• Note de l'auteur

  • 92%
  • 92%

  • Packaging
    Auteur: 90%
  • Aspect
    Auteur: 95%
  • Texture
    Auteur: 95%
  • Utilisation
    Auteur: 90%
  • Efficacité
    Auteur: 90%

De retour avec un sextoy Fun Factory, j’ai nommé le Stronic Surf ! Peut-être connaissez-vous la gamme Stronic de Fun Factory ? Non ? C’est l’occasion pour moi de faire un petit rappel. Fun Factory a sorti, il y a quelques années, une gamme de pulsateur. Ce type de sextoy est particulier, puisqu’il ne vibre pas et pulse. En gros, il effectue des mouvements de va-et-vient au lieu de proposer des vibrations. Il y a eu trois modèles à l’origine. Le Stronic Eins, Zwei et pour finir, le Stronic Drei. J’ai notamment eu l’occasion à l’époque de tester ce dernier. Et enfin, le Bi Stronic Fusion, un mix assez particulier.

Puis, quelques années plus tard, un nouveau modèle est sorti, le Stronic G, dédié au plaisir du point G. Puis, il y a eu le Stronic Surf et Stronic Real. C’est donc le Stronic Surf que je vais tester aujourd’hui avec ma chère et tendre Kitty. Peut-être que le Stronic Real sera testé plus tard sur le site. En attendant, place au Pulsator II, la nouvelle génération de sextoys de la gamme Stronic ! Place à la nouvelle version de l’un de leur best-seller mondial de la firme Allemande !

passage du désir

Merci à Passage du Désir pour m’avoir fait parvenir le pulsateur Surf de Fun Factory afin de vous le présenter.

Packaging du Stronic Surf de Fun Factory

Je ne vais pas vous dire qu’il y a du changement chez Fun Factory, car vous vous en doutez, ça ne bouge pas d’un fil chez eux. Nous avons toujours la même boîte cartonnée et dorée avec son fourreau. On retrouve toujours le même marketing, avec d’un côté le produit et de l’autre, une pastille de mise en situation sensuelle à la Fun Factory.

Une fois qu’on ouvre la boîte, on découvre toujours le même principe. Un petit quick-start, un câble de chargement Click’n Charge et bien entendu, le Stronic Surf. Il y a également un avertissement pour les utilisateurs de pacemaker. Si c’est votre cas, n’utilisez pas le Stronic Surf. Je vous expliquerai plus tard pour quelles raisons. Bien entendu, avec Fun Factory, la pochette est en sus. Il faut l’acheter à part. Bref, toujours pas de pochette intégrée dans la boîte.

Aspect du Stronic Surf de Fun Factory

Comment parler du Stronic Surf sans parler de sa forme spécifique ? En effet, si le Stronic Surf s’appelle ainsi, ce n’est pas pour rien. Ici, on remarque tout de suite la forme très particulière de la hampe du pulsateur. Cette hampe est en forme de vague, d’où le nom « surf ». La partie du dessus affiche de gros nivelés en forme de vagues tandis que la partie en dessous, utilise des vagues mais un peu moins prononcées. Mine de rien, elles restent plus prononcées que la moyenne des sextoys du marché qui font appel à des formes semblables.

On peut également noter la présence d’une forme en zig-zag sur les deux côtés de la hampe. On dirait un peu une grosse veine parcourant toute la hampe, un peu comme sur un gode. Inutile de vous dire que ces deux zigzags iront stimuler les parois vaginales lors de ses mouvements de va-et-vient.

On peut également noter un tout petit frein, pas bien grand, pour l’utiliser en anal. À vous de voir sur ce point. Pour ma part, cela ne me gêne pas pour l’utiliser ainsi, mais on ne peut pas dire qu’il soit vraiment pensé pour cela. On peut également remarquer que la tête n’est pas toute droite, peut-être pour venir stimuler le point G. On verra cela plus loin.

Les dimensions du Stronic Surf de Fun Factory

Le Stronic Surf fait partie de la nouvelle génération de la gamme Stronic, une gamme plus fine avec des dimensions plus discrètes. En effet, le Stronic Surf de Fun Factory mesure 20,3 cm de longueur pour 12 cm insérables. Son diamètre maximal est de 4,5 cm, mais seulement 2,7 à 3,8 cm sont insérables. Si je compare le Stronic Surf au Stronic G, on peut effectivement voir qu’il est plus modeste. En effet, le Stronic G mesure 20,8 cm de longueur pour 14,6 insérables. Son diamètre évolue de 3,6 à 4,2 cm. On peut donc voir que le Stronic Surf respecte ses engagements.

Les autres détails du Stronic Surf de Fun Factory

En dehors des éléments que j’ai déjà pu vous donner, on peut également noter que le Stronic Surf est disponible en trois coloris. En noir, pour faire sobre, en « neon orange » pour faire un peu plus flashy ou le très joli « bleu pétrole » que j’aime particulièrement. Il faut également savoir que ce sextoy pèse 323 grammes, ce qui n’est pas léger pour ce genre de jouet.

Texture du Stronic Surf de Fun Factory

Comme la majorité des sextoys Fun Factory, le Stronic Surf ne déroge pas à la règle. Deux matières sont utilisées pour le constituer. La première, c’est la principale, le silicone. Ce matériau est l’un des composants les plus utilisés de nos jours dans la réalisation de sextoys. Le silicone peut varier en qualité selon les fabricants. Ici, c’est du silicone de bonne qualité, non poreux, hypoallergénique, ne contenant ni phtalates ou latex. C’est un matériau sans danger pour l’organisme.

La seconde matière, c’est le plastique ABS, un matériau dur et bon marché. Il est utilisé ici pour la partie poignée et commande. Le plastique ABS est également une matière saine pour le corps. En somme, nous avons deux matériaux tout à fait sains pour notre organisme.

Mais attendez, je n’ai pas loupé quelque chose moi ? Bien sur, avez-vous remarqué la particularité du silicone utilisé cette fois-ci ? On le voit assez bien sur les photos. Ici, le silicone est vraiment très mate, ce qui est assez inhabituel chez Fun Factory. Il accroche pas mal, il faudra donc utiliser pas mal de lubrifiants. Et on sent que la finition du silicone est presque sableuse. Un peu comme sur le Fun Factory Calla. Il attrape donc assez facilement la poussière.

Utilisation du Stronic Surf de Fun Factory

Voici le moment de vous expliquer comment fonctionne le Stronic Surf de Fun Factory ! Pour rappel, il s’agit d’un sextoy qui émet des pulsations en faisant des va-et-vient. On peut l’utiliser seul, à deux ou même sans les mains. Il fait partie de la ligne Pulsator II, la gamme Stronic aux courbes plus élancées et légères. Je rappelle également que ce sextoy peut-être dangereux pour les porteurs de pacemaker car il possède un système d’aimant interne. Mais voyons comment se servir de ce Fun Factory Stronic Surf en détail !

Comment charger le Stronic Surf de Fun Factory ?

Pour charger le Stronic Surf, c’est le même procédé depuis quelques années, il faut utiliser le système de câble Click’n Charge de Fun Factory. Il s’agit d’un chargement par induction magnétique afin de recharger le pulsateur à accumulateur. Il suffit donc de brancher la partie USB sur un adaptateur secteur ou sur un ordinateur. Puis, il faut attendre. En effet, la charge du Stronic Surf demande 6 à 8 heures pour une utilisation de 45 minutes en continu sur le mode le plus intense. Ce n’est pas beaucoup, il faudra faire avec.

Pendant le chargement ou en cours d’utilisation, vous avez des LED qui vont se mettre à s’allumer ou clignoter. Rassurez-vous, c’est normal. Il s’agit de témoins indicateurs de charge et de batterie faible. Lors du chargement, le témoin de charge sera plus ou moins rouge. Il y a trois niveaux d’indication. Le premier indique que la batterie est chargée entre 0 et 33%. Le second indique que la charge est située entre 33 et 66% et pour finir, le dernier indiquera que la charge est entre 66 et 100%.

Comment manipuler le Stronic Surf de Fun Factory ?

On ne change pas une équipe qui gagne ! Le Stronic Surf reprend les mêmes boutons que les précédents modèles de la gamme Fun Factory depuis plusieurs années. En effet, vous avez trois boutons pour contrôler le sextoy. Il y a un bouton « Fun », un bouton « + » et un bouton « -« . Ici, le bouton « Fun » est le bouton « Power » que l’on retrouve habituellement.

La première chose à faire, c’est de déverrouiller le Stronic Surf. Pourquoi ? Car celui-ci possède un système « Travel-Lock » pour voyager en toute sécurité sans que le sextoy ne puisse s’activer. Pour débloquer le sextoy, il faut appuyer sur le bouton « Fun » et « + » pendant 0,5 seconde. Et si vous souhaitez activer de nouveau le mode « transport », il faudra appuyer sur le bouton « Fun » et « – » pendant 0,5 seconde.

Par la suite, pour l’allumer, il faudra appuyer sur le bouton « Fun » pendant 0,5 seconde. Quand le Stronic Surf démarre, c’est le mode « Perfect start » qui est sélectionné. Si vous appuyez sur le bouton « Fun » pendant 0,5 seconde à nouveau, le moteur s’arrêtera.

Pour basculer dans les modes disponibles, une fois que vous avez atteint le mode « Perfect start », le bouton « – » ou « + » vous dirigera vers les modes algorithmiques, constants ou dynamiques. Vous ne comprenez pas tout ? Pas de souci, nous allons regarder les modes disponibles de plus près.

Que peut-on faire avec le Stronic Surf ?

On peut faire pas mal de choses avec à vrai dire ! Bien entendu, on peut l’introduire dans le vagin, ça, c’est la base. On peut le maintenir en place à l’aide d’une main ou même le bloquer entre ses cuisses pour l’utiliser en mode main libre. On peut également faire des exercices de Kegel, même si ce n’est pas son but premier. Il suffira de serrer et de relâcher votre muscle PC (pubo-coccygien) sur la hampe du Stronic. En même temps, on peut le faire avec d’autres sextoys à longue et large hampe.

On peut également l’associer à un autre vibromasseur et ça c’est sympa. En effet, on peut bloquer le Stronic Surf entre ses cuisses ou le tenir d’une main et utiliser un petit vibro pour le clitoris. Par exemple, un We-Vibe Tango, l’Ambi de Lovense ou encore un galet, comme le We-Vibe Wish.

On peut aussi l’utiliser en anal, mais ce n’est pas recommandé. Il n’y a pas vraiment de frein présent sur ce sextoy, il pourrait donc être aspiré entièrement dans votre anus, donc attention sur ce cadre d’utilisation. Comme indiqué précédemment, pour ma part, la taille du « léger frein » ne me dérange pas.

Quels sont les modes de pulsations du Stronic Surf ?

Sur le Stronic Surf de Fun Factory, vous avez à disposition, 10 modes. Le premier, c’est le mode « Perfect Start » que j’ai déjà présenté. C’est un mode constant et c’est le mode le plus faible. Puis, vous avez d’autres modes constants, dont l’intensité varie à la hausse. Il y a le mode « samba », « rumble », « quicky » pour cela. Puis, vous avez trois modes dynamiques, « roller ball », « vienna waltz » et « rumba ». Et pour terminer, il y a également trois modes algorithmiques, « dirty dancing », « gallop » et « rattle ». Ce qui nous donne 10 modes au total. Pour une plus simple compréhension, vous trouverez ci-dessus, un schéma du constructeur expliquant ces modes.

Les modes du Stronic Surf

Comment lubrifier le Stronic Surf ?

Comme tous les autres sextoys Fun Factory ! C’est-à-dire, avec du lubrifiant à base d’eau. En effet, le Stronic Surf est constitué quasiment entièrement de silicone. De ce fait, il ne faut pas utiliser de lubrifiant à base de silicone sous risque d’incompatibilité. Il est donc préférable de choisir un lubrifiant à base d’eau. Je vous recommande mes favoris, comme le Sliquid H20, le Pjur Aqua, le Yes bio ou encore le Sliquid Organics sensation. Autrement, vous avez ma page d’avis en lubrifiant du site pour vous y retrouver.

Comment nettoyer le Stronic Surf ?

Bonne nouvelle, le Fun Factory Stronic Surf est 100% waterproof. On peut donc l’immerger sous l’eau pour jouer avec ou pour le nettoyer. De l’eau tiède et du savon vous permettront d’en prendre soin. Mais vous pouvez également utiliser un toy cleaner, comme le Yes Cleanse ou le nettoyant Pjur. Pour plus de détails sur le nettoyage de vos sextoys, n’hésitez pas à consulter le guide disponible sur le site.

Efficacité du Stronic Surf

Voici le moment du verdict final concernant le Stronic Surf ! Oui, c’est l’instant idéal pour savoir si ce nouveau sextoy de chez Fun Factory mérite de débourser quelques pièces durement gagnées. Annoncé comme étant silencieux et discret avec une stimulation en profondeur. Il stimulerait les zones érogènes le long des parois vaginales antérieures et postérieurs, notamment l’éponge périnéale, situé le long de la paroi postérieure. On va donc voir ce que cela donne sur le terrain avec ma chère et tendre, Kitty.

Que dire sur les différents modes ?

Pour une fois, je vais vous dire un peu plus de choses sur les modes de pulsations présents sur le Stronic Surf ! Car il est vrai qu’en général, je vous explique les différents modes, sans trop vous en dire plus. En même temps, il faut dire que ce sont les modes constants qui sont les plus appréciés, mais pour une fois, vous aurez un peu plus de retour sur ce point.

  • Le mode Samba : C’est un va-et-vient rapide et assez punchy
  • Pour le mode Rumble : Il est similaire au mode Samba, mais encore plus rapide
  • Le mode Quicky lui est tellement rapide qu’on pourrait croire qu’il s’agit de vibrations et non de pulsations
  • Le mode Roller Ball : Assez moyen, ça commence rapidement et profondément puis ralentit
  • Ensuite, il y a le mode Vienna Waltz : Un mode qui démarre doucement puis plus rapidement avant de revenir en arrière et de recommencer
  • Le mode Rumba : Ça ressemble à de petits coups de feu puis à une mitraillette rapide

Ensuite, on arrive dans les modes de pulsations algorithmiques composés du mode « dirty dancing », « gallop » et « rattle ». Ce sont des modes un peu spéciaux.

  • Premier mode algo : C’est un mode très lent, un rythme cardiaque constant qui fait un va-et-vient toutes les deux secondes. Bof
  • Second mode algo : Le gallop, qui est un mode un peu plus rapide et légèrement décalé par rapport au rythme cardiaque
  • Puis le troisième mode algo : Un mode assez bizarre qui ressemble à des secousses

Ici, les modes classiques sont plutôt sympas, mais les modes algorithmiques sont assez étranges. Je pense qu’il faut s’y habituer, même si les effets proposés ne seront pas adaptés à tout le monde.

Est-il bien étudié au niveau de sa forme pour l’insérer et le faire bouger ?

Déjà, pour l’insérer, c’est assez facile, à condition d’avoir utilisé du lubrifiant à base d’eau. Il ne faut pas oublier que le Stronic Surf mesure 4,2 cm de diamètre au plus large et il faut le faire renter. Tout dépend de vous. L’insertion est plaisante, car on ressent bien les vagues sur les côtés du jouet au niveau des parois vaginales.

Vu que sa texture agrippe, je vous conseille d’utiliser tout de même une certaine quantité de lubrifiant. Vous pouvez aussi essayer de ne pas trop serrer votre vagin sur le Stronic Surf, afin de le laisser agir et bouger. Autrement, la texture en silicone aura tendance à frotter contre vos parois, pouvant bloquer son déplacement. C’est à vous de voir, mais je vous conseille d’utiliser un peu plus de lubrifiant que d’habitude.

La stimulation, qu’est-ce que cela donne ?

On se rend également compte que la tête légèrement courbée permet de stimuler doucement le point G, mais sans arriver au niveau du Stronic G. Dans ce domaine, ce dernier est bien meilleur. La stimulation du point G reste possible, mais il faut faire en sorte que la tête du Stronic Surf pointe vers le haut en appliquant le bon angle. Dans ce cas, il ne faut pas l’insérer complètement, suivant votre anatomie, la dernière vague de la hampe sera située à l’extérieur pour qu’il se place là où il faut. Mais encore une fois, le Stronic G sera plus adapté à cela.

Le bruit d’une Fuck Machine ?

Oui, chez 69desirs, nous avons toujours des choses à dire sur un sextoy ! Il y a tellement de sites qui prétendent faire des tests avec deux phrases pour décrire si le produit est bon ou pas que cela en devient risible. Arrêtez de prendre les gens pour des jambons ! Au niveau du bruit, on ne peut pas dire qu’il est silencieux, mais il n’est pas trop bruyant. Le son qu’il génère ne devrait pas vous déranger.

Pour ceux qui pensent que le Stronic Surf de Fun Factory est une Fuck Machine portative, je vous arrête tout de suite. Certes, c’est un sextoy qui pulse, qui fait des va-et-vient, mais on est loin d’une sexe machine. Il ne faut pas déconner tout de même. La prise en main est bonne, tout comme le Stronic G, puisqu’il n’y a pas de changements à ce niveau.

La stimulation inhabituelle et plaisante

Il faut aussi noter que le Stronic Surf semble aller à des endroits qui sont souvent peu sollicités. La partie de l’éponge périnéale et les parois postérieures du vagin sont ici stimulées. On sent que le périnée est bien stimulé, en tout cas, plus que sur d’autres sextoys. Évidemment, la forme du Stronic Surf n’est pas là que pour être belle, elle est aussi là pour procurer des orgasmes assez intenses par rapport à d’autres produits plus standard. C’est notamment les vagues et stries de la hampe qui jouent en sa faveur, accompagné des pulsations.

Le mode main libre

Ce qui est également intéressant, c’est le mode main-libre. En coinçant le Stronic Surf entre vos cuisses, vous pouvez le laisser faire tout en vous occupant avec autres choses. Vous pouvez par exemple utiliser un petit stimulateur clitoridien ou encore le Womanizer Premium, le Pro Traveler de Satisfyer ou le Sona de Lelo, il n’y a que l’embarras du choix. Vous pouvez utiliser vos deux mains pour faire autre chose aussi, à vous de voir !

Kitty & Mogwai

stronic surf fun factory - 17

Conclusion sur le Stronic Surf de Fun Factory

 

Au final, le Stronic Surf vient compléter la gamme de pulsateurs proposée par Fun Factory. Ici, le Stronic Drei fut apprécié à son époque, mais le Stronic G a réussi à le détrôner, au moins pour ceux qui recherchent une stimulation du point G en priorité. Le modèle Stronic Surf est donc là pour amener des sensations différentes de pénétration, s’occuper davantage de votre périnée, avec un très bon niveau de puissance. Vos parois vaginales seront également plus stimulées que sur le Stronic G. C’est donc un bon modèle, comportant peu de défauts et se place tout à fait clairement dans la ligne des pulsateurs Fun Factory ! Vous savez ce que vous avez a faire si vous voulez un sextoy comme cela, économiser un peu, car c’est un investissement. Mais le Stronic Surf sera vous rendre la pareille !

Avantages

  • La qualité Allemande
  • La forme de la hampe pour stimuler les parois
  • La puissance et les modes de pulsations
  • Complémentaire avec un stimulateur clitoridien
  • Possibilité de l’utiliser sans les mains

Inconvénients

  • C’est un certain investissement
  • La poussière qui accroche le silicone
  • Les modes algorithmiques dispensables
Passage du désir

Passage du désir

Je remercie à nouveau Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Stronic Surf de Fun Factory afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Passage du Désir

promo-pdd