• Note de l'auteur

  • 88%
  • 88%

  • Fun Factory Be One
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 23/04/2020
  • Packaging
    Auteur: 90%
  • Aspect
    Auteur: 90%
  • Texture
    Auteur: 85%
  • Utilisation
    Auteur: 75%
  • Efficacité
    Auteur: 95%

Le voilà, ce fameux doigt vibrant Fun Factory Be One qu’on m’avait proposé depuis sa sortie. Cela faisait assez longtemps que Fun Factory n’avait pas sorti un nouveau produit et un nouveau concept. Dernièrement, nous avons testé le Fun Factory Stronic G, dédié au point G, mais aussi le Stronic Surf, plus orienté sur la stimulation vaginale d’ensemble ! Mais depuis, nous n’avons pas eu de sex-toys Fun Factory depuis !

Bien entendu, un peu avant, le Laya 2 et le Manta de Fun Factory ont effectué leur apparition, mais cela commence à dater. C’est donc avec plaisir que nous allons vous proposer le test du doigt vibrant Fun Factory Be One ! J’espère que ça sera mieux que le gant Fukuoku ou l’Hello Touch X, deux accessoires qui jouent un peu sur le même principe, mais qui n’étaient pas aussi bien que prévus. Espérons donc que ce fameux Be One de Fun Factory soit une réussite ! Voici notre test !

EspacePlaisir
Merci à espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir le doigt vibrant de Fun Factory afin de le tester.

Packaging du doigt vibrant Fun Factory Be One

Attention, rien ne va plus, tout change ! Ou presque ! En effet, le Fun Factory Be One possède un packaging modifié. Ce n’est plus le même design que l’on connaît depuis longtemps chez Fun Factory. Il y a enfin du changement ! Nous avons toujours le droit à une boîte cartonnée, mais ici de forme carrée. On retrouve le produit sur le devant de la boîte. La couleur de celle-ci est toujours la même.

Par contre, quand on ouvre la boîte, on découvre des choses moins habituelles. Déjà, à l’intérieur du fourreau, vous avez des questions, une sorte de formulaire pour savoir ce que vous avez envie de faire avec le Be One et quelques idées. Puis, dans la boîte, on découvre le vibromasseur, logé dans une coque de protection plastique et transparente. Vous avez aussi, un petit manuel d’utilisation et un câble de chargement magnétique Click ‘n Charge. Ici, petite nouveauté, la partie magnétique est en forme de boule, ce qui permet un meilleur contact sur la partie aimantée.

Aspect du doigt vibrant Fun Factory Be One

Franchement, ce n’est pas évident de vous décrire ce produit ! On dirait un truc situé entre l’oreillette Bluetooth et une antenne pour les mains. Oui, je sais, cela n’existe pas vraiment, mais c’est à quoi cela pourrait ressembler si un jour nous devrions mettre une antenne dans nos mains pour capter des trucs. Bref, plutôt que de vous parler de science-fiction, parlons du look du Be One de Fun Factory. Vous le voyez comme moi sur les photos, c’est une sorte de sixième doigt magique !

Il y a une partie incurvée, qui permet de placer le Be One entre l’index et le majeur. Puis, une partie tige stimulante, fine, qui ressemble un peu à un doigt. La tige est d’ailleurs un peu courbée, comme un doigt à moitié tendu avec sur le dessus, le bouton Fun de Fun Factory, comme on le connaît depuis plusieurs années déjà. On peut également voir les deux points de contact magnétiques au-dessus de ce bouton afin de le charger via son câble d’alimentation. J’ai même envie de dire que selon l’angle avec lequel on le regarde, on pourrait penser qu’il s’agit d’une mini trompe d’éléphant. Je ne sais pas si vous verrez la même chose que moi, mais c’est ainsi que je vois ce Be One !

Les dimensions du Be One

Au niveau des dimensions, ce Be One est petit. Je le voyais plus gros sur les photos, mais en fait, c’est un petit stimulateur. La coque mesure 8,8 cm de long, pour 4,9 de large pour 4,5 de hauteur. Concernant le stimulateur, il mesure 7,4 cm de long pour 2 cm de largeur maximum. La pointe du Be One est large de 0,8 cm. Autant vous dire qu’il est vraiment petit.

Les autres détails à son sujet

Il y a peu de choses à vous communiquer en plus. Les seuls éléments que je n’ai pas encore indiqués à son sujet, c’est les coloris disponibles et son poids. Pour le choix de couleur, malheureusement, vous n’avez que le choix de prendre le Be One en noir. Et du côté du poids du Fun Factory Be One, il ne pèse que 28 grammes. On verra si c’est suffisant ou pas pour bien l’avoir entre les deux doigts, sans être trop lourd, ni trop léger.

Texture du doigt vibrant Fun Factory Be One

Chez Fun Factory, les deux matériaux les plus utilisés sont le plastique ABS et le silicone. En même temps, ce sont les deux matériaux les plus utilisés pour la réalisation de sextoys. On retrouve donc du plastique ABS au niveau de la partie en contact avec les doigts, mais aussi le bouton « Fun ». Puis, le reste est en silicone. Que ce soit le plastique ABS ou le silicone, ce sont deux matières saines pour le corps, ne contenant ni latex, ni phtalates. Par contre, est-ce que le fameux silicone qui accroche la poussière de Fun Factory a changé ?

Oui, un peu tout de même. Je dirai même pas mal, car la texture du silicone est tout petit peu collante, accrocheuse. Autant vous dire que les poils et poussières ne seront pas les bienvenues.

Utilisation du doigt vibrant Fun Factory Be One

Pour une fois, je n’ai pas à me justifier sur ce paragraphe ! En effet, avec un doigt vibrant comme le Fun Factory Be One, il y a plusieurs choses à savoir à son sujet. Ce n’est pas vraiment un sextoy conventionnel, légèrement innovateur, sans trop l’être, il y a donc plusieurs points à voir ensemble !

Comment charger le Be One de Fun Factory ?

Depuis l’existence du système « Click n Charge » de Fun Factory, ce concept reste toujours présent, même sur les nouveaux produits ! En effet, on retrouve la même méthode de chargement que sur les anciens produits comme le Big Boss G5 Black Line par exemple. Vous avez sur le Be One, deux points de contact qui vous permettront de clipser le câble de chargement de Fun Factory.

Pour recharger la batterie intégrée au Be One, il faudra compter deux heures de temps de chargement pour une autonomie moyenne d’utilisation d’une heure. Ce n’est pas un très bon ratio entre le temps de chargement et le temps d’utilisation. Il faudra faire avec. Heureusement, que le temps de chargement n’est pas le double, donc quatre heures, car ça serait prohibitif par rapport à son autonomie, surtout pour un sextoy comme celui-ci.

Comment manipuler le Be One ?

Déjà, avant même de parler de fonctions, de placement et autres, il faudra déverrouiller le Be One. En effet, celui-ci possède la fonction « Travel-Lock » pour éviter que ce dernier ne s’allume pendant le transport. 

Ensuite, vous avez un seul bouton pour utiliser le Be One. Ce n’est donc pas compliqué. Il faut donc garder le bouton enfoncé pendant 2 secondes pour démarrer le Be One. Puis, pour changer les modes, il faut appuyer une fois sur le bouton. Enfin, pour éteindre le Be One, il suffit de garder le bouton 2 secondes enfoncé. Bien entendu, pour vous en servir, il faudra placer le Fun Factory Be One entre le majeur et l’index, afin de naturellement le faire tenir grâce à sa forme qui s’adapte à cette zone de la main. On verra plus loin dans le test, si c’est vraiment aussi pratique que Fun Factory l’annonce !

Pour débloquer le mode voyage, il faudra appuyer pendant 4 secondes sur le bouton « Fun ». Évidemment, il faudra faire la même chose pour le réactiver.

Que peut-on faire avec ce doigt ?

Le Fun Factory Be One est annoncé comme étant un sextoy idéal pour les couples et précisément, pendant les préliminaires. Mais que peut-on faire avec exactement ? Ici, je dirai que cela dépendra de vous ! On pourra s’en servir pour stimuler le clitoris, les tétons ou encore le périnée de monsieur. Il pourra servir pendant les caresses afin d’ajouter des vibrations. Bref, c’est un accessoire qui vous permettra d’ajouter une stimulation supplémentaire et même pendant la pénétration. On pourra aussi l’utiliser seule, sans les mains, directement posé entre les lèvres de la vulve.

Quels sont les modes de vibrations présents ?

Avec deux moteurs, l’un dans le bout du doigt et l’autre en dessous de la partie pour le placer entre le majeur et l’index, ce n’est pas mal du tout ! De plus, les deux moteurs sont synchronisés, pour avoir des vibrations des deux moteurs en même temps. Concernant les modes présents, vous avez en réalité 4 niveaux d’intensité pour les vibrations continues, puis une fois les quatre niveaux passés, on tombe sur un mode plus aléatoire, moins prédictif ! D’ailleurs, ce mode n’est pas un mode en boucle. En somme, ce n’est qu’après 5 minutes, que ce mode commencera à faire une boucle. Cela signifie que le modèle de ce mode sera aléatoire pendant au moins 5 minutes, avant de boucler sur lui-même pour recommencer ! 5 minutes en aléatoire, c’est franchement pas mal du tout ! C’est le mode « Flirt » chez Fun Factory.

Quel lubrifiant utiliser avec ?

En toute logique, vous n’aurez pas vraiment besoin de lubrifiant pour l’utiliser. Mais si c’est votre cas, il faudra utiliser un lubrifiant à base d’eau. Vous pouvez faire appel au lubrifiant Vegan UnisX, au Sliquid H2O ou Satin, mais aussi au Pjur Aqua ou Sliquid Buck Angel’s ! Mais vous pouvez aussi prendre votre lubrifiant à base d’eau préféré ! Si vous cherchez un lubrifiant, n’hésitez pas à jeter un œil à la page des avis de lubrifiants.

Comment nettoyer le Be One ?

Étant donné que le Be One de Fun Factory est étanche, il sera facile à nettoyer. Vous pouvez le passer à l’eau tiède avec un peu de savon pour le laver. Mais vous pouvez aussi utiliser un nettoyant à sextoys, comme le Sliquid Shine. Puis, il suffira de le rincer à l’eau claire. Rien de bien sorcier.

Efficacité du doigt vibrant Fun Factory Be One

C’est le moment de vous dire si ce doigt vibrant extraterrestre (un peu comme le doigt d’E.T) est un produit intéressant et ce qu’il apporte vraiment en cours de jeu ! Pour cela, vous savez très bien que j’ai testé le Be One avec Kitty afin de vous proposer nos retours à tous les deux ! Nous allons donc tout vous dire sur ce sextoy un peu à part ! Voici notre retour sur le Fun Factory Be One !

L’ergonomie

Je suis satisfait et à la fois, un peu déçu. En effet, le Fun Factory Be One est parfaitement désigné pour se caler entre deux doigts, pile poil dans le creux. On sent que la firme Allemande a fait un effort sur cette partie pour que leur stimulateur s’adapte à tous. Je dois avouer qu’il tient très bien en place, qu’on l’utilise dans un sens ou un autre. En somme, si vous utilisez juste la pointe (la tige en forme concave) pour la faire glisser sur les lèvres et le clitoris ou à l’envers, la pointe en forme convexe, pour s’insérer dans le vagin et stimuler le point G.

Cependant, la première chose que je trouve un peu dommage, c’est de ne pas avoir une tige un peu plus longue pour faciliter cette dernière forme d’utilisation, mais surtout, le placement du bouton. C’est vraiment une erreur de la part de Fun Factory. En effet, le bouton est situé au-dessus du doigt. Si on place le Be One entre le l’index et le majeur, il est impossible à l’aide de son pouce, d’atteindre le bouton. Alors que si celui-ci était placé sous le doigt, mon pouce peut très facilement atteindre cette zone. Pourquoi ne pas l’avoir placé ici ? C’est tout un mystère. Heureusement, c’est son seul gros défaut. Il faut donc appuyer sur le bouton avec son autre main, soit le retirer de son emplacement, appuyer sur le bouton, puis le remettre en place. Ce n’est pas terrible.

Les vibrations

Alors là, c’est une réussite ! Un si petit objet faisant autant de vibrations, c’est vraiment puissant. Déjà, le premier niveau est pas mal du tout, mais quand on passe au second, puis troisième et quatrième, c’est puissant, on sent bien les deux moteurs agirent et ces vibrations sont plutôt profondes et se diffusent bien. J’avais un peu peur de me retrouver face à un stimulateur assez faible en matière de vibrations, mais j’ai oublié qu’il s’agissait d’un stimulateur Fun Factory, qui n’a jamais été décevant dans ce domaine.

Quant au dernier mode disponible, il est vraiment top ! C’est vraiment un mode bien programmé, qui créer de l’attente, des sursauts, des passages plus puissants que d’autres et sur une durée assez longue. Je pense que le modèle de ce mode doit être sur une durée de 45 secondes minimum, avant de boucler. Un excellent mode qu’on devrait avoir plus souvent sur les sextoys vibrants.

Retour sur son utilisation avec Kitty

Alors là, c’est jackpot ! Ce petit doigt vibrant est assez magique ! Quand je l’ai testé sur Kitty, il a fait l’effet d’une petite bombe. Déjà, il passe inaperçu. On peut le prendre avec soi sans le montrer à sa partenaire et facilement créer l’effet de surprise. En effet, avant qu’il ne commence à vibrer sur son clitoris, Kitty n’avait pas vu que j’avais le Fun Factory Be One accroché à mes deux doigts.

J’ai commencé par lécher sa chatte puis, une fois mouillée, j’ai fais glisser le Be One sur ses lèvres et son clitoris, en utilisant le premier mode de vibration. Il n’a pas fallu longtemps avant que sa chatte ne coule encore plus. Puis, j’ai alterné ma langue et le Be One, parfois les deux en même temps, avant de retourner ma main à 180° pour insérer la tige dans son vagin, la pointe vers le haut, sur son point G. À partir de là, sa chatte a commencé à couler encore plus, puis, je suis passé sur le troisième mode et quatrième, pour lui montrer à quel point ce petit stimulateur était puissant. Kitty avait sa chatte trempée, tellement trempée que le Be One commençait à avoir du mal à tenir entre mes deux doigts.

Que dire de plus à son sujet ?

C’est un très bon stimulateur ! Fun Factory arrive régulièrement à innover et c’est le cas ici. C’est vraiment dommage que le bouton ne soit pas placé sous le doigt vibrant, mais l’efficacité est bien là et cela fonctionne très bien ! De plus, avec sa coque, il est assez quelconque pour ne pas attirer l’attention. Kitty pensait même qu’il s’agissait d’une sorte de souris pour ordinateur, lorsque le Be One est rangé dans sa coque.

Kitty & Mogwai

fun factory be one - 16
fun factory be one - 17
fun factory be one - 20

Conclusion sur le doigt vibrant Fun Factory Be One

Fun Factory tente ici de proposer un nouveau concept de sextoy ! C’est toujours un exercice difficile ! En effet, c’est un peu comme le cinéma ou les jeux vidéo. Sortir un second opus ou une recette qui fonctionne déjà bien, c’est simple et sans risque. Par contre, réaliser un nouveau long-métrage ou créer un nouvel univers pour un jeu vidéo, c’est bien moins évident. Ici, Fun Factory tente une nouvelle approche avec un sextoy qui cherche à être plus naturel, plus fusionnel avec la personne qui s’en sert. Et c’est une réussite ! Le seul gros reproche qu’on lui fait, c’est le placement du bouton. Et pourquoi pas une tige un tout petit peu plus longue et même un poil plus épaisse. Mais ça, c’est vraiment pour avoir un second modèle, qui sera parfait. On vous le recommande sans problème, c’est vraiment un très bon sextoy.

Avantages

  • La taille bien adaptée
  • Se place parfaitement entre l’index et le majeur
  • Fortes vibrations
  • Le cinquième mode !
  • Très efficace !
  • Passe assez inaperçu

Inconvénients

  • Le bouton de contrôle mal placé
  • La tige pourrait être un peu plus longue
Espace Plaisir

Espace Plaisir

Je remercie à nouveau espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Fun Factory Be One afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Espace Plaisir