• Note de l'auteur

  • 92%
  • 92%

  • Fun Factory NŌS
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 10/02/2022
  • Packaging
    Auteur: 95%
  • Aspect
    Auteur: 90%
  • Texture
    Auteur: 90%
  • Utilisation
    Auteur: 85%
  • Efficacité
    Auteur: 95%

Le Fun Factory NŌS est le premier cockring de la firme Allemande ! C’est un grand jour ! En effet, depuis l’existence de Fun Factory, la société n’a jamais décidé de créer un anneau vibrant. C’est assez étrange, quand on sait qu’elle propose tout de même quelques sextoys pour pénis, comme le Cobra Libre II ou le Manta, mais aucun anneau vibrant n’était disponible dans leur gamme de sextoys ! C’est donc le premier cockring intégrant les sex-toys Fun Factory !

Cette société, on la connaît bien sur le site, puisque nous avons publié un grand nombre de produit de leur gamme ! Pour en citer quelques-uns, vous avez le Sundaze, le Limba Flex M, le Be One, le Stronic Surf, le Volta, le Stronic G ou encore le Miss Bi parmi tant d’autres ! Mais cette fois-ci, c’est un cockring que nous allons tester ! D’ailleurs, dernièrement, on a pu en tester quelques-uns là aussi, comme le HIÖ, le cockring Fifty Shades Freed, le We-Vibe Verge et Pivot ! Si cela vous intéresse, vous pouvez d’ailleurs consulter la liste des tests de cockring sur le site. Nous allons donc voir ensemble ce que propose le Fun Factory NŌS, voici donc notre test !

EspacePlaisir

Merci à espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir le premier cockring de Fun Factory afin de vous le présenter.

Packaging du cockring Fun Factory NŌS

Première chose, sachez que j’ai reçu une boîte spéciale pour ce Fun Factory NŌS ! Et ce n’est pas la boîte que vous recevrez de votre côté ! En effet, il s’agit d’une grosse boîte promotionnelle, qui contient ici, le cockring, une brochure marketing sur cet anneau, un lubrifiant de chez YesForLov, mais aussi, un morceau de silicone qui peut servir de dessous de verre ! Vous de votre côté, vous aurez le packaging habituel, c’est-à-dire, la boîte de chez Fun Factory, carré et cartonné.

Il s’agit toujours d’une boîte classique de la firme allemande qui depuis un petit moment, ajoute à l’intérieur du fourreau, des suggestions et des questions que l’on peut se poser dans le couple concernant son utilisation. Une fois que le fourreau est retiré, on accède au contenu, avec en premier lieu, un manuel d’utilisation. Puis, le cockring Fun Factory NŌS, avant de trouver sous ce dernier, un morceau de carton a retirer pour avoir accès à la pochette de rangement Fun Factory de taille XS et à son câble de chargement, nouvelle génération. Oui, c’est encore le câble de chargement Click’n Charge, au format « boule ».

Ah oui, pour préciser, la boîte est toujours dorée, une fois le fourreau retiré. Sur la partie avant, on peut voir le cockring en photo, tandis qu’à l’arrière, on peut trouver quelques informations sur ses particularités. Bref, ce qu’il faut souligner, c’est que Fun Factory inclut depuis quelque temps déjà, une pochette de rangement gratuitement et ça, c’est cool !

Aspect du cockring Fun Factory NŌS

On ne va pas se mentir, le cockring Fun Factory NÕS ressemble clairement à un anneau vibrant pour stimuler les deux partenaires. On pourrait même penser qu’il est assez banal ! Cependant, quand on commence à l’observer plus en détails, on se rend compte de certains éléments. Première chose, on peut voir que l’anneau en lui-même n’est pas rond ou ovale. Pourquoi ? Pour deux raisons ! D’une part, car un pénis en général, ce n’est pas complètement rond ou encore moins ovale et d’autre part, pour appliquer des points de pression au niveau des veines de la hampe du pénis.

Deuxième chose, on peut voir que les deux branches clitoridiennes ne sont pas habituelles, elles aussi ont une forme particulière, avec chaque branche qui possède un angle pour former une sorte de pince, ce qui devrait permettre de venir bloquer le clitoris entre les deux tiges. Bon, on verra si cela fonctionne ainsi lors de son utilisation, mais le concept est bien là. Autrement, le reste est assez standard.

On peut remarquer la présence d’une partie de contrôle, avec un bouton Fun Factory sur le dessus et non sur le côté. D’ailleurs, sur l’un des deux côtés, on peut voir deux points magnétiques, qui permettront de venir recharger l’anneau en cas de besoin. La forme globale du cockring est concave lorsqu’il est placé à plat, bref, tout cela semble plutôt bien sur le papier, on vous en dira un peu plus dans la suite de ce test.

Les dimensions de l’anneau vibrant

Vous le savez autant que moi, les dimensions dans un sextoy peuvent être importantes ! Et c’est le cas sur ce modèle ! J’ai calculé moi-même les dimensions, avec le NÕS posé à plat sur une table. J’ai obtenu 8,3 cm de longueur pour 3,6 cm de largeur au centre de l’anneau. Concernant l’anneau, son diamètre est de 3,2 cm (mais pas de forme ronde).

Et concernant les petites branches pour le clitoris, nous sommes sur des branches de 2,5 cm de long pour 1,5 cm de large au maximum et un espace entre les 2 branches de 1 cm au plus haut et 0,5 cm au plus petit.

Les autres détails

Avec seulement 35 grammes, on peut dire qu’il s’agit d’un anneau vibrant, vraiment léger ! Par exemple, si je le compare au Lovense Diamo, ce dernier pèse 86 grammes ! Il devrait donc être aussi léger qu’une plume ou presque ! Au niveau des coloris, vous en avez deux ! Il y a une version en noir et une autre en « Deep Sea Blue » ! C’est la seconde version que nous avons reçue, tant mieux, ça change du noir que je retrouve tout de même souvent pour les anneaux !

Texture du cockring Fun Factory NŌS

Encore une fois, on ne change rien ! Chez Fun Factory, cela fait des années et des années que le silicone est roi ! Bon, certes, il y a eu des améliorations, car on sent qu’il accroche un peu moins la poussière qu’à une époque. En tout cas, ici, on retrouve principalement du silicone de qualité médicale, ne contenant ni phtalates, ni latex et de plus, il est hypoallergénique ! Le silicone est assez doux au toucher et nous avons aussi, une partie en plastique ABS, pour la zone des commandes, là où le logo Fun Factory est présent. Bref, rien à redire sur ce sujet, c’est un choix assumé et constant sur leurs produits.

Utilisation du cockring Fun Factory NŌS

Je pense que depuis que je vous propose des tests sur le site, vous avez eu l’occasion de lire quelques tests sur les anneaux, vibrants ou pas. De ce fait, si c’est le cas, vous savez déjà ce que vous aurez à faire pour en faire bon usage. Mais peut-être est-ce votre premier test ? Dans ce cas, nous allons voir quelques éléments de base afin de bien utiliser ce Fun Factory NŌS !

Habituellement et j’ai même envie de dire, dans l’ensemble des cas, un anneau permet d’obtenir une érection plus forte, plus longue et de retarder l’éjaculation. Ça, on va dire que c’est la base, même si de mon côté, j’ajoute le fait d’avoir des orgasmes plus forts également. Mais il n’y a pas que cela ! En effet, dès qu’il y a des vibrations en plus, on peut solliciter d’autres zones érogènes. Bref, faisons le tour de la question !

Comment recharger ?

Pour commencer, il faudra recharger le NŌS ! Pour cela, vous avez un câble de chargement USB magnétique, qu’il faudra clipser sur l’anneau, au niveau des deux connecteurs aimantés et l’autre partie, sur un port USB ou un adaptateur. Une fois chargé, ce qui devrait vous prendre 60 minutes, vous aurez une autonomie de 60 minutes également ! Là, on peut dire que c’est très acceptable, même bien, d’avoir un ratio 1:1 entre le temps de chargement et son autonomie.

Comment mettre le cockring en place ?

Pour mettre ce Fun Factory NÕS en place, rien de bien sorcier ! C’est un cockring comme les autres dans un sens, aucune raison de procéder autrement. La seule chose qui va changer, c’est comment vous allez placer les tiges destinées au clitoris, principalement. Mais en réalité, on se rend compte que la mise en place ne doit pas être faites comme d’habitude.

Si habituellement, pour la mise en place, on commence à faire passer un testicule dans l’anneau, puis le second. Et ensuite, on plie son pénis (au repos) afin de le faire rentrer dans l’anneau. Ici, je dois avouer que par rapport à la taille du cockring, ce n’est pas ce que je recommande et c’est d’ailleurs nullement ainsi qu’il faut le mettre en place. Le silicone de cette partie est assez fine et permet de l’étendre facilement pour passer votre pénis à l’intérieur. Mais celui-ci doit être placé sur votre hampe directement et non derrière les testicules.

Il est recommandé de ne pas porter un cockring trop longtemps. En général, 20 à 30 minutes, c’est plutôt bien. Mais cela dépend aussi des modèles. Certains sont plus étroits, d’autres sont plus larges et permettent ainsi de le garder un peu plus longtemps.

Comment l’utiliser ?

Maintenant qu’il est en place, voyons déjà les différentes manières de le placer. Comme je l’ai indiqué, le plus important sera de savoir si la mise en place de l’anneau devra se faire avec les deux tiges vers le haut ou vers le bas. Et à vrai dire, cela va dépendre de la position que vous allez choisir pour l’occasion ! En effet, lorsque les tiges pointent vers le haut, plusieurs positions sont intéressantes, comme le missionnaire ou en cow-girl par exemple, puisque le clitoris se retrouvera au-dessus du pénis.

On peut aussi s’en servir sans mettre son pénis à l’intérieur, notamment en insérant deux doigts qui permettront de maintenir l’anneau pour faire vibrer votre partenaire à l’aide des deux oreilles.

Avec les tiges vers le bas

Et si les tiges sont placées vers le bas, les positions de reverse cow-girl, levrette ou encore pour ajouter une stimulation anale, seront à privilégier. Ce n’est qu’une question à se poser, car en fait, dans l’action, on voit tout de suite si la position adoptée correspond au placement du cockring. On pourra alors venir stimuler le clitoris pendant une pénétration, mais aussi les lèvres du vagin. Bon, ça, c’est son utilisation de base.

Avec un gode

Cependant, on peut faire encore plus avec ! Par exemple, vous pouvez placer cet anneau sur un gode, afin de l’utiliser pour la pénétration vaginale, tout en ayant les deux branches qui stimuleront votre clitoris ou au contraire, selon la position, stimuler en même temps votre vagin et votre anus, sans la partie clitoris et toujours avec un gode équipé de l’anneau.

En fellation

Il est également possible de le mettre en place sur un pénis pour pratiquer la fellation. C’est amusant et assez sympa avec les vibrations qui peuvent se répercuter. Pourquoi pas, passer vos doigts dans l’anneau, pour venir doigter votre partenaire tout en ayant les deux tiges qui s’occuperont de son clitoris. Mais pour faire tout cela, il faudra dans un premier temps, désactiver le mode « Travel-Lock ». Pour effectuer cette étape, il suffit de garder le bouton « Fun » enfoncé pendant 4 secondes, que ce soit pour désactiver ce mode ou le réactiver.

Puis, une fois débloqué, en appuyant une demi-seconde sur le bouton « Fun », le NÕS s’allumera. Si vous appuyez de nouveau sur le bouton, vous augmenterez l’intensité ou vous aurez, en dernier lieu, accès au mode Flirt. Si vous faites une pression plus longue sur le bouton « Fun », l’anneau s’éteindra. On peut aussi cycler jusqu’à atteindre le niveau qu’il l’éteint. De mémoire, je n’avais jamais vu cela.

Quels sont les modes vibrants ?

Alors pour cette partie, c’est assez minime, mais cela ne veut pas dire que c’est insuffisant. En effet, parfois, il y a un grand nombre de modes vibrants qui sont un peu gadget. Ici, nous avons uniquement 4 niveaux de rapidité différentes ou d’intensité et un mode « Flirt » qui est un mode assez sympa qu’on avait découvert de mémoire sur le Be One, le doigt vibrant de Fun Factory. C’est un mode d’une boucle de 5 minutes, avec plusieurs variations qui permet de changer un peu vos habitudes des vibrations continues et de créer aussi la surprise. À savoir que les deux moteurs de cet anneau sont situés dans les antennes qui seront à destination du clitoris !

Quel lubrifiant utiliser avec ?

Comme toujours, concernant le lubrifiant, il est préférable de faire appel à du lubrifiant à base d’eau, étant donné que le Fun Factory NŌS est constitué principalement à base de silicone. Vous pouvez en mettre sur les deux antennes pour que cela soit un peu moins sensible pour le clitoris ou encore, au niveau de l’anneau, si cela peut vous aider à le mettre en place. En tout cas, il faudra choisir un lubrifiant à base d’eau, c’est le plus important.

Comment nettoyer cet anneau ?

Étant donné qu’il est waterproof, cela facilite grandement le nettoyage. Pour ma part, j’utilise de l’eau tiède et un peu de savon doux. Puis je fais sécher l’anneau à l’air libre. Pour éviter les traces d’eau, je passe un chiffon doux avant, mais autrement, c’est ce que je fais à chaque fois au minium.

Efficacité du cockring Fun Factory NŌS

J’ai mis du temps à me décider à tester ce cockring et ceci pour plusieurs raisons. Déjà, dernièrement, j’ai dû rattraper un peu mon retard au niveau des tests de sextoys étant donné la longue liste que nous avons actuellement en cours de test ! Puis, je ne suis pas un grand fan des cockrings vibrants et qui s’utilisent à deux !

En général, je préfère un cockring classique, en acier notamment, qui reste selon moi, les plus pratiques à utiliser qu’importe les circonstances. Mais à présent que j’ai pu rattraper un peu mon retard, nous avons pu tester le Fun Factory NÕS comme il se doit ! Voici notre avis !

Tout se joue sur la taille de votre pénis

Commençons par la partie la plus critique du produit ! Disons-le, le Fun Factory NÕS nécessitera d’avoir un pénis à la bonne taille ! En gros, si vous avez un membre qui ne se situe pas entre 4 et 4,5 cm de diamètre, vous pouvez oublier ce modèle, mais pas complètement.

En effet, malgré qu’il soit en silicone, on ne peut pas l’étirer autant qu’un cockring sans moteur, plus basique, ce qui n’aidera pas à sa mise en place. Mais c’est surtout qu’en faisant ça, vous allez abîmer ce dernier. Oui, j’ai pu le constater, car de mon côté, suivant mon érection, le diamètre de mon pénis se situe à 4 cm (quand je ne suis pas en forme) à 4,5/5 cm (à peu près) quand je suis plus en forme.

Du coup, pour moi, il passe, en ressentant tout de même une certaine pression au niveau de la hampe. Certes, un cockring ne se garde pas non plus des heures (en tout cas, celui-ci) car avec d’autres modèles, comme l’Earl de Mystim, je n’ai pas ce souci et je peux le porter plus longtemps.

Une réalisation qui ne permet pas d’écart

Comme je le disais, le fait d’étirer ce cockring pour le mettre en place, présent un défaut majeur selon moi. Enfin, majeur, ce n’est peut-être pas autant que cela. Comme vous avez pu le voir sur les photos, nous avons deux points aimantés pour le chargement. Ces deux points aimantés sortent légèrement du silicone du cockring pour venir fixer le câble de chargement de manière magnétique. Jusqu’ici, pas de problème.

Par contre, quand on regarde de plus près, ces deux points aimantés, on se rend compte qu’une fissure se créer. C’est logique, car le silicone étant moelleux, le fait d’étirer le cockring pour le faire passer derrière les testicules puis de faire passer son pénis par la suite, tire sur le silicone et fissure ce dernier. Alors oui, le NÕS ne s’est pas cassé complètement, mais on sent que plus on l’utilisera, plus cette fissure va s’agrandir.

C’est une chose qui ne se présente pas sur un produit faisant appel à une couche de silicone ou sur un produit qui ne nécessite pas d’être étiré autant pour le mettre en place.

Et c’est là qu’on se rend compte que ce cockring se place directement sur la hampe du pénis, au plus bas, mais sans le faire passer derrière les testicules ! Dans ce cas de figure, oui, le NÕS tient en place, n’est pas inconfortable et joue son rôle ! Mais pour cela, la diamètre de votre pénis devra être suffisant pour qu’il tienne sans glisser de votre hampe.

Des vibrations puissantes

Par contre, s’il y a bien un domaine où le Fun Factory NÕS remporte des points, c’est bien sur la qualité et la puissance des vibrations qu’il propose. En effet, de ce côté, la réalisation est vraiment bonne ! Déjà, les moteurs sont au nombre de 2, un par oreille, ce qui permet d’apporter de la puissance, mais surtout, ils sont bien placés et petits ! Souvent, sur des anneaux vibrants, le ou les moteurs sont encombrants, parfois mal placé et c’est surtout du côté du pénis qu’on ressent vraiment les vibrations. Ici, ce n’est pas le cas !

En effet, rien que le premier niveau est déjà relativement puissant. Le second applique encore plus de puissance et le troisième et quatrième envoi du pâté ! C’est même peut-être un peu trop ! Je vous conseille d’y aller crescendo, car à un certain niveau, quoiqu’on sent bien que les vibrations sont plutôt profondes que de surface, il est possible de vous retrouver, sur la durée, avec un clitoris engourdi, ce qui n’est pas top pour ressentir du plaisir.

Il faut donc plutôt partir sur un bas niveau d’intensité, puis monter peu à peu pour terminer sur le quatrième. Mais pour moi, c’est surtout le mode « Flirt » que je préfère, car il s’agit d’une sorte de boucle assez longue qui fait tout le travail pour vous, ce qui vous laisse la place de faire ce que vous voulez avec vos mains sans avoir à régler à chaque fois, l’intensité.

Silencieux, vraiment

Autre point, le Fun Factory NÕS est silencieux ! C’est simple, sur le premier niveau d’intensité, il affiche 36 db et au plus fort, 43 db, ce qui correspond à peu près au bruit d’un frigo. Autant vous dire que ce n’est pas le bruit des moteurs qui va vous perturber, ni réveiller vos voisins.

L’ergonomie des deux oreilles

C’est souvent là aussi, un souci sur ce type d’anneau vibrant. Soit le moteur est mal placé, ce qui fait que le clitoris en face n’est pas ou très peu stimulé. Soit, nous avons une partie comme ici, qui tente de stimuler le clitoris, mais dont la forme n’est pas adaptée ou au contraire, applique trop de pression et devient gênant. Voir, il faut carrément replacer le cockring pour être en phase avec sa partenaire et toucher sa cible.

Ici, les deux oreilles sont vraiment bien foutues ! Même si un écart de 0,5 à 1 cm est présent, les deux oreilles viennent de chaque côté du clitoris, pour l’enserrer et délivrer des vibrations d’une bien belle manière. De plus avec les différentes positions que l’on peut faire, les oreilles s’adaptent bien à la situation et le cockring ne bouge pas. C’est le point fort de ce modèle.

Au final, il est bien ce NÕS ?

Malgré certains défauts (la fissure et le bouton dont je n’ai pas encore parlé), c’est tout de même un bon produit et même un très bon produit. Justement, pour vous parler du bouton, celui-ci est plat et au centre du cockring et pour ma part, je ne trouve pas qu’il soit très pratique. Bon, après, j’utilise principalement le mode « Flirt » qui me permet de ne plus le toucher, une fois ce mode activé. C’est donc un petit détail.

Mais ce qui est le plus contraignant, c’est d’avoir un pénis pile poil à la bonne taille. Et pour cela, il faut le placer directement sur la hampe de son pénis et non derrière vos testicules. Ainsi le NÕS prend tout son sens. Car quand on sait qu’il faut l’utiliser ainsi, cela change vraiment la donne.

Kitty & Mogwai

Fun Factory NÖS - Cockring - 21

Conclusion sur le cockring Fun Factory NŌS

Pour conclure, même si je pense que nous avons déjà bien fait le tour de la question, le NÕS de Fun Factory est une réussite en soi, mais non dénué de défaut. Il faut le souligner, c’est le premier cockring de la firme allemande. En fait, le constructeur aurait dû proposer plusieurs tailles afin de ne pas se retrouver coincé dans cette fourchette de taille nécessaire pour l’utiliser sans problème. Car il est bien indiquer qu’il se porte directement sur la hampe du pénis ! Quand on es trop habitué à placer un cockring derrière les testicules, on peut passer à côté de cet anneau.

Car au final, les oreilles sont top, les vibrations également, l’anneau ne bouge pas, mais il faut vraiment avoir le pénis à la bonne taille. Et pour ma part, le fait de l’étirer pour le mettre en place (quand j’ai tenté de le mettre derrière mes testicules), a tendance à fissurer le silicone au niveau des deux points de contact aimantés. Mais ça, j’aurai du lire le manuel avant.

Bref, si vous avez la bonne taille de pénis, vous pouvez y aller et gardez bien en tête qu’il se place directement sur la hampe ! Ainsi, c’est un très bon cockring !

Avantages

  • Packaging assez complet
  • Pochette de rangement
  • Silicone doux
  • Chargement magnétique
  • Les oreilles sont top
  • 2 moteurs silencieux et puissants
  • Les moteurs sont petits et ne gênent pas
  • Les vibrations sont puissantes
  • NÕS reste en place (directement sur la hampe du pénis)

Inconvénients

  • Attention à la taille de votre pénis
  • Fissure sur le silicone à force de l’étirer pour la mise en place (ce qu’il ne faut pas faire)
  • Il faut savoir qu’il faut le placer directement sur la hampe du pénis
Espace Plaisir

espaceplaisir

Je remercie à nouveau espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Fun Factory NÕS afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Espace Plaisir