• Note de l'auteur

  • 88%
  • 88%

  • Je Joue Fifi
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 29/11/2017
  • Packaging
    Auteur: 90%
  • Aspect
    Auteur: 100%
  • Texture
    Auteur: 90%
  • Utilisation
    Auteur: 80%
  • Efficacité
    Auteur: 85%

J’ai la chance de vous présenter le Je Joue Fifi, le rabbit du constructeur ! Pourquoi je vous en parle ? Car Mogwai m’a demandé de tester ce rabbit et évidemment, j’ai répondu par la positive. Je suis assez curieuse de tester le Je Joue Fifi, car j’ai tout de même entendu parler de Je Joue à plus d’une reprise sur le site. Entre le Dua, le Nuo, le Je Joue Gkii, le Je Joue Ami et Ami + ou encore le Je Joue Mio ou Mimi, il y a de quoi faire ! C’est donc avec un grand plaisir que je vais vous parler de ce vibromasseur avec des oreilles de lapin ! Est-ce que le Je Joue Fifi sera-t-il détrôner le Relove Black 2, un rabbit que j’ai également dans ma besace ? C’est le moment de vérité ! Suivez-moi dans le test du Je Joue Fifi !

Merci à LovelySins pour l’envoi du Fifi de Je Joue afin de vous le présenter.

Packaging du Je Joue Fifi

Je joue fifi - 1

La boîte du rabbit Je Joue Fifi

Avec Je Joue, depuis quelque temps, on retrouve une boîte aux motifs floraux, luxueux et identique d’un modèle à l’autre. Je pense au Je Joue Dua, mais également au Je Joue Nuo. Deux modèles que j’avais pas mal étudiés lors de la sortie des tests de Lilou et Mogwai. C’est donc une belle boîte avec un couvercle sur le dessus. C’est du carton épais, permettant de conférer à cette boîte une très bonne solidité.

Je joue fifi - 2

Une boîte qui reprend la collection actuelle de Je Joue

À l’intérieur, on retrouve un manuel d’instruction, un chargeur dans un compartiment à part et le Je Joue Fifi, bien entendu. Mais, pas de pochette de rangement. La boîte fera donc office de rangement pour notre rabbit. Elle est en carton dure, elle résistera dans le temps.

La partie EcoFriendly de la boîte

À la demande de Mogwai, on va parler écologie. Avec Je Joue, il s’agit d’une boîte entièrement cartonnée. Aucun plastique ou matière difficilement ou non recyclable n’est présent. Ici, le constructeur fait attention à ses emballages et c’est donc une bonne chose pour la planète.

Aspect du Je Joue Fifi

Je joue fifi - 6

Le Je Joue Fifi, encore dans sa boîte

Le Je Joue Fifi est un rabbit ! Pas de doute, avec ses petites oreilles, on le reconnaît dans la masse. C’est un beau produit, avec une tête en forme de bulbe pour venir stimuler le point G, puis le diamètre diminue pour arriver sur la partie commande comprenant trois boutons. C’est vraiment le rabbit de Je Joue ! Il ressemble un peu au Je Joue Uma (que j’ai vue dans leur gamme), mais avec des oreilles.

Les dimensions du Je Joue Fifi

Je joue fifi - 8

Un rabbit qui impose un peu, mais pas trop non plus

C’est un sextoy qui impose un peu. Il mesure 18 cm de long au total, pour 10,16 à 12,7 cm insérables. Tout va dépendre de votre morphologie par rapport au placement des oreilles. Le diamètre est de 3,5 à 5 cm. La partie la plus large est la partie des commandes. Sachez que le bulbe lui, est au plus large de 3,81 cm. Pour les oreilles, ces dernières sont en forme de V, afin de maintenir le clitoris entre les deux. Ces oreilles sont longues de 5 cm environ.

Les autres points visuels du Fifi

Je joue fifi - 3

Disponible en 4 coloris

Pour terminer, le Je Joue Fifi possède 3 boutons de commandes et un système de connexion à trois points pour le recharger. Il est disponible en plusieurs coloris, noir, lilas, rose et mauve. De mon côté, c’est la version lilas que Mogwai m’a demandé de tester.

Texture du Je Joue Fifi

Je joue fifi - 9

Un silicone de qualité

Comme souvent dans le monde des sextoys, c’est le silicone qui tient la plus grande place. C’est un matériau sain pour le corps et surtout, pas trop onéreux. Un très bon compromis entre qualité et prix. Le Je Joue Fifi est donc constitué entièrement de silicone de qualité médicale. Il ne contient pas de phtalates, ni latex et il est à la norme RoHS au niveau alimentation. Quasiment tous les jouets en Europe et équipement électronique sont à la norme RoHS, ce n’est donc pas un atout majeur.

Un silicone qui prend peu la poussière

La qualité du silicone est bonne. Il attrape quasiment pas la poussière. On est loin d’un Fun Factory d’ancienne génération, comme le Patchy Paul G5 ou le Tiger G5 que je connais bien. Et ce n’est pas non plus le silicone Tantus, qui lui aussi a tendance à accrocher un peu la poussière, comme sur le Tantus P-Spot par exemple que Mogwai avait testé sur le site.

Le silicone est plutôt mat, la hampe reste assez rigide, mais les oreilles du Je Joue Fifi sont flexibles afin de stimuler le clitoris au mieux. Et surtout, s’adapter à la morphologie. Encore une fois, ce silicone est très bon. Doux, soyeux, c’est de la qualité !

Utilisation du Je Joue Fifi

Pour se servir d’un rabbit, il faut déjà avoir envie de se faire du bien. Se faire plaisir et se faire jouir. Oui, je sais, c’est peut-être con de dire cela, mais il faut déjà aimer son corps pour prendre du plaisir avec un jouet. Mais si vous êtes là, c’est que vous savez déjà très bien ce que vous faites.

Chargement du Je Joue Fifi

Je joue fifi - 12

Le chargement du Je Joue Fifi avec le système d’induction

Le Fifi fonctionne avec une batterie rechargeable, à l’aide d’un système d’induction magnétique à trois points. Ce que j’aime bien, c’est qu’on retrouve une languette présente sur le câble d’alimentation pour repérer à quel jouet il appartient ! C’est hyper important pour s’y retrouver. J’ai parfois du mal à savoir quel câble va avec quelle batterie chez moi, je n’imagine même pas Mogwai avec tous les sextoys qui ont étaient testés sur le site. Un véritable calvaire. Donc ça, c’est peut-être un détail, mais c’est juste, hyper utile. Et ça ne coûte pas grand-chose pour le constructeur. Deux heures d’autonomie pour deux heures de charge. Il y a une LED qui se met à flasher quand il est en cours de chargement, qui reste constamment allumée quand il est chargé à bloc.

Les commandes du sextoy

Je joue fifi - 11

Trois boutons sont disponibles sur le Fifi

Avec ses trois moteurs, un dans la hampe et deux au niveau des oreilles, c’est avec trois boutons que vous pourrez le contrôler. Il suffit de maintenir le bouton + pendant deux secondes pour le mettre en route. Encore « + » pour changer d’intensité. Évidemment, on utilisera le bouton « – » pour baisser l’intensité ou éteindre le jouet en le maintenant pendant deux secondes également. Quant au sujet du bouton du milieu, il s’agit du bouton « ~ », qui vous permettra de passer d’un mode de pulsation à un autre. Avec ses 5 niveaux d’intensités continues et 6 modes de pulsations, il y en a pour tous les goûts.

Lubrification et nettoyage

100% étanche, le Fifi pourra s’utiliser hors de l’eau mais aussi sous la douche. Son nettoyage se fera simplement à l’eau tiède avec un peu de savon. Ou vous pouvez utiliser un toy cleaner. Pour cela, vous avez le choix. Vous avez le Pjur Toy Cleaner, le Yes Cleanse ou encore le nettoyant Keep it Safe, tous testés sur le site. Et pour plus de renseignements sur cette partie, le guide du nettoyage de sextoys est disponible sur le site. 100% de silicone égale 100% de facilité pour le nettoyage.

Pour la lubrification du jouet, qui est nécessaire, vous le saurez pourquoi un peu plus tard dans le test, il faudra utiliser du lubrifiant à base d’eau. Que ce soit le Sliquid H20, le YES VM, le YES WB ou encore le Pjur Aqua qui sont souvent cités, vous avez le choix. Pour retrouver l’ensemble des tests et avis en lubrifiant, vous savez qu’une page dédiée est disponible également.

Efficacité du Je Joue Fifi

Quand il faut parler de plaisir, je suis toujours la première à me désigner. J’ai une certaine facilité à parler de ce sujet, même si parfois, mon entourage ne me comprend pas toujours. Mais qu’importe, moi, je me fais jouir avec des sextoys et ça me fait du bien. En faut-il davantage pour aimer vous parler de mes expériences avec ce jouet ? Bien sur que non ! Est-ce que le rabbit Fifi est un bon jouet ? Est-ce que je vais jouir avec ? Ça en fait des questions ! C’est très psychologique les sextoys… Mouais, bon. Parlons plaisir et orgasme.

Des vibrations qui méritent le détour

Je joue fifi - 7

Le contenu de la boîte, avec le Fifi, le câble de chargement, le manuel et un livret promo

Pour commencer, parlons des vibrations du Je Joue Fifi. Il s’agit de vibrations à basses fréquences, comme tous les jouets Je Joue à ma connaissance. Tu me corrigeras Mogwai, si je me trompe. Ces vibrations se diffusent très bien. Que ce soit au niveau de la tige destinée au point G ou les oreilles de notre rabbit. Parfois, sur certains sextoys, il y a une grande disparité des vibrations selon l’endroit où les moteurs sont placés. Ici, c’est équivalent d’un moteur à l’autre. Car oui, le Fifi possède bien trois moteurs. Mais il est dommage de ne pas pouvoir contrôler la puissance de chaque moteur indépendamment. De plus, ces vibrations restent assez constantes, même quand la batterie arrive à son terme. On ressent moins cette perte de puissance au fur et à mesure de la consommation de la batterie.

Des niveaux d’intensité bien nivelés

Concernant les intensités et modes de vibrations disponibles, voici un peu ce que j’ai ressenti en les utilisant. Les deux premiers modes sont constants et faibles en intensité. Cela permet de réveiller doucement les zones érogènes, mais pas plus. En tout cas, moi, je ne peux pas jouir avec un niveau aussi faible. Quand on commence à arriver au troisième niveau, ça devient plus intéressant. Mon clitoris est davantage stimulé et la hampe destinée au point G commence à envoyer un peu plus de pâté.

Je joue fifi - 10

Les oreilles du Fifi

Quand on arrive au quatrième niveau, les vibrations sont plus consistantes, elles deviennent plus profondes, que ce soit au niveau de la tige du point G ou des oreilles. Le cinquième niveau, c’est au poil ! Mon clitoris commence à montrer des traces de faiblesse et résiste de plus en plus difficilement à l’orgasme qui se profile. Les vibrations de la hampe sont vraiment fortes et mon point G commence à se sentir tout drôle. Et évidemment, c’est sur cette intensité que je jouis par la suite.

Des modes de vibrations alternées intéressantes

Je joue fifi - 14

Il tient même à l’envers

Concernant les modes présents sur ce rabbit, il s’agit de modes à pulsations alternées. Ce sont des modes plutôt sympas, mais il faut tout de même aimer ça. De mon côté, je suis vraiment une partisane des modes de vibrations constantes, mais parfois, j’aime changer un peu mes habitudes. Le premier mode, c’est les oreilles qui vibrent, le second, ce sont des pulsations rapides et agréables. Le mode 3 et 4 ne sont pas terribles. Je suis un peu déçu. Ça vibre, puis ça s’arrête, je trouve que ces deux modes cassent trop le rythme et la montée du plaisir. Le cinquième mode est à un niveau moyen. Et le sixième, ce sont des pulsations rapides et puissantes et ça, c’est plutôt efficace.

La double efficacité vagin et clitoris

Je joue fifi - 16

Le Fifi à côté du rabbit Nexus Bisous

Il s’agit d’un rabbit. Il faut donc qu’il soit capable de stimuler le vagin et le clitoris. Et tant qu’à faire le point G s’il est bien dimensionné. Déjà, la hampe du Fifi n’est pas vraiment flexible. Et les oreilles du rabbit sont plutôt courtes. Suivant votre morphologie, il est donc possible que la hampe ne soit pas placée pile poil comme vous le souhaiteriez. Par contre, la partie pour le clitoris sera elle parfaite.

Un positionnement un peu compliqué

Je joue fifi - 17

Le cherry de Svakom à côté du Fifi de Je Joue

Autrement, si c’est la partie point G qui est bien calibré, ce sont les oreilles qui se retrouveront un peu courtes. Étant donné que la stimulation du point G n’est pas aussi sensationnelle qu’avec un autre jouet plus adapté, c’est mon clitoris qui fût privilégier. Et quand les oreilles sont bien placées, elles arrivent à maintenir le clitoris de chaque côté pour stimuler ce dernier avec efficacité. D’ailleurs, on peut s’amuser à faire tourner les oreilles dans l’autre sens, pour venir stimuler les lèvres de la vulve. Mais on perd la partie point G. Quoi qu’il en soit, on sent tout de même assez bien rempli avec son diamètre plutôt large.

Peut-on squirter avec ?

Je joue fifi - 15

Le Je Joue G Kii et le Je Joue fifi

Squirter est possible, j’ai réussi, mais l’orgasme n’est pas aussi puissant et facile qu’avec un jouet plus adapté. Oui, je vais parler à nouveau de ma Njoy Pure Wand. Pour le point G, la dureté d’un jouet est primordiale. Par contre, l’orgasme clitoridien est vraiment accessible avec ce dernier. Cependant, il faut être dans le bon état d’esprit. C’est un sextoy plus subtil et moins direct que d’autres sextoys du marché.

Un mot sur la lubrification

Avec ce jouet, je vous conseille d’utiliser du lubrifiant. Le silicone agrippe un tout petit peu. Pour des mouvements plus fluides, ça sera vraiment un plus pour vous. Après, tout dépend de votre lubrification naturelle. Le silicone du Je Joue Fifi à tendance à aspirer rapidement le lubrifiant. Je vous conseille donc également de garder du lubrifiant à côté de vous, vous en aurez sûrement besoin.

Dernier point, le bruit et les commandes

Majoritairement, le Fifi est plutôt silencieux. Malgré sa puissance, c’est tout à fait acceptable, mais si je trouve qu’il devient un peu bruyant à partir du cinquième niveau d’intensité constante. Rien d’alarmant cependant. Concernant les commandes, je trouve qu’elles restent simples d’accès, mais il est vrai que le bouton du milieu est un peu plus capricieux. Autrement, il n’est pas bien compliqué à manier.

Conclusion sur le Je Joue Fifi

Je joue fifi - 13

Qualitatif dans l’ensemble, mais avec quelques défauts

J’ai enfin testé mon premier Je Joue ! Et dans l’ensemble, j’en suis plutôt satisfaite, malgré quelques petits défauts. Qualitatif dans l’ensemble, c’est un peu dommage qui ne soit pas aussi efficace pour le point G et le clitoris en même temps. Il y en a un qui sera toujours un peu lésé pour moi. Les vibrations basses fréquences se propagent bien, les niveaux d’intensité sont assez puissants pour me faire jouir et certains modes de pulsations sont pas mal du tout. C’est donc un bon rabbit, même si j’ai un petit regret sur sa double efficacité, vagin et clitoris simultanément. C’est aussi un sextoy moins bourrin, plus calme dans sa capacité à faire monter le plaisir, plus subtil. Tout dépendra de vos besoins ! Jouir rapidement et fort ou prendre son temps pour ressentir petit à petit le plaisir monter en nous. See you next time !

Je remercie à nouveau notre partenaire LovelySins pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Je Joue Fifi afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Avantages

– Un produit entièrement en silicone
– Les vibrations basses fréquences
– La qualité d’ensemble du jouet
– Assez puissant pour jouir, surtout de manière clitoridienne

Inconvénients

– Besoin en lubrifiant un peu plus important
– Positionnement parfois un peu compliqué suivant la morpho
– Manque un peu de flexibilité sur la hampe du point G