Note de l'auteur
- Lelo Soraya 2
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
C’est bon, nous avons testé le Lelo Soraya 2, tout vas bien ! En effet, c’est bien l’un des seuls produits Lelo qui n’a pas était testé sur le site ! Oui, je n’ai pas eu l’occasion de tester le premier modèle, car j’avais eu écho de ses problèmes d’adaptation à la morphologie de chacune. Soit certaines l’aimaient beaucoup, soit elles regrettaient de l’avoir acheté. Bonne nouvelle le Soraya 2 de Lelo est là pour améliorer son premier modèle de leur vibromasseur de type rabbit !
Il fait partie de la gamme Insigna, une gamme luxueuse chez Lelo, qui possède de très bons sextoys, mais aussi de moins bons. Par exemple, vous avez le Lelo Ida, l’Ora et le Tiani 3 qui nous avaient pas vraiment convaincus à l’époque. Mais vous avez aussi le Lelo Hugo, le Sona 2 et Sona 2 Cruise. Bref, il y a de bonnes choses et de moins bonnes choses. Le but est donc ici de voir si le Soraya 2 se placera dans la première catégorie ou la seconde. Voici donc le test du Lelo Soraya 2 !
Packaging du Lelo Soraya 2
Sommaire
Depuis un bon moment, Lelo propose une bonne partie de ses produits dans une belle boîte noire, cartonnée avec une partie fenêtrée pour voir le produit sans ouvrir la boîte. Derrière la boîte, nous avons plusieurs informations liées au produit. Quand on ouvre cette boîte, on découvre le Soraya 2 allongé dans un moule en mousse pour bien le maintenir en place. Et sur le côté, un compartiment cartonné qui contient plusieurs choses.
Déjà, on y trouve un échantillon de lubrifiant Lelo, mais aussi un câble de chargement USB. Dommage tout de même d’avoir mis le câble dans un emballage plastique, ça ne sert à rien. Vous avez aussi une carte de garantie de 2 ans pour le produit et un petit quick-start qui ne sert pas à grand-chose.
Pour le manuel, encore une fois, il faudra aller le télécharger sur le site de Lelo. Sous le moule en mousse, n’oubliez pas de récupérer la pochette de rangement satinée. Pour ma part, je jette quasiment toutes les boîtes à présent, donc je suis bien content de trouver une pochette avec le Soraya 2.
Aspect du Lelo Soraya 2
Le Soraya 2 de Lelo possède une forme vraiment particulière et propre à lui. C’est un vibromasseur en forme de rabbit, avec une hampe vaginale et une branche clitoridienne. La forme de la hampe est courbée pour venir stimuler le point G. La branche clitoridienne est penchée vers la hampe et elle possède une grande flexibilité.
La partie vaginale n’est elle par contre, pas du tout flexible. On retrouve une prise Jack à l’arrière pour charger le produit. Trois boutons sont également présents pour le contrôler. Ce sont les habituels boutons que l’on peut trouver sur la gamme Insigna de Lelo.
Puis, on peut voir que le Soraya 2 possède une poignée ovale, qui me fait penser aux poignées Loop de la gamme G5 de Fun Factory, comme sur le Tiger G5 ou le Miss Bi. D’ailleurs, cette poignée est dorée, en tout cas, présente un effet doré, car il s’agit de plastique ABS. C’est la marque de la gamme Insigna de Lelo.
Les dimensions du Soraya 2 de Lelo
Pour vous indiquer à quel point le Soraya 2 impose, voici ses dimensions. Mine de rien, il mesure tout de même 22 cm de longueur totale pour une hauteur maximale de 7,6 cm au niveau de la branche clitoridienne. Il est large de 4,4 cm au plus gros. Sa longueur insérable est de 12,5 cm environ et le diamètre insérable pour la branche vaginale est de 3,5 cm. La tige clitoridienne est inclinée à 27°, ce qui est moindre que la précédente version.
Les autres détails
Pour terminer sur les détails concernant ce Lelo Soraya 2, je peux vous dire également qu’il pèse 175 grammes, ce qui reste très léger. On voit la différence avec un Stronic G de Fun Factory par exemple. Le système d’aimant, ça ajoute du poids. Et sachez que ce nouveau modèle du Soraya est disponible en noir, en rose fuchsia et en bleu océan.
Texture du Lelo Soraya 2
Lelo est connu pour proposer des produits luxueux avec des matériaux de choix. Le Soraya 2 ne déroge pas à la règle et se compose de plastique ABS et de silicone. Le silicone présent est hypoallergénique, ne contenant ni latex, ni phtalates. Celui-ci est doux et lisse et n’accroche que très peu la poussière. C’est vraiment de la qualité. Pour le reste, c’est du plastique ABS, notamment pour la poignée. Ici, aussi, c’est un matériau sain pour le corps. Bref, rien à redire sur la qualité des matériaux utilisés par Lelo.
Utilisation du Lelo Soraya 2
Le Lelo Soraya 2 est un rabbit à double stimulation ! Il stimule votre vagin mais aussi votre clitoris. Et comme vous avez pu le voir précédemment, il est également conçu pour stimuler le point G ! On peut dire qu’il s’agit d’une triple stimulation, mais bon, c’est à chacun de voir ce qu’il souhaite sur ce point. Je vais donc vous donner un maximum d’informations pour bien utiliser votre Lelo Soraya 2 !
Comment charger le Soraya 2 ?
Pour charger votre nouveau rabbit Lelo, il faudra faire appel au câble de chargement présent dans la boîte. Vous branchez la partie Jack au cul du jouet et l’autre partie sur un PC ou un adaptateur secteur.
C’est une batterie Li-Ion de 500 mAh qui vous permettra d’avoir une autonomie de 4 heures, voir un peu plus selon les modes et intensités utilisés. Le temps de chargement est de deux heures ! Oui, deux heures de temps de chargement pour quatre heures d’autonomie, c’est vraiment bien.
Comment l’utiliser ?
Un rabbit, c’est fait pour stimuler au moins deux choses, le vagin et le clitoris. C’est son but ! C’est donc ainsi qu’on s’en servira principalement. Il faudra donc patienter pendant le chargement. Puis, ajouter un peu de lubrifiant dessus et l’insérer dans votre vagin en trouvant le placement le plus optimal possible. Ensuite, on va commencer à l’allumer et s’en servir!
Comment le manipuler ?
Comme un Sona 2 par exemple ou d’autres sextoys de la gamme Insigna de Lelo, vous avez trois boutons. Le bouton « + », le « – » et le bouton « () ». La première chose à faire, c’est de débloquer le Soraya 2. Pour cela, il faut appuyer et maintenir le bouton « + » et « – » pendant trois secondes avant que la LED s’allume. Ensuite, en appuyant sur le bouton « + », on allume le rabbit. Si J’appuie de nouveau dessus, je peux changer la puissance des vibrations. En appuyant sur le bouton « -« , on réduit la puissance. Si je presse le bouton « () », je peux naviguer dans les 12 modes de vibrations disponibles. Et pour terminer, en maintenant le bouton « () », je peux éteindre le Soraya 2.
Quels sont les modes vibrants et intensités disponibles ?
Tout comme le Sona 2 et Sona 2 Cruise dans leur domaine, le Soraya 2 de Lelo passe à 12 modes de vibrations. Avec son double moteur (hampe et clitoris), les modes proposés sont des modes constants et saccadés. Parfois, utilisant les deux moteurs, parfois non. On peut trouver des modes qui jouent avec l’alternance des deux branches, d’autres plus basiques et notamment, un mode particulier, le mode qui fait un peu ce qu’il veut, que nous avions déjà bien aimés sur le Sona 2 et Sona 2 Cruise. Les différences avec le précédent-modèle. Avec 12 modes et 12 niveaux d’intensité, on peut dire que l’on est tout de même bien loti.
Les différences entre le Soraya et Soraya 2
Même si je n’ai pas testé l’ancien modèle sur le site, j’ai fais mes petites recherches pour découvrir les nouveautés entre le premier modèle et le second. Déjà, on passe de 8 à 12 modes de vibrations. Un peu comme le passage du Lelo Sona ou Sona 2. Le silicone utilisé est devenu un peu plus doux avec une structure plus flexible au niveau de la branche clitoridienne. En effet, cette branche est à présent davantage penchée vers la hampe et du coup, moins espacé de la branche vaginale. Cela devrait permettre de s’adapter au plus grand nombre.
Les deux autres points sont l’autonomie. Effectivement, le temps de chargement par rapport à l’autonomie est très bon. Et le niveau sonore du Soraya 2 a était réduit par rapport à son prédécesseur. En somme, de bonnes nouvelles !
Quel lubrifiant utiliser avec le Lelo Soraya 2 ?
Comme toujours, pour éviter tout problème, avec un sextoy en silicone, on utilise un lubrifiant à base d’eau. Pour ma part, j’aime beaucoup le Sliquid Satin, le Sliquid H2O, le Pjur Aqua, mais aussi le Sliquid Organics Sensation. Tout dépend des réserves et du moment.
Comment le nettoyer ?
Le Lelo Soraya 2 est totalement étanche. Cela vous permet d’une part, de l’utiliser dans l’eau. Et d’autre part, de le nettoyer à l’eau sans vous poser trop de questions. En utilisant un peu d’eau tiède et du savon, il se nettoie facilement. Vous pouvez aussi utiliser un toy cleaner, comme le très bon Sliquid Shine également avant de le rincer à l’eau claire.
Efficacité du Lelo Soraya 2
Voici le moment pour moi de vous dire si ce Lelo Soraya 2 est une petite merveille ou pas. Évidemment, ce n’est pas moi qui suis le mieux placé pour vous en parler ! Nous avons donc utilisé le Soraya 2 ensemble, je parle bien entendu, de ma chère et tendre Kitty. Je vais donc vous faire un retour des multiples utilisations que nous avons faite de ce rabbit ! Vous aurez donc mes retours mais surtout, les retours de Kitty ! Voici notre avis sur le Soraya 2 de Lelo !
La maniabilité du Soraya 2
La première chose que j’ai pu noter en utilisant le Lelo Soraya 2 sur Kitty, c’est sa poignée très pratique. En effet, je peux facilement tenir le rabbit avec deux doigts et facilement le manier ainsi, ce qui est vraiment pratique. C’est comme la poignée Loop de chez Fun Factory, c’est quasiment la même chose. J’arrive à le placer correctement et à accéder aux boutons sans me tordre un doigt ou le poignet. Je dois dire qu’à ce niveau, que ce soit une utilisation à deux ou en solo, le Soraya 2 de Lelo est maniable en toute situation, tout en étant ergonomique.
Le placement du rabbit
C’était vraiment, semble t-il, un point noir sur la précédente version. Cependant, Lelo a corrigé le tir, car avec Kitty, je n’ai eu aucun mal à placer le Soraya 2 dans sa chatte, la hampe bien calée sur son point G et la tige clitoridienne bien en contact. Celle-ci étant plus penchée et plus flexible, il est très simple de placer le Soraya 2 pour venir stimuler le vagin, le point G et le clitoris en même temps. C’est parfait. On peut dire que le Lelo Soraya 2 s’adapte plus facilement à un grand nombre de morphologie !
La stimulation du Soraya 2
Ici, que ce soit la stimulation du point G ou la stimulation clitoridienne, les deux sont efficaces. En effet, le Soraya 2 est tout de même puissant, d’ailleurs, j’avais ma langue juste à côté de la tige clitoridienne quand j’étais en train de l’utiliser sur Kitty. Je pouvais sentir les vibrations se propager dans ma langue tout en se propageant au niveau du clitoris. Ce sont des vibrations de qualité.
Du côté du point G et du vagin, le Soraya 2 fait très bien son travail. Kitty était trempée en ayant été stimulé pendant une quinzaine de minutes avec les différents niveaux et intensités de vibration disponibles. En sortant le rabbit de son vagin, celui-ci était trempé. Aucun doute, la stimulation du point G fonctionne et même très bien. De plus, Kitty m’a indiqué que le Soraya 2 remplissait bien le vagin, il est donc aussi bien placé sur ce point.
Autres points à noter ?
Lors de notre essai, j’avais débuté par un cunnilingus, pour faire mouiller la chatte à Kitty. Une fois préparée, j’ai inséré le Soraya 2, en le laissant principalement en place, sans le bouger. On peut faire de petits va-et-vient, mais en faisant ainsi, on perd le contact entre la tige clitoridienne et le clitoris, en tout cas, sur une certaine ampleur de mouvement. J’ai pu faire quelques va-et-vient sur 1 cm d’amplitude, ça passe, mais autrement, on perd la stimulation clitoridienne. Je conseille de ne pas trop le faire bouger ainsi.
Au niveau de sa puissance et des modes proposés, ce n’est pas mal du tout. On retrouve le mode complètement aléatoire du Sona 2 et Sona 2 Cruise sur ce Soraya 2, qui est toujours aussi, inattendu. Il y a également un mode constant et d’autres modes plus classiques. Dans l’ensemble, c’est plutôt bon. Les vibrations sont tout de même qualitatives, assez puissantes, même s’il faut un peu de temps pour jouir. Ce n’est pas non plus un stimulateur sans contact.
C’est donc pendant un cunnilingus que j’ai pu tester l’objet, avant de prendre Kitty bien comme il faut, vu qu’elle était toute mouillée. Tout cela s’est terminé par une sodomie, ne me demandez pas pourquoi ?
Conclusion sur le Lelo Soraya 2
Le Soraya 2 de Lelo semble donc avoir bien amélioré son précédent-modèle, le rendant plus efficace, plus simple à manier et surtout, s’adaptant plus facilement à la morphologie de chacune. C’est un très bon rabbit, de qualité, qui montre que Lelo est toujours capable de nous pondre de bons produits. Enfin un rabbit de qualité, car c’est souvent dans ce domaine que les constructeurs se plantent.
Ici, nous n’avons pas grand-chose à redire, c’est un très bon modèle de rabbit et un très bon sextoy de Lelo. Si vous cherchez un rabbit de qualité, puissant, flexible et bien réalisé sur l’ensemble des points que nous avons soulevés, n’hésitez pas, c’est un très bon modèle !
Avantages
– Une branche clitoridienne plus adaptée
– Un ratio temps de chargement/autonomie très bon
– La qualité d’ensemble de Lelo
– La stimulation efficace
– Très bonne stimulation du point G et du clitoris
– La montée graduelle du plaisir
– Le mode constant et mode WTF
Inconvénients
– Pas de véritable manuel dans la boîte
– Pas grand-chose à lui redire en fait
Visiblement, le Soraya 2 est waterproof, quelques chose à dire la dessus?
Cela me parait étrange d’utiliser un objet dans l’eau dont la charge de celui-ci se fait électriquement,..
Merci de ce test, et retour !