• Note de l'auteur

  • 92%
  • 92%

  • Namii de Biird
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 08/11/2022
  • Packaging
    Auteur: 100%
  • Aspect
    Auteur: 95%
  • Texture
    Auteur: 100%
  • Utilisation
    Auteur: 90%
  • Efficacité
    Auteur: 85%

On revient vous parler de Biird, avec le stimulateur clitoridien 2 en 1, qui se nomme Namii et toujours avec son concept de lumière d’ambiance ! Rappelez-vous, il y a quelque temps, on vous a parlé du Cuddly Bird, renommé par la suite Obii, une sorte de petit oiseau qui sert de lampe de chevet et bien entendu, de stimulateur clitoridien. Ici, c’est encore autre chose que nous propose la société néerlandaise, avec un double stimulateur, mais qui lui aussi fait de la lumière sur votre table de chevet ! Bientôt, on pourra lancer une boîte de nuit à sextoys avec tous ces modèles qui font de la lumière dans le noir !

Pour chaque Namii achetée, un arbre de planté, une fois encore avec One Tree Planted, comme chez Love not War, on vous en avait parlé dans le test du stimulateur Maya notamment. De plus, la version que nous avons reçue du Namii est un peu particulière ! Il s’agit d’une version en collaboration avec « Jouissance Club », le compte Instagram de Jüne Pla. Vous avez sûrement envie de savoir si nous avons aimé ce nouveau joujou, surtout si Kitty l’apprécie, c’est tout de même elle qui donne de sa personne en arrière-plan. Voici donc notre test du double stimulateur Namii !

Merci à Agence Anonyme pour l’envoi du nouveau stimulateur de Biird afin de le tester.

Packaging du double stimulateur Namii

Namii Biird jouissance club - 1

La face avant de la boîte

C’est une belle boîte que nous avons là ! Il s’agit en effet d’une boîte rectangulaire, plutôt petite et rigide. Sur la face avant, nous avons une illustration d’une main tenant le Namii, avec la présence d’un sigle, garanti 5 ans de satisfaction et le fait qu’il s’agit de la version spéciale « Jouissance Club ».

Namii Biird jouissance club - 3

L’arrière de la boîte du Namii

À l’arrière, nous avons des détails sur le produit, afin de nous expliquer un peu son concept. Mais c’est surtout en l’ouvrant qu’on se rend compte qu’il s’agit d’une version spéciale. En effet, à l’intérieur, nous avons tout un tas d’illustrations qui nous expliquent le concept du sextoy, mais aussi de la conception d’un clitoris. C’est vraiment bien fait et ludique.

Namii Biird jouissance club - 4

À l’ouverture de celle-ci

À l’intérieur, nous avons bien entendu le Namii, il ne s’est pas envolé pendant le transport ! On le retrouve dans une petite partie, dans son socle de chargement. En dessous, nous avons une petite boîte qui contient plusieurs choses que je vais vous détailler. Et nous avons même un rapide quick-start présent sur le volet ouvrable. On retrouve donc un câble de chargement, le Namii dans son socle, mais surtout, tout un tas de goodies, spécialement pour cette version.

Namii Biird jouissance club - 5

Et voici Namii dans son socle

En effet, nous avons en plus de sa pochette, un autocollant du Namii en forme de poisson, mais aussi un marque-page en métal, des impressions artistiques, un guide du plaisir, par Jüne Plã, auteure du livre Jouissance Club: Une cartographie du plaisir, livre. Nous avons même un collier qui reprend la forme de la main, deux doigts levés, comme pour la masturbation du point G.

Aspect du double stimulateur Namii

Namii Biird jouissance club - 6

Le stimulateur et tout le contenu de la version Jouissance Club

Je ne sais pas comment le dire, mais ce double stimulateur Namii ressemble à une sorte de poisson, un dauphin peut-être, que sais-je ? Vous voyez bien sur les photos qu’il n’est pas ordinaire dans sa forme ? Effectivement, on pourrait le décrire comme une sorte de cœur avec un côté plus gros que l’autre ou encore, un tout petit fauteuil de la taille d’une poupée barbie. En tout quoi, une chose est certaine, sa forme est étrange et non habituelle. Cependant, est-ce un souci ? On verra cela plus tard. Dans les grandes lignes, le Namii possède une partie (sous celui-ci) pour le chargement magnétique, avec sur sa partie basse, un petit logo « B », en référence à la marque « Biird ».

Namii Biird jouissance club - 9

Un dauphin en mode relax ?

Sur sa surface, nous pouvons voir 4 stries plus ou moins grosses et longues sur la partie vibrante. La base de chargement du Namii est ouverte et non fermée comme sur Obii, cela me fait penser d’ailleurs, à une sorte de poupon dans un berceau ou une poussette quand on le voit ainsi. J’ai presque oublié de vous parler des boutons ! Tout comme le modèle que nous avons déjà testé, les boutons sont sous le Namii, ce sont des boutons, mais aussi des points magnétiques pour le chargement à l’aide du socle.

Namii Biird jouissance club - 12

Le socle de chargement

Pour terminer, pour vous parler un peu plus de son socle de chargement, nous avons sur celui-ci, un bouton, pour allumer ou éteindre la lampe et celui-ci est muni d’une partie en plastique, pour habiller Namii. Autant sur Obii, le socle était fermé à l’aide d’une cloche, autant là, il est ouvert. C’est esthétique, mais pour la poussière, c’est moins sympa. C’est sur ce socle qu’on branchera le câble de chargement et non directement sur le Namii.

Les dimensions de Namii

Namii Biird jouissance club - 17

Petit et compact

Bon, c’est un sextoy d’une forme peu ordinaire, c’est un peu compliqué de vous donner les détails adéquats concernant sa taille. Celui-ci mesure 8,92 cm de hauteur, pour une largeur de 8 cm maximum et une profondeur de 5,4 cm au niveau de la tête. De plus, le trou pour le clitoris mesure 1,2 cm. Concernant le socle de chargement, celui-ci est haut de 8 cm, un peu moins que le Namii en lui-même, pour une longueur de 9,1 cm et une largeur de 6,9 cm. C’est un petit stimulateur, qui tient plutôt bien dans la main.

Les autres détails

Namii Biird jouissance club - 7

Aperçu du collier en cadeau

Comme vous l’avez remarqué, le Namii que nous avons reçu est de couleur menthe ! C’est le coloris de la version spéciale de Jouissance Club ! Mais si cette couleur ne vous convient pas, sachez que ce stimulateur est également disponible en deux autres coloris, mais en dehors de la version « Jouissance Club ». Vous le trouverez également de couleur pêche ou lilas, selon vos goûts ! Et pour terminer, c’est un stimulateur assez léger, puisque celui-ci ne pèse que 181,5 grammes ! C’est tout de même un peu plus élevé que l’Obii qui pèse 133 grammes uniquement.

Texture du double stimulateur Namii

Namii Biird jouissance club - 19

Du bon silicone est utilisé pour sa confection

Du silicone, du silicone et encore du silicone, mais tout de même un peu de plastique ABS ! À l’image du Obii, le Namii est lui aussi entièrement réalisé en silicone ! Alors certes, les boutons de commandes ne sont pas en silicone, heureusement, car ils servent aussi pour le chargement de la batterie interne. Et il est vrai que le socle de chargement contient du plastique ABS. Mais pour le reste, c’est du silicone ! C’est un silicone de bonne qualité, très doux, et même assez souple, sans danger pour le corps, car il ne contient ni latex, ni phtalates. C’est encore une fois une belle surprise, tout comme le précédent modèle que nous avons testé.

Utilisation du double stimulateur Namii

Namii, c’est un sextoy qui vibre, mais qui propose aussi des ondes de plaisirs, des « Pleasure Waves », qui sont des ondes stimulant votre clitoris, mais sans contact direct dessus. C’est quelque chose que vous devez connaître depuis le temps, car c’est le même principe (à quelques différences) qu’un Lelo Sila, un Satisfyer Pro Traveler, un Womanizer Classic 2 et bien entendu, Obii. On vous explique un peu plus tout cela !

Comment le charger ?

Namii Biird jouissance club - 11

Le chargement se fait uniquement via son socle

Afin de charger Namii, il faudra passer par sa base de chargement ! C’est un peu dommage, car si la base ne fonctionne plus pour une raison ou une autre, vous n’avez plus vraiment le choix pour recharger la batterie interne. Bon, il suffit de faire attention à ne pas perdre le socle, mais je suis quasiment certain qu’on pourra tout de même recharger Namii, en utilisant un câble de chargement magnétique avec les mêmes caractéristiques de chargement dans ce cas de figure. Tout comme Obii, cette base de chargement joue le rôle de lampe de chevet, puisque celle-ci s’éclaire pendant son chargement, ce qui est assez notable dans une pièce sombre.

Namii Biird jouissance club - 8

Et voici le marque-page en métal !

Pour charger Namii, il faut le placer sur sa base de chargement, la lumière va ainsi s’allumer et s’éteindre en continu pendant tout son chargement. Au dos de cette base, il y a un bouton qui permet de contrôler l’intensité de la luminosité, ce qui est une belle nouveauté, car je trouvais la lumière du Obii, pas assez puissante dans certains cas. Au niveau du temps de chargement, il faut compter 2 heures pour une charge complète !

Namii Biird jouissance club - lampe

L’effet lampe de chevet ou plutôt d’ambiance du Namii

Et du côté de son autonomie, vous avez une batterie qui tient en moyenne deux heures en mode « aspiration » et trois heures en mode « vibration ». En utilisant les deux, vous aurez un peu moins. Ah si, bien entendu, vous avez un câble de chargement USB pour le socle ! Il faut bien qu’il se branche quelque part, ce n’est pas non plus un socle magique !

Comment l’utiliser ?

Namii Biird jouissance club - 16

Deux boutons sont présents sous le sextoy

Pour faire usage de votre stimulateur Namii, vous n’avez pas besoin de lire un long manuel, c’est assez intuitif ! Déjà, vous avez compris qu’il y a une partie vibration et une partie pour les ondes de pression. Ces deux fonctions peuvent se contrôler de manière indépendante. Mais avant de pouvoir en faire usage, vous avez une chose à vérifier. C’est la fonction de verrouillage. Il faut appuyer sur le bouton « O » et « en forme de double vague » jusqu’à ce que la lumière rouge clignote pendant quelques secondes. Et c’est le même principe pour le verrouiller à nouveau.

Une fois déverrouiller, vous avez deux boutons à disposition ! Le bouton en forme de rond s’occupe des ondes de pression et l’autre, c’est pour les vibrations. Il suffit de garder le bouton enfoncé de l’un ou de l’autre, pour activer sa fonction. Ensuite, en appuyant une fois sur le bouton du moteur activé, on change de niveaux d’intensité ou de modes. Et pour éteindre un moteur, on garde le bouton enfoncé adéquat pendant quelques secondes. On peut même l’utiliser en mode main libre, une fois le mode/intensité souhaités, on peut le maintenir entre ses cuisses. Et dernier point, que j’ai déjà expliqué, sur le socle de chargement, vous avez un bouton pour la gestion de la lumière.

Quels modes sont présents sur le Namii ?

Namii Biird jouissance club - 13

5 niveaux d’ondes et 2 modes vibrants

Comme indiqué, Namii est capable de vibrer et de faire des ondes de pression ! Du côté des ondes, nous avons 5 niveaux d’intensité ! Et pour la partie vibration, ce sont 3 niveaux d’intensité qui sont disponibles, mais aussi 2 modes vibrants. Ce n’est pas énorme, mais il faut aussi se rappeler qu’il peut autant vibrer que de délivrer une stimulation clitoridienne par onde.

Quel lubrifiant utiliser avec ?

Si vous souhaitez utiliser un peu de lubrifiant, notamment pour les vibrations peut-être, il faudra choisir un lubrifiant à base d’eau ! De notre côté, nous n’utilisons pas de lubrifiant pour un sextoy comme celui-ci. À vrai dire, rien ne rentre dans le corps, tout est à l’extérieur, ce n’est pas un besoin vital. Mais dans le cas où vous en avez besoin, il faudra surtout prendre un lubrifiant compatible et notamment à base d’eau, car Namii est constitué de silicone, pour rappel !

Comment nettoyer Namii ?

IPX oui, mais à quelle norme ? En effet, un produit n’est pas forcément waterproof. Il peut simplement être splashproof. Ici, le Namii est à la norme IPX7, ce qui permet à ce dernier d’être immergé dans l’eau ou encore utilisé dans votre bain. Mais on doit avouer qu’on n’utilise pas vraiment de sextoys sous la douche ou dans un bain. Par contre, pour son nettoyage, cela nous permet de le passer à l’eau sans aucun risque. Il suffit donc de le passer sous de l’eau tiède, d’ajouter un peu de savon doux et de bien le rincer avant de le faire sécher. N’utilisez pas son socle pour le faire sécher, attendez tout de même que celui-ci soit sec pour le replacer sur son socle afin de le charger de nouveau au besoin.

Efficacité du double stimulateur Namii

Namii Biird jouissance club - 10

Bien ou pas ce dauphin ?

Maintenant, passons aux choses sérieuses ! Bien entendu, c’est encore une fois Kitty qui a donné de sa personne afin de vous proposer ses retours ! Mais j’ai également testé une particularité de Namii que je vous expliquerai également ! Nous avons reçus le Namii il y a plusieurs semaines et maintenant que nous l’avons bien testé, nous pouvons vous faire notre retour sur celui-ci ! Voici notre avis sur le double stimulateur Namii de Biird !

La prise en main et l’ergonomie !

Namii Biird jouissance club - 14

La prise en main est bonne

Le Namii offre une bonne prise en main ! Sa taille est vraiment faite pour tenir dans la paume, juste aux bonnes dimensions ! Sa forme est vraiment bien étudiée ! Cependant, encore une fois, les boutons sont sous le stimulateur, ce qui n’est pas top, mais ils sont tout de même un peu durs ! Et ils sont un peu petits également. C’est un petit problème et non un gros souci, mais c’est un peu dommage. Autrement, question prise en main, sachez qu’on peut parfaitement le maintenir entre ses cuisses !

Autre point, je trouve cela dommage de devoir recharger le Namii uniquement par son socle ! Un câble de chargement magnétique directement sur le cul du Namii (dans le cas d’une défaillance du socle) aurait été le bienvenu. Et je dois dire que je regrette aussi la cloche de l’Obii, qui permettait de le protéger de la poussière. Certes, c’est plus esthétique pour le Namii d’avoir fait un socle semi-ouvert, mais cela amène aussi ce côté négatif. Pour finir, le silicone est vraiment bon, notamment au niveau de la bouche stimulante, qui possède des bords arrondis, permettant un confort certain.

La qualité des vibrations

Namii Biird jouissance club - 15

Un manque de puissance et de profondeur

Parlons des vibrations dans un premier temps ! Deux modes vibrants et trois niveaux d’intensité, autant dire que ce n’est pas beaucoup ! Mais est-ce suffisant ? Malheureusement, non. En l’utilisant, Kitty m’a fait comprendre que les vibrations n’étaient pas très puissantes, mais surtout, étaient trop superficielles ! Elles manquent de profondeur, on sent qu’elles ne pénètrent pas entièrement et c’est là aussi, un peu dommage. Bon, la partie vibrante est selon nous un plus, car c’est aussi pour sa partie clitoridienne qu’on s’y intéresse !

La partie pulsante

Namii Biird jouissance club - 20

Namii et Obii

Si les vibrations manquent de profondeur, et même de puissance, c’est la même chose du côté de la stimulation clitoridienne ! Avec 5 niveaux d’intensité, à vrai dire, c’est assez faible ! Pour Kitty, il manque là aussi, de puissance ! Il faudrait au moins 3 niveaux supplémentaires ! Car malgré ses essais, Kitty a du mal à jouir avec. Il faut vraiment qu’elle soit dans le bon « mood, » seule pour y parvenir, alors que d’autres stimulateurs lui permet d’atteindre l’orgasme relativement facilement.

Namii Biird jouissance club - 21

Différrents, mais semblables

Par exemple, le Lovehoney Rose est plus puissant que le Namii. Et on ne parle même pas du Womanizer Marilyn Monroe qui fait passer le Namii pour un sextoy de débutante ! Mais à vrai dire, c’est un peu cela, le Namii ! Ce n’est pas le sextoy pour une utilisatrice confirmée qui a besoin de puissance et de profondeur dans la stimulation. Pour Kitty, sa puissance est vraiment déçevante. Par contre, il est silencieux et ça, c’est bien. Annoncé à moins de 50 dB, on peut dire qu’ils les respectent.

La partie bonus

Namii Biird jouissance club - 18

Un sextoy versatile

Étant donné que le Namii de Biird est présenté comme étant polyvalent (clitoris, tétons, lèvres, frein du pénis), j’ai aussi testé un élément que je n’ai pas l’habitude de tester. On peut s’en servir pour stimuler l’anus ! En effet, si on s’installe dessus, avec la partie contenant les stries contre le périnée et la bouche contre l’anus, on peut stimuler ainsi deux zones assez facilement dû à la conception du Namii. C’est plaisant, amusant, cela peut être un plus pendant une fellation par exemple. On n’a pas testé jusqu’à là, mais ce point est une bonne surprise.

Conclusion sur le double stimulateur Namii

Namii Biird jouissance club - 22

Un bon sextoy, mais plutôt pour couples et débutantes

Malgré les défauts que nous avons soulevés, on ne peut pas dire que le Namii n’est pas un bon sextoy. Pour nous, c’est tout de même un sextoy pour débutantes, mais aussi pour couples, car sa versatilité lui permet de faire plaisir à tout le monde. Pour Kitty, il manque clairement de puissance par rapports à ses besoins et surtout, tout ce que nous avons déjà testé. Il permet d’avoir un sextoy 2 en 1, c’est certain, mais pas au même niveau de puissances que ceux qui s’occupe d’une seule chose.

Et il faut dire que sa taille ne lui permet pas d’avoir de gros moteurs à l’intérieur pour livrer plus de puissance. Même si en réalité, on peut faire petit et puissant, comme la Domi 2 de Lovense. Cependant, ce n’est pas la même utilité. De bonnes idées, une bonne ergonomie, silencieux, mais manque tout de même de puissance pour celles qui veulent monter rapidement vers l’orgasme.

Je remercie à nouveau Agence Anonyme pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Namii de Biird afin de le tester. Vous pouvez le retrouver directement chez Biird, en cliquant sur le lien ci-dessus.

Avantages

– Belle édition
– Packaging complet
– Bon silicone
– Réalisation bien pensée
– Versatile
– Peu bruyant
– Bonne prise en main
– Double stimulation

Inconvénients

– Manque de puissance des vibrations
– Manque de profondeur des vibrations
– Pulsations pour débutantes
– Socle de chargement ouvert et obligatoire