Note de l'auteur
- Gode Aria de Ylva et Dite
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Nous sommes de retour avec le gode Aria de Ylva et Dite ! Oui, encore un modèle qui provient tout droit des Pays-Bas, de la même société que le gode Cryptodite, le premier gode de Ylva et Dite que nous avons pu tester. Maintenant que nous connaissons mieux cette marque, on a choisi un autre modèle, différent, mais avec des caractéristiques semblables. En même temps, c’est la même marque qui le réalise, c’est un peu logique.
Il est vrai que le gode Cryptodite m’avait laissé un peu sur ma faim pour son utilisation anale, c’est pourquoi j’ai opté pour le gode Aria, qui me parait ici, plus intéressant pour l’utiliser sur le plan anal que vaginal. Nous sommes à présent en terrain connu et vous allez voir que nous n’allons pas être perdu également, si vous avez déjà lu notre test du modèle Cryptodite. Passons aux choses sérieuses, voici notre test du gode Aria de Ylva et Dite !
Packaging du gode Aria de Ylva et Dite
Sommaire
Même constat que sur le gode Cryptodite ! Il s’agit exactement de la même boîte, en plastique cylindrique, simplement fermée avec du scotch sur le dessus. La boîte n’a pas bien tenu le choc du transport, mais il est vrai que la finesse du plastique du tube cylindrique n’est pas en sa faveur. Encore une fois, c’est un peu dommage, car on dirait la boîte d’un gode Vixen, comme le Mustang ou encore la gaine Holster, mais moins rigide et moins pratique. J’ai dû encore une fois l’ouvrir un peu de force pour finir par le jeter, car elle n’est pas pratique.
À l’intérieur, nous avons un petit flyer avec le logo de Ylva et Dite et bien entendu le gode, mais pas plus. Là encore, il n’y a pas de pochette de rangement pour le stocker par la suite. C’est un peu dommage, mais je ne vais pas revenir sur le sujet que j’ai déjà abordé dans le test du modèle Cryptodite.
Aspect du gode Aria de Ylva et Dite
Autre modèle de chez Ylva et Dite, autre design forcément ! Comme on peut le voir, c’est un drôle de gode avec une première partie en forme de Bibendum, qui contient plusieurs grosses ondulations/bouées, puis se rétrécit par la suite, pour offrir une fin de hampe contenant de tout petits points bombés, un peu comme des petits picots puis une petite partie lisse avant d’arriver à la ventouse.
C’est une surface lisse (sauf pour les petits picots) mais avec des changements de diamètre sur la première partie. C’est donc un modèle assez particulier, mais qui donne envie, notamment la première partie ! On peut aussi noter qu’il est légèrement courbé et non droit. Par contre, contrairement au gode Cryptodite, le modèle Aria ne possède pas le logo Y&D sur sa hampe. Il n’est pas présent, tout simplement. Par contre, la base ventousée elle, est bien là.
Les dimensions du gode
Comme pour le modèle Cryptodite, j’ai dû calculer moi-même les dimensions car ce n’est pas très clair chez Ylva & Dite. Et j’aime bien calculer moi-même les dimensions d’un gode afin d’être certain qu’il n’y a pas d’erreurs ! Ici, j’ai pu calculer une longueur totale de 17,2 cm pour 15,5 cm insérables au max. Cependant, la longueur sera de 13 cm, avant de ne plus avoir de picots sur la hampe et d’atteindre la partie lisse. Puis, concernant le diamètre, j’ai pu calculer 3,81 cm au niveau des ondulations (partie basse) et 4,13 cm au plus bas, juste avant la ventouse. Puis pour terminer, le gland est à 3,18 cm (tout en haut) alors que la ventouse affiche 7,5 cm de diamètre.
Les autres détails
Tout comme le gode Cryptodite, le modèle Aria possède lui aussi, un large choix de coloris ! Pour vous citer quelques exemples, vous avez une version « Lemon », « True Red » ou « Peach Red / Apple Green ». Mais sur l’ensemble des choix, vous avez des couleurs uniques, mélangées, avec des effets graphiques, bref, en tout ce sont 48 coloris/choix disponibles ! Vous ne pourrez pas dire qu’il n’y a pas un modèle qui vous conviendra. Ou alors, c’est que vous êtes très difficile en matière de couleurs.
De notre côté, nous avons reçu la version « Sky / Bright Blue », la même version que pour le gode Cryptodite ! J’aime le bleu et ce mélange de tonalité, alors pourquoi pas ? Et pour finir, sachez que ce gode pèse 213 grammes.
Texture du gode Aria de Ylva et Dite
Même principe que pour le Cryptodite, le gode Aria est entièrement constitué de silicone premium et platinum, approuvé par la FDA. Il s’agit d’un silicone doux, accrochant peu la poussière, avec une certaine flexibilité, mais une densité plutôt haute. En tout cas, il est plutôt rigide/ferme, malgré sa flexibilité. C’est vraiment la même chose que le gode Cryptodite à ce niveau. C’est un entre-deux plutôt pas mal, mais ce n’est pas non plus un gode mou.
Utilisation du gode Aria de Ylva et Dite
Encore une fois, c’est un gode, inutile de vous faire un long discours pour l’utiliser correctement. Mais vous le savez aussi bien que nous, c’est notre travail de vous détailler un peu tout à son sujet afin d’en faire bon usage. Voici ce que l’on peut vous dire à son sujet !
Que peut-on faire avec ?
Avec ce gode Aria, on pourra l’utiliser que ce soit pour une stimulation vaginale ou anale. Personnellement, au vu de sa forme et de sa taille, je le considère plus comme un gode fait pour l’anal, mais on verra un peu plus tard si ce dernier est également adapté à une stimulation vaginale et jusqu’à quel point. On peut aussi l’attacher sur un gode ceinture, que je détaille un peu plus juste après. Il sera aussi possible de faire appel à sa ventouse pour vous en servir sans les mains.
Compatibilité avec un harnais
Même principe qu’avec le gode Cryptodite, le modèle Aria affiche au plus gros, 4,13 cm de diamètre. Il faudra donc un harnais qui soit capable de supporter celui-ci ! Nous avons donc la possibilité de l’utiliser avec le Strap & Bound de Fun Factory, mais aussi le Magic Strap. Chez SpareParts, le Deuce, Sasha, Bella, Tomboi, Pete et Joque n’auront aucun problème pour le supporter. Par contre, encore une fois, la culotte harnais Lovehoney sera un peu petite pour ce dernier.
Quel lubrifiant choisir pour s’en servir ?
Tout dépendra de ce que vous en ferez ! Mais quoi qu’il en soit, il faudra vous armer d’un lubrifiant à base d’eau et uniquement à base d’eau. En effet, ce gode est réalisé en silicone et si vous utilisez un lubrifiant à base de silicone avec, vous avez de fortes chances de l’abîmer. Pour l’anal, vous pouvez choisir un lubrifiant épais, adapté, mais aussi un lubrifiant plus classique, moins épais, selon vos préférences. Si vous en cherchez un, faites un tour sur notre page de tests de lubrifiants pour en retrouver plusieurs afin de trouver celui qui vous conviendra au mieux.
Comment le nettoyer ?
Honnêtement, pour faire simple, sachant qu’il n’est pas très texturé au point de devoir bien nettoyer les interstices, ce gode étant relativement lisse (mais ondulé), c’est surtout la petite partie avec les picots qu’il faudra prendre un peu plus soin lors du nettoyage. Le principe sera de le passer à l’eau tiède avec un peu de savon doux, puis de le faire sécher à l’air libre. Personnellement, je passe un petit coup de chiffon non abrasif dessus, pour retirer un maximum d’eau, car autrement, on peut se retrouver avec des traces d’eau une fois qu’il a séché.
Efficacité du gode Aria de Ylva et Dite
Maintenant, on va tout de même s’occuper de le tester en long, en large et en travers ! Enfin, surtout en long et en large, car en travers, cela me paraît compliqué ! Afin de vous faire un compte-rendu le plus complet possible, nous avons essayé ce gode à plusieurs reprises et surtout autant pour la stimulation vaginale que la stimulation anale ! Kitty s’est occupé de la partie vaginale alors que de mon côté, j’ai testé le gode Aria en anal ! Voici nos avis !
L’insertion et la maniabilité du gode
Tout comme le modèle Cryptodite, ce gode est simple à manier ! Déjà, avec sa ventouse, on peut facilement le prendre dans la paume de la main, plutôt que de le tenir par la hampe. La taille est parfaite pour cela. On peut aussi se servir de sa ventouse pour s’en servir sans les mains. Elle fonctionne très bien au passage. Avec une certaine flexibilité, on peut le tordre un peu pour faire pression à tel ou tel endroit, malgré une douce pression, ce n’est que du silicone.
Et pour l’insertion, avec sa forme ondulée dès le gland, on peut facilement l’insérer avec un diamètre qui change rapidement d’un « bourrelet » à l’autre. Il n’évolue pas vraiment de diamètre, c’est juste des « vagues » avant d’atteindre les petits picots. Bref, à ce niveau, le gode Aria suit les traces du Cryptodite.
En pénétration vaginale
Afin de vous faire un compte-rendu sur on utilisation vaginale, nous avons testé ce gode avec Kitty afin d’être en mesure de vous donner son retour d’expérience. C’était juste après l’utilisation du gode Cryptodite, c’était l’occasion de sortir le modèle Aria pour les comparer. Selon Kitty, le gode Aria est plus doux que le gode Cryptodite, il faut dire qu’il n’y a pas de texturisation, mais une hampe lisse, malgré des ondulations que Kitty appelle des « bourrelets ».
Au niveau remplissage, on sent bien cette zone qui remplit, les va-et-vient sont plus doux, le gode glisse plus. Kitty était bien mouillée lorsque j’ai utilisé ce gode, bien plus que l’autre modèle de Ylva et Dite. J’ai pu faire des va-et-vient bien plus rapide, plus facilement, afin de stimuler son vagin, plus que son point G. Il fait clairement le job et Kitty préfère largement ce modèle à l’autre. Par contre, on ne sent pas vraiment les petits picots dans ce cadre de figure.
En pénétration anale
Là, il est bien mieux que le Cryptodite. En effet, avec sa hampe en forme d’ondulations, on sent bien lors des va-et-vient, les petits changements de diamètre. L’anus glisse très bien dessus, à condition d’avoir mis suffisamment de lubrifiant. La sensation est plaisante, avec un effet de remplissage correct pour moi. Ici, les petits picots peuvent se ressentir, l’anus étant plus serré et surtout avec un très grand nombre de terminaisons nerveuses.
On ressent à ce moment, des petits chatouillements, une stimulation très fine, subtile, mais plaisante. Cela ajoute tout de même une stimulation supplémentaire et différente des va-et-vient. Avec sa ventouse, on peut s’en servir sous la douche, en le collant sur une paroi. Bref, pour son utilisation anale, il est plutôt pas mal, certes, un peu petit pour moi, même si sa taille me convient au final, quand je préfère utiliser un plus petit modèle.
Conclusion sur le gode Aria de Ylva et Dite
Pour conclure, ce gode Aria fut plus intéressant pour nous. En effet, nous étions un peu déçu du modèle Cryptodite, car malgré son design, sa qualité, son silicone, était trop texturé, avec une accroche lors des va-et-vient. Ici, avec une hampe lisse mais ondulée, les petits picots en bas de la hampe et toujours une très bonne ventouse, il marque plus de points. Sachant que son prix est plutôt bon par rapport à la qualité du produit, avec un large choix de design, c’est un gode de choix ! Que ce soit pour Kitty ou pour moi, c’est une réussite !
Avantages
– Du silicone de qualité
– Le design très sympa
– Les ondulations
– Ventouse qui fonctionne bien
– Compatible avec des harnais
– Polyvalent
– De nombreux coloris
Inconvénients
– Packaging décevant
– Les petites boules en bas de la hampe, trop fines