• Note de l'auteur

  • 96%
  • 96%

  • Nobessence Linger
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 15/06/2018
  • Packaging
    Auteur: 98%
  • Aspect
    Auteur: 95%
  • Texture
    Auteur: 98%
  • Utilisation
    Auteur: 95%
  • Efficacité
    Auteur: 95%

Le bois, la nature, l’écologie, les jolis pâturages, l’herbe sauvage, les vaches qui font meuh meuh …Navré, j’étais encore sous le charme du dernier sex-toy en bois que j’ai eu l’occasion de tester avec Lilou, le sextoy en bois Nobessence Linger, après notre test de l’Orchidée d’Idée de Désir.

Il n’y a pas à dire, Nobessence est une sacrée entreprise dans l’univers des sex-toys en bois, mais également une gamme de produits qui n’est pas donnée à tout le monde. De notre côté, on a eu la chance d’en tester un et c’est ce qui nous permet aujourd’hui, de vous faire un retour sur ce dernier. D’ailleurs, nous avons également eu l’occasion de vous en présenter un second par la suite avec le Nobessence Intrigue.

Alors détendez-vous dans un hamac en pleine forêt ou dans votre jardin, ce n’est déjà pas si mal et découvrez un excellent sex-toy en bois, le Nobessence Linger ! Oui, on est comme çà sur 69désirs, on vous dit tout dès le début.

Merci à Sextoys-Addict pour l’envoi du gode en bois Linger de Nobessence

Packaging du sex-toy en bois Nobessence Linger

sex-toy en bois Nobessence Linger

La boîte du sex-toy en bois Nobessence Linger

Question packaging, Nobessence ne fait pas les choses à moitié. Leur boîte est tout simplement excellente ! Un esprit super-écolo, avec des touches de couleurs bleu, marron et un peu vert, pour un packaging complètement rectangulaire. À la réception, on remarque un carton blanc pour protéger entièrement la boîte du Linger et une fois retirée, on aperçoit un petit logo, une sorte de petit « n », symbole de Nobessence.

sex-toy en bois Nobessence Linger

Le sex-toy en bois Nobessence Linger est en bamboo

Un sticker est présent sur le côté de la boîte contenant quelques informations, mais il est préférable de le retirer pour obtenir un packaging resplendissant. De plus, à l’ouverture, on peut apercevoir deux élastiques à l’intérieur qui permettent de maintenir le produit avec un guide d’instruction et d’informations sur la nature et la provenance du Sex-toy en bois Nobessence Linger. Au final, le packaging est vraiment excellent et on peut très facilement conserver le Nobessence Linger à l’intérieur.

Aspect du sex-toy en bois Nobessence Linger

sex-toy en bois Nobessence Linger

Le sex-toy en bois Nobessence Linger, sorti de sa boîte

Déjà, je pense que les premières photos vous ont convaincus du fait que le sex-toy en bois Nobessence Linger est tout simplement magnifique ! Il est légèrement brillant, d’une longueur de 17,78 cm avec 12 cm insérables, mais les tailles peuvent différer légèrement, car il s’agit d’une création à la main. C’est une véritable sculpture !

sex-toy en bois Nobessence Linger

Une superbe création en bois

Le manche ou l’emplacement du doigt pour le maniement, propose un diamètre de 2,5 cm alors que de l’autre coté, la partie insérable, est composée de 5 bulbes avec une largeur progressive. Le premier bulbe est d’un diamètre de 2,8 cm, le second de 3 cm, le troisième de 3,3 cm, le quatrième de 3,4 et le dernier de 3,5 cm. La forme des bulbes est davantage ovale que ronde et l’engin présente une légère courbure pour la stimulation de la prostate et du point G suivant son utilisation.

Sex-toy en bois Nobessence Linger

Les 5 bulbes du Sex-toy en bois Nobessence Linger

Au final, il n’est pas très grand, c’est d’ailleurs ce qui nous saute aux yeux dès qu’on l’aperçoit dans sa boîte, mais il est super-léger et très solide. Autant vous dire que ce n’est pas du bois Ikéa (Oups!). Vous l’avez compris, vu qu’il s’agit d’une création à la main, il n’y a pas deux Nobessence Linger identiques.

Texture du sex-toy en bois Nobessence Linger

sex-toy en bois Nobessence Linger

La poignée du sex-toy en bois Nobessence Linger

Alors, sur cette partie, vous avez bien compris qu’on a affaire à du bois. Il s’agit de bois de bambou, provenant du Tropical American Tree Farms, une ferme d’arbres tropicaux aux États-Unis, mais le sex-toy en bois Nobessence Linger existe également avec d’autres types de bois. La finition appliquée sur le Linger, le vernis, est un mélange particulier de chez Nobessence, il appelle çà « Lubrosity », lui donnant ce petit côté brillant.

sex-toy en bois Nobessence Linger

Une forme très intéressante

Évidemment, quand on parle de bois, on peut tout de suite être en mesure de savoir que le produit ne contient pas de phtalates, il est non poreux, hypoallergénique, ne contient pas de latex (dans le vernis) et ne présente pas d’odeur étrange. En somme, il est sain pour le corps. Il n’y a également pas d’échardes et à vrai dire, sur les trois sex-toys en bois que l’on possède, issu de provenances différentes, on n’a jamais eu de problème sur ce point. C’est à mon avis une légende créée par la peur de se retrouver avec des échardes dans le cul.

sex-toy en bois Nobessence Linger

Aperçu en gros plan du bulbe présent à l’extrémité

Néanmoins, on sent tout de même la texture du bois à certains endroits du Nobessence Linger, notamment au niveau de la petite tache noire que vous pouvez voir en photo. Au final, on sent très légèrement le grain du bois au passage du doigt, la texture est très ferme mais en même temps, très légère.

Utilisation du sex-toy en bois Nobessence Linger

sex-toy en bois Nobessence Linger

Une bague parfaite pour y mettre un doigt

Pour utiliser un tel produit, il suffit de se servir de sa tête et surtout de son instinct. On reviens au naturel, aux bases et on se concentre sur les sensations. Le manche pour placer son doigt afin de maintenir et de manier le Nobessence Linger n’est pas trop gros. De mon coté, j’ai des mains plutôt fines, donc je n’ai pas eu de soucis pour l’utiliser correctement, mais peut-être un peu juste pour des doigts un peu plus gros.

sex-toy en bois Nobessence Linger

Le plaisir du bois, tout simplement !

Il est compatible avec les lubrifiants à base d’eau ou de silicone, ce qui est un point intéressant quand on connaît les bienfaits du silicone pour une utilisation anale. Je vous recommande le Pjur Back Door par exemple, qui remplit efficacement sa mission. Vous pouvez toujours consulter notre page d’avis en lubrifiant pour en trouver un. Bien évidemment, on peut l’utiliser tout autant en anal qu’en vaginal, mais sur ce dernier point, Lilou vous en dira davantage.

Pour le laver, rien de bien compliqué, de l’eau chaude et du savon permettra de le nettoyer correctement. Cependant, si vous faites tomber votre Nobessence Linger, il est conseillé de tester celui-ci afin de voir s’il est endommagé. Il suffit d’immerger le Linger dans l’eau pendant quelques secondes, s’il y a une zone plus sombre par rapport aux autres, passez un coup de chiffon. Si la trace noire reste humide, alors que la zone qui l’entoure reste séchée, c’est que vous devez remplacer votre Linger.

Efficacité du sex-toy en bois Nobessence Linger

sex-toy en bois Nobessence Linger

Un jouet parfait pour le plaisir anal

Bon, à présent, parlons de son efficacité. Déjà, aucun danger qu’il se casse, à moins de le jeter fortement à terre, qu’il y est d’échardes ou quoi que ce soit de loufoque ! Le manche pour le doigt est très pratique, surtout en anal, car il permet de le manier sans se tordre le poignet dans certaines positions. D’ailleurs, je trouve que le manche est très pratique si je suis allongé sur mon dos, mais beaucoup moins pratique, si je suis à quatre pattes. Dans ce cas, je préfère l’attraper par le plus gros bulbe pour l’insérer.

sex-toy en bois Nobessence Linger

Le sex-toy en bois Nobessence Linger est une petite perle de stimulation

Le design du Sex-toy en bois Nobessence Linger est selon moi, plus adapté à une utilisation seule, qu’à deux, mais on peut tout de même l’utiliser sur sa partenaire sans soucis, vous le verrez dans l’avis de Lilou. Inutile de faire de gros efforts pour le faire bouger, au vu de sa légèreté, mais malgré sa taille, il est très bien pour une pénétration rapide. Lilou l’a utilisée sur moi au niveau anal, en y allant assez rapidement. Résultat, on ressent super-bien le passage des bulbes au fur et à mesure des vas et viens avec une excellente sensation d’ouverture/fermeture de l’anus au défilement des bulbes. Cette sensation de « pop » en anale est simplement divine et faite rapidement monter le plaisir.

Le diamètre progressif des bulbes est bien pensé car il y a peu d’espace entre chaque bulbe. Comme vous l’avez compris, Lilou l’ayant testé sur moi, j’ai pu fortement apprécier les passages des bulbes au niveau de la troisième et quatrième qui sont hypers stimulants avec une super pression sur la prostate arrivée sur le quatrième bulbe (et plus précisément entre le troisième et quatrième bulbes). Bref, le retrait et l’insertion rapide donne beaucoup de plaisir et très rapidement.

sex-toy en bois Nobessence Linger

Une petite marque unique à notre version du sex-toy en bois Nobessence Linger

Par contre, il semblerait être bien moins efficace dans un cadre d’utilisation vaginale et n’est pas très intéressant pour la stimulation du point G comparé à d’autres sex-toys, bien mieux adaptés. Mais je laisse la parole à Lilou pour vous faire également un petit retour du sextoy en bois Nobessence Linger.

L’avis de Lilou : Tout d’abord, j’adore cette marque ! Nobessence est une marque dite « haut de gamme » et ça se voit… L’emballage, bien que sobre, est magnifique. C’est d’ailleurs un cadeau idéal pour monsieur ou madame ! Pour ma part, j’ai utilisé le Linger de Nobessence en vaginale et en anale.

Je commence par l’utilisation vaginale, car ce n’est pas le plus intéressant … En fait le Linger est un gode en bois qui ressemble beaucoup à un chapelet anal (en bois), il peut être inséré partout mais dans mon cas, dans les fesses fut le plus explosif ! Donc pour ce qui est du vaginal, j’adore la sensation du bois. C’est dur, très dur ! Et comme ce gode est fin, il n’y a pas de sensations de « remplissage ». Je dois vous préciser, j’aime le remplissage avec les godes souples, mais quand ils sont durs, cela a tendance à me gêner et à me stresser. Donc, dans ce cas, la forme est très optimale ! Pour ce qui est de la pénétration, le lubrifiant n’est pas indispensable car, la forme du gode Linger de Nobessence, est faite pour vous dilater au fur et à mesure. Cependant, certaines préféreront utiliser un peu de lubrifiant, dans ce cas-là, vous n’avez que l’embarras du choix! Lors de la pénétration, on sent très bien les boules glisser, ce qui est très plaisant, mais dans mon cas, pas orgasmique.

Passons aux choses sérieuses et à l’anal ! Une bombe dans mon petit cul, je vous préviens ! Même si Mogwai et moi pratiquons régulièrement la sodomie, j’ai besoin d’une petite préparation et pour celle-ci, j’ai choisi le Linger ! Eh bien, nous avons sauté la partie lubrifiant et je me suis contenté d’un anulingus pour me détendre les fesses (c’est très efficace ! ) . En y allant doucement, la première boule passe très très facilement, pour la seconde il faut lécher davantage, et pour la troisième encore plus ! Bref, tout ça pour vous dire que ce gode est vraiment, dans mon cas, l’idéal pour la dilatation anale. J’ai même senti un orgasme monter lorsque Mogwai faisait des vas et viens dans mes fesses avec le Linger tout en y glissant sa langue ! Ce que j’aime beaucoup avec le Linger de Nobessence pour l’anal c’est tout d’abord, sa dureté, en effet pour les fesses, les objets « mous » sont rapidement « expulsés ». Ensuite, il est fin (vous comprendrez pourquoi c’est un point positif!) et pour terminer, il ne pèse rien ! Oui, le poids à son importance, les plugs lourds appuient énormément sur les parois et dans mon cas, c’est très désagréable!!

Je conseille sans réserve le Linger de Nobessence pour les femmes qui veulent découvrir le plaisir anal, que ce soit pour vos fesses ou pour celles de monsieur!!

Conclusion sur le sex-toy en bois Nobessence Linger

sex-toy en bois Nobessence Linger

Le sex-toy en bois Nobessence Linger est un des meilleurs jouets en bois

Que vous dire ! Ce produit est tout simplement magnifique ! Il est vraiment excellent, on peut s’en servir de plusieurs manières, il s’agit d’une très belle œuvre d’art à caractère érotique et une véritable sculpture créée à la main. Certes, un produit comme le Nobessence Linger n’est pas donné, mais si vous devez un jour vous prendre un sex-toy en bois, sachez que Nobessence est un des leaders dans le marché et ce n’est pas pour rien ! Je vous rappelle également que vous pouvez retrouvez le Linger au creux des seins de Lilou dans notre galerie photo. En tout cas, on espère vous présenter et surtout tester d’autres sextoys Nobessence, car celui-ci nous a plus que convaincu !

Je remercie mon excellent partenaire Sextoys-Addict pour l’envoi du Nobessence Linger. Je vous invite à consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet mais également retrouver l’ensemble des produits testés par leur intermédiaire.

Avantages

– Une véritable sculpture en bois
– Une magnifique qualité de finition et des matières
– Un vrai bonheur en utilisation anale
– Très léger
– Pénétration très douce

Inconvénients

– Le prix de la qualité
– On en devient accro !