• Note de l'auteur

  • 87%
  • 87%

  • Packaging
    Auteur: 100%
  • Aspect
    Auteur: 80%
  • Texture
    Auteur: 85%
  • Utilisation
    Auteur: 80%
  • Efficacité
    Auteur: 90%

Croyez-moi, le O Venus va vous intriguer longtemps mais, nous sommes là pour percer le mystère… Des blogueurs pour sex-toys en France, il y en a très (trop) peu mais, sachez que nos confrères hors hexagone sont nombreux et certains osent s’associer à une marque pour créer un nouveau jouet. C’est ce qu’a fait Vénus O’Hara, elle a créé avec le concours d’Adrien Lastic, un tout nouveau stimulateur clitoridien, le O Venus. Quand Adrien Lastic m’a proposé des tests, je ne savais pas trop sur quel pied danser, la marque n’est pas très présente en France et on ne trouve pas de tests grand public, c’est aussi pour ces raisons que j’ai accepté le partenariat. Qui sait, si les produits me plaisent, il se pourrait qu’ils soient plus présents chez nos partenaires…

Je remercie l’équipe d’Adrien Lastic qui nous a contacté pour notre sérieux et professionnalisme afin de vous proposer des tests et notamment ce stimulateur clitoridien de O’Hara.

Packaging du O Venus de Adrien Lastic

o venus

La boîte du O Venus de Adrien Lastic

Adrien Lastic propose des packagings de qualité, on reçoit une boîte en carton maintenue par un fourreau avec des infos intéressantes. Le O Venus est glissé dans une coque en plastique qui rentre parfaitement dans la boîte et qui évite que les éléments se baladent lors du transport. On retrouve dans la boîte plein de petites choses très intéressantes, le jouet (heureusement), un cordon de charge USB (chouette, pas besoin de piles), un manuel d’utilisation et le Graal, une housse de rangement.

o venus

Une housse, un câble de chargement, un manuel et le O Venus

Oui, pour moi, c’est devenu le Graal car, les housses de rangements sont souvent omises par les fabricants et que c’est relou. Ce n’est pas mal de pouvoir ranger ses jouets sans devoir se préoccuper de ce détail ! Tout ça pour dire que le jouet est très bien emballé, il arrivera forcément en bon état. De plus, Adrien Lastic nous fournit une petite housse et ça c’est très appréciable.

Aspect du O Venus de Adrien Lastic

Décrire ce jouet va être vraiment très compliqué tellement ce jouet est novateur et étrange. Ceci dit j’aime les choses étranges, ça aiguise ma curiosité et me donne très envie de tester ces petites nouveautés ! On va dire qu’il ressemble à un crabe avec à la place des yeux, un bouton d’allumage positionné à l’intérieur du jouet et un trou pour la charge situé à l’extérieur.

o venus

Un double stimulateur blanc et rose

Parlons à présent des pinces, pardon pour la comparaison facile, mais, je n’ai pas trouvé mieux ! Il y a une pince insérable qui fait 8 cm de long pour un diamètre, au plus large, de 3 cm. Cette partie est assez simple à décrire mais, la deuxième pince est un peu complexe et c’est là tout l’intérêt du produit ! Il y a 3 tiges très fines qui forment une sorte de triangle, elles mesurent 4 cm de long pour un diamètre d’à peine 1.5 cm.

o venus

Aperçu du O venus en entier

Le jouet est en rose et blanc, les parties roses sont en silicone et seront en contact avec notre intimité. Je ne peux pas réellement dire que ce jouet est beau car, on ne le choisit pas pour ça… Je dirai qu’il est intrigant et nous allons voir si cette forme atypique est aussi intéressante que prévue.

Texture du O Venus de Adrien Lastic

Le O Venus est composé en silicone et plastique ABS. Les parties en contact avec notre intimité sont en silicone (rose), le reste est en plastique ABS. Il faut cependant noter que l’ABS n’est pas une matière nocive, elle est sans phtalates et donc bonne pour le corps. Quant au silicone, c’est toujours la même chose, il est non poreux, sans phtalates et totalement hypoallergénique. Ici, le choix des composants est excellent !

o venus

Silicone et plastique ABS pour le O Venus

Pour lubrifier le jouet, il faut opter pour un lubrifiant à base d’eau car, les parties qui en auront besoin sont en silicone, donc, pas de silicone à moins que vous ayez envie de faire de la purée ! Je vous invite à consulter notre page d’avis en lubrifiants pour trouver votre bonheur.

o venus

Une partie sert à stimuler le point G

Pour le nettoyage, utilisez un peu d’eau savonneuse avec un tissu non abrasif . Le O Venus est splashproof certes mais, ne supporte pas une immersion totale. Faites donc attention à ne pas mettre d’eau dans le système de charge mais, rassurez-vous, là où il est, cela ne devrait pas être contraignant.

Utilisation du O Venus de Adrien Lastic

Le O Venus est un double stimulateur avec la particularité d’être doté de deux moteurs. L’un se trouve dans la tige insérable et l’autre dans la tige aux tentacules. Je sais que la grande question que vous vous posez est « comment le mettre en place? »… C’est assez simple en fait, il suffit de caler la tige insérable à l’entrée du vagin et son petit clitoris entre les trois tentacules. Cela semble un peu sport et je pense que le cœur de l’efficacité du produit traitera de ce point car si on n’arrive pas à le placer correctement, ça complique tout le reste !

o venus

Le cordon de charge et le O Venus posé sur sa housse

Parlons un peu des modes de vibrations, il y en a 10, on basse d’un constant avec plusieurs niveaux à une mode mitraillette ou encore une alternance entre les moteurs. C’est assez standard mais redoutablement complet. Pour utiliser le jouet, rien de plus simple, le bouton unique fait tout.

o venus

Chargement du O Venus

Pour la charge je pense que vous avez compris car vous avez l’habitude de lire nos tests… Le cordon fourni est USB. Il suffit de le brancher sur un PC et d’insérer la prise dans le trou prévu à cet effet et assez visible sur le produit. Si vous préférez les charges sur secteur, libre à vous de l’utiliser avec un des nombreux adaptateurs que vous possédez. Mais faites attention au voltage.

o venus

Prise en main du O Venus

Pour finir, ce jouet n’est pas étanche, c’est-à-dire qu’il ne supporte pas une immersion totale dans l’eau. Ce n’est pas dramatique selon moi mais, c’est un élément fondamental à savoir avant de se lancer dans un achat !

Efficacité du O Venus de Adrien Lastic

o venus

À gauche, la partie pour le point G, à droit, celle pour le clitoris

Mise en place du jouet

J’avais très peur que le jouet soit difficile à mettre… Je ne dis pas que c’est simple non plus mais, c’est faisable… Perso, je commence par mettre la partie insérable et je « clipse » ensuite mon clitoris dans les 3 branches prévues à cet effet. Objectivement, je ne pense pas que ça soit l’idéal… Le principe de la double stimulation est génial mais, je trouve que le jouet n’est pas super évident à mettre en place quand même. D’autant plus que la structure est très rigide, même les parties en silicone. Bref, pas optimal mais faisable..

Ergonomie du bouton

Le bouton est placé à l’intérieur du jouet, un peu comme les premiers Womanizer et c’est quelque chose que j’apprécie beaucoup car, je trouve cela très pratique, on peut maintenir le jouet tout en changeant les vibrations avec le pouce, si le bouton était à un autre endroit, changer les modes nous obligerait à bouger le jouet  et à devoir le remettre en place. Très bon point ici pour le O Venus.

Ergonomie du jouet sur une utilisation longue

Bon, objectivement, c’est là où c’est un peu décevant pour moi… Sur le long terme ça ne va pas. J’ai tendance à appuyer pour avoir une stimulation plus forte et deux problèmes se posent. Primo, c’est compliqué à cause de la rigidité du produit. Et Secondo, si on appuis d’un côté, l’autre perd sa position optimale… Je trouve le jouet sympa mais, la structure est un peu trop rigide pour moi…

Efficacité des vibrations

Alors là, ça pète ! J’aime beaucoup le principe des doubles moteurs, cela permet des vibrations à la fois plus diffuses et plus ciblées. Ici, le principe est respecté et les vibrations sont redoutables. Même si on ne peut pas à proprement parler régler les intensités, les 10 modes offrent des niveaux différents. On se retrouvera toutes au moins dans l’un d’entre eux. Moi qui aime les vibrations intenses, je ne suis pas déçue !

Orgasme ou pas orgasme ?

o venus

Zoom sur les trois petites tiges pour le clitoris

Je dois être claire avec vous, je n’ai pas joui avec ce jouet même s’il m’a énormément excitée… Vous le savez, j’adore les vibrations et tout ça mais, il me manque un truc. Le jouet n’est pas totalement adapté à ma morphologie et je pense que quelques millimètres manquaient pour avoir un énorme orgasme.

Conclusion sur le O Venus de Adrien Lastic

o venus

Le O Venus, un produit de Adrien Lastic et Venus O’hara

Le principe est très sympa mais, je trouve la forme du jouet un peu risquée… En effet, nous sommes toutes différentes et malheureusement, la rigidité de l’ensemble ne nous permet pas de réajuster les embouts. Ceci étant dit, même si sa forme n’est pas optimale pour moi, elle le sera peut-être sur vous. Quant au reste qui nous est commun, le jouet est assez simple d’utilisation et les vibrations sont extra !

Je remercie à nouveau Adrien Lastic pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du O Venus afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également chez plusieurs de nos partenaires.

Avantages

– Emballage très complet
– Produit de qualité
– Concept innovant
– Double stimulation avec deux moteurs distincts
– Vibrations intenses

Inconvénients

– Jouet un peu trop rigide
– Du coup, on peut pas vraiment l’adapter à sa morphologie