Note de l'auteur
- We-Vibe Nova 2
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
C’est le retour d’un très bon rabbit de We-Vibe, il s’agit du We-Vibe Nova 2 ! Oui, WowTech revient pour la collection de sex-toys We-Vibe avec un second modèle qui porte un nom très recherché ! On ajoute un « 2 » et voilà la nouvelle version ! C’est un peu comme le Sona et Sona 2 ou encore la Domi et Domi 2, ce n’est pas compliqué ! Mais je dois avouer que je suis content de revoir le Nova au goût du jour, car c’est un très bon sextoy qui était sorti en même temps que le We-Vibe Rave, orienté pour la stimulation du point G de manière très efficace !
Pourtant, le Nova, premier du nom, n’avait rien à envier au Rave, car il faisait tout aussi bien, mais dans le domaine de la double stimulation ! C’est donc un second modèle qui arrive sur le marché, amélioré principalement, par les retours des utilisatrices du premier modèle ! Je pense que c’est également un concurrent au Soraya 2 de Lelo ! Je dois dire que lorsque j’ai reçu ce second Nova, je pensais avoir reçu le premier. Nouveau packaging surtout, mais je ne voyais pas forcément les améliorations apportées en regardant la photo sur la boîte.
Et pourtant, il s’agit bien du We-Vibe Nova 2 ! J’espère donc qu’il sera au moins aussi bon que le premier modèle, mais surtout mieux, c’est tout de même le but recherché ! Voici donc notre test du rabbit We-Vibe Nova 2 !
Packaging du rabbit We-Vibe Nova 2
Sommaire
Depuis quelque temps, We-Vibe propose des boîtes un peu différentes. Cela doit faire presque deux ans d’ailleurs. On retrouve donc une belle boîte cartonnée, solide avec principalement du violet et du fuchsia. Devant, nous avons le Nova 2 en photo avec la mention « Constant / Compact / Non-Stop / Pleasure » puis un peu en dessous « Beyond a classic rabbit vibrator » ! Cela annonce la couleur ! Sur les côtés, nous avons des détails sur ses capacités et le fait qu’il fonctionne avec une application. Et derrière, plusieurs informations sur le produit.
Une fois qu’on ouvre la boîte par le haut, on découvre le We-Vibe Nova 2 allongé dans un moule en carton. Puis, en dessous, nous trouvons le câble de chargement magnétique, un manuel, un échantillon de lubrifiant Pjur de 2ml et une pochette de rangement blanche qu’on a déjà l’habitude de retrouver avec les autres produits de la gamme We-Vibe.
Aspect du rabbit We-Vibe Nova 2
Le Nova 2 de We-Vibe ressemble beaucoup à son prédécesseur. Cependant, plusieurs choses ont changé, c’est aussi le but d’une seconde version. On se retrouve avec un rabbit un peu particulier, avec un design qui arbore des courbes bien particulières ! On ne peut pas dire que le Nova 2 ressemble à un autre rabbit ! Il possède un petit manche avec 5 boutons dessus. On remarque que la partie vaginale est courbée et avec une tête construite pour stimuler le point G. Puis on peut surtout voir sa tige clitoridienne, très haute et longue, très flexible et recourbée, arrivant presque à l’extrémité de la tige vaginale.
Les points de contact pour le chargement sont toujours présents, mais cette fois-ci, à l’arrière, ce qui est plus conventionnel. On peut aussi voir un très fin trait au niveau du silicone qui marque la liaison entre deux parties de silicone lors de la constitution du jouet. Rien de grave et de dérangeant cependant ! Et je dois dire que le manche est assez petit en longueur également, mais ne semble pas être un problème spécifiquement. Dernière point, on retrouve aussi le logo de We-Vibe juste au-dessus de la partie des commandes.
Les dimensions du rabbit
Maintenant, parlons des dimensions de ce second modèle ! Déjà, revenons sur le premier modèle, d’une longueur totale de 23 cm pour 13 cm insérables. Son diamètre est au plus large de 3 cm avec 2 cm au plus fin. La tige clitoridienne était longue de 11 cm avec un diamètre au plus de 3 cm.
Pour ce second modèle, nous avons une longueur totale de 21,7 cm avec environ 12,7 cm insérables. Tout dépendra de votre morphologie ! La hauteur de la tige clitoridienne est de 8,5 cm, elle est longue de 11 cm et possède un diamètre de 3,2 au maximum de celle-ci. Pour la partie vaginale, le diamètre maximum est de 3,9 cm selon mes calculs. Pour terminer, le manche est long de 8 cm !
Les autres détails
Avec ses 208 grammes, on peut dire qu’il s’agit d’un rabbit léger, on pourra facilement le manier suivant les positions. Et vous avez dû le remarquer, ce We-Vibe Nova 2 est à présent entièrement de couleur fuchsia alors que le premier modèle était bicolore, en rose et blanc. On peut aussi remarquer qu’entre le premier et second modèle, l’emplacement pour le rechargement magnétique n’est plus devant, mais derrière. C’est plus pratique ! Mais ça, je l’ai déjà mentionné !
Texture du rabbit We-Vibe Nova 2
Tout doux et en silicone ! C’est ce que l’on retient de ce We-Vibe Nova 2 ! On retrouve des matériaux de qualité, avec un silicone doux, soyeux et qui accroche assez peu la poussière. Sur ce point, entre We-Vibe et Lelo, c’est quasiment la même chose en matière de douceur et de qualité du silicone. Pour rappel, le silicone est une matière saine pour le corps, hypoallergénique et ne contenant ni phtalates, ni latex.
La pointe pour la partie vaginale est moelleuse, ceux qui permettra de venir caresser le point G sans le brutaliser. La partie clitoridienne est très flexible, c’est même démesuré presque ! Dans l’ensemble, la texture en silicone est plus moelleuse que sur la version précédente. Attention, la partie vaginale n’est pas souple, ce n’est que la tige clitoridienne qui possède cette capacité ! Cependant, on peut l’adapter un peu pour qu’elle correspondre à votre morphologie.
Utilisation du rabbit We-Vibe Nova 2
Un rabbit qui s’adapte à toutes les morphologies, très flexible, notamment pour sa partie clitoridienne, cela promet de belles choses ! Mais vous le savez, tout cela ne s’effectue pas sans rien faire. Il faudra déjà le charger, l’apprivoiser au niveau des commandes et bien l’entretenir pour en profiter longtemps. Et pour cela, il faut bien comprendre la manière de l’utiliser. Commençons par son chargement, la première chose qu’il faut faire avec un produit contenant une batterie !
Comment charger le Nova 2 ?
Avant de jouer avec le Nova 2, il faudra penser à le recharger, que ce soit pour sa première utilisation ou lorsqu’il arrivera à court de batterie. D’ailleurs, lorsque la batterie sera faible, vous avez un signal sur le rabbit pour vous indiquer qu’il est temps de refaire le plein. Pour cette opération, il faut brancher le câble de chargement sur la partie magnétique puis l’autre partie sur un port USB ou un adaptateur secteur. Le temps de chargement est de 90 minutes pour deux heures d’autonomie.
Comment manipuler ce rabbit ?
Pour vous servir de ce rabbit de qualité, il faudra apprendre à vous servir des boutons présents sur ce dernier. En effet, vous avez 5 boutons sur le manche du rabbit ! Bonne nouvelle, on peut gérer les deux moteurs (dans la tige vaginale et clitoridienne) de manière indépendante ! Cela change du Soraya Wave qui ne permet pas de gérer que la partie wave ou que la partie clitoridienne. Avant cela, il faut désactiver le mode Travel-Lock et ensuite, allumer le Nova 2. Pour cela, il faut maintenir le bouton « + » pendant 2 secondes pour l’allumer. Si vous voulez l’éteindre par la suite, il faudra appuyer pendant 2 secondes sur le bouton « -« .
Ensuite, vous avez les deux boutons en forme de flèches (< et >) qui vous permettront de cycler dans les modes de vibrations présents. Puis, les boutons « + » et « – » pour augmenter ou baisser l’intensité des vibrations en route. Et pour terminer, vous avez le bouton avec les deux flèches qui tournent, qui permet de contrôler un moteur ou l’autre et de ce fait, les vibrations et intensité de chaque moteur. D’ailleurs, sachez que le dernier mode et niveau d’intensité utilisé sont mémorisés lorsque vous allez allumer le Nova 2 !
Quels sont les modes et intensités présents ?
Sur le Nova 2, on retrouve des modes que l’on connaît bien ! Et surtout, qui sont annoncés et détaillés dans le manuel et sur le site du fabricant ! Vous avez donc 10 modes à disposition, avec le mode « vibrate », « pulse », « wave », « echo », « tide », « heartbeat », « bounce », « surf », « peak » et « cha-cha-cha » ! Mais vous avez un peu plus de choix en réalité, puisque le mode Touch et Beat fonctionne avec le Nova 2 (mais au travers de l’application) et bien sur, vous avez également la possibilité de créer vos propres modes ! Encore une fois, on peut activer un mode vibrant pour le clitoris et un autre pour le point G ! Cela fait en réalité, beaucoup de possibilités. Pour rappel, il s’agit de vibrations basses fréquences qui viendront stimuler le clitoris en profondeur !
Comment l’utiliser avec l’application ?
Comme tous les autres sex-toys We-Vibe, pour l’utiliser avec l’application, il faudra déjà la télécharger. Il s’agit de l’application We-Connect que j’ai déjà présentée à plusieurs reprises sur ce site ! En même temps, l’application ne change pas vraiment, mais ce n’est pas un mal, car celle-ci est bien pensée. La seule chose que je trouve dommage, c’est la présence de DRM qui ne me permet pas de faire de capture d’écran. J’avoue que je n’ai pas vérifié si la protection DRM était toujours en place.
Pour l’appairage, il suffira d’activer le Bluetooth sur votre smartphone, puis de lancer l’application pour scanner les alentours afin de trouver le Nova 2. Vous avez juste à cliquer dessus pour le relier à votre smartphone. Ensuite, vous pouvez utiliser avec votre rabbit.
Bien entendu, vous pouvez l’utiliser à courte ou longue distance. Il faudra pour le faire fonctionner à longue distance, envoyer une invitation pour que votre partenaire contrôle votre Nova 2 et de votre côté, vous pouvez faire la même chose si votre partenaire possède un sextoy We-Vibe. On retrouve comme je l’ai indiqué, le mode Touch et Beat ainsi que l’interface pour créer de nouveaux modes. L’application est autant disponible sur iOS que sur Android !
Quel lubrifiant utiliser avec ?
C’est toujours la même chose avec les sextoys en silicone ! Si vous voulez garder votre jouet le plus longtemps en bon état, il ne faut pas utiliser de lubrifiant à base de silicone. Même si cela glisse plus qu’un lubrifiant à base d’eau. En effet, la matière silicone et le lubrifiant à base de silicone, ne font pas bon ménage.
Il faudra donc vous assurer d’utiliser un lubrifiant compatible et donc à base d’eau. Il y a plusieurs lubrifiants sur le marché que vous pouvez utiliser. Même je recommande souvent la gamme Sliquid, car je la trouve vraiment très bonne si vous avez le budget qui va avec. Par exemple, le Sliquid Organics Natural ou Organics Sensation. Vous avez aussi le Sliquid Satin, le Sliquid H2O et bien d’autres. D’ailleurs, n’hésitez pas à consulter la page des avis de lubrifiants du site pour vous aider à trouver un modèle qui vous convient.
Comment le nettoyer ?
Ici aussi, il n’y a pas de mystères ! Pour nettoyer le Nova 2, vous pouvez tout simplement le passer à l’eau chaude avec un peu de savon doux. Il y a aussi les nettoyants à sextoys comme le Sliquid Shine que vous pouvez utiliser. Ensuite, il suffira de le laisser sécher pour votre prochaine utilisation. De plus, sachez qu’il est waterproof ! Cela veut dire que vous n’avez pas besoin de réfléchir à le mettre dans l’eau ou pas en le lavant. Mais surtout, que vous pouvez l’utiliser sous votre douche ou dans votre bain !
Efficacité du rabbit We-Vibe Nova 2
Le premier Nova était déjà très bon, ce nouveau modèle semble être sur la même lancée ! C’est vraiment un rabbit particulier, qui stimule différemment par rapport à des modèles plus classiques ! J’ai hâte de l’essayer sur Kitty afin de voir ce qu’elle en pense et la faire jouir avec car j’adore ça ! Je sais qu’il s’agira d’un bon rabbit, mais comment se place-t-il par rapport à la concurrence mais aussi par rapport au premier modèle ! Voici notre retour d’expérience sur le Nova 2 de We-Vibe !
La prise en main du Nova 2
Ce We-Vibe Nova 2 est tout simplement pas mal du tout ! Je ne vais pas dire parfait, car lorsqu’on l’a utilisé avec Kitty, j’ai trouvé quelques points à améliorer, mais dans l’ensemble, la prise en main est bonne ! En effet, pour la première utilisation, une fois le rabbit chargé à bloc, nous sommes partis faire une sieste ! J’ai attrapé le Nova 2 que j’avais sorti et que j’avais posé dans la cuisine pour le montrer à Kitty pendant l’apéro. Et nous nous sommes dirigés vers la chambre. Il faisait noir, c’est important, car j’ai contrôlé le Nova 2 dans ce cadre-là.
Assez facilement, j’ai pu démarrer le Nova 2, l’insérer dans la chatte de Kitty après l’avoir léché un peu et j’ai pu positionner le rabbit sans souci, malgré l’obscurité. Très rapidement, j’ai pu trouver à l’aide de mes doigts, les différents boutons, notamment ceux pour passer à un mode continu avec l’intensité à son maximum. Sachant que les boutons sont à présents plus simples à repérer, ils sont en relief et les commandes sont devenues un peu plus instinctives.
Quand il est en place et ceci pendant toute la durée de l’utilisation, on a pu garder le contact de la branche clitoridienne avec le clitoris ! Il est simple de placer la tige, soit au-dessus du clitoris, pour appuyer dessus par le haut, soit contre le clitoris, par le devant. Et pour finir, il est peu bruyant, même au niveau maximum. Le seul petit reproche que je peux luire faire, c’est que je trouve que la partie commande est assez petite en longueur et quand je dois le tenir pour stimuler Kitty, j’ai trouvé qu’il y avait un petit problème de répartition du poids et un peu de place supplémentaire pour bien tenir le manche.
Sa connectivité
L’application We-Connect fonctionne très bien ! Avec celle de Lovense, c’est clairement l’une des meilleurs applications pour sextoys connectés ! Intuitive, facile à prendre en main et surtout, elle ne crashe pas et la liaison Bluetooth fonctionne très bien. J’en avais déjà parlé dans le test du Moxie par exemple. L’application permet aussi de voir l’état de la batterie ! On peut switcher d’un jouet We-Vibe à un autre. Bref, une application bien programmée et agréable à utiliser.
Les vibrations et modes
Comme souvent et j’ai même envie de dire toujours, les vibrations sont puissantes et de qualités ! Elles se propagent bien, ce n’est clairement pas des vibrations de surface ! Et cela se fait ressentir à l’utilisation ! Aucune main engourdie pendant l’utilisation et des vibrations que l’on sent peu en surface. Petit point, mais important, on peut garder le bouton « + » ou « – » enfoncé pour faire baisser l’intensité des vibrations sans appuyer à chaque fois ! Et je dois dire que c’est bien pratique ! Je peux garder le bouton « + » enfoncé pendant que Kitty se fait surprendre par l’augmentation rapide de l’intensité, top ! Et je ne parle même pas des modes que l’on peut utiliser et créer au travers de l’application !
La double stimulation du rabbit
Rien à redire ! Avec ses deux moteurs puissants et silencieux, présents dans chaque branche, la double stimulation fonctionne très bien ! Sachant que la partie destinée au clitoris a été améliorée, en devenant plus souple tout en étant aussi flexible, le contact avec le clitoris s’en retrouve plus doux, mais tout aussi performant ! Nous n’avons jamais perdu le contact entre la tige clitoridienne et le clitoris ! Je sais que je l’ai déjà dit, mais c’est assez rare pour le signaler ! Le top, c’est de pouvoir placer la tige clitoridienne devant le clitoris. Avec la courbure de la tige, on peut faire en sorte de placer celle-ci pour qu’elle agisse comme une sorte de ressort contre le clitoris !
J’ai pu faire des mouvements de va-et-vient assez amples, plus qu’avec le premier modèle de mémoire et toujours en gardant le contact avec le clitoris. Quand j’ai fais ceci, en quelques minutes, je pouvais entendre la chatte de Kitty se remplir de mouille ! Elle était vraiment très mouillée et je dois dire que la tige vaginale remplit bien son rôle. Quand la stimulation du point G était trop forte, Kitty, comme souvent, tente de me repousser avec ses pieds. En effet, Kitty était allongée sur son dos et j’ai l’impression que dès que la stimulation de son point G lui fait trop d’effet et qu’elle pense qu’elle commence à perdre le contrôle, elle me repousse pour que j’arrête !
L’orgasme mixte atteint ?
Là, c’est plus délicat ! En effet, il faut tout de même apprivoiser le rabbit et surtout la double stimulation ! Selon Kitty, il faut bien se concentrer sur les deux stimulations à la fois pour arriver à obtenir un orgasme mixte, c’est-à-dire, du clitoris et du point G, en même temps ou proche l’un de l’autre. Une fois qu’on a compris que l’on peut contrôler la puissance d’un moteur et de l’autre, il suffit de partir sur les intensités continues les plus hautes sur les deux moteurs et profiter du plaisir du Nova 2 ! Quoi qu’il en soit, l’orgasme clitoridien s’obtient facilement, c’est le plus facile à obtenir par cette tige qui fait office de ressort et reste en contact permanent avec le clito. Pour la stimulation vaginale, cela demande plus de concentration, mais c’est clairement un rabbit qui permet d’y parvenir !
Conclusion sur le rabbit We-Vibe Nova 2
Au final, le We-Vibe Nova 2 est un excellent rabbit ! Ce n’était pas une surprise, car le premier était déjà très bien ! Mais je dois dire que les améliorations de ce nouveau modèle ne sont pas superflues ! Nous avons ici, un rabbit qui peut vous offre des orgasmes mixtes, qui garde systématiquement le contact avec le clitoris et peut même faire pression contre ce dernier, tel un ressort diabolique ! Il est connecté, simple à prendre en main, avec des vibrations basses fréquences, que demander de plus au final ?
Et pour terminer, son prix rivalise avec d’autres rabbits de qualité sur le marché ! Il ne manque plus qu’une amélioration du même genre pour le stimulateur de point G Rave pour avoir un excellent rabbit et sûrement un excellent stimulateur pour le point G ! Bref, c’est un très bon produit, si vous cherchez un rabbit de qualité, vous n’avez pas à hésiter !
Avantages
- La qualité We-Vibe
- Une pochette de rangement et un échantillon de lubrifiant
- La tige clitoridienne et vaginale
- Le silicone, parfois plus mou, parfois plus rigide
- L’autonomie
- La possibilité de contrôler chaque moteur
- Des dizaines et dizaines de combinaisons de vibrations
- La partie connectée avec l’application We-Connect
- Les vibrations basses fréquences
Inconvénients
- Le manche un peu court en l’utilisant à deux
- Les boutons dans le noir, mais c’est pour chipoter
Passage du désir
Je remercie à nouveau Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du We-Vibe Nova 2 afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.
Super test encore une fois 🙂
Cependant je me permets une remarque : la tige vaginale est flexible. Elle n’est pas souple comme la clitoridienne mais tu peux quand même la régler pour qu’elle s’adapte au mieux à la morphologie de ta partenaire.
Je viens de l’acheter à ma partenaire.
Peut-on l’utiliser en anal ?