Note de l'auteur
- Byblis
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Nous revoici à nouveau avec le stimulateur clitoridien Byblis de chez Love & Care ! C’est notre partenaire Passage du Désir qui nous a envoyé cette baguette clitoridienne afin qu’on puisse la tester sur le site ! Bien entendu, cela nous fait plaisir, car nous allons pouvoir nous amuser avec un nouveau jouet. Mais nous somme également là pour vous dire ce que nous en pensons suite à nos essais. C’est le troisième produit de cette marque que nous recevons et testons, puisque nous avons déjà testé le galet vibrant Hera, mais aussi les boules vibrantes Sigma !
Cette fois-ci, on se retrouve avec Byblis, un stimulateur clitoridien, en forme de baguette clitoridienne ! Et dernièrement, nous en avons testé plusieurs ! En effet, nous avons testé le vibromasseur Magic Wand Lovehoney, la Mini wand usb, toujours chez Lovehoney et même la Dream Wand, encore une fois chez Lovehoney ! On peut dire que ce stimulateur clitoridien Byblis tombe à point nommé ! Est-ce qu’il sera à la hauteur de nos attentes ? Pour le savoir, voici notre test du stimulateur clitoridien Byblis de Love & Care !
Merci à Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir le masseur Byblis afin de vous le présenter.
Packaging du stimulateur clitoridien Byblis de Love & Care
Sommaire
Pour commencer, avant même de vous parler du packaging de la boîte, vous avez pu remarquer que la face avant de celle-ci montre une femme qui tient le stimulateur avec un pied et ses deux mains à la manière d’une athlète. On dirait une sorte de déesse. Coïncidence ? Non. En effet, Byblis est une déesse grecque, fille de Milétos (lui-même fils d’Apollon) et de Cyané (qui est la fille du dieu fleuve Méandre). Dans l’histoire, Byblis tombe amoureuse de son frère jumeau Caunos, mais celui-ci s’enfuit devant les demandes incestueuses de Byblis. Malgré ses tentatives, Byblis tombera dans une sorte de folie, à rechercher son frère, avant de finir épuisée, de pleurer, jusqu’à se transformer en fontaine.
Certes, vous n’allez pas vous transformer en fontaine avec ce stimulateur, quoi que, tout dépend, car cela fait écho au sujet de « femme fontaine », en tout cas pour moi. Bref, revenons à la boîte. Sur cette boîte rectangulaire et cartonnée, à la couleur vert d’eau, en plus de la face avant déjà décrite, nous avons à l’arrière, une présentation du produit.
Une fois à l’intérieur de la boîte, en soulevant son couvercle, nous avons le stimulateur clitoridien Byblis, emballé dans une pochette en plastique, mais pas que ! En effet, nous avons également sous celle-ci, un petit manuel d’utilisation, mais aussi, un câble de chargement USB, et même un adaptateur secteur ! Pour ce dernier point, c’est une bonne nouvelle, car le chargement est plus rapide sur secteur que sur un port USB alimenté.
Aspect du stimulateur clitoridien Byblis de Love & Care
Maintenant, parlons de l’aspect physique de cette wand Byblis ! Comme vous avez pu le remarquer, il s’agit d’une wand rechargeable et sans-fil. Au niveau de sa composition, on retrouve un long manche, munie d’une bague argentée en plastique ABS, un gros bouton qui cache trois boutons avec un bouton « + », un bouton « – » et un bouton « Power ». En dessous du cou de la wand qui est en forme d’accordéon, nous avons le logo de Love & Care. Et pour finir, sur la partie haute, à l’extrémité, nous avons une tête stimulante et vibrante, composée de trois stries sur sa partie basse.
À l’arrière de la wand, rien de bien notable, si ce n’est de petits trous bouchés, qui cache sûrement les vis pour former le manche. Dernier point à vous indiquer, l’emplacement pour recharger la batterie. Il se trouve au cul de la wand, en soulevant un petit clapet en silicone. Je tiens à dire que ce petit clapet ne tient pas très bien, c’est un petit défaut, mais rien de bien méchant.
Les dimensions de la wand
Le stimulateur clitoridien Byblis est bien plus grand que sa petite soeur, la Mini-Wand Zêta ! En effet, Zêta est une petite wand de 12,5 cm de longueur pour un diamètre de 2,9 cm, alors qu’ici, Byblis affiche 33 cm de longueur pour une tête stimulante de 5,8 cm ! C’est le genre de dimensions que possèdent les plus puissantes wands du marché, même si certaines wand plus petites tiennent très bien tête aux plus grandes ! Mais il est vrai qu’entre Zêta et Byblis, on passe un certain seuil !
Les autres détails
Pour vous en dire un peu plus sur cette baguette vibrante, Byblis, sachez qu’elle pèse 500 grammes ! Elle est donc plus légère que le vibromasseur Le Wand Massager avec ses 674 grammes, plus légère que la Doxy Die Cast et ses 700 grammes, mais plus lourde que la Doxy Die Cast 3R (367 grammes) ou encore la Smart Wand 2 Large de Lelo (383 grammes). Puis, au niveau du coloris, elle n’existe qu’en une seule couleur, blanche et verte, ce qui change de l’ordinaire.
Texture du stimulateur clitoridien Byblis de Love & Care
Que pensez-vous trouver comme matériaux sur ce stimulateur clitoridien Byblis ? Bien entendu, la première matière que l’on retrouve, c’est bien le plastique ABS. C’est toute la partie formée par le manche, ainsi que sa bague argentée. Pour le reste, notamment la tête, il s’agit d’un revêtement en silicone ! Je m’explique. En fait, la tête est montée sur une rotule souple (le cou) et elle est recouverte de silicone médical. Comme je suis curieux, j’ai voulu voir ce qu’il y avait à l’intérieur de la tête stimulante. Et autant vous dire que j’ai été déçu.
En effet, déjà, sachez que la tête ne se retire pas vraiment. En la retirant, j’ai pu m’apercevoir que la tête était entourée d’un morceau de mousse qui cache derrière, une tête en plastique ! Dommage, car lorsque nous avons sous le silicone, une tête métallique, nous n’avons pas du tout le même niveau de puissance et de profondeurs des vibrations. On en reparlera un peu plus bas.
Utilisation du stimulateur clitoridien Byblis de Love & Care
C’est une baguette clitoridienne, une wand, une Magic Wand, appelez-là comme vous le souhaitez, c’est tout simplement la même chose et la majorité s’utilise toujours de la même manière, à quelques exceptions tout de même. Mais autant le dire, ce n’est pas vraiment un sextoy compliqué à comprendre. C’est même relativement simple, ce qui n’est pas pour nous déplaire, bien évidemment. On vous explique tout cela !
Comment recharger cette wand ?
Pour recharger cette wand, il suffit de vous munir du câble de chargement USB mis à votre disposition dans la boîte. On branche un côté sur la wand et l’autre, sur un port USB alimenté. Cependant, comme indiqué, nous avons également avec cette baguette, un adaptateur secteur. Par contre, pour la recharger, il faut compter 5 heures pour une charge complète. Une LED est présente au niveau du bouton principal pour vous indiquer qu’elle est en train de charger, lorsqu’elle clignote. Et concernant son autonomie, malheureusement, ce n’est pas génial, puisque nous n’avons qu’une petite heure à disposition ! Une heure d’autonomie pour 5 heures de chargement, ce n’est pas top.
Comment utiliser cette wand ?
C’est une wand, avec trois boutons et plutôt simple à utiliser. En effet, pour en faire usage, une fois qu’elle sera chargée, vous avez trois boutons avec lesquels interagir. Le bouton central vous permettra de mettre en tension la wand sur le premier mode à disposition. Si vous gardez de nouveau ce même bouton enfoncé pendant quelques secondes, la wand s’éteindra. Quand elle est en marche, si vous appuyez une seule fois sur ce même bouton central, vous allez changer de mode vibrant. Puis, avec le bouton « + » et le bouton « -« , vous allez pouvoir baisser ou augmenter l’intensité des vibrations. Simple et efficace !
Quels sont les modes vibrants ?
Parlons un peu des modes vibrants et des niveaux d’intensité qui sont présents sur Byblis. En tout, nous avons 5 niveaux d’intensité et 7 modes vibrants, ce qui nous donne 35 possibilités. En réalité, vous savez très bien qu’on ne va pas jouer avec les 35 possibilités. La plupart du temps, on utilisera le mode constant sur la plage des 5 niveaux d’intensité et pourquoi pas certains modes sur une intensité fixe.
Quel lubrifiant choisir avec ?
Afin d’éviter que votre stimulateur se retrouve endommagé, si vous avez besoin de lubrifiant, il faudra en choisir un à base d’eau. Tout dépend de votre sensibilité, car habituellement, une baguette comme celle-ci ne nécessite pas spécialement de lubrifiant. C’est surtout pour une question de confort. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez en faire usage, pensez à utiliser un lubrifiant à base d’eau.
Comment nettoyer cette wand ?
Le stimulateur clitoridien Byblis n’est pas waterproof ! D’ailleurs, avec sa languette qui ne tient pas bien, c’est préférable. Byblis, malgré son côté « fontaine » est uniquement splashproof ! Cela signifie qu’elle résiste aux éclaboussures. On pourra donc la nettoyer à l’eau sans risque, surtout la tête stimulante. Cependant, comme évoqué, la tête stimulante n’est pas vraiment faite pour être retirée afin de le nettoyer. Pour ma part, je préfère prendre un chiffon doux, non-abrasif, légèrement mouillé afin de nettoyer la tête stimulante. Puis, je la fais sécher à l’air libre. Attention aux petites stries sur la tête, c’est ici que des résidus auront tendance à rester coincer.
Efficacité du stimulateur clitoridien Byblis de Love & Care
Il est temps de vous donner un peu plus de détails sur cette wand à l’utilisation ! Comme indiqué, ce n’est ni la première, ni la dernière wand que nous testons ! Celle-ci semble plutôt pas mal du tout, malgré quelques défauts soulevés, mais encore faut-il la tester en situation réelle pour savoir s’il s’agit d’une machine à orgasme ou un flop ! Voici notre avis sur le stimulateur clitoridien Byblis !
La prise en main et l’ergonomie
Pour commencer, parlons des choses qui sont plutôt bonnes. Pour son utilisation, nous n’avons pas noté de souci particulier. En effet, la baguette n’est pas trop petite, ni trop grande, ce qui permet de la manipuler assez facilement. Le bouton principal qui regroupe trois commandes est accessible, plutôt mou et répond bien aux pressions exercées.
La tête se plie légèrement, cependant, moins que d’autres wands, mais dans l’ensemble, c’est satisfaisant. Le seul petit défaut que nous avons pu observer, c’est que la languette qui protège l’entrée pour recharger la batterie est un peu cheap et ne tient pas bien en place. Rien de bien grave, mais c’est un peu moche esthétiquement.
Les vibrations
C’est là où le bât blesse. En effet, Byblis est indiqué comme étant une wand qui rivalise avec les baguettes d’ancienne génération qui se branche sur secteur et sur ce point, nous ne sommes pas d’accord. Alors, oui, on sent qu’il y a une certaine puissance à disposition, mais clairement, la propagation de celles-ci n’est pas bonne. En effet, les vibrations ne sont au final pas assez fortes et cela vient clairement de la tête de la wand.
Comme vous pouvez le voir sur l’une des photos un peu plus haut, la tête n’est pas détachable. Pourtant, j’ai retiré celle-ci pour voir ce qui se cachait dessous. Et le résultat n’est pas top ! En plus de proposer une tête en plastique, on voit bien une couche de mousse noire qui entoure celle-ci. Et pour la propagation des vibrations, ce n’est pas vraiment un bon choix. Les vibrations se retrouvent atténuées par la mousse et on perd en puissance.
Verdict ?
C’est un peu décevant. Nous savons que les baguettes sans fil sont généralement moins puissantes que celles alimentées sur secteur, malgré les inconvénients. Mais ici, ce n’est pas uniquement cela qui fait défaut. Il suffit de regarder du côté de la Doxy Die Cast 3R ou encore la Domi 2 de Lovense, pour se rendre compte qu’on peut avoir une baguette sans fil puissante.
Ici, la réalisation de la tête semble être en défaut. Et le fait d’avoir un manche et une wand réalisé entièrement en plastique n’aide pas à obtenir plus de puissance sans que l’ensemble du sextoy ne vibre. Certes, la tête est en silicone, mais l’intérieur de la tête reste en plastique et qui plus est, entouré de mousse qui réduit la qualité des vibrations. Kitty n’a pas été convaincue et reste sur sa faim.
Conclusion sur le stimulateur clitoridien Byblis de Love & Care
Malheureusement, cette baguette clitoridienne n’a pas retenu notre attention. Malgré tout, elle n’est pas mauvaise, juste pas assez puissante et avec un manque de propagation des vibrations. C’est aussi décevant de voir que la tête n’est pas à la hauteur de ce qu’on a l’habitude de voir, mais il faut aussi dire qu’on parle d’une comparaison avec des baguettes plus onéreuses.
Si c’est votre première wand, le niveau de puissance sera suffisant. Mais si vous avez déjà une wand relativement puissante, ce n’est peut-être pas le modèle qui vous conviendra le plus. Simple à prendre en main, agréable à utiliser, c’est une wand pour les débutantes avant tout. Il faut aussi souligner qu’il faut compter 5 heures de temps de chargement pour une autonomie d’une heure seulement, c’est peu. À vous de voir en fonction de votre budget !
Avantages
- Une baguette sans fil
- Une bonne prise en main
- 35 combinaisons de vibration possibles
- L’adaptateur secteur
- Une tête entourée de silicone
- Correct pour les débutantes
Inconvénients
- Le ratio temps de chargement / autonomie
- 35 combinaisons certes, mais c’est assez marketing
- La languette qui ne tient pas bien en place
- La tête en plastique non-détachable, entourée d’une mousse
- Manque de puissance et de propagation pour les habituées
Je remercie à nouveau Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du stimulateur clitoridien Byblis afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.