• Note de l'auteur

  • 80%
  • 80%

  • Packaging
    Auteur: 75%
  • Aspect
    Auteur: 90%
  • Texture
    Auteur: 85%
  • Utilisation
    Auteur: 90%
  • Efficacité
    Auteur: 70%

Passage du Désir nous a fait parvenir un nouveau produit, il y a quelques temps, il s’agit de l’anneau vibrant HIÖ ! Oui, c’est un cockring qui vibre, assez classique, mais avec un design que j’aime bien ! Déjà, c’est plutôt bien parti ! Je ne suis pas un grand utilisateur de cockring, ni un grand amateur, mais je dois dire que j’en possède plusieurs, dont certains que j’aime plus que d’autres. Par exemple, j’aime beaucoup le Mystim Earl, le JNaja ou encore le Luxotiq en quartz ! Ce sont ceux que je garde avec moi, s’il me vient l’idée d’en porter un. Et comme vous le voyez, ce sont tous des anneaux qui ne vibrent pas.

Du côté des anneaux vibrants, je dois dire que j’ai testé plusieurs modèles, comme le Tor 2 de Lelo, le Mio de Je Joue ou encore le Pivot de We-Vibe ! Du coup, cela faisait un petit moment que je n’avais pas testé d’autres anneaux vibrants, on peut dire que l’anneau HIÖ tombe à pic ! Si vous avez envie de tout savoir au sujet de l’anneau vibrant HIÖ, prenez un peu de votre temps et profitez du test !

passage du désir
Merci à Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir l’anneau qui vibre de Black Edition afin de vous le présenter.

Packaging de l’anneau vibrant HIÖ de Black Edition

Comme à l’accoutumée, on commence avec la boîte de cet anneau vibrant. Il s’agit d’une boîte rectangulaire, comme souvent d’ailleurs, avec un choix de couleur non habituel, du marron, du noir et du blanc. Cela donne un côté assez classe à l’ensemble. Sur la face avant, on retrouve le nom de l’anneau, HIÖ avec à l’intérieur de la lettre « O », la mention « Anneau vibrant rechargeable » et tout en haut, « Black Edition » avec comme sous-titre « Paris ». Cette face avant se compose d’un symbole qui se répète en forme d’éventail.

À l’arrière de la boîte, on peut lire un petit descriptif du produit. C’est une fois qu’on ouvre la boîte, que l’on découvre un moule en plastique qui contient l’anneau vibrant HIÖ, un petit manuel d’utilisation et un câble de chargement mini-jack vers USB. Il n’y a pas de pochette de rangement offerte, dommage.

Aspect de l’anneau vibrant HIÖ de Black Edition

En général, je trouve les anneaux péniens assez moches. Ce n’est pas le cas de l’ensemble des cockrings, certains sont plus classes que d’autres ou possèdent une forme design et agréable. Mais ici, je dois dire que j’aime bien le design de cet anneau ! Il est pourtant assez classique avec la partie moteur présent à l’avant, mais c’est surtout le motif utilisé sur une bonne partie du cockring que je trouve vraiment classe ! C’est une sorte de motifs rectangulaire, un peu comme un grillage, qui donne un côté high-tech que je trouve réussi ! C’est le même motif que sur le galet Hera. Sans cela, il serait un peu trop banal, mais là, il possède un petit quelque chose qui le rend charmant !

On peut aussi voir que le trou pour l’alimentation est présent à l’intérieur de l’anneau ! Je ne pense pas avoir déjà vu ça précédemment sur un cockring ! C’est assez surprenant, mais au final, ce n’est peut-être pas une mauvaise idée. Il faudra voir si celui-ci ne gêne pas à l’usage. Concernant l’anneau, on peut aussi voir que l’arrière est plus fin que la partie avant, là où le moteur est présent. Pour terminer, vous avez un bouton sur l’anneau, heureusement d’ailleurs, qui est présent sur le côté, mais qui est vraiment discret !

Les dimensions de l’anneau

Cet anneau vibrant HIÖ est un cockring de taille moyenne. En effet, il mesure 6,5 cm de longueur totale pour une largeur de 4 cm. Son épaisseur est de 2 cm, tandis que le diamètre interne est de 3,5 cm, allant jusqu’à 5,5 cm, une fois étiré. Il n’est donc pas trop petit et devrait largement me convenir ! Assurez-vous tout de même de rentrer dans les clous ! Si vous avez un pénis de 6 cm de diamètre (déjà, bravo ou bon courage), ce n’est pas le cockring qu’il vous faudra. J’ai tout de même calculé les dimensions et de mon côté, j’obtiens plus 4,5 cm de largeur pour cet anneau, avec une épaisseur de 0,7 cm au minimum, jusqu’à 2,5 cm au maximum.

Les autres détails à son sujet

Je pense que le détail suivant ne vous a pas échappé, l’anneau vibrant HIÖ n’est disponible qu’en noir ! C’est un peu dommage, car le noir est souvent utilisé pour les anneaux vibrants, un peu comme les plugs, mais cela reste un détail ! J’aurai bien aimé un rouge pétant par exemple ! Mais c’est vraiment pour chipoter ! Pour son poids, il est léger, mais je n’ai pas son poids exact.

Texture de l’anneau vibrant HIÖ de Black Edition

Pas de surprises, c’est un anneau vibrant en silicone ! Cependant, le silicone présent est vraiment doux ! Il accroche assez peu la poussière en plus ! On peut étirer l’anneau, merci à la partie plus fine à l’arrière d’ailleurs. Le silicone est une matière très souvent utilisée pour réaliser un sextoy, c’est bon marché, résistant et versatile ! C’est une matière qui ne contient ni latex, ni phtalates, saine pour le corps et hypoallergénique ! Vous pouvez l’utiliser sereinement !

Utilisation de l’anneau vibrant HIÖ de Black Edition

À présent, je vais vous dire quelques informations concernant l’utilisation de cet anneau vibrant ! Rassurez-vous, c’est un modèle simple, vous ne devrez pas avoir de difficultés à vous en sortir par vous-même ! Cependant, c’est toujours bien d’avoir des explications avant de faire une bêtise. Déjà, on va s’occuper de charger l’anneau avant même de l’allumer !

Comment charger votre anneau vibrant ?

Surtout pas en induction, cela ne marcherait pas ! Comme une majorité de sextoys, vous avez un câble de chargement de type mini-jack vers USB. Il suffira donc de brancher une des parties du câble dans le petit trou, présent à l’intérieur de l’anneau ! Oui, c’est très bizarre, je n’ai jamais vu un cockring où l’emplacement pour la charge était présent à l’intérieur de l’anneau. Une fois que c’est branché, il faut simplement trouver un port USB ou un adaptateur secteur pour recharger votre anneau vibrant. Le temps de chargement est de trois heures pour une autonomie d’une heure et demie ! Ce n’est pas top, car il faut deux fois plus de temps pour le charger que pour l’utiliser. À côté de cela, vous avez une LED sur l’anneau qui vous indiquera son statut de chargement.

Comment le manipuler et le mettre en place ?

Pour mettre en place un anneau sur votre pénis, il y a une technique qu’il faut connaître ! Selon moi, c’est la meilleure façon de faire ! Pour ma part, je procède donc de la manière suivante. J’attrape l’anneau d’une main et de l’autre, un de mes testicules. Je fais d’abord passer ce premier testicule, que je maintiens en place à l’aide de ma première main qui tient toujours l’anneau. Ensuite, je fais passer le second testicule. Et ensuite, je plie mon pénis (au repos) pour le faire glisser à l’intérieur de l’anneau. Et voilà, le tour est joué !

Concernant son utilisation, par rapport aux commandes, rien de compliqué, puisque vous n’avez qu’un seul bouton. En gardant pendant 3 secondes, votre doigt sur le bouton, l’anneau va commencer à vibrer sur le premier mode. Puis, avec une pression, vous pouvez changer de mode. Et pour terminer, trois secondes à nouveau avec le bouton enfoncé, permettront d’éteindre l’anneau Hiö.

Quels sont les modes vibrants  ?

Concernant cet anneau, ce sont 10 modes que vous aurez à disposition. Les trois premiers sont des modes constants avec un niveau d’intensité bas, moyen et fort ! Puis, vous avez 7 modes alternatifs, avec des saccades, du roller coaster, bref, de l’habituel. Sur les vibrations en-elles mêmes, ça vibre assez fort et les vibrations semblent plutôt bonnes, entre les vibrations buzzy et basses fréquences. Tout ceci, avec un seul moteur présent dans la partie la plus large de l’anneau.

Quel lubrifiant puis-je utiliser avec ?

Comme toujours, avec un sextoy en silicone, il est recommandé d’utiliser du lubrifiant à base d’eau, si nécessaire. En effet, je n’ai jamais utilisé du lubrifiant pour un cockring. Je sais que ça peut faciliter sa mise en place, pour que ça glisse mieux, mais je n’en vois pas la nécessité. Si vous avez besoin d’en mettre un peu, assurez-vous qu’il s’agit bien d’un lubrifiant à base d’eau. Normalement, c’est écrit dessus et au niveau de sa composition, vous verrez souvent que le premier ingrédient est l’eau dans ce type de lubrifiant.

Comment faire pour nettoyer mon anneau vibrant ?

Cet anneau vibrant HIÖ est semble-t-il 100% waterproof ! De ce fait, vous pouvez déjà l’utiliser sous la douche par exemple. Mais on peut surtout le nettoyer avec de l’eau et du savon doux, sans avoir peur de l’abîmer. Personnellement, je n’utilise pas de sextoys sous la douche. J’en utilise dans la douche, mais pas quand l’eau coule. Du coup, le côté waterproof pour moi, ça rime souvent avec facilité d’entretien.

Efficacité de l’anneau vibrant HIÖ de Black Edition

Maintenant, on va voir si cet anneau vibrant HIÖ remplit son rôle ! On a mis du temps avant de l’essayer, mais c’est à présent chose faite. J’ai pu voir ce qu’il faisait sur mon pénis, mais aussi sur Kitty, car comme il vibre, on est deux à en profiter. J’avoue que je préfère habituellement les cockrings non vibrants, mais on peut toujours être surpris, même avec des choses qu’on apprécie moins. Voici notre avis sur ce cockring vibrant !

La mise en place

De ce côté-là, je ne peux pas dire que cet anneau vibrant HIÖ soit compliqué à mettre en place. En effet, comme vous avez pu le voir sur les photos, vous avez une partie assez fine, que l’on peut étirer. D’ailleurs, celle-ci est vraiment résistante. Lorsque je l’utilise, je n’hésite pas à bien écarter l’anneau de ce côté, pour faire rentrer mes testicules. Et je dois dire que c’est assez rapide à le mettre en place.

L’ergonomie

Une fois en place, c’est-à-dire, avec la partie moteur au-dessus du pénis, il est assez agréable à porter. Il ne sert pas trop, même pas beaucoup pour être franc. Je trouve d’ailleurs qu’il manque un peu de fermeté pour augmenter l’érection du pénis. Si vous trouvez que les anneaux sont trop serrés habituellement, celui-ci pourra vous réconcilier avec ces accessoires pour votre pénis. Bref, à ce niveau, je n’ai pas grand-chose à lui reprocher dans l’absolu. Il est confortable, ne fait pas mal et se place plutôt bien avec son moteur collé au pubis. Et pour finir, le bouton placé sur le côté permet de l’allumer, de l’éteindre et de changer de mode facilement.

En action avec les vibrations

J’ai testé cet anneau vibrant avec Kitty, car le but était aussi de voir si les vibrations étaient intéressantes à deux. Je l’ai enfilé en cachette, puis j’ai rejoint Kitty pour lui présenter mon pénis muni de l’anneau. J’ai commencé à me masturber devant elle puis j’ai allumé l’anneau pour frotter mon pénis sur son clitoris.

Assez rapidement, j’ai eu envie de la prendre en missionnaire, anneau en place et vibrations au maximum. Là, je suis un peu moins enthousiaste. Si je trouve les vibrations correctes, je trouve qu’elles sont un peu trop buzzy. C’est plaisant, mais pas de là à sérieusement augmenter le plaisir. Lorsque je faisais des va-et-vient, le bruit des vibrations faisait de même, c’était presque comique. Et tout de même perturbant.

Je ne sais pas comment l’expliquer, mais à chaque fois que je faisais un mouvement, elles étaient plus sourdes, puis d’un coup plus audibles, c’était un peu dérangeant. Autant si les vibrations étaient à chaque fois au même niveau sonore sans altération, qu’elles fassent du bruit, ce n’est pas un problème, mais là, difficile de ne pas focaliser dessus. Et on ne peut pas dire qu’il soit silencieux.

Lors de mes va-et-vient, je faisais aussi en sorte d’aller au fond, pour coller le moteur contre Kitty. Les vibrations se ressentent par le pénis, mais aussi par le moteur, mais celui-ci ne se place pas forcément contre le clitoris. Les vibrations ne sont pas vraiment ciblées, mais plutôt larges.

Kitty & Mogwai

Anneau vibrant HIÖ de Black Edition - 15

Conclusion sur l’anneau vibrant HIÖ de Black Edition

Pour conclure, cet anneau vibrant HIÖ n’est pas mauvais en soi. Je pense qu’il est plutôt adapté à ceux qui cherchent un anneau vibrant facile à utiliser. Mais je ne suis pas convaincu par les vibrations. Ce bruit qui change lors des va-et-vient est un peu perturbant. Les vibrations sont plus buzzy que basses fréquences. Certes le premier niveau d’intensité est assez qualitatif, mais en montant au niveau d’intensité le plus fort, j’ai trouvé celles-ci plus superficielles. Concernant les modes, ils sont assez classiques et ce n’est pas trop mon truc, j’ai toujours préféré les modes constants. 

Par contre, j’aime bien le design, son ergonomie générale et sa facilité de mise en place. Il faut dire qu’à force de tester des produits, on devient exigeant. Pas mauvais, mais pas trop à mon goût du côté de son efficacité. Décidement, les anneaux vibrants, ce n’est pas trop mon truc, j’ai clairement une préférence pour les anneaux non vibrants.

Avantages

  • Un anneau design
  • Très facile à mettre en place
  • Etirable
  • Un silicone doux
  • 10 modes (dont 3 constants)
  • Confortable et ergonomique
  • Les vibrations basses fréquences en niveau faible d’intensité

Inconvénients

  • Pas de pochette de rangement
  • Vibrations trop buzzy à haut niveau d’intensité
  • Le bruit lors des va-et-vient qui déconcentre
  • Vibrations larges et non ciblées sur le clitoris lors de la pénétration
  • Il manque un peu d’étreinte pour ma part
  • Le ratio temps de chargement / autonomie
  • Moule en plastique dans la boîte
Passage du désir

Passage du désir

Je remercie à nouveau Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire de l’anneau vibrant HIÖ afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Passage du Désir

promo-pdd