Enigma Cruise, 196 grammes, l’IDA Wave, 102 grammes, le Gigi 2, 79 grammes et l’Ora 3, 117,5 grammes. Il est donc un peu plus lourd que le Gigi 2, mais en dessous des autres sex-toys Lelo que je viens d’évoquer.

Texture du Lelo DOT

Lelo DOT - 7

Du silicone et du plastique ABS, le combo classique !

À présent, parlons des matériaux qui composent ce Lelo DOT ! Bien entendu, nous avons du silicone, premium, de la même qualité que les autres produits Lelo. C’est un silicone doux, plutôt mât, hypoallergénique et sans phtalates. Pour le reste, c’est-à-dire, la poignée avec son effet argenté/doré, c’est tout simplement du plastique ABS. Bref, sur ce point, rien à redire, Lelo reste fidèle à la qualité des matériaux utilisés.

Utilisation du Lelo DOT

Lelo DOT - 6

Simple ou pas à utiliser ?

C’est un nouveau sextoy, qui s’utilise à peu près de la même manière que d’autres produits Lelo, sauf qu’ici, c’est une tige qui viendra stimuler votre clitoris. C’est le même principe que les sextoys que j’ai évoqué en début de cet article. Le principe de Lelo DOT, c’est de stimuler votre clitoris, sans l’engourdir en utilisant une technologie brevetée, « Infinite Loop », qui permet un mouvement constant de type elliptique avec une précision inégalable. On vous explique tout cela !

Comment le charger ?

Lelo DOT - 15

C’est ici qu’on branchera le câble propriétaire de Lelo

C’est toujours de la même façon que l’on procède ! Dès l’arrivée de votre Lelo DOT, première chose à faire, c’est de le charger. Il faudra compter environ 2 heures de temps de chargement, une fois le câble de chargement branché sur le stimulateur et l’autre côté, sur un port USB alimenté ou sur un adaptateur secteur. La LED présente au niveau du DOT pulsera pendant le chargement. Lorsque la charge sera complète, la LED émetrra une lueur constante. Et lorsque la batterie sera à court d’énergie, la LED clignotera en blanc pour vous avertir.

En matière d’autonomie, le DOT indique 2 heures d’utilisation minimum, ce qui est plutôt bien, puisque nous avons un ratio temps de chargement/autonomie de 1:1. Et pour finir, si vous n’utilisez pas le DOT, son mode Stand-By lui permet de rester chargé jusqu’à 90 jours avant que la batterie ne soit complètement vide.

Comment le manipuler ?

Lelo DOT - 11

Les trois boutons de la gamme Insigna

Le Lelo DOT utilise le système de commande de la gamme Insigna ! Ce sont donc des boutons qu’on a déjà vu à de nombreuses reprises ! Ici, pour l’allumer, il faut garder le bouton « () » enfoncé pendant 2 secondes. Ensuite, pour augmenter ou baisser l’intensité, il faut utiliser respectivement les boutons « + » et « -« . Puis, pour éteindre ce dernier, il faudra garder le bouton « () » enfoncé pendant 2 secondes. Évidemment, pour changer de modes d’oscillations, c’est le bouton « () », lorsque le Lelo DOT est en marche, qui permettra de le faire. Attention, à l’arrivée, le Lelo DOT est verrouillé. Il suffira de brancher le chargeur pour débloquer ce mode. Et vous pouvez également appuyer sur le bouton « + » et « – » en même temps pendant deux secondes, afin de le réactiver ou de le désactiver à nouveau.

Quels sont les modes oscillants ?

Lelo DOT - 8

8 modes sont présents sur le DOT

Malgré que le Lelo DOT soit un nouveau sextoy, ce n’est pas pour autant que Lelo a décidé de changer de méthode de présentation de ses modes ! Honnêtement, cela commence à m’énerver un peu de voir si peu d’efforts de la part d’un constructeur comme Lelo. Alors, je vous explique ce qu’il indique sur leur site ! Le Lelo DOT offre 8 modes de vibrations, avec une intensité qui varie du murmure taquin à une impulsion satisfaisante. Qu’est-ce que ça veut dire ? Déjà, ce n’est même pas des vibrations, mais des oscillations ! Et encore une fois, la description est plus que décevante. Comme Lelo ne fait pas l’effort d’en dire plus, on vous laisse découvrir ces modes par vous-même. Sachez qu’on retrouve tout de même les modes habituels de la gamme Insigna (y compris un mode constant bien entendu).

Quel lubrifiant choisir avec ?

Lelo DOT - 10

Pour ne pas l’abîmer, du lubrifiant à base d’eau uniquement avec le DOT

Avec sa tige en silicone, si vous souhaitez utiliser du lubrifiant, il faudra en choisir un, à base d’eau. Bonne nouvelle, même si Lelo ne le mentionne pas, vous avez un échantillon de lubrifiant Lelo à l’intérieur de la boîte. C’est déjà ça. Ensuite, il faudra trouver votre propre lubrifiant à base d’eau. Ce n’est pas vraiment ce qu’il manque sur le marché ! Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez toujours consulter notre liste des avis de lubrifiants que nous avons testés.

Comment le nettoyer ?

Étant 100% waterproof, en plus de vous permettre une utilisation sous la douche par exemple, vous pouvez surtout le passer sous l’eau tiède, sans aucun risque de le détériorer. On vous conseille de le rincer, puis de le faire sécher à l’air libre, le temps nécessaire. Et si vous n’aimez pas les traces d’eau, un petit coup de chiffon doux avant sera d’une grande utilité.

Efficacité du Lelo DOT

Lelo DOT - 14

Une sorte d’escargot ?

C’est maintenant qu’on va vous dire si le Lelo DOT est une bombe ou pas ! Déjà, sachez que son lancement a été fait en mode « Teasing », en floutant l’image du DOT pour ne pas faire fuiter l’information. C’est la première fois que je vois cela, mais en même temps, même flouté, j’avais déjà compris à quoi ressemblait le DOT et ce qu’il proposait comme stimulation. Mais maintenant que nous l’avons en notre possession, on va pouvoir le tester vraiment et vous dire ce qu’on en pense ! C’est bien entendu ma chère et tendre Kitty qui s’est occupé de l’essayer et on va vous indiquer ce qu’on en pense au final. Voici notre avis sur le stimulateur clitoridien Pin-Point de Lelo !

La maniabilité du DOT

Lelo DOT - 16

Le DOT et le Lelo Ina 3

On se retrouve avec un système que l’on connaît bien, puisqu’il s’agit du système de boucle pour y placer deux doigts et ce sont les boutons de la gamme Insigna. C’est un système qui fonctionne bien, même si certaines personnes ne sont pas fans des commandes des produits de la gamme Insigna. Mais on ne peut pas dire que la prise en main est mauvaise. Au contraire, on peut le tenir très facilement en place, se servir de son pouce pour appuyer sur le bouton sans contrainte. Sur ce point, Lelo ne déroge pas à la règle, la prise en main n’est pas exemplaire, mais largement suffisante pour s’en servir facilement, sans se tordre le poignet dans tous les sens.

Quant à la partie ciblage de la zone souhaitée, la tige est vraiment fine et permet de facilement cibler la zone souhaitée. On peut tout à fait stimuler ses tétons, le frein du pénis, l’urètre, si c’est votre truc et bien entendu, votre clitoris ! Sur ce point, la tige permet de facilement choisir l’endroit où l’on souhaite appliquer la stimulation. Par exemple, il suffit de le placer sous le capuchon du clitoris pour prendre son pied rapidement. Cependant, le système de poignée n’est pas vraiment adapté à une stimulation précise. Je veux bien qu’on passe deux doigts à l’intérieur pour le tenir, mais en faisant ainsi, il a tendance à ne pas être stable. Kitty s’en sert en le tenant des deux côtés de la poignée, c’est bien plus précis.

Les oscillations du DOT

Lelo DOT - 17

Comparaison avec l’Ina Wave 2

Le Lelo DOT fonctionne par oscillations ! C’est le même principe que sur le Zumio ou encore, mais un peu à moindre mesure, l’Hyphy de Lovense. Ici, c’est un peu différent des vibrations habituelles, on se retrouve plus avec une tige qui oscille d’un côté à l’autre de manière très rapide. C’est son modèle elliptique qui lui permet de ne pas engourdir le clitoris, en tout cas, beaucoup moins que des vibrations. En effet, sur des vibromasseurs ou stimulations clitoridiens à vibrations, il s’agit d’un mouvement circulaire, ce qui peut engourdir votre clitoris par la saturation des vibrations. Ici, avec sa tige flexible, douce et son mouvement elliptique, on ne rencontre pas ce phénomène, ce qui permet d’enchaîner les orgasmes.

C’est aussi un bon sextoy pour les préliminaires et notamment à deux ! C’est même presque un objet de torture sexuelle si votre partenaire est attachée et que vous vous amusez à la chatouiller avec la tige du DOT. Kitty arrive à avoir plusieurs orgasmes, notamment en contractant son plancher pelvien suite au premier orgasme, le clitoris n’est pas engourdit et on peut relativement, facilement atteindre un second orgasme, puis un troisième. Tout dépendra de vous, le DOT ne fait pas tout non plus.

Puissance et volume sonore

Lelo DOT - 18

Le DOT de Lelo et l’Hyphy de Lovense

Question puissance, rassurez-vous, le DOT possède ce qu’il faut au niveau de son moteur ! Surtout qu’il s’agit d’un stimulateur de précision, la stimulation est ici bien plus concentrée sur une zone qu’avec un stimulateur clitoridien plus large. Inutile de faire une pression sur votre clitoris avec, c’est bien plus intéressant de le frôler, d’appuyer légèrement, puis plus fortement pour mixer les sensations. Vous n’aurez même pas besoin d’aller sur l’intensité la plus haute pour jouir. On peut jouir facilement, même sur un niveau d’intensité moindre, tout dépend du placement de la tige et du moment où vous allez vouloir jouir. C’est d’ailleurs un produit très intéressant selon Kitty, car on peut mixer la pointe de la tige, mais aussi l’utiliser à l’horizontale pour modifier les sensations. C’est vraiment un sextoy qui permet de cibler une zone précise et de découvrir celle qui fonctionne le mieux pour vous. Sous le capuchon de votre clitoris, vous allez décoller en moins de deux !

Annoncé comme étant à 60 dB maximum, on peut dire que le DOT remplit bien son rôle ! En effet, sur l’intensité la plus faible et sans qu’il soit en contact avec quoi que ce soit, celui-ci génère 42 dB, ce qui est vraiment faible. Et au maximum, sans contact non plus, j’ai pu obtenir 63 dB. Dès que la pointe se retrouve en contact, notamment avec le clitoris, le bruit est étouffé et on se retrouve sur une plage de 42 à 60 dB au maximum. Ce n’est pas un sextoy complètement silencieux, mais ce n’est pas non plus une machine à boucan ! C’est dans la bonne tranche selon nous.

Conclusion sur le Lelo DOT

Lelo DOT - 5

Une belle surprise !

Quand Kitty me dit que le DOT est très intéressant et qu’elle a envie de jouer avec, seule, par la suite, c’est plutôt bon signe ! Vous savez, quand on reçoit un grand nombre de sextoys, il faut forcément faire des choix. Ici, le DOT semble largement avoir remporté les louanges de Kitty. Je dois dire que c’est une bonne surprise ! Certes, nous avons toujours le souci du budget nécessaire, étant donné qu’il s’agit d’un sextoy Lelo. Mais, cette fois-ci, nous avons une vraie nouveauté et c’est bien mieux qu’une version améliorée qui n’apporte parfois pas grand-chose à l’ensemble. Oui, il n’est pas très joli selon moi, mais concernant la stimulation qu’il propose, ce n’est pas bien grave. C’est un super stimulateur de précision !

Je remercie à nouveau Agence Anonyme pour l’envoi du Lelo DOT afin de le tester. Vous pouvez retrouver celui-ci directement sur la boutique de Lelo si vous êtes intéressé en cliquant sur le lien ci-dessus.

Avantages

– La qualité Lelo dans son ensemble
– Une pointe douce et très flexible, presque molle
– Des oscillations elliptiques et non des vibrations
– Pas d’engourdissement du clitoris (ou peu)
– Orgasmes multiples à enchaîner
– Maniable et simple à utiliser
– Cible très bien la zone souhaitée
– Difficile de se faire mal avec
– On peut stimuler plusieurs zones
– Puissant

Inconvénients

– C’est un budget
– Il est plutôt moche
– Le manque de détails sur les modes
– Câble de chargement propriétaire à Lelo
– Pas d’utilisation sans les mains
– La poignée ne permet pas une bonne précision