• Note de l'auteur

  • 79%
  • 79%

  • Gode Cryptodite
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 18/10/2021
  • Packaging
    Auteur: 65%
  • Aspect
    Auteur: 90%
  • Texture
    Auteur: 85%
  • Utilisation
    Auteur: 95%
  • Efficacité
    Auteur: 70%

Voici une nouveauté, le gode Cryptodite de Ylva et Dite ! Oui, pour nous, c’est une nouveauté, puisqu’il s’agit du premier produit de la marque Ylva et Dite, une petite société qui fabrique des produits à la main, avec un très bon silicone de qualité et basée aux Pays-Bas. Pour info, Ylva représente une « femme-loup » et Dite représente « Aphrodite, la déesse de l’amour ». Mais si nous sommes là aujourd’hui, c’est tout de même pour tester le gode Cryptodite, l’un des modèles disponibles chez eux !

Mais ce n’est pas tout, puisque nous avons reçu ce gode de la part de notre partenaire Rue des Plaisirs, avec qui j’ai travaillé il y a quelques années et c’est un grand plaisir de vous proposer à nouveau, des produits de sa boutique ! Surtout en commençant par ce gode Cryptodite qui semble vraiment beau et semble-t-il sympa pour la stimulation du point G/P.

Dernièrement, dans le domaine des godes, nous n’avons pas chômé ! En effet, nous avons dernièrement testé le gode Irbis de Bad Wolf, le Dick of Destiny de Deep N’ Geek ou encore le gode The Realm Draken ! Que des modèles particuliers et pas si courant que cela. Nous avons donc hâte de découvrir cette marque mais aussi ce modèle pour vous donner notre avis à son sujet ! Si vous êtes prêt, voici le test du gode Cryptodite de Ylva et Dite !

Merci à Rue des Plaisirs pour l’envoi du dong Cryptodite afin de le tester.

Packaging du gode Cryptodite de Ylva et Dite

Gode Cryptodite Ylva et Dite - 1

Le tube qui sert de packaging

Première chose à évoquer, son packaging ! Bon, là, je ne suis pas vraiment emballé ! En effet, le gode Cryptodite est arrivé dans un cylindre en plastique, un peu comme les boîtes cylindriques de Vixen comme celui pour le gode Mustang par exemple.

Gode Cryptodite Ylva et Dite - 2

Un cylindre en plastique et fragile

Autant chez Vixen, les boîtes tiennent bien dans le temps, avec deux couvercles plus durs qui tiennent des deux côtés. Et le plastique utilisé est bien plus rigide. Autant chez Ylva et Dite, le cylindre est moins résistant, plus fin et au final, n’a pas trop aimé le transport.

Gode Cryptodite Ylva et Dite - 3

Le gode et un simple feuillet

Même pour l’ouvrir, ce n’est pas pratique. J’ai du déchirer le plastique, pour extraire le gode, c’était plus simple ainsi. C’est un peu dommage, car si la boîte aurait été plus résistante, elle aurait été parfait pour stocker le gode. Autrement, la boîte est transparente, avec à l’intérieur, le gode, mais aussi un petit flyer avec le logo de Ylva et Dite. En dehors de cela, c’est aussi dommage de ne pas trouver une pochette de rangement, car la boîte ne pourra pas servir à le stocker vu sa fragilité et le fait qu’elle était déjà à moitié défoncée pendant le transport.

Aspect du gode Cryptodite de Ylva et Dite

Gode Cryptodite Ylva et Dite - 4

Voici le gode Cryptodite et son flyer

Il faut le dire, le gode Cryptodite de Ylva et Dite possède un look assez particulier et singulier. Comme on peut le voir, c’est un gode incurvé, avec une tête recourbée, pour la stimulation du point G et P, mais surtout avec sur une surface très texturée, presque géométrique par endroits, avec des coulures assez présentes. Il possède une base plate mais ventousée. Si on regarde un peu plus la texturisation du gode, ce n’est vraiment pas banal.

Gode Cryptodite Ylva et Dite - 5

Circuit imprimé ? Constellation ? Arbre ? Difficile d’identifier cette structure

On pourrait imaginer qu’il s’agit de coulure quoi ressemble à un circuit imprimé presque. On voit des lignes, qui se rejoignent, marquées par un point d’interconnexion. C’est vraiment particulier ! On pourrait presque aussi penser à un design d’un arbre artistique, représenté seulement par ses branches. Bref, c’est vraiment une surface texturée que nous n’avons pas l’habitude de retrouver. Et Kitty trouve qu’on dirait une constellation d’étoiles, chaque point représentant une étoile.

Gode Cryptodite Ylva et Dite - 6

Des lignes et des points forment la texturisation du gode

On peut aussi noter, sur la partie basse de la hampe, juste au-dessus de la ventouse, un logo de la marque, présent dans un rond légèrement bombé. Concernant son mix des couleurs, on peut voir qu’il y a une démarcation entre le bleu ciel et le bleu plus foncé, assez naturelle et joliment fait ! C’est vraiment un gode atypique, mais qui donne envie de l’essayer ! On peut voir également qu’au niveau du gland, celui-ci n’est pas entièrement texturé, une partie reste lisse.

Les dimensions du gode

Gode Cryptodite Ylva et Dite - 14

Un gode de taille moyenne

Comme je trouvais les dimensions étrangement annoncées sur le site du constructeur, j’ai décidé de calculer moi-même les dimensions du gode Cryptodite pour avoir quelque chose de précis. Au niveau de sa longueur totale, il mesure 18,5 cm (sans compter la courbure). Concernant sa longueur insérable, j’ai compté 13 cm jusqu’à la fin de la zone texturée du gode, mais 17 cm si je compte jusqu’en bas du gode, juste avant la ventouse.

Gode Cryptodite Ylva et Dite - 15

Le logo de Ylva et Dite est présent sur le bas de la hampe

Ensuite, au niveau de son diamètre, nous avons 3,8 cm pour le gland et le bas de la hampe, mais jusqu’à 4,45 cm, tout en bas du gode, au plus proche de la ventouse. D’ailleurs, la ventouse mesure 7,8 cm de diamètre environ.

Les autres détails

Gode Cryptodite Ylva et Dite - 8

Aperçu de la base plate mais ventousée du gode

Attention, si vous avez des difficultés à choisir la couleur souhaitée d’un gode, vous allez avoir un choix crucial à effectuer ! En effet, le gode Cryptodite existe en plusieurs coloris, mélanges et il y en aura pour tous les goûts ! Premier coloris pour le Cryptodite, le « Peach Red / Apple Green », puis vous avez le « Sky / Bright Blue », le « Grey / Light Blue », le « Sage / Fruit Green » ou encore le « White / Light Blue ». Ce ne sont que des exemples, car la liste est longue ! En effet, il y a 46 choix possibles ! Oui, 46 ! C’est juste énorme ! Et c’est vraiment une bonne chose car on peut vraiment choisir le modèle qui nous convient le plus !

Gode Cryptodite Ylva et Dite - 13

Le mélange des deux couleurs est pas mal du tout

De notre côté, nous avons reçu la version « Sky / Bright Blue », un mélange d’un bleu ciel et d’un bleu plus sombre, que je trouve assez beau. Et pour finir au sujet du gode Cryptodite, celui-ci pèse 239 grammes, ce qui est plutôt léger, mais pas trop non plus.

Texture du gode Cryptodite de Ylva et Dite

Gode Cryptodite Ylva et Dite - 16

Une texture relativement ferme

Bien entendu, vu qu’il s’agit d’un gode réalisé à la main, nous allons retrouver du silicone pour sa confection ! En effet, Ylva et Dite utilise du silicone premium et platinum, notamment approuvé par la FDA (Food and Drug Administration). C’est donc du silicone de qualité, accrochant assez peu la poussière, flexible, bref, un silicone que l’on apprécie, sans phtalates, ni latex et hypoallergénique.

Gode Cryptodite Ylva et Dite - 17

Flexible, mais pas trop, juste un peu

Pour vous en dire un peu plus concernant sa flexibilité, le gode Cryptodite est tout de même relativement ferme. Il peut se plier, assez facilement, mais sa texture est plus proche d’une texture ferme qu’une texture à densité plus basse. C’est donc un gode flexible à densité ferme. Si je devais le comparer, il me fait penser à la texture du gode Tiger de Fun Factory.

Utilisation du gode Cryptodite de Ylva et Dite

Gode Cryptodite Ylva et Dite - 9

La base sera pratique pour la prise en main

Vous le savez autant que nous, l’utilisation d’un gode reste un jeu d’enfant ! Enfin, un jeu d’adulte plutôt. Il n’y a rien de bien compliqué à connaître. Cependant, nous avons tout de même plusieurs choses à vous annoncer concernant ce gode !

Que peut-on faire avec ?

Gode Cryptodite Ylva et Dite - 11

Adapté à la stimulation du point G/P

Son attrait principal, c’est tout de même de l’utiliser pour la stimulation du point G et P. C’est tout de même sa raison d’être par rapport à sa forme. Mais cela ne vous empêche pas de l’utiliser comme bon vous semble ! Vous pouvez également le fixer sur une Fuck Machine, comme la F-Machine Gigolo Pink avec son accessoire pour y placer un gode à ventouse. On peut s’en servir dans plusieurs positions avec la chaise de position Bondage Boutique. Mais on peut aussi l’enfiler sur un harnais pour pratiquer le pegging et le strap-on. D’ailleurs, parlons-en !

Compatibilité avec un harnais

Gode Cryptodite Ylva et Dite - 7

Un gode compatible avec plusieurs harnais

Pour vous en dire un peu plus sur ce point, comme je l’ai indiqué, au plus gros, juste au-dessus de la ventouse, le diamètre est de 4,45 cm. Il faudra donc prendre cette mesure en compte. Parmi les harnais que nous avons, il sera compatible avec le Joque, le Pete, le Bella, le Sasha, le Tomboi ou même le Deuce. Par contre, avec le harnais culotte Lovehoney, c’est un peu trop petit, mais aucun souci par contre, avec le harnais Magic Strap ou le Strap & Bound de Fun Factory.

Quel lubrifiant choisir pour s’en servir ?

Gode Cryptodite Ylva et Dite - 10

Il faudra du lubrifiant à base d’eau uniquement

Comme il s’agit d’un gode en silicone, afin de ne pas prendre de risques inutiles, on vous conseille d’utiliser du lubrifiant à base d’eau. Selon votre usage, vous n’en aurez peut-être pas besoin. Je pense par exemple, à la stimulation du point G en fonction de votre lubrification naturelle. Par contre, si c’est pour une utilisation anale, l’usage de lubrifiant est tout de même recommandé. Quoi qu’il en soit, pour l’une ou l’autre de ces deux utilisations, il faudra choisir un lubrifiant à base d’eau ! Vous en trouverez un bon nombre sur notre page regroupant l’ensemble des tests de lubrifiants du site !

Comment le nettoyer ?

Ici, nul besoin de chercher midi à quatorze heures, le nettoyage le plus simple sera de le passer à l’eau tiède avec un peu de savon doux en prenant soin de bien le nettoyer au niveau de la hampe, là où la texturisation est la plus importante. Puis de le faire sécher à l’air libre, en le nettoyant un peu à l’aide d’un chiffon doux pour nettoyer les traces d’eau. Vous pouvez également utiliser un toy cleaner si vous préférez faire ainsi !

Efficacité du gode Cryptodite de Ylva et Dite

Gode Cryptodite Ylva et Dite - 19

Comparaison avec le gode Tentacule de Mr Hankey’s Toys

Bon, ce n’est pas tout, mais l’intérêt général d’un gode, c’est tout de même de l’essayer ! Car le regarder, l’étudier, c’est bien, mais cela ne fait pas tout ! Il va falloir se l’insérer dans les fesses ou dans le vagin pour voir ce qu’il propose réellement à l’utilisation ! Nous avons donc, avec Kitty, testé ce gode Cryptodite dans plusieurs cas de figure afin de le tester pour ses fonctions premières, la stimulation du point G et P. Mais nous allons tout de même vous en dire plus que cela ! Voici notre avis sur le gode Cryptodite de Ylva et Dite !

L’insertion et la maniabilité du gode

Gode Cryptodite Ylva et Dite - 18

Le Cryptodite, à côté du gode licorne de Geeky Sex Toys

Concernant la maniabilité du gode, rien à redire, il est à la fois flexible et un peu rigide, léger, avec de plus, une ventouse qui fonctionne bien ! Celle-ci pourra être utilisée pour le prendre dans la paume de la main et le faire bouger ainsi. Cette même ventouse fonctionne très bien quand il s’agit de s’accrocher sur une surface compatible, malgré le très léger creux de celle-ci. Pour l’insertion, pas vraiment de souci non plus, il faut juste y aller un peu plus doucement au début, pour s’habituer à la forte texturisation du gode, mais la forme du gland permet de faciliter cette étape.

En pénétration vaginale

Gode Cryptodite Ylva et Dite - 20

Comparaison avec le Max Yoru de BS Atelier

Pour savoir si ce gode Cryptodite était adapté à la pénétration vaginale, j’ai testé celui-ci avec Kitty. Alors que j’étais en train de lui faire un cunnilingus, j’ai attrapé le gode pour commencer à le faire glisser sur ses lèvres, puis son clitoris, en alternance avec ma langue. Lorsqu’elle était bien excitée, j’ai commencé à insérer le gland plus en profondeur, avant de faire des va-et-vient, lentement, puis un peu plus rapidement.

Gode Cryptodite Ylva et Dite - 21

Le Cryptodite et le gode mono densité de Strap-On Me

Selon Kitty, le gode remplit plutôt bien, stimule le point G, mais elle trouve que la texturisation du gode est trop rigide, trop agrippante lors de va-et-vient. Chaque ligne trouve résistance à son passage dans le vagin et ces lignes ne sont pas les plus douces et agréables qui soient. À moins d’utiliser pas mal de lubrifiant pour adoucir celles-ci lors des va-et-vient, on peut dire qu’on les sent, peut-être un peu trop. Il fait le job, mais Kitty aurait préféré une texturisation moins brute et plus douce.

Retour sur son utilisation anale

Gode Cryptodite Ylva et Dite - 22

Et à côté du gode double densité de Strap-On Me

Attention, ce n’est clairement pas un gode pour les débutants ! Non pas par sa taille, qui n’est ni petite, ni immense, mais bien pour sa texturisation prononcée de sa hampe. En effet, vous avez pu voir qu’il y avait de nombreuses coulures, assez présentes, dans des formes très particulières et qui se ressentent vraiment à l’insertion et lors des va-et-vient. Même moi qui suis habitué à m’amuser dans ce domaine, avec de gros modèles et une texturisation bien présente, je dois dire que ce Cryptodite est vraiment trop texturé. À vrai dire, ce n’est même pas le fait qu’il soit trop texturé, c’est qu’il est trop ferme pour une texturisation aussi importante.

Gode Cryptodite Ylva et Dite - 23

Le Cryptodite et le gode Mustang de Vixen

Malgré une bonne dose de lubrifiant, je trouve qu’il y a trop de frictions au niveau de l’anus. C’est vraiment particulier, je ne vais pas dire que c’est irritant, agressif ou quoi que ce soit, mais si la densité du gode était plus basse, je pense que la stimulation serait plus intéressante. Par contre, pour la stimulation prostatique, la forme de la hampe est bien faites, je peux stimuler celle-ci en choisissant le bon angle, mais pour les va-et-vient, on repassera ! Peut-être que ça pourra vous plaire, mais pour ma part, c’est vraiment trop perturbant et trop intense.

Conclusion sur le gode Cryptodite de Ylva et Dite

Gode Cryptodite Ylva et Dite - 12

Un très beau gode, mais avec une texturisation trop forte ?

C’était notre premier test d’un gode de la marque Ylva et Dite ! C’est toujours excitant quand on teste une nouvelle marque, car on ne sait jamais à quoi s’attendre ! Au final, nous sommes un peu en demi-teinte ! Visuellement, il est chouette, réalisé entièrement en silicone et même assez joli. Du côté du point P/G, il sait comment s’en occuper et tient debout tout seul, à l’aide de sa ventouse. Mais on doit dire que sa texturisation est un peu trop forte, trop présente, trop agrippante lors des va-et-vient.

Peut-être que si la densité du gode était un peu plus basse, celui-ci aurait pu être plus intéressant et moins brutal lors des va-et-vient, accrochant moins à son passage et plus subtil dans sa stimulation. Si vous aimez la forte texturisation sur un gode, alors le Cryptodite sera un bon choix, surtout pour son prix, qui reste très convenable. Pour les autres, on vous présentera un second modèle prochainement.

Je remercie à nouveau notre partenaire Rue des Plaisirs pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du gode Cryptodite de Ylva et Dite afin de le tester. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique si vous êtes intéressé. En attendant, vous pouvez aussi consulter leur fiche partenaire pour en apprendre plus à leur sujet.

Avantages

– Un gode avec du silicone de qualité
– Un design pas mal du tout
– Une base plate ventousée qui fonctionne
– Compatible avec des harnais
– Plusieurs coloris disponibles

Inconvénients

– Un peu trop rigide
– Trop de texturisation ?
– Packaging décevant