• Note de l'auteur

  • 75%
  • 75%

  • Packaging
    Auteur: 80%
  • Aspect
    Auteur: 70%
  • Texture
    Auteur: 75%
  • Utilisation
    Auteur: 85%
  • Efficacité
    Auteur: 70%

Il n’y a pas que les masturbateurs Fleshlight dans la vie, il y a aussi le masturbateur Lovehoney Real-Feel ! En effet, lorsque j’ai vu que Lovehoney proposait un masturbateur un peu plus qualitatif (semble-t-il) que les manchons de base, j’ai sauté sur l’occasion pour voir ce qu’il avait dans le ventre (ou sous la coque). Comme je l’ai indiqué en introduction, c’est surtout des masturbateurs Fleshlight que j’ai l’occasion de tester habituellement. Dernièrement, j’ai d’ailleurs testé le modèle Maitland Ward Tight Chicks et un peu encore avant celui-ci, le Kissa Sins Insatiable.

Comme je suis curieux de nature, j’avais envie de voir ce que Lovehoney pouvait proposer à ce niveau et c’est ainsi que le masturbateur Lovehoney Real-Feel est arrivé chez nous. Bon, autant vous le dire, j’en espère pas beaucoup, mais je pourrais être surpris tout de même par ce qu’il propose par rapport à son prix ! Et c’est justement ce que l’on va commencer à faire ! Voici donc mon avis sur le masturbateur Lovehoney Real-Feel !

Merci à Lovehoney pour l’envoi du masturbateur Mission Solo afin de le tester.

Packaging du masturbateur Lovehoney Real-Feel

masturbateur lovehoney real feel - 1

La face avant de la boîte

Avec Lovehoney et les produits de leur propre marque, nous retrouvons souvent le même type de packaging, sauf pour des collections particulières comme la gamme Desire. Ici, il s’agit d’une boîte cartonnée, bleue et blanche, car il s’agit d’un produit pour les pénis, alors que pour d’autres produits, comme un gode ou un stimulateur clitoridien. On retrouve ainsi, le logo de Lovehoney en haut, avec le petit cœur bleu, sur le côté, son nom « Solo Mission » et la mention « Real Feel Male Masturbator ».

masturbateur lovehoney real feel - 2

La tranche nous informe un peu de ce que l’on peut faire avec

Au centre, on peut voir le produit en photo et en dessous de ce dernier, la mention « A stroke of Luck ». Au niveau de la tranche, nous avons une partie qui nous explique brièvement, la manière de l’utiliser. Et c’est le seul élément qui vous aidera ! En effet, aucun manuel n’est présent dans la boîte.

masturbateur lovehoney real feel - 4

Le masturbateur est protégé à l’arrivée

Puis, une fois la boîte ouverte, on découvre un élément emballé dans du papier de protection qui est bien entendu, notre masturbateur. Bonne nouvelle, nous n’avons pas de plastique, mais à côté de cela, nous n’avons rien d’autre.

Aspect du masturbateur Lovehoney Real-Feel

masturbateur lovehoney real feel - 7

Et voici le masturbateur dans son ensemble, pas franchement sexy

Honnêtement, lorsque j’ai vu le masturbateur Lovehoney Real-Feel, j’étais déçu ! Et je le reste encore ! En effet, il n’est pas beau ! Mais c’est surtout sa couleur grisâtre que je n’apprécie pas ! Sur la boîte, celui-ci semble être un peu plus foncé, sombre, alors qu’ici, c’est un gris foncé/clair, pas joli. On dirait un pot d’échappement ou quelque chose comme ça ! Franchement, s’il était complètement noir, il aurait une meilleure « gueule ».

masturbateur lovehoney real feel - 11

Le système de clip (clapet) pour le niveau de succion

Mais en dehors de cela, on peut voir qu’il possède un clip spécial qui permet d’ajuster le niveau de succion et l’air qui sera présent dans la gaine. Pour le coup, cela semble être mieux que le système de bouchon de Fleshlight, mais on verra cela à l’utilisation. Autrement, nous avons un couvercle, qui ressemble à celui présent sur un Fleshlight. Du côté de la coque, c’est plutôt épurée, sans indication d’un logo. Nous avons simplement de grosses stries pour avoir un peu de prise en main dessus, mais autrement, rien de plus. La seule particularité, c’est au niveau du couvercle, qui est un peu étrange, avec un « escalier » qui ne sert pas à grand-chose, juste pour l’esthétisme, si on aime.

masturbateur lovehoney real feel - 5

L’autocollant nous indiquant ce qu’il faut faire avant une première utilisation

Et pour finir, nous avons tout de même une gaine à l’intérieur, couleur cristal, transparente, mais tout de même un peu opaque, avec un orifice neutre. C’est une sorte de trou torsadé, un peu comme un anus dans un certain sens, mais en spirale. On dirait un peu l’orifice du Fleshlight Flight. Bref, visuellement, je ne le trouve pas terrible ! Et j’allais oublier la présence de l’autocollant a retirer (qui colle trop) ainsi que le tube à retirer (indiqué sur l’autocollant) avant de faire usage du produit.

Les dimensions du masturbateur

masturbateur lovehoney real feel - 10

Un masturbateur un peu plus petit qu’un Fleshlight

Pour vous parler un peu des dimensions de ce modèle, sachez déjà que nous avons un canal interne de 18 cm de long, ce qui se rapproche un peu des gaines de chez Fleshlight, même si nous ne sommes pas au même niveau.

masturbateur lovehoney real-feel - 8

Un fleshlight classique à gauche et le masturbateur Lovehoney à droite

Disons qu’avec 18 cm de longueur, nous avons tout de même de quoi faire. La taille totale du masturbateur est de 22 cm, avec une gaine large de 5,5 cm, alors que la coque est autour de 8,5 cm. C’est donc ni trop petit, ni trop grand.

Les autres détails

masturbateur lovehoney real feel - 9

Le bouchon avec son escalier, étrange, mais pourquoi pas

Pour aller un peu plus loin sur ce masturbateur, comme vous l’avez compris, sa couleur est noire très claire, pour ne pas dire gris foncé. Je ne vais pas revenir sur ce choix que j’ai déjà commenté. Et concernant son poids, je n’ai pas réussi à le trouver, mais il est un peu plus léger qu’un Fleshlight.

Texture du masturbateur Lovehoney Real-Feel

masturbateur lovehoney real feel - 18

La gaine sortie de sa coque

Pour les matières qui composent ce masturbateur Lovehoney Real-Feel, nous avons dans un premier temps, du plastique ABS qui compose la coque. Puis, pour la gaine, Lovehoney indique qu’il s’agit d’une matière « Real-Feel » douce et étirable. En réalité, c’est surtout du TPE comme sur le Flight de Fleshlight dans un sens. Certes, c’est doux, mais je ne pense pas qu’il y a vraiment une différence entre du TPE/TPR classique et la matière de cette gaine. On y reviendra plus tard lors de mes essais ! Attention, le TPE/TPR est poreux. Cela signifie que la matière peut absorber des organismes à l’intérieur. C’est pour cela qu’il n’est pas conseillé d’en faire usage autre, que la personne qui l’a utilisé la première fois.

Utilisation du masturbateur Lovehoney Real-Feel

masturbateur lovehoney real-feel - 6

Une pression sur le clapet pour l’ouvrir comme on le souhaite

Même si ce masturbateur Lovehoney Real-Feel semble identique à un masturbateur Fleshlight, vous allez voir qu’il y a quelques petites différences notables tout de même. Bon, rassurez-vous, rien de bien incroyable, c’est juste de petits éléments à connaître. Afin de vous aiguiller un peu sur son utilisation, je vous propose un petit tour du propriétaire (enfin du masturbateur) afin de vous informer au mieux de ses possibilités.

Comment utiliser ce masturbateur ?

masturbateur lovehoney real feel - 3

Aucun manuel n’est présent, il faut se fier un peu à son instinct

Même si un masturbateur manuel n’est pas compliqué à utiliser, ici, c’est un peu particulier. Déjà, la première chose à faire, c’est de lire l’autocollant collé sur le masturbateur. On nous indique qu’il faut retirer le tube à l’intérieur avant et d’un côté spécifique, celui où se trouve le système pour avoir plus ou moins d’air dans la gaine. Ce tube pourra d’ailleurs être utilisé pour la partie « séchage » du masturbateur en le faisant reposer à l’envers. Pour ma part, je l’ai jeté, car je procède autrement. Ensuite, il suffit de retirer le couvercle, d’ajuster le niveau de succion souhaité et puis d’ajouter du lubrifiant pour pénétrer l’engin !

Avec quoi est-il compatible ?

masturbateur lovehoney real-feel - 12

Voici le tube transparent à retirer par ce côté-ci

Est-il compatible avec d’autres accessoires ? C’est une bonne question ! Alors oui, on peut l’utiliser avec le Kyo Plush, il passe sans problème à l’intérieur. Par contre, pour l’utiliser avec le masturbateur Handy, c’est plus compliqué. Pour ma part, je trouve qu’il est un peu trop gros pour cela.

Quel lubrifiant puis-je utiliser avec ?

masturbateur lovehoney real-feel - 13

Avec cette matière, il faut uniquement du lubrifiant à base d’eau

Au vu de la matière présente à l’intérieur du masturbateur, en l’occurrence, la gaine interne, il faudra utiliser du lubrifiant à base d’eau ! Autrement, vous allez risquer fortement de l’abîmer de manière irrémédiable. Vous avez un large choix concernant les lubrifiants pour masturbateurs. Par exemple, vous avez le Tyo de Motsutoys, un lubrifiant épais à base d’eau, mais aussi le Pussy Juicy Onatsuyu, lui aussi épais et en grande quantité. Mais si vous souhaitez d’autres références, n’hésitez pas à faire un tour sur notre page de tests de lubrifiants. Quoi qu’il en soit, n’utilisez pas de lubrifiant à base de silicone !

Comment le nettoyer ?

C’est l’étape que personne n’apprécie ! En effet, une fois qu’on a éjaculé dans un masturbateur, il ne faut pas trop attendre avant de le nettoyer. Autrement, on se retrouve avec du sperme séché dans la gaine, bien plus embêtant à retirer. Si vous avez la tige, elle pourra vous servir pour faire sécher le masturbateur à l’envers, afin que l’eau s’écoule vers le bas tout en ayant un maintien par le socle du tube. Mais avant cela, il faudra retirer la gaine de sa coque, bien nettoyer l’intérieur, puis la faire sécher.

Efficacité du masturbateur Lovehoney Real-Feel

masturbateur lovehoney real-feel - 15

Un orifice neutre, en forme d’anus torsadé (dans un sens)

Il faut à présent que je vous dise ce que je pense de ce masturbateur Lovehoney Feal-Feel ! C’est un peu pour cela que vous êtes là ! Mon but sera donc de vous aider à comprendre si c’est un modèle fait pour vous, en fonction de plusieurs critères. Mais je vais aussi vous dire ce que j’en pense par rapport aux nombreux modèles de masturbateurs que j’ai pu tester et qui s’en rapproche. La mission semble périlleuse, mais tout va bien se dérouler ! Voici mon avis sur le masturbateur Lovehoney Real-Feel !

L’ergonomie

masturbateur lovehoney real-feel - 16

Aperçu de la gaine et de l’épaisseur présente

Sur ce point, ce n’est pas trop mal ! En effet, je trouve que le système de fermeture d’air et à la fois pratique à ouvrir, mais aussi à refermer. Ici, ce n’est pas comme le système de bouchon d’un Fleshlight, on ne se retrouve pas avec des « mini-espaces » qui font fuiter l’air interne. Pour le coup, je trouve que sur ce point, le système de fermeture à clapet est plus simple et tout aussi performant. Pour le reste, la coque affiche un grip, mais je le trouve un peu moins adhérant que sur un Fleshlight, pour comparer à nouveau les deux produits. En dehors de cela, le reste ne présente pas de souci.

La stimulation qu’il propose

masturbateur lovehoney real-feel - 17

L’auto-collant, un calvaire à retirer

Sur cette partie, c’est plutôt moyen à correct ! Déjà, pour l’insertion du gland dans la gaine, il faudra utiliser du lubrifiant afin d’offrir une bonne glisse. Pour ma part, j’ai trouvé le canal serré pour insérer mon gland. Il faut forcer et en ce sens, cette gaine ressemble plus à une gaine « anale » que « vaginale ». Puis, quand on commence à faire glisser l’ensemble sur notre pénis, je dois dire que la stimulation est plutôt moyenne, avec un effet « serré » bien présent, mais sans ressentir énormément la texture et les nivelés internes.

De ce fait, j’ai plus l’impression de me retrouver face à un Fleshlight Pure qu’une gaine qui propose une construction plus travaillée. Autre point, pensez à bien nettoyer la gaine interne avant le premier usage, la poudre présente à l’intérieur est amalgamée, ce qui vous laissera des traces blanches sur le pénis, ce qui est loin d’être top !

Conclusion sur le masturbateur Lovehoney Real-Feel

masturbateur lovehoney real feel - 14

Un masturbateur correct, mais sans plus

Autant le dire, je n’ai pas été complétement emballé par ce masturbateur ! En effet, visuellement, il est assez moche, l’orifice est dénué de forme humaine, c’est un peu comme le Fleshlight Flight. Dans un sens, c’est intéressant, car certaines personnes cherchent un masturbateur qui ne ressemble pas à une chatte ou un cul et pour le coup, ici, c’est le cas. La partie pour amener de l’air ou au contraire, ne pas le faire, fonctionne bien. Je dirai même mieux que le bouchon à dévisser de Fleshlight.

Cependant, sur les sensations qu’il procure, ce n’est pas mal, mais ce n’est pas non plus top. On sent assez peu la texture interne de la gaine, par contre, on sent bien le canal serré à l’intérieur de celle-ci. C’est donc pour moi, un modèle qui sera plus adapté à l’augmentation de votre endurance, avec un effet serré, plus qu’une véritable stimulation par alternance de texture comme on le connaît dans la gamme Fleshlight. À ce jour, ce masturbateur n’est plus commercialisé, mais vous avez une version vibrante, un peu mieux conçu et pour le même prix, autant étudier ce choix !

Je remercie à nouveau notre partenaire Lovehoney pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du masturbateur Lovehoney Real-Feel afin de le tester. Vous pouvez le retrouver directement sur leur site en cliquant sur le lien ci-dessus. En attendant, vous pouvez aussi consulter leur fiche partenaire afin de les découvrir un peu plus.

annonce lovehoney

Profitez de notre offre exclusive avec Lovehoney ! 15% de réduction sur votre commande dès 40€ avec la livraison gratuite en prime ! Tout ça, rien que pour nos lecteurs et lectrices !

J’EN PROFITE

Avantages

– Un masturbateur de bonne taille
– Le système de gestion de l’air
– Un orifice neutre
– Grip sur la coque
– Sensation serrée

Inconvénients

– Stimulation moyenne
– Assez moche
– L’auto-collant qui colle trop