Nexus O
  • Note de l'auteur

  • 62%
  • 62%

  • Nexus O
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 24/07/2020
  • Packaging
    Auteur: 70%
  • Aspect
    Auteur: 65%
  • Texture
    Auteur: 70%
  • Utilisation
    Auteur: 45%
  • Efficacité
    Auteur: 60%

Parfois, j’ai des trucs un peu étranges à tester, c’est ce que je me suis dit en voyant le Nexus O, un sex-toy pour les hommes et pour le plaisir prostatique avec une touche de massage du périnée. Dit comme ça, ça semble pas mal, mais vu la forme de l’objet, je me suis tout de même demandé si ce truc était efficace, car il ne ressemble à aucun masseur prostatique que je connais. Le définir est difficile, je vous propose donc de me suivre dans le test du Nexus O.

Je remercie notre partenaire Sextoys-Addict pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du sextoy O de Nexus afin de vous le présenter. C’est le 100ème test que nous réalisons pour Sextoys-Addict, un grand merci à eux pour leur soutien !

Packaging du Nexus O

Nexus O

La face avant de la boîte du Nexus O

Question packaging, c’est très simple. Un tube en forme très ovale avec à l’intérieur, une fois le couvercle soulevé, le Nexus O et un petit manuel, enfin feuille explicative de l’utilisation du produit.

Nexus O

La face arrière de la boîte du Nexus O

La boîte est pas mal, car elle ne se déchire pas à l’ouverture, mais j’avoue qu’une fois les photos prises, c’est le type de boîte qu’on ne garde pas. Comme d’ailleurs, presque toutes les boîtes en plastique.

Aspect du Nexus O

Nexus O

Un masseur prostatique en forme d’anneau

Le définir n’est pas évident. On dirait un cockring étrange, pourtant, c’est bien destiné à l’anal que ce jouet est destiné. C’est une sorte d’anneau avec trois boules. Une boule de 3 cm de diamètre maximum à chaque extrémité et une boule de même taille entre les deux premières. On se retrouve donc avec trois boules, une au milieu et une à chaque bout de l’objet.

Nexus O

Le Nexus O possède trois boules

Les parties « tiges » sont de 2 cm de diamètre, pour une longueur totale de l’objet (déplié) de 15 cm environ. Sur ces tiges, on peut voir la trace du moule silicone pour former le Nexus O, ce n’est pas terrible, c’est dommage. Pour l’aspect général du produit, il existe en deux coloris, noir ou violet. Faites votre choix !

Texture du Nexus O

Nexus O

Flexible, mais trop ferme pour être mis en place correctement

Pour vous parler de sa texture, allons à l’essentiel. Le Nexus O est constitué de silicone médical, ne contenant pas de phtalates et hypoallergénique, sa texture est légèrement granuleuse, il est flexible mais garde en fermeté, c’est correct, mais sans plus. J’ai déjà vu du silicone de meilleure qualité, mais pour des prix un peu plus élevés. Celui-ci par exemple, accroche tout de même la poussière assez facilement.

Utilisation du Nexus O

Pour utiliser le Nexus O, déjà, ce n’est pas facile. L’insertion n’est pas évidente, sa forme particulière et ses tiges finalement peu flexibles, ne facilite pas cette étape. Ce n’est pas qu’il est gros, mais sa courbure n’est pas adaptée selon moi. Bon, on y arrive, mais pas aussi simplement qu’il le faudrait.

Nexus O

Le Nexus O est un objet bizarre et pas facile à insérer

Pour la lubrification, orientez-vous vers un lubrifiant à base d’eau. Notre page d’avis en lubrifiant pourra vous aider en ce sens, pour ma part, j’ai fais appel au Pjur Back Door Aqua, un très bon lubrifiant pour l’anal et à base d’eau. Par la suite, pour le nettoyage, de l’eau tiède et un peu de savon ou tout simplement un toy cleaner.

Efficacité du Nexus O

Nexus O

Comment va t-on utiliser cet objet ?

Comme indiqué précédemment, le Nexus O n’est pas évident à insérer. Sa courbe en forme d’anneau ne permet pas une insertion aisée comme avec un plug par exemple. Stimulation du point P et du périnée à la fois, ok, pourquoi pas, mais pour ma part, je pense qu’il y a un gros souci sur ce produit. Vous l’avez compris, le Nexus O possède trois boules, une au milieu de l’anneau et une à chaque extrémité. Du coup, lorsqu’on l’insère, la boule du milieu est censée faire office de frein, mais si on s’arrête pour l’insertion avant la boule du milieu, la pression sur la prostate n’est quasiment pas présente, si je l’insère après la boule du milieu, la courbure n’est pas agréable et ne tient pas en place correctement. Résultat, niveau pression sur la prostate et le périnée, c’est très léger.

Nexus O

On voit clairement les traces du moule silicone

On se retrouve donc avec un truc à moitié en place, qui tient correctement, mais qui n’est pas placé efficacement en contact avec la prostate. La courbe étrange du produit semble être en cause, je ne comprends pas vraiment d’ailleurs le concept. Si le silicone était beaucoup plus flexible et surtout qu’il garderait la forme souhaitée en le malaxant par exemple (comme le Pico Bong), là, oui, j’aurais pu dire que le produit est vraiment bien. Mais là, il ne s’adapte pas à la morphologie comme il le devrait, du coup, je trouve qu’il est décevant.

Conclusion du Nexus O

Nexus O

Trop bizarre pour moi ce Nexus O

Trois boules, donc trois fois plus de fun ? Pas vraiment. Le Nexus O a pris le parti de proposer un sex-toy anal en forme de cercle, une idée qui aurait pu faire son chemin si la flexibilité du produit était bien mieux pensé comme précédemment cité. Bref, un produit moyen, pas tout pourri non plus, mais vu ce que j’ai déjà testé dans le domaine, je trouve que niveau stimulation prostatique, vous trouverez bien mieux. Ce n’est pas ce qui manque sur notre site !

Je remercie à nouveau notre partenaire Sextoys-Addict pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Nexus O afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Avantages

– Le silicone de qualité correcte
– Le côté étrange
– Flexible…

Inconvénients

– … Mais trop ferme
– La trace du moule silicone
– La courbure étrange
– L’insertion pas évidente
– Pas adapté à ma morphologie