• Note de l'auteur

  • 70%
  • 70%

  • Aneros Vivi
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 28/08/2019
  • Packaging
    Auteur: 85%
  • Aspect
    Auteur: 90%
  • Texture
    Auteur: 95%
  • Utilisation
    Auteur: 50%
  • Efficacité
    Auteur: 50%

On ne va pas se le cacher, l’Aneros Vivi ressemble beaucoup à l’Aneros Evi ! Mais si, le plug vaginal d’Aneros tout rouge qui a était testé il y a quelques années sur le site. Vous ne voyez pas ? C’est peut-être le moment de lire ou relire ce test, car l’Aneros Vivi reprend un bon nombre de points de ce modèle tout en apportant de la nouveauté. Mais qu’est-ce donc l’Aneros Vivi au fait ? Il s’agit d’un sextoy 2-en-1 destinés aux femmes ! Il joue le rôle de stimulateur clitoridien et vaginal, notamment pour le point G. Mais ce n’est pas tout ! En effet, le Vivi d’Aneros est également un rééducateur périnéal ! L’outil 2-en-1 pour faire vos exercices de Kegel tout en vous faisant plaisir avec un ou plusieurs orgasmes. On se retrouve donc sur un produit qui ressemble un peu à l’Elvie, mais aussi au We-Vibe Bloom, un peu moins au Lush de Lovense. En somme, c’est un mix des trois, si on peut dire ainsi !

Quand on sait qu’Aneros propose des masseurs prostatiques de qualité et que l’EVI était pas mal du tout, je me demande ce que l’Aneros Vivi va nous proposer ! C’est une petite surprise mine de rien, car je n’étais pas au courant qu’un autre Aneros pour femmes serait bientôt sur le marché. Il est temps pour moi de vous le présenter avec les retours de ma chère et tendre, Kitty !

Merci à KissKiss pour l’envoi du stimulateur Vivi afin de vous le présenter.

Packaging de l’Aneros Vivi

aneros vivi - 1

La face avant de la boîte

On commence par le packaging ! Je dois dire qu’entre la boîte de l’Aneros Vivi et celui de l’Evi, il y a peu de changements. Il s’agit toujours d’une boîte cartonnée blanche et rouge avec un insert présentant le jouet. On retrouve sur celui-ci tout un tas d’informations, de son fonctionnement à ses dimensions et ses capacités. Cette boîte est aimantée.

aneros vivi - 2

Aneros, une marque connue mondialement

Lorsqu’on ouvre cette boîte, on découvre le Vivi dans un moule plastique, accompagné d’un manuel d’utilisation en noir et blanc mais assez complet. Et nous avons également ici, un chargeur USB.

aneros vivi - 3

Présentation et information sont disponible derrière la boîte

Bonne nouvelle, ce chargeur possède un embout avec le nom du produit et ça, c’est juste excellent ! Tout ce qui possède un grand nombre de sextoys, comme moi, comprenne de quoi je veux parler.

aneros vivi - 4

La même boîte interne que celle du Evi

Je peux vous dire que j’ai un tiroir rempli de câble d’alimentation et pour savoir à quel jouet chaque câble correspond, je préfère me tirer une balle. Bref, un packaging qu’Aneros propose depuis des années.

Aspect de l’Aneros Vivi

aneros vivi - 5

Le Vivi, son manuel et son câble de chargement dans un moule en plastique

Si le Vivi d’Aneros ressemble à l’EVI, ce n’est pas pour rien. En effet, il s’agit d’un produit de la gamme Aneros qui a était revisité pour l’occasion. Aneros, c’est les spécialistes des masseurs prostatiques manuels. Dernièrement, j’ai testé l’Helix Trident et il y a quelques années, le Vice, le Progasm Ice, le Progasm Jr et bien d’autres. Ici le Vivi se présente à peu de choses près comme l’Aneros Evi. Sa forme anatomique permet d’offre une utilisation mains libres tout en ayant un confort d’utilisation. On y voit une partie en forme de bulbe pour le point G. Mais aussi, une partie pour stimuler le clitoris au niveau de sa base. Regardons en détail ses dimensions !

Les dimensions de l’Aneros Vivi

aneros vivi - 16

Le Vivi (à gauche) et le Evi (à droite)

Le Vivi d’Aneros est un petit sextoy, facile à insérer. Il mesure 13,97 cm de longueur totale pour 6,35 cm insérables. La largeur de sa tête est de 3,8 cm alors que son cou est de 1,27 cm. Pour sa base, elle mesure 7,95 cm de long. Si je regarde l’EVI d’Aneros, il y a peu de différences. En effet, le Vivi est un poil plus long, car l’EVI mesure 10 cm (bulbe et cou compris). Le diamètre du bulbe est de 3 cm alors que la base pour la partie clitoridienne est à 8 cm. À peu de choses près, il n’y a pas de changements majeurs.

Les autres détails visuels sur l’Aneros Vivi

aneros vivi - 6

Du rouge tout comme l’Evi

Que peut-on dire de plus sur le Vivi ? Déjà, il est rouge et c’est le seul coloris disponible. C’était la même chose pour l’EVI. Son poids est de 102 grammes, ce qui fait qu’il est léger à porter. On peut également voir qu’un bouton « Power » est présent sous la base, juste à côté de la LED. Il y a aussi deux points de contact pour le chargement magnétique. Et pour finir, on peut apercevoir le logo Aneros présent sous la base.

Texture de l’Aneros Vivi

Comme très souvent dans l’univers des sextoys de qualité, nous avons le droit à du silicone de qualité ! Oui, le Vivi d’Aneros est entièrement conçu en silicone de qualité médicale avec un revêtement très doux. On reconnaît bien la qualité du fabricant Aneros. Le silicone est donc qualitatif. On retrouve également du plastique ABS, mais ça, c’est pour le câble de chargement.

aneros vivi - 9

Du silicone recouvre entièrement le Vivi

Pour rappel, le silicone est un matériau sain pour le corps. Il ne contient ni latex, ni phtalates et c’est l’un des matériaux les plus utilisés dans la réalisation de sextoys. Bref, aucune crainte à avoir !

Utilisation de l’Aneros Vivi

aneros vivi - 22

Le manuel d’utilisation vous informe des caractéristiques du produit

Stimulateur clitoridien, de point G et rééducateur périnéal, cela paraît compliqué tout ça ? Rassurez-vous, je suis là pour vous aider dans vos premiers pas avec l’objet. Il n’est pas compliqué à utiliser, il suffit de suivre les instructions. Commençons par charger le Vivi !

Comment charger l’Aneros Vivi ?

aneros vivi - 20

Le câble de chargement avec la mention Aneros Vivi pour savoir de quel câble il s’agit !

Pour charger l’Aneros Vivi, il suffit de faire appel à son câble de chargement magnétique. La mention « Aneros Vivi » est présente sur le câble, c’est parfait pour savoir à quel jouet il correspond. Vous le clipser sur les deux points de contact, puis vous le branchez sur un port USB alimenté. Vous pouvez aussi utiliser un adaptateur secteur pour le charger plus rapidement. Lorsqu’il est en charge, un témoin lumineux du type LED s’allumera. Cela vous permet de savoir que le contact magnétique est bien en place. Il faut compter deux heures pour charger complètement l’Aneros Vivi. Et vous aurez jusqu’à 5 heures d’autonomie.

aneros vivi - 21

On clipse et c’est parti !

En réalité, vous aurez beaucoup moins d’autonomie. En effet, 5 heures correspondent à une utilisation continue sur le plus bas niveau d’intensité. Avec l’application et une intensité haute, vous aurez uniquement 70 minutes d’autonomie. Et si vous utilisez le mode manuel, c’est environ 100 minutes. D’ailleurs, pour le chargement, la LED s’éteindra quand votre Vivi sera chargé à bloc. Oui, mode manuel, avec application, il va falloir que je vous explique tout ça.

Comment manipuler l’Aneros Vivi ?

aneros vivi - 24

Le manuel est plutôt bien fait pour vous guider (en anglais)

Le Vivi d’Aneros peut s’utiliser avec ses moteurs ou sans. Il va bouger de haut en bas lorsque vous ferez vos exercices de Kegel ou tout simplement contracter et relâcher vos muscles du plancher pelvien. Il viendra en même temps, stimuler votre clitoris et votre point G. Vous le verrez un peu plus bas, qu’il peut s’utiliser de trois manières différentes. Vous avez le mode manuel, le mode discret et le mode actif. Commençons par le mode manuel.

Le mode manuel de l’Aneros Vivi

aneros vivi - insertion

Schéma de mise en place du Vivi

Le mode manuel est le mode le plus basique que l’on retrouve sur la majorité des sextoys vibrants. En gros, vous avez un bouton sur le jouet qui vous permet de le manipuler. En pressant le bouton « Power » pendant 3 secondes, le Vivi émettra 3 pulsations pour vous indiquer qu’il passe en mode Stand-By avec sa LED qui clignotera. Et en pressant à nouveau le bouton « Power » une seule fois, vous allez activer le premier mode vibrant, jusqu’à 9 au total. Et pour l’éteindre, même opération, il suffira de presser le bouton « Power » pendant 3 secondes. C’est donc un mode avec des vibrations, mais sans utiliser l’application connectée.

Le mode Discret

aneros vivi - 23

La partie applicative

Avant de vous parler du mode avec l’application, je vais vous parler du mode discret. En effet, ici, il n’y a aucun moteur d’activé. Pour le faire fonctionner, il faudra uniquement compter sur les muscles de votre plancher pelvien pour le faire bouger. L’intérêt ici, c’est que l’Aneros Vivi est ultra discret. Il n’y aura aucun bruit de moteur, aucun son provenant du sextoy, c’est parfait pour l’utiliser à l’extérieur.

Quels sont les modes vibrants de l’Aneros Vivi ?

Avant de vous parler du mode actif, qui est le mode avec l’application, parlons un peu des modes vibrants. Déjà, bonne nouvelle, vous avez deux moteurs sur le Vivi. Un premier moteur est situé sur la partie destinée au clitoris. Le second se situe au niveau de la tête stimulante pour le point G. Vous avez à disposition entre 9 et 12 modes vibrants. Oui, c’est particulier. En mode manuel, vous n’aurez que 9 modes vibrants, du constant à intensité plus ou moins forte et du saccadés à intensité variable.

modes vibrants de l'application Aneros Vivi

Les modes vibrants du Vivi

En mode actif, c’est 12 modes de vibrations qui seront à votre disposition. Oui, encore une fois, le mode connecté propose davantage de modes vibrants que le mode sans smartphone. En ce moment, c’est assez fréquent. Je pense notamment au We-Vibe Sync par exemple. Quoi qu’il en soit, sachez qu’au maximum, le Vivi émettra 68 db, ce qui est tout à fait correct, mais tout de même bruyant comparé à d’autres sex toys.

Que peut-on faire avec l’application ? Le mode actif

Le mode actif, c’est le mode connecté au smartphone. En effet, au travers de l’application VIVI, disponible sous Android et iOS, vous aurez bien plus d’options et même de modes vibrants pour profiter de votre nouveau joujou. Et ce n’est pas tout, car l’application propose plein de petites fonctions intéressantes que je vais vous dévoiler ci-dessous. Je vais essayer d’en dire du bien, car au final, vous verrez que j’ai pas mal de critiques à faire.

Appairage et options de l’application

Une fois l’application installée sur votre smartphone, il suffira pour vous de l’ouvrir. Assurez-vous que le Vivi soit bien éteint avant. Puis appuyez pendant 3 secondes sur le bouton « Power » pour qu’il passe en mode « Stand-By » indiqué par la LED clignotante. Puis sur l’application, il suffira de cliquer sur « Pair Vivi » pour effectuer l’appairage. Un message « Connected » apparaîtra sur l’écran et le Vivi émettra deux pulsations. L’application vous dirigera directement sur l’écran du mode de contrôle interactif. Il faudra donner les droits à l’application sur votre position GPS et donc activer la position GPS sur votre smartphone. Tout comme We-Vibe.

Le menu de contrôle interactif vous permet de contrôler l’intensité des deux moteurs, interne et externe. Mais cerise sur le gâteau, on peut contrôler l’intensité de chaque moteur distinctement et choisir des vibrations constantes ou pulsées. Vous avez ensuite un menu du type « Hamburger » qui vous permet d’avoir accès aux modèles de vibrations. Vous en avez 12 en mode actif.

Le mode Kegel

choix de la fréquence dans l'application pour le Vivi

La fréquence des pulsations

La dernière chose présente dans l’application, c’est le mode Kegel. Pour cela, sur l’accueil, vous avez un menu « Kegel Workout ». Ce menu ne permet pas d’avoir de l’aide sur vos exercices de Kegel, mais de mettre en place des rappels. En configurant un rappel, le Vivi émettra des pulsations que vous sentirez en le portant. Vous avez une option « Reminder Intensity » pour choisir l’intensité des pulsations des rappels. Vous pouvez également indiquer la durée de la session, allant de 1 minute à 5 heures. J’avoue que 5 heures, c’est complètement abusé. L’option « Frequency » vous permet de choisir la fréquence des rappels pour faire vos exercices. Toutes les 10 secondes, une fois par heure et bien d’autres.

Choix de la durée de l'exercice

On choisi aussi la durée de l’exercice, 5 heures !

Pour démarrer les rappels d’exercices, il suffit d’appuyer sur le bouton « Start ». Et si vous souhaitez modifier les rappels, il faudra cliquer sur le bouton « Stop ». Attention, pour les utilisateurs d’iOS, il faut désactiver la fonction « Auto-Lock » de votre smartphone/tablette pour utiliser l’application Vivi en continu.

Conseils pour l’utilisation de l’Aneros Vivi

aneros vivi - 11

Le bouton « Power » du Vivi

Voici quelques conseils sur l’utilisation de l’Aneros Vivi. Pour faciliter vos premiers rapports avec ce joujou, je vous conseille de vous placer sur le dos avec les deux genoux vers le haut, les pieds à plat. Puis, insérez le Vivi et assurez-vous que la partie externe est bien en contact avec votre clitoris. En le plaçant, il est possible qu’une sensation d’avoir envie d’uriner soit présente. C’est parce que votre point G sera compressé par la présence du Vivi. Rassurez-vous, c’est signe que le Vivi est bien en place en faisant pression sur votre point G. Puis, commencez à faire quelques contractions et relâchement de vos muscles du plancher pelvien. C’est ceux qui vous permettent de retenir votre vessie.

Quel lubrifiant choisir pour le Vivi d’Aneros ?

aneros vivi - 7

Utilisez uniquement du lubrifiant à base d’eau

Le lubrifiant n’est pas indispensable pour utiliser le Vivi. En effet, la lubrification naturelle du vagin fer l’affaire dès que vous aurez fait quelques mouvements de contractions et relaxations de vos muscles. Cependant, pour faciliter l’insertion, au besoin, vous pouvez faire appel à du lubrifiant à base d’eau. Je vous recommande le Sliquid H2O, le Pjur Aqua, le YES bio à base d’eau ou encore le Sliquid Organics Sensation. Pour trouver d’autres lubrifiants, vous pouvez consulter ma page d’avis en lubrifiant du site.

Comment nettoyer le Vivi d’Aneros ?

Attention, le Vivi n’est pas hautement waterproof. Il est indiqué comme étant 100% étanche à la norme IPX7, mais en réalité, vous ne pouvez pas l’utiliser dans votre bain comme bon il vous semble. En effet, selon Aneros, il résiste à une immersion dans l’eau sur une courte durée. Selon eux, le temps maximum d’immersion du jouet est de moins de 30 minutes et à un mètre de profondeur maximum. À vous de voir.

aneros vivi - 12

Waterproof à la norme IPX7

Quoi qu’il en soit, pour le nettoyer, vous pouvez utiliser de l’eau tiède et un peu de savon et/ou un toy cleaner. J’aime beaucoup le Sliquid Shine. Autrement, de préférence, un nettoyant ne contenant pas d’alcool. Et ne le faites pas bouillir non plus. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter mon guide du nettoyage de sextoys.

Efficacité de l’Aneros Vivi

aneros vivi - 14

Le Vivi d’Aneros en main

Voilà à présent, le moment de vous dire si le Vivi d’Aneros mérite le coup ! Sur le papier tout à l’air bien et si je regarde le Vice d’Aneros, je me dis qu’au niveau puissance des vibrations, Aneros est plutôt un bon acteur. Cependant, entre un masseur prostatique et un accessoire, mi-œuf vibrant, mi-accessoires pour faire vos exercices de Kegel, il y a une différence.

Un puissant moteur et un autre en retrait

aneros vivi - 10

Deux moteurs indépendants

Oui, sur ce point, le Vivi d’Aneros possède de la puissance. Le moteur présent dans la partie destinée au vagin est pas mal du tout, les vibrations sont qualitatives, mais ce n’est pas cela qui va vous faire jouir. Ce n’est pas non plus aussi puissant qu’un Lush de Lovense. Par contre, le moteur de la partie clitoridienne, il vibre, ce n’est pas le souci, mais on trouve qu’il manque de puissance. C’est dommage. Pour cette première partie, on peut dire que le Vivi n’est pas à plaindre.

Quand tout bascule du mauvais côté

aneros vivi - 13

Si seulement, il n’était pas connecté…

Maintenant, parlons de tout le reste. Pour terminer sur les bons côtés, il n’est pas moche. Par contre, dès qu’on installe l’application, c’est le drame. Je vais être honnête, c’est une honte cette application. Aneros a voulu faire son premier sextoy connecté et c’est un gros raté. Et je peux vous dire que je trouve cela triste, car je ne pensais pas qu’Aneros se planterait à ce point. Pour installer l’application, il n’y a pas de soucis. Pour faire l’appairage, rien à signaler, c’est tout bon. Mais alors l’application en elle-même, c’est vraiment de la merde. J’ai l’impression qu’un stagiaire en développement a sorti l’application à la va-vite sur demande d’un respect de date de sortie ou je ne sais pas quoi, mais c’est vraiment… Je ne sais même pas comment vous en parler.

Une application à chier avec la partie interactive

le mode interactif dans l'application Aneros

Les contrôles du mode interactif…

Oui, j’utilise des termes un peu bruts, mais c’est nécessaire. La première partie, c’est le mode interactif. On peut contrôler le premier et le second moteur indépendamment, mais pas tant que ça. Certes, on peut changer l’intensité des vibrations du premier moteur et en mettre une autre sur le second. Par contre, on ne peut pas avoir un mode pulsé sur le premier moteur et un mode constant sur le second. Ce n’est pas très grave, mais c’est dommage. Parlons aussi de la latence entre les changements d’intensité, c’est facilement 3 à 4 secondes d’attente entre l’ordre et le temps de réaction du Vivi. De plus, parfois, quand on change trop vite, on ne sait même plus ce qu’il fait, il part en freestyle pendant 6 à 7 secondes avant de se calmer.

Quand tu veux faire des exercices de Kegel pour te suicider

Aneros Vivi - 17

Comparaison entre le Vivi et le Evi

L’autre partie négative, le mode Kegel. C’est franchement le mode le plus dépressif que j’ai dû voir sur l’ensemble des dispositifs ou sex toys à destination du périnée. Le mode Kegel demande la « fréquence », la « durée » et « l’intensité de rappel ». Si je mets une fréquence à 10 secondes pour une durée de 10 minutes, le Vivi effectue une vibration de 1 seconde toutes les 10 secondes pendant 10 minutes. Une fois les 10 minutes passées, on reste sur l’état actif, mais il ne se passe plus rien.

Je n’ai pas la possibilité de créer un rappel pour me dire de refaire le même exercice, 10 minutes plus tard. Et pendant les exercices, avoir une vibration toutes les 10 secondes pendant 10 minutes, avec absolument rien qui se passe à l’écran même pas une petite courbe de réalisation de l’exercice, des statistiques, une petite musique, que dalle ! Si tu n’étais pas dans ton assiette à ce moment là, ne lance jamais l’application Aneros !

Les 12 modèles de vibrations

C’est correct. Oui, je ne vais pas cracher sur tout, restons objectif. Ça fonctionne, ce n’est pas très fun, mais c’est présent. Heureusement, c’est le seul truc qui marche correctement, même si les latences sur les changements de modes sont présentes.

Mais l’application est moche en plus de crasher

Aneros Vivi - 18

Assez peu de différences entre les deux au final

Oui, c’est le pompon, l’application plante beaucoup. C’est bien simple, pendant nos essais, l’application a planté au moins une dizaine de fois. Et pourtant, j’ai d’autres applications pour sex-toys connectés sur mon smartphone, sur lesquelles je n’ai pas autant de plantage, voir pas du tout. Et pour terminer, le design de l’application est vraiment moche. C’est pour cela que j’ai pris des captures de l’application pour cette fois.

Habituellement, je ne le fais pas car je l’ai déjà effectué dans d’autres produits. Mais là, c’était la première fois que je voyais cette application Aneros et sincèrement, nous sommes en quelle année ? On dirait une application développée dans les années 2000. Ce n’est pas beau, ce n’est pas agréable à l’œil, il n’y a rien d’autre que trois pauvres menus. Je n’ai pas vu un seul bouton ou menu de paramètres, c’est le désert. J’exagère peut-être un peu, mais c’est le sentiment que j’ai. C’est surtout pas du tout user-friendly.

Conclusion sur l’Aneros Vivi

aneros vivi - 15

Pourquoi c’est un sextoy connecté ?

Ai-je besoin de vous en dire plus ? Il faut croire que oui. Je ne vous cache pas ma déception ! Aneros est tout de même une marque connue, une marque réputée dans le domaine des masseurs prostatiques. L’Evi était franchement pas mal. Le Vivi aurait pu être correct, si le prix n’était pas celui-ci et que la partie connectée était absente. Mais là, je ne comprends plus. L’application et la partie connectée est vraiment faites à l’arrache, ce n’est pas terminé, ce n’est pas sérieux et à l’image d’Aneros.

Aneros Vivi - 19

Vivi et Evi, pour la vie ?

Je vais être clément, car j’aime tout de même Aneros. J’attends une nouvelle version avec une refonte complète de l’application pour changer d’avis et redonner ma confiance à Aneros dans le domaine des sex toys pour femmes. Disons que c’est une erreur de jeunesse sur la partie connectée. Je ne peux pas vous conseiller de l’acheter, à moins d’être fan d’Aneros et de faire une collection. Inutile de vous dire que la partie connectée est foiré. Pour le reste, la puissance est tout de même là, l’ergonomie de l’utilisation classique est bonne, le Vivi n’est pas inconfortable à porter, mais voilà, cela ne fait pas tout !

Je remercie à nouveau mon partenaire KissKiss.ch pour m’avoir fait parvenir un exemplaire de l’Aneros Vivi afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique. Mais vous pouvez aussi consulter leur fiche partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Avantages

– La qualité du silicone Aneros est là
– La qualité d’ensemble du Vivi est là
– La puissance est pas mal du tout
– Confortable et ergonomique en utilisation classique
– La mention « Aneros Vivi » sur le câble de chargement

Inconvénients

– La partie connectée assez désastreuse
– Le lag de 3 à 4 secondes à chaque changement
– L’application qui plante très souvent
– L’application qui semble dater dans autre temps
– L’application hyper stricte et aucunement user-friendly
– Le moteur clitoridien mériterait un peu plus de puissance