• Note de l'auteur

  • 83%
  • 83%

  • Packaging
    Auteur: 75%
  • Aspect
    Auteur: 90%
  • Texture
    Auteur: 85%
  • Utilisation
    Auteur: 80%
  • Efficacité
    Auteur: 85%

Dans le domaine des sextoys de poche, on vous présente le stimulateur clitoridien LIÄ de Black Edition ! C’est notre partenaire Passage du Désir qui nous fait parvenir un exemplaire afin de vous donner notre avis. Dès que je l’ai vu, j’ai tout de suite pensé au stimulateur ARÄ, lui aussi faisant partie de la gamme Black Edition, mais surtout, pour le design de la couche de silicone. Mais ce n’est pas le seul sextoy Black Edition que nous avons testé ! En effet, nous avons déjà eu l’occasion de publier le test de l’anneau vibrant HIÖ !

Mais quelle est la particularité de ce stimulateur clitoridien LIÄ ? À part le fait qu’il soit plutôt petit, il possède deux tiges vibrantes, un peu comme celles présentent sur le Fun Factory NÕS que nous avons testé il y a peu, mais de forme différente et sans la partie cockring, cela va de soit. Cela semble être un bon petit stimulateur, mais il faut tout de même le tester pour le savoir. C’est donc avec grand plaisir qu’on vous propose notre test du stimulateur clitoridien LIÄ de Black Edition !

passage du désir

Merci à Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir le stimulateur de clitoris Black Edition afin de vous le présenter.

Packaging du stimulateur clitoridien LIÄ de Black Edition

Pour ne pas perdre nos habitudes, nous allons commencer ce test par l’étude de la boîte ! Ici, pas de surprise, puisque nous avons déjà eu à faire à Black Edition ! Il s’agit d’une boîte noire, rectangulaire et assez sobre. Le carton est assez fin, mois rigide que d’autres boîtes Black Edition que j’ai pu voir. Sur cette boîte, nous avons sur la partie haute, la mention « Black Edition » puis en sous-titre « Paris ». Au centre et en gros, le nom du produit, puis la mention « stimulateur érogène vibrant » et sur la partie du bas de la face avant, un motif qui se répète et qui ressemble à une sorte de coquillage.

À l’arrière, on nous présente en deux paragraphes, le produit ainsi que quelques recommandations. Une fois que l’on ouvre la boîte, nous avons le stimulateur LIÄ, présent dans un moule en plastique, avec son câble de chargement ainsi qu’un manuel d’utilisation en français.

Stimulateur clitoridien LÏA - 1
Stimulateur clitoridien LÏA - 2

Aspect du stimulateur clitoridien LIÄ de Black Edition

Le stimulateur clitoridien (mais polyvalent) LIÄ ressemble un peu aux rouges à lèvres vibrants ARÄ pour le design de la couche de silicone, je l’ai déjà indiqué. Mais ne trouvez-vous pas qu’il ressemble étrangement au Duet Flex et Duet Pro de Crave ? Mais si, le même constructeur que le Vesper ! Bref, comme vous pouvez le constater, c’est un petit sextoy qui se décompose en deux parties. D’un côté, nous avons le « manche », même si ici, on ne peut pas parler vraiment de manche, mais plutôt d’un espace pour le tenir à l’aide de deux doigts principalement. C’est la zone qui est recouverte d’un silicone aux imprimés en losange, un peu comme ceux des sacs Mac Douglas ! Oui, je m’y connais un peu dans ce domaine. Au cul de cette partie, nous avons un bouton de contrôle également.

Puis, de l’autre côté, délimité par la bague dorée, nous avons deux antennes, deux doigts ou deux oreilles selon la manière dont vous les voyez qui sont séparées l’une de l’autre, mais également proche l’une de l’autre. L’espace entre les deux doigts est un peu plus important à sa base, puis se rapprochent vers l’extrémité. En toute logique, on devrait pouvoir placer son clitoris entre les deux tiges, mais pour s’en assurer, il faudra le tester. On vous en reparlera donc un peu plus loin dans ce test. Et nous avons aussi, un tout petit trou sur le stimulateur afin de venir brancher le câble de chargement au format mini-jack afin de le recharger.

Les dimensions de LIÄ

À quel point est-il petit et transportable ? Déjà, vous pouvez vous en rendre compte sur la photo ci-dessus, il tient dans la main ! En effet, celui mesure 13 cm de longueur totale pour 3,8 cm de largeur et 2,9 cm d’épaisseur. Cela vous permet de comprendre un peu mieux ses dimensions ! Oui, il pourra sans aucun souci se glisser dans un sac à main ou une petite pochette à main, prêt à être dégainé. Pour vous donner un peu plus de détails, j’ai également calculé la taille des deux tiges, elles sont longues de 6 cm, d’une largeur de 1,5 cm environ avec un espacement entre elles allant de 0,3 à 0,8 cm.

Les autres détails

Pour aller un peu plus loin, vous avez pu voir que ce stimulateur était noir et doré. C’est le seul coloris disponible. Et concernant son poids, je n’ai pas le chiffre exact, mais je peux vous dire qu’il s’agit d’un stimulateur assez léger. Il est un peu plus lourd que la Mini wand USB de Lovehoney par exemple, mais plus léger qu’un gode de taille moyenne. Bref, c’est un stimulateur transportable, plutôt léger, pour vous accompagner partout.

Stimulateur clitoridien LÏA - 3
Stimulateur clitoridien LÏA - 4
Stimulateur clitoridien LÏA - 5
Stimulateur clitoridien LÏA - 6
Stimulateur clitoridien LÏA - 10

Texture du stimulateur clitoridien LIÄ de Black Edition

Que trouve-t-on au niveau des matériaux ? Le célèbre couple silicone et plastique ABS. En effet, nous avons un stimulateur découpé en deux parties, avec le manche en plastique doux, un peu comme le Womanizer Classic 2, puis encore du plastique ABS, cette fois-ci, moins doux, c’est la partie dorée du stimulateur. Pour le reste, c’est-à-dire, la partie qui contient les deux tiges stimulantes, il s’agit de silicone.

Stimulateur clitoridien LÏA - 11
Stimulateur clitoridien LÏA - 12

Utilisation du stimulateur clitoridien LIÄ de Black Edition

Pour utiliser ce petit stimulateur de poche, vous avez à disposition un petit manuel d’utilisation. C’est toujours pratique si vous avez besoin de trouver une information particulière. Mais en réalité, vous n’aurez sans doute pas besoin de vous y référer. En effet, avec un seul bouton de commande, autant dire qu’il ne fait pas chercher bien longtemps pour le mettre en route. Cependant, voici les petites choses à savoir sur son sujet pour en faire bon usage.

Comment recharger LIÄ ?

Pour recharger ce stimulateur, rien de bien difficile. Vous avez un câble de chargement à votre disposition, avec une partie qui comporte une prise mini-jack et une autre, avec une partie USB. Pour recharger LIÄ, il faudra insérer la partie mini-jack dans le trou adéquat, qui se situe sur le manche, sur un des losanges qui compose le design de ce dernier. Lors du chargement du stimulateur, une LED clignote sous ce dernier, là où le bouton de contrôle est présent. Il faudra patienter environ 2 heures et 30 minutes pour effectuer une charge complète, pour une heure d’autonomie. Ce n’est pas un bon ratio, mais nous avons deux moteurs, ce qui explique cette durée un peu longue.

Stimulateur clitoridien LÏA - 8
Stimulateur clitoridien LÏA - 7

Comment utiliser ce stimulateur ?

Tout simplement à l’aide de son bouton « Power » situé sous le stimulateur. En effet, vous n’avez qu’un seul et gros bouton, ce qui suggère que son utilisation est assez simple ! En effet, il suffit de garder ce bouton enfoncé pendant quelques secondes afin de le mettre sous tension. Ensuite, une pression sur ce même bouton permettra de naviguer dans les modes disponibles. Puis, en gardant ce bouton pressé pendant quelques secondes, celui-ci s’éteindra.

Ensuite, pour son utilisation à proprement parler, c’est un stimulateur à usage externe. Principalement, son but est de stimuler votre clitoris, mais vous verrez que sa forme s’adapte également très bien pour stimuler les lèvres du vagin, les tétons ou même encore, le frein d’un pénis.

Quels sont les modes de vibrations présents ?

Avant de vous parler des modes vibrants, sachez, comme je l’ai indiqué, que ce stimulateur clitoridien LIÄ possède deux moteurs, un dans chaque tige. Ensuite, pour les modes, vous avez 10 possibilités à explorer. Déjà, les trois premiers modes, sont des modes constants, avec une intensité allant de faible à forte. Et pour les 7 autres modes, ce sont des modes saccadés/alternants, avec des montées et descentes, des saccades, de la mitraillette, bref, des modes vibrants assez classiques, mais toujours bienvenus.

Quel lubrifiant choisir avec ?

C’est souvent dans cette rubrique qu’on se répète sans cesse, mais c’est toujours important de le rappeler afin de ne pas détériorer prématurément votre nouveau jouet. Comme nous avons du silicone, l’option la plus sûre est d’utiliser du lubrifiant à base d’eau. Ainsi, vous n’aurez pas de mauvaise surprise. En réalité, vous n’aurez sûrement pas besoin d’y faire appel, car le stimulateur clitoridien LIÄ s’utilise de manière externe. Cependant, certaines personnes préfèrent en mettre un peu dessus, pour avoir un peu plus de confort.

Comment le nettoyer ?

Attention, le stimulateur clitoridien LIÄ n’est que « splashproof », ce qui signifie qu’il est à la norme IPX6 et de ce fait, il ne faudra pas l’immerger sous l’eau. Il résiste à l’eau, mais surtout aux niveaux des éclaboussures. Vous pouvez donc le passer à l’eau, mais sans faire couler de grandes eaux dessus. Avec un peu de savon doux, c’est parfait, même si pour ce produit, je préfère utiliser un nettoyant pour sextoys. Attention également lors du nettoyage du manche, car des résidus peuvent rester coincer entre les petits losanges qui composent le design de ce dernier. C’est l’avantage et l’inconvénient d’un design qui utilise des petits motifs où le lubrifiant aime rester.

Efficacité du stimulateur clitoridien LIÄ de Black Edition

Maintenant que nous avons une bonne partie des choses à savoir sur ce stimulateur, on va peut-être commencer à vous dire ce qu’on en pense ! Afin d’y voir plus clair, j’ai testé ce stimulateur avec Kitty en étant aux commandes, puis elle en a fait usage seule afin de compléter son avis. Est-ce qu’il s’agit d’un bon stimulateur clitoridien ? La réponse dans notre test du stimulateur LIÄ !

Prise en main et ergonomie

Première chose, avant de vous parler de sa stimulation, parlons de sa prise en main ! Dans l’ensemble, elle est plutôt bonne. Je dis plutôt, car j’ai tout de même un petit bémol à vous partager. En effet, lorsque j’étais en train de l’utiliser sur Kitty, je dois dire que je n’ai pas trouvé le bouton très bien placé. Celui-ci étant situé à l’arrière, donc sous le stimulateur, je dois dire qu’en le tenant à deux doigts (pouce et index), le bouton devient moins accessible. Il faut utiliser son pouce pour changer de mode, alors que celui-ci tient déjà le stimulateur. Si le bouton était présent sur le côté ou encore sur le devant, son usage serait plus simple.

Pour le reste, que ce soit Kitty ou moi-même, nous n’avons pas eu de souci. Il est peut-être un peu gros par rapport à d’autres petits stimulateurs, mais cela reste convenable. Léger, il n’est pas bien difficile de le faire bouger comme on le souhaite. Et du côté des deux tiges, elles sont parfaitement placées à l’utilisation, je vous en reparlerai un peu plus bas.

Le bruit

Avec 52 dB, c’est un stimulateur plutôt silencieux. Il est vrai qu’en l’utilisant dans l’action, on n’a même pas fait attention à ce niveau. Généralement, lorsque le bruit généré est trop important ou dérangeant, on s’en rend compte rapidement. Mais ici, il est plutôt discret, malgré la présence de deux moteurs. Selon l’intensité des vibrations, on l’entend tout de même un peu plus, mais sur le premier niveau, c’est assez calme.

Les vibrations et sa stimulation

Pour vous indiquer si ce stimulateur est bon, comme indiqué, je l’ai testé dans un premier temps sur Kitty. Pour commencer, au niveau des vibrations, elles sont assez puissantes, sans pour autant être très puissantes. C’est un bon entre deux selon nous. À bas niveau, notamment le premier niveau d’intensité continu, les vibrations sont plutôt profondes, à basses fréquences, mais dès qu’on monte au niveau 2, on commence à sentir qu’elles ne sont plus aussi profondes, alors que le troisième niveau continu commence tout de même à proposer des vibrations plus buzzy, de surface.

Au niveau des petites oreilles, c’est un sans-faute ! Elles sont très bien placées et sont efficaces. En effet, alors que je m’amusais avec Kitty, j’ai surtout utilisé les deux oreilles pour stimuler les lèvres de son vagin, une oreille de chaque côté, en faisant descendre et monter le stimulateur sur toute la longueur de celles-ci, en n’oubliant pas son clitoris. Rapidement, en continuant ainsi, j’ai pu voir que la chatte de Kitty était trempée. Sa mouille sortait facilement et vibrait en même temps que les deux tiges. Là, je dois dire que c’est une réussite. Après 2 orgasmes et une petite pause, Kitty m’a indiqué tout de suite, qu’elle voulait ce stimulateur à portée de main pour l’utiliser seule par la suite, c’est plutôt bon signe.

D’ailleurs, elle en a fait usage un peu plus tard, seule et le constat est bon, car elle a encore obtenue un orgasme avec ! Malgré sa petite taille et des vibrations qui ne sont pas aussi fortes que d’autres stimulateurs, c’est tout de même une réussite, qui revient majoritairement au placement des deux oreilles, qui n’écrase pas le clito, ni sont trop écartées. Ce stimulateur est donc devenu un habitué de la chambre à coucher, mais pas que.

Mogwai et Kitty

Stimulateur clitoridien LÏA - 13
Stimulateur clitoridien LÏA - 14

Conclusion sur le stimulateur clitoridien LIÄ de Black Edition

Stimulateur clitoridien LÏA - 9

Faut-il craquer pour le LIÄ ? C’est à vous de faire ce choix ! Pour Kitty, ce stimulateur clitoridien est un bon petit sextoy, facilement transportable, même si un capuchon ou couvercle aurait pu être présent pour protéger les 2 tiges vibrantes pendant le transport. Mais c’est un détail, car sur le plan de la stimulation qu’il offre, il est plutôt pas mal. Kitty l’apprécie bien et comme indiqué, c’est devenu l’un de ses stimulateurs du moment !

Avantages

  • Le design plutôt réussi
  • Le silicone assez doux
  • Facile à utiliser
  • Les oreilles qui fonctionnent très bien
  • Léger
  • Transportable
  • Plusieurs usages possibles
  • Plutôt silencieux
  • Basse fréquence sur premier niveau d’intensité

Inconvénients

  • Moule en plastique
  • Pas de pochette de rangement
  • Ratio temps de chargement / autonomie
  • Vibrations buzzy à haute intensité
  • Placement du bouton ?
  • Nettoyage du manche (entre les losanges)

Je remercie à nouveau Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du stimulateur clitoridien LÏA afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Passage du Désir