Note de l'auteur
- Noté 4 stars
- Excellent
- Lubrifiant ManCunt
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
Voici le premier test pour le partenaire Meo avec le lubrifiant Mancunt de Meo ! Oui, je commence avec un produit réalisé par leur soin, en Allemagne. Car tout le monde sait que la qualité Allemande, ce n’est pas qu’un mythe. Cependant, ce n’est pas parce qu’un lubrifiant est réalisé en Allemagne qu’il est parfait. Le but du jeu sera donc de tester ce lubrifiant pour voir s’il se défend correctement par rapport au marché actuel. Pour information, Meo est une boutique très orientée sur le plaisir masculin. Je le souligne, car c’est assez rare pour le citer. Même si leur catalogue est très grand et couvre une large gamme de besoin, c’est avant tout le plaisir masculin qui est mis en avant. Bref, trêves de bavardages et testons ce lubrifiant Mancunt de Meo !
Packaging du lubrifiant Mancunt de Meo
Sommaire
Pour le packaging, on a le droit à un flacon avec un système de pompe pratique et bouchon transparent. C’est un flacon noir avec quelques touches de blanc et de rose. On aperçoit Mancunt écrit en gros sur le devant. Pas très subtil et discret, mais le flacon est plutôt cool, j’aime bien le design. Le petit reproche que l’on peut faire, c’est qu’on ne voit pas la quantité de lubrifiant restant, mais vous avez quand même 125 ml à disposition, ce qui devrait vous durer un moment.
Le système de pompe est bien pratique. On peut se servir en lubrifiant sans en mettre partout. Un petit coup avec la paume de la main, même pleine de lubrifiant sera très facile à faire. Surtout que le système doseur, marche bien. On obtient la quantité désirée de lubrifiant sans avoir un jet important en fin de course. La bonne nouvelle aussi, c’est que le système de pompe permet aussi en pressant rapidement et fortement, de faire des « jets » de lubrifiant qui ressembleront à des jets de sperme. Car oui, le lubrifiant Mancunt est un lubrifiant hybride qui ressemble à du sperme.
Aspect et texture du lubrifiant Mancunt de Meo
Comme je vous le disais précédemment, le lubrifiant Mancunt de Meo est un lubrifiant hybride qui cherche à ressembler à du sperme. C’est le même concept que le lubrifiant Cumlube de Manhood ou encore le lubrifiant Bad Dragon effet sperme. Il présente un aspect crémeux, blanc et a la consistance proche du sperme. Mais plutôt d’un sperme épais. Sa texture est plutôt douce, malgré son épaisseur. On sent une légère odeur chimique quand on l’approche du nez, mais rien de trop fort. Mais parlons de ce que l’on trouve à l’intérieur.
Composition du lubrifiant
Dans un lubrifiant, la composition est l’un des éléments les plus importants. Il est vrai qu’à mes débuts de testeurs, je n’y faisais pas trop attention. Aujourd’hui, je regarde souvent de plus près ce que l’on trouve à l’intérieur d’un gel lubrifiant, car on trouve toutes sortes de choses, dont certaines qui ne devraient pas être là. Nous avons donc de l’eau. Mais aussi de la glycérine. L’élément qui pique la chatte en général. La glycérine est relativement présente souvent dans les lubrifiants. Ce n’est pas le top pour les muqueuses, mais ce n’est pas le pire non plus. On trouve également du propylène glycol. Pas trop, mais ça passe. Il y a également du cyclomethicone. Lubrifiant hybride oblige. Le cyclomethicone est une huile siliconée. Elle est issue de l’industrie du pétrole et possède un pouvoir couvrant. Cela affecte la nature perméable de la peau, peut irriter et venir perturber le ph de la peau. Tout comme le Dimethiconol présent à l’intérieur du lubrifiant.
Là où le bât blesse vraiment, c’est la présence de phenoxyethanol. Ce conservateur est bien connu des cosmétiques pour sa toxicité. Actuellement, sa réglementation est de l’ordre de 1% maximum dans chaque produit. Sachez que le phenoxyethanol s’absorbe facilement par voie cutanée et peut se métaboliser en acide phénoxyacétique, pouvant provoquer des effets neurotoxiques. Puis on termine, avec l’acrylate de sodium (et acryloyldimethyl Taurate), de l’isohexadecane, du polysorbate 84, de la cellulose hydroxyethyl et de l’ethylhexylglycérine. Sans compter le CI77897 et CI19140. Très clairement, on a vu mieux en matière de composition. N’hésitez pas à lire mon article sur les ingrédients potentiellement dangereux pour en apprendre un peu plus à ce sujet.
Les autres points concernant ce lubrifiant
Pour terminer, sachez qu’il n’est absolument pas comestible. Il n’a pas été testé sur des animaux pour sa commercialisation et il ne contient pas de parabènes. Ni huiles, ni graisses ne sont présentes et il n’a pas vraiment d’odeur, juste un effluve chimique, un peu comme une crème classique.
Utilisation et efficacité du lubrifiant Mancunt de Meo
Parlons à présent de l’utilisation de ce lubrifiant. C’est un lubrifiant hybride, cela veut dire qu’il s’agit d’un mélange de lubrifiants à base d’eau et à base de silicone. C’est la même chose que le lubrifiant Sliquid Silk qu’on a testé sur le site. L’avantage de ce type de lubrifiant, c’est d’apporter les avantages des deux mondes, sans amener les inconvénients.
Lubrifiant hybride, avantages et possibilités
On a donc un lubrifiant hydrosoluble (qui s’élimine facilement à l’eau). Si vous prenez un lubrifiant à base de silicone, vous verrez la différence lors du nettoyage. Il faudra obligatoirement utiliser du savon pour s’en défaire. Ici, pas besoin. Autre point, on peut autant l’utiliser avec des préservatifs et des sextoys en silicone. Attention tout de même, il est préférable de faire un test sur un petit morceau de silicone pour voir le résultat avant d’en mettre partout. C’est comme pour le lubrifiant Sliquid et les sex-toys Tantus. Une parfaite harmonie. Ici, j’ai testé sa compatibilité avec deux godes, mais il faut donc vérifier ce point avant suivant votre jouet.
Mon retour sur ce lubrifiant
Comme je vous le disais, j’ai fais l’essai de ce lubrifiant sur deux godes différents. L’un en plastisol, le gode Michel de Réel. L’autre en silicone, avec le Thick Rick de Pride Dildo. Les deux ont tenu le choc. Je n’ai même pas fait d’essai avant, j’ai directement appliqué le lubrifiant sur les deux godes pour les tester en anal. La compatibilité est parfaite. Aucun problème entre la texture du lubrifiant Mancunt et le silicone des deux godes. C’est plutôt positif.
Pas besoin d’en mettre beaucoup, c’est un gros avantage. Avec 125 ml de lubrifiant et un dosage minimum, vous en avez pour votre argent. Lors de son utilisation, deux choses se remarquent. Sa texture est crémeuse, presque légèrement moussante. Cela donne une certaine impression visuelle lors de va-et-vient, même si je ne peux pas vraiment le voir dans l’action. J’avoue qu’il glisse très bien et ceci sur la durée. Les va-et-vient sont très agréables à faire, c’est fluide, ça n’accroche pas, c’est vraiment bon.
Si je l’ai utilisé pendant une session anale, on peut également s’en servir pour une session de masturbation. Il conviendra tout à fait à cet usage. Par contre, pour une utilisation vaginale, très clairement, il y a mieux pour le respect des muqueuses et le pH du vagin.
Conclusion sur le lubrifiant Mancunt de Meo
Au final, je trouve que le lubrifiant Mancunt de Meo est un bon lubrifiant. Hybride dans sa conception, il s’adapte très bien à de nombreuses situations et sa compatibilité semble bonne. Certes, la composition n’est pas au top, c’est dommage, mais cela reste un bon lubrifiant sur le terrain. Aucune sensation de brûlure, il faut son travail, sur la durée et sans en utiliser beaucoup, c’est tout de même le principal. Un lubrifiant a tester, surtout si vous cherchez un lubrifiant qui ressemble à du sperme. Car de ce côté, c’est également pas mal du tout.