Aneros Eupho Syn
  • Note de l'auteur

  • 90%
  • 90%

  • Aneros Eupho Syn
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 14/02/2018
  • Packaging
    Auteur: 90%
  • Aspect
    Auteur: 95%
  • Texture
    Auteur: 90%
  • Utilisation
    Auteur: 95%
  • Efficacité
    Auteur: 80%

Une fois encore, voici un test d’un masseur prostatique de chez Aneros, avec l’Aneros Eupho Syn. C’est la version en silicone du modèle le plus avancé de la gamme. Produit exclusivement pour un usage masculin, Aneros n’a plus besoin d’être présenté. Je pense l’avoir déjà assez fait dans mes précédents tests de la gamme Aneros. Pour info, selon Aneros, l’Eupho est le modèle le plus avancé de la gamme, basé sur nombreux retours d’utilisateurs et il est uniquement recommandé aux utilisateurs avancés. Vous êtes ainsi prévenus ! Je vous invite donc Messieurs, à découvrir l’Aneros Eupho Syn !

Merci à Sextoys-Addict pour l’envoi du masseur Eupho Syn de Aneros afin de réaliser ce test.

Packaging du Aneros Eupho Syn

Aneros Eupho Syn

Le packaging de l’Aneros Eupho Syn

Pour le packaging, inutile de vous dire qu’il s’agit du même que les autres Aneros du marché. Elle est rouge et noire, cartonnée avec un système d’attache magnétique, plutôt classe et légèrement passe-partout. À l’intérieur, un moule plastique est présent pour contenir le produit dans sa boîte lors du transport mais également pour le ranger tout simplement. Et autant le protéger vu que cette version de l’Aneros Eupho est en silicone et fatalement, il prendra plus facilement la poussière s’il est laissé à l’air libre.

Aspect du Aneros Eupho Syn

Aneros Eupho Syn

Une belle boite toute rouge !

Les dimensions de l’Aneros Eupho Syn

L’Aneros Eupho Syn est proportionnellement l’Aneros le plus long et le plus fin des modèles Il mesure 10,2 cm de long (taille d’insertion) pour un diamètre évoluant de 1,9 à 2,5 cm. Il possède également trois parties distinctes, le corps pour le canal rectal et la stimulation de la prostate, une autre, pour la butée périnéale et son massage du périnée et la dernière partie sont la poignée de maniement. Il est à noter que la butée périnéale, habituellement appelée « P-Tab » prend le nom à présent de « Confort Tab » tout comme l’Aneros Helix Syn, principalement par le fait que le contact du silicone est plus doux et de ce fait, plus confortable.

Aneros Eupho Syn

L’Aneros Eupho Syn parfaitement tenu dans son moule

Même principe que l’Helix Syn, l’Aneros Eupho Syn passe à la couleur ! Au lieu de revêtir son côté médical blanc, il opte pour les mêmes couleurs que son packaging. Le corps du Aneros Eupho Syn est noir, la butée périnéale présente une touche de rouge, tandis que le bras de maniement passe complètement au rouge. Je le trouve vraiment classe ainsi, tout comme l’Helix, à comparer à l’original (que je n’ai pas). Il donne une meilleure impression générale, possède un petit côté « Bad-Ass ». Il est un peu plus long que l’Helix au niveau proportion et il est également plus fin. D’ailleurs, la tête de l’Aneros Eupho Syn est la plus fine qui existe sur le marché du fabricant.

Texture du Aneros Eupho Syn

Aneros Eupho Syn

La tête de l’Aneros Eupho Syn est tout de même très petite

Au niveau texture, grand changement également ! Si la version originale était faite en plastique, la version Syn passe au silicone. En effet, il s’agit d’un noyau dur en plastique recouvert d’une épaisse couche de silicone, de très bonne qualité. Il est doux, lisse et ressemble pas mal à l’Aneros Vice à ce niveau et bien sur à l’Aneros Helix Syn. Il est donc non poreux, ne contient pas de phtalates et il est sain pour le corps.

Utilisation du Aneros Eupho Syn

Aneros Eupho Syn

Le style est le même que l’Aneros Helix Syn

Bon, ici, honnêtement, je ne vais pas refaire l’explication du fonctionnement du massage de la prostate. J’en ai déjà fait écho dans mon test de l’Aneros Helix et j’ai repris ces informations par petits bouts dans mes différents tests Aneros, notamment le Progasm Ice, le Vice ou encore l’Aneros Helix Syn. Il s’utilise toujours sans les mains, il est ultra-simple à insérer, il est très simple à nettoyer. De plus, il est, tout comme l’Helix Syn, réservait à un usage avec du lubrifiant à base d’eau. Autrement, il y a un risque de potentiellement dégradé le produit en utilisation un lubrifiant à base de silicone.

Efficacité du Aneros Eupho Syn

Aneros Eupho Syn

La Confort-Tab est toujours présente

Je pense qu’il s’agit de la partie la plus importante. Car si vous avez déjà consulté mes autres tests des produits Aneros, vous savez très bien que c’est dans ce domaine que les choses changement vraiment entre une version et une autre. Par contre, autant vous le dire, je ne pourrai pas le comparer avec l’Aneros Eupho classique (comme j’avais pu le faire entre l’Aneros Helix et l’Aneros Helix Syn) car je n’ai testé que l’Eupho Syn.

Aneros Eupho Syn

Le bras de maniement reste toujours aussi pratique

Un masseur prostatique qui demande du temps

Je vous rappelle tout de même qu’il faut du temps pour prendre du plaisir issu du massage de la prostate. Que ce soit au niveau de la séance elle-même, mais surtout sur le massage de la prostate. Pour ma part, il m’aura fallu une dizaine de séance avant d’obtenir des contractions involontaires. Et si je vous dis cela, ce n’est pas un hasard, car l’Aneros Eupho Syn (et Eupho classique je présume) est l’Aneros le plus compliqué à gérer. En effet, c’est le modèle qui est le plus mobile de la gamme. Il faut donc avoir de bons muscles PC (bien développés) pour contrôler correctement l’Aneros Eupho Syn.

Aneros Eupho Syn

Le diamètre de l’Eupho est plutôt faible

Des sensations plus subtiles

Les sensations qu’il provoque sont très subtiles, car la pression sur la prostate est moins importante que toutes les autres versions. Pour donner un exemple, la pression exercée est en dessous d’un Helix et largement en dessous d’un Progasm. L’effet de remplissage est également absent, logique, au vu de la forme de la tête de ce masseur prostatique. On peut dire que l’Aneros Eupho Syn se rapproche plus du massage de la prostate avec un simple doigt.

Aneros Eupho Syn

L’Aneros Helix (à gauche) et l’Aneros Eupho Syn

Des contactions involontaires plus légères

Même après une bonne séance de relaxation et de contractions volontaires, les contractions involontaires sont assez faibles en intensité. Et il faut bien être à l’écoute de son corps pour les sentir. La mobilité a du bon, car il bouge extrêmement bien. On peut ainsi réussir à masser des zones moins accessibles qu’avec un Aneros plus gros. Cependant, la pression de l’Eupho étant faible, les sensations sont très diffuses. Et sûrement encore plus par rapport à sa texture en silicone. Vu qu’il bouge beaucoup, à condition de savoir le faire bouger correctement, il excite assez rapidement. Mais les contractions involontaires ne sont pas aisées à obtenir. J’ai réussi avec patience à obtenir une succession de petits orgasmes plaisants. Mais pas de Super-O comme j’ai déjà eu l’occasion d’obtenir avec l’Aneros Helix. C’est donc vraiment pas évident d’aller plus loin.

Aneros Eupho Syn

La tête du Helix Syn est tout de même plus grosse

Accompagné d’une masturbation, il n’est pas vraiment efficace. Contrairement à l’Helix et surtout le Progasm Ice, vu qu’il n’applique que peu de pression sur la prostate, l’éjaculation n’est pas vraiment plus abondante ni plus puissante. On obtient donc pas d’effet de « milking » de la prostate. Mais l’avantage du silicone, c’est qu’il garde plus facilement le lubrifiant en place plutôt que de le laisser couler.

Conlusion sur le Aneros Eupho Syn

Aneros Eupho Syn

L’Aneros Eupho Syn, un produit pour les initiés

Assurément, l’Aneros Eupho Syn est destiné aux utilisateurs expérimentés. N’allez surtout pas acheter un Aneros Eupho sans être passé par l’Helix. Déjà que l’Helix peut être frustrant pour les débutants (je suis passé par là), l’Eupho ne vous permettra pas de faire une bonne découverte. Sa très grande mobilité est un point important, mais ce qui amène des sensations plus subtiles et diffuses. Faut vraiment maitriser la bête pour prendre plaisir et même beaucoup de plaisir. Mais néanmoins, je pense que j’aurai eu moins de mal avec l’Eupho classique, si je considère qu’on a les mêmes différences de sensations entre l’Aneros Helix et l’Helix Syn.

Je remercie à nouveau Sextoys-Addict pour l’envoi de l’Aneros Eupho Syn. Vous pouvez retrouver celui-ci directement sur leur boutique mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet et retrouver l’ensemble des tests réalisés par leur intermédiaire.

Avantages

– Le packaging Aneros qui ne change pas
– Le choix des couleurs pour la version Syn
– La P-Tab plus confortable
– Grande mobilité

Inconvénients

– La présence du silicone (pas de lubrifiant silicone donc)
– Pression moins forte sur la prostate qu’une version en plastique ABS
– Sensation plus diffuse non adaptée pour les débutants