• Note de l'auteur

  • 75%
  • 75%

  • Nexus Sceptre
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 11/11/2019
  • Packaging
    Auteur: 70%
  • Aspect
    Auteur: 80%
  • Texture
    Auteur: 75%
  • Utilisation
    Auteur: 75%
  • Efficacité
    Auteur: 75%

Dans ce test, je vais vous parler du stimulateur prostatique Nexus Sceptre ! Oui, c’est le grand retour du fabricant Nexus, spécialisé dans le plaisir anal pour les hommes. En effet, Nexus a déjà sorti un bon paquet de sextoys sur le marché ! J’ai d’ailleurs eu l’occasion de tester un bon nombre de masseur prostatique issus de leur gamme ! Il y a eu la gamme Revo bien entendu, dont je ferai écho un peu plus tard dans ce test, mais aussi des modèles manuels ! Je pense au Nexus O ou au Gyro ! Mais aussi au Nexus Neo et Nexus Glide ! Et je ne compte pas le Nexus Sparta et Nexus Ace, qui m’ont un peu déçu.

S’agit-il du grand retour de Nexus sur le marché des masseurs prostatiques ? Faut-il faire une croix sur ce fabricant ? Qui a-t-il de nouveau sur le Nexus Sceptre ? Faut-il s’y intéresser ? Ça, c’est ma mission du jour ! Je vais donc tout vous dire au sujet de ce stimulateur prostatique Nexus Sceptre !

passage du désir

Merci à Passage du Désir pour m’avoir fait parvenir le Sceptre de Nexus afin de vous le présenter.

Packaging du Nexus Sceptre

Quand j’ai vu la boîte du Nexus Sceptre, j’ai eu l’impression qu’il y avait de grands changements chez Nexus. Il s’agit d’une boîte en carton qui coulisse avec sur le devant, le Nexus Sceptre et au dos, une présentation du stimulateur afin d’en apprendre un peu plus sur lui.

Lorsqu’on ouvre la boîte, on découvre le masseur installé dans une cale en plastique. Ce n’est pas top pour l’écologie, mais il y a peu de chances que cela change, Nexus a toujours utilisé du plastique dans ses packagings. Peut-être qu’il y aura du changement, mais je n’y crois pas vraiment.

On pourrait croire qu’il s’agit d’une cale en mousse, mais en réalité, il y a juste un revêtement en mousse au-dessus du plastique. Et autant vous dire que ce n’est pas l’idée du siècle, car ça laisse un gros tas de poussière sur le Sceptre quand il est couché dans son moule. Vous le verrez sur les photos, c’est abusé ! En soulevant la cale, on découvre une notice disponible en plusieurs langues, ainsi que le câble de chargement USB. Il n’y a pas de pochette de rangement ou quoi que ce soit d’autre.

Aspect du Nexus Sceptre

Je dois avouer qu’en voyant pour la première fois le Nexus Sceptre, je me suis dit que ça pouvait être très sympa à utiliser. On découvre ce masseur prostatique avec une forme qui pourrait faire penser à un sceptre du roi de la prostate. On voit clairement qu’il possède des formes incurvées pour s’adapter au mieux à l’anatomie.

Évidemment, on remarque assez vite que ce masseur possède une poignée permettant de manipuler plus facilement ce dernier. Je trouve que ce manche servira surtout pour jouer avec à deux. C’est plus facile pour le faire bouger par une autre personne que celle qui l’utilise.

On peut également noter que des picots sont présents au niveau du frein pour le périnée. Cela permettra de masser cette zone, même si souvent, cette partie n’est pas forcément bien faite ou en tout cas, assez superficielle. On verra comment le Nexus Sceptre s’en sort à ce niveau. La base est élargie afin de faire office de frein. Dans l’ensemble, ça semble prometteur. On verra si c’est le cas, un peu plus loin.

Les dimensions du Nexus Sceptre

Attention, le Nexus Sceptre n’est pas un petit jouet ! Tout comme un sceptre monarchique, c’est un engin de 21,2 cm de longueur pour 9,7 cm insérables au maximum. Son diamètre maximal est de 3,4 cm, ce qui reste relativement moyen et devrait convenir à une majorité d’utilisateur. Mais il faut le dire, c’est un objet qui se remarque !

Les autres détails visuels du Nexus Sceptre

Ce qu’on peut remarquer de plus, c’est déjà sa couleur noire. Il est disponible uniquement dans ce coloris. On peut aussi noter au niveau du manche, une partie qui est en plastique. Peut-être pour une meilleure prise en main, mais je ne suis pas sur. On retrouve aussi le logo Nexus gravé dans le silicone. Et pour finir, les deux boutons au niveau du manche, le premier, c’est le bouton « Power » et l’autre, c’est le bouton des rotations. On verra plus loin comment fonctionne tout cela !

Texture du Nexus Sceptre

Le Nexus Sceptre est constitué de silicone de qualité médicale, ne contenant ni phtalates, ni latex. C’est une matière hypoallergénique et saine pour le corps. Le silicone est également une matière non poreuse, permettant à plusieurs personnes de l’utiliser sans risque de transmission de bactéries. Cependant, je retrouve bien là, le silicone de Nexus, qui est qualitatif, mais qui accroche vraiment la poussière. C’est dommage, car de nos jours, on peut tout à fait proposer du silicone doux et soyeux qui n’accroche que peu la poussière. Ici, le silicone agrippe un peu, certaines personnes aiment, d’autres moins.

Et comme indiqué précédemment, il y a une partie en plastique ABS, derrière la poignée. Le plastique ABS est également une matière saine pour le corps. Il n’y a donc pas d’inquiétude à avoir.

Utilisation du Nexus Sceptre

Le Nexus Sceptre revient aux sources ! En effet, ce stimulateur prostatique n’utilise pas des vibrations comme sur bon nombre de modèles, mais procure une stimulation à l’aide de sa tête rotative. C’est le principe du Revo 2, Revo Stealth et Revo Intense ! Eh oui, Nexus repart sur ce type de stimulation et ce n’est pas pour me déplaire. Cependant, ici, on change un peu les règles ! Si la gamme Revo permettait de l’utiliser en position assise, dans les mains, ici, on revient à l’essentiel avec un stimulateur que l’on peut manipuler avec un manche.

Pour vous aider à comprendre comment fonctionne le massage prostatique, je vous invite à consulter mon guide sur la stimulation de la prostate avec ses doigts. Mais aussi, un guide sur la stimulation prostatique. Cela vous permettra d’avoir une bonne première approche. Et si vous êtes là pour votre homme, vous avez également mon article pour apprendre à initier un homme au plaisir anal. Après, c’est à vous de jouer. Mais regardons de plus près ce nouveau masseur prostatique à rotation !

Comment charger le Nexus Sceptre ?

Pour charger le Nexus Sceptre, il faut procéder comme pour un très grand nombre de sextoys ! C’est-à-dire, lui brancher au cul son câble d’alimentation de type Jack et de brancher l’autre bout (la partie USB) sur un PC ou un adaptateur secteur pour une recharge plus rapide. La batterie rechargeable du Sceptre demande 120 minutes pour le charger à bloc, avec une autonomie moyenne de 180 minutes selon l’intensité des rotations. Oui, des rotations ! Ici, il n’y a pas de vibrations. L’autonomie de la batterie par rapport à son temps de chargement est donc bonne. D’ailleurs, une LED verte est présente pour vous signaler son chargement.

Comment manipuler le Nexus Sceptre ?

Avec le Sceptre de Nexus, on ne peut pas vraiment se tromper. En effet, il n’y a que deux boutons. L’un sert à allumer le jouet. Pour cela, il faut appuyer pendant 2 secondes avant qu’il ne démarre. Même chose si vous souhaitez l’éteindre. Puis, l’autre bouton, en appuyant une fois dessus, déclenchera les rotations lentes dans le sens des aiguilles d’une montre. Puis, en appuyant de nouveau dessus, vous passerez au mode suivant. Rien de bien compliqué pour l’utiliser.

Quels sont les modes présents sur le Nexus Sceptre ?

Ici, on va à l’essentiel, puisqu’il n’y a que 4 modes de rotations. Je dis 4, mais en réalité, c’est deux modes de rotation et deux niveaux d’intensité. En effet, on peut faire tourner la tête stimulante dans le sens des aiguilles d’une montre ou à l’envers. Et on peut choisir entre deux niveaux d’intensité, ce qui donne 4 possibilités. Il n’y a pas de vibrations, ce n’est pas le but du produit. Comme indiqué précédemment, on se rapproche de la gamme Revo de Nexus.

Comment lubrifier le Nexus Sceptre ?

Comme tous les jouets pour adultes constitués de silicone, il faut faire attention à ne pas utiliser un lubrifiant incompatible. Pour éviter tout souci, utilisez un lubrifiant intime à base d’eau. Vous pouvez choisir le YES But!, le Pjur Back Door Aqua ou encore le Sliquid Sassy. Mais vous avez tout un tas de lubrifiant sur le marché ! Pour vous y retrouver, vous pouvez consulter ma page pour choisir votre lubrifiant. Autrement, il suffira d’ajouter un peu de lubrifiant sur la partie insérable. N’hésitez pas à un mettre un peu plus si vous souhaiter une meilleure glisse.

Comment nettoyer le Nexus Sceptre ?

Pour la partie nettoyage, de l’eau tiède et un peu de savon permettront de bien nettoyer le Sceptre. Cependant, vous pouvez utiliser un toy cleaner comme le YES Cleanse pour le désinfecter. Il suffira de le faire sécher et de le ranger par la suite. Pour plus de conseils sur cette étape, n’hésitez pas à consulter mon guide pour apprendre à bien nettoyer vos sextoys. Sachez également que le Nexus Spectre est 100% étanche. Pour ma part, je n’utilise jamais un masseur prostatique sous l’eau, mais sait-on jamais ?

Cependant, au vu du système d’alimentation, je pense qu’il n’y a pas de souci. Le trou d’alimentation est protégé par une partie en silicone qui se referme toute seule lors du retrait de la partie Jack. Ça semble opérationnel.

Efficacité du Nexus Sceptre

Comme je le disais précédemment, le Nexus Spectre n’est pas un simple masseur prostatique qui délivre des vibrations. En effet, Nexus est connu pour proposer des masseurs de prostate à fonction rotative. De plus, il ne s’agit pas d’un simple mouvement de rotation à un rythme plus ou moins élevé. C’est un mouvement étudié qui accentue la stimulation, notamment grâce à un ralentissement de son mouvement pendant la séquence de rotation. Un peu comme pour reproduire un massage de la prostate avec des doigts. On va donc voir ce que ça donne dans la réalité !

Plus simple à deux que seul

Le Nexus Sceptre est selon moi pensé pour être utilisé à deux. L’un tient le manche, l’autre profite. Seul, ce n’est pas très pratique. Il faut l’utiliser dans des positions spécifiques ce qui limite les possibilités. En couple, je trouve que c’est un bon stimulateur prostatique pour partager. Si vous ne voulez pas directement enfiler un gode dans le cul de votre partenaire, ici, vous avez plus facilement le contrôle avec le manche. De plus, vous pouvez stimuler la prostate sans vous y connaître spécialement. Cela peut-être rassurant pour une première utilisation à deux.

L’ergonomie du Sceptre

Sur ce point, je suis mitigé. On peut s’en servir de deux manières, c’est-à-dire, la courbure de la hampe dans un sens ou dans l’autre. C’est plutôt sympa, car les sensations ne sont pas vraiment les mêmes. Je dois dire que je n’ai pas trop aimé le placement des boutons. Ce n’était pas très instinctif, comme s’ils étaient placés trop bas. Ce n’est que mon impression.

Sympa, mais ça manque de pression

Avec les 6 modes qu’il possède, c’est correct, mais sans plus. En étant seul, sans le bouger, je trouve que ça manque de pression sur la prostate au passage de la tête stimulante. Ce n’est pas un Revo Intense qui vient vraiment appuyer dessus. Ici, c’est plus léger, plus subtil, même si on sent tout de même qu’il se passe quelque chose. C’est agréable, mais ce n’est pas assez fort et intense.

Un mode manuel mieux que le mode automatique ?

Si on commence à le bouger, on peut faire en sorte que la tige appuie sur la prostate un peu plus et il faut donc le manipuler pour qu’il devienne plus intéressant. Le bon côté, c’est qu’il ne se bloque pas, même en serrant les fesses, il arrive à continuer de bouger. En fait, il faut plus le fait bouger et jouer avec les angles de la hampe pour stimuler la prostate manuellement plus que par les rotations de la hampe.

Mogwai

Conclusion sur le Nexus Sceptre

 

Au final, est-ce que le Sceptre est un bon produit ? Pour ma part, je suis mitigé. Je ne pense pas qu’il s’agit d’un mauvais produit, loin de là, mais il ne me convient pas trop. Je trouve que la hampe insérable pour venir stimuler la prostate n’est pas aussi imposante que celle que l’on retrouve sur la gamme des masseurs prostatiques REVO. Et comme je préfère un bon volume pour ce point, j’ai trouvé le Nexus Sceptre un peu trop fin.

La stimulation en ressort plus douce, avec moins de pression sur la prostate. Il faut vraiment le manipuler d’une certaine manière pour faire pression sur la prostate de manière plus conséquente, que de simplement attendre que la tige tourne dans vos fesses. Je trouve tout de même que le produit est vraiment sympa à utiliser en couple, car la poignée offre une bonne prise en main, parfait pour commencer. Disons que si vous pensez l’utiliser à deux, c’est vraiment un produit qui peut vous satisfaire, si vous commencez dans ce domaine. Par contre, à utiliser seul ou pour ceux qui veulent une tige stimulante plus volumineuse, un Revo sera par exemple plus adapté.

Avantages

  • La poignée pratique en couple
  • Produit orienté pour une utilisation à deux
  • La stimulation correcte

Inconvénients

  • Un manque de pression sur la prostate
  • La tige un peu fine pour moi
Passage du désir

Info pas dispo

Malheureusement, le Sceptre de Nexus n’est plus dispo chez Passage du Désir. J’ai mis un peu trop de temps à sortir le test. Mais vous pouvez jeter un œil à la gamme Nexus de leur boutique ou pour d’autres produits.

Passage du désir

Passage du désir

Je remercie à nouveau Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Nexus Sceptre afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique en cliquant sur le lien ci-dessus, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Passage du Désir

promo-pdd