Note de l'auteur
- Aneros Progasm Junior
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Aneros, la marque leader du marché du masseur prostatique est de nouveau présent pour ce test, avec l’Aneros Progasm Junior, un produit de bonne qualité et efficace, permettant d’obtenir à force de pratique, des orgasmes non éjaculatoires et plus. Après avoir déjà testé l’Aneros Helix, l’Aneros Helix Syn, l’Aneros Vice et l’Aneros Progasm Ice, c’est donc au tour du Aneros Progasm Junior d’être examiné.
Packaging du Aneros Progasm Junior
Sommaire
Niveau packaging, c’est toujours la même chose chez Aneros. Tout comme les autres produits du fabricant, il s’agit d’une boîte cartonnée rouge assez épaisse, avec un système de clip magnétique où on retrouve l’Aneros Progasm Junior dans son moule plastique. Cette boîte est toujours aussi pratique, parfait pour le rangement et la collection, je n’ai vraiment rien à redire de ce côté-là. Le petit manuel est toujours présent également.
Aspect du Aneros Progasm Junior
L’Aneros Progasm Junior est une version plus réduite de son grand frère. Si le Progasm Ice mesure 14 cm (dont 11,4 cm insérables) pour un diamètre de sa tête jusqu’à 3,3 cm, la version Junior mesure 11,4 cm de long pour 8,9 cm insérables et un diamètre de 3 cm. Il est donc plus petit et offre une très bonne finition. Tout comme le Progasm Ice, il présente deux butées, la P-Tab (Périnée) et la K-Tab (Kundalini) qui fait pression sur un point d’acupuncture précis. Pour plus d’infos, j’en avais déjà parlé dans mon test du Progasm Ice et de l’Aneros Vice. Autre élément visible, il est noir. L’effet est donc moins « médical » que pour l’Aneros Helix, ce qui n’est pas plus mal. En tout cas, je l’aime bien ainsi.
Texture du Aneros Progasm Junior
Sur le plan de la texture, l’Aneros Progasm Junior reprend le même type de texture que le Progasm. Si le Progasm Ice trompe son monde avec sa texture ressemblant à du verre, en réalité, il s’agit de plastique lisse de grade médical (Plastique Acétal). Il ne contient pas de phtalates, il est sain pour le corps, ne contient ni odeur, ni goût particulier, c’est de la bonne qualité. Le plastique est rigide mais sa texture est lisse, un peu comme du verre, on peut même se rendre compte qu’il brille légèrement.
Utilisation du Aneros Progasm Junior
Pour utiliser un Aneros, il faut déjà lubrifier correctement le produit et le canal rectal. Pour ce type de travail, j’opte pour un lubrifiant à base de silicone comme le Pjur Bodyglide Original ou le lubrifiant Silicone + de Give Lube. L’Aneros Progasm Junior étant en plastique, vous avez la liberté d’utiliser le lubrifiant qui vous satisfait le plus. Le silicone amène de très bonnes sensations de glisse, ce qui est un élément essentiel pour un masseur prostatique.
L’insertion se fait relativement simplement. Pour ma part, je trouve qu’il est tout aussi simple que l’insertion d’un Aneros Helix. Dès les premières contractions, on le sent bouger aussitôt, on peut l’utiliser sans les mains et il est waterproof. Concernant le concept du massage de la prostate avec un masseur prostatique, je vous invite à consulter mon test du Aneros Helix ainsi que ma première expérience de l’Aneros Helix, mais aussi ma seconde expérience.
Il est adapté aux débutants et initiés de par sa taille, mais en matière de maîtrise de l’objet, il est tout de même recommandé à des utilisateurs avancés. En effet, il faut être en mesure de savoir comment le faire bouger efficacement pour masser délicatement votre prostate et en tirer du plaisir. En matière de nettoyage, rien de plus simple. Du savon antibactérien et de l’eau chaude ou un nettoyant à sex-toys sera suffisant pour le rendre tout propre.
Efficacité du Aneros Progasm Junior
Déjà, çà glisse très bien. Car si le Progasm Ice est imposant et amène plus une sensation de remplissage et une forte pression sur la prostate sans pouvoir vraiment bouger efficacement, l’Aneros Progasm Junior, de par sa taille plus petite, est bien plus mobile. Il faut dire que sa texture lisse permet également d’améliorer cette sensation de glisse.
La tête du Aneros Progasm Junior masse correctement la prostate. On la sent plus facilement que celle d’un Helix, voire de manière identique, mais on obtient une pression plus faible sur la prostate. Ce qui n’est pas un mauvais point. Le plaisir du massage de la prostate vient du « massage » et non du « bourrinage ». Il est vrai que l’Aneros Progasm Junior se rapproche du Aneros Helix par sa mobilité. Mais aussi du Progasm Ice pour sa forme. L’Helix reste néanmoins plus mobile que le Progasm Junior, sûrement dû au fait qu’il présente une seule butée (P-Tab). Alors que le Progasm Junior en possède deux (P-Tab et K-Tab).
Je ne suis pas arrivé à obtenir des orgasmes multiples, je pense qu’à ce jour, je n’ai réussi qu’à en obtenir deux d’affilée. Mais j’ai réussi tout de même à prendre beaucoup de plaisir avec celui-ci. L’orgasme non éjaculatoire s’obtient facilement tout de même si on connaît bien ce domaine. Mais il faut avoir un minimum de connaissances et avoir déjà de l’expérience avec l’Helix et surtout de la patience.
Conclusion sur le Aneros Progasm Junior
Une fois encore, Aneros nous propose un très bon produit. Au milieu d’un Aneros Helix et d’un Aneros Progasm, il est plus accessible que ce dernier et semble être davantage destinés à des utilisateurs ayant déjà faits l’expérience de l’Aneros Helix. Je dirai qu’il fait un très bon choix en tant que second masseur prostatique Aneros.
Avantages
– Sa P-Tab et K-Tab
– La matière dure
– Possibilité d’utiliser tous type de lubrifiant
– Bonne pression sur la prostate
– Plus mobile que le Progasm
Inconvénients
– Moins de remplissage que le Progasm
– Moins de pression que le Progasm
moi j’en suis encore à la découverte avec le Helix.