Nexus Gyro
  • Note de l'auteur

  • 68%
  • 68%

  • Nexus Gyro
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 03/11/2017
  • Packaging
    Auteur: 70%
  • Aspect
    Auteur: 85%
  • Texture
    Auteur: 85%
  • Utilisation
    Auteur: 45%
  • Efficacité
    Auteur: 60%

Alors là, je sais pas trop comment aborder ce sex-toy de chez Nexus, le Nexus Gyro ! Qui dit « gyro » dit « gyroscopique » ! Des masseurs prostatiques, j’en ai testé un bon nombre, mais un comme ça ? Je ne crois pas avoir vu quelque chose de semblable et dans un sens heureusement, c’est tout de même étrange au premier coup d’œil. Envie d’en savoir plus sur le Nexus Gyro ? Découvrez mon test sur cette bête étrange !

Merci à notre partenaire Sextoys-Addict pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Gyro de Nexus afin de vous le présenter.

Packaging du Nexus Gyro

Nexus Gyro

La face avant de la boîte du Nexus Gyro

Question packaging, ça me fait penser au tube du Vixen Spur. En effet, le Nexus Gyro est contenu dans une boîte en forme de tube, en plastique noir, avec quelques informations sur le devant et à l’arrière du tube.

Nexus Gyro

La face arrière de la boîte

Ce n’est pas un mauvais packaging, je le trouve même plutôt bon. On peut facilement stocker le produit à l’intérieur, le protéger de la poussière et des rayons du soleil, c’est tout de même pratique. Et vu la forme du Nexus Gyro, heureusement qu’on possède une boîte de rangement, la base étant une demi-sphère, il ne tient pas du tout debout à la verticale.

Aspect du Nexus Gyro

Un drôle de produit ! Déjà, on a la tige insérable, celle qui ressemble à quelque chose, d’ailleurs, il faut penser un peu au Nexus G Play. Le diamètre maximum de cette tige est de 4 cm pour une longueur insérable d’environ 11 cm. Au total, le Nexus Gyro mesure 19,6 cm, ce qui signifie qu’il y a environ 6 cm de long pour la partie « gyro », c’est-à-dire, cette demi-sphère qui reposera en équilibre sur le sol.

Nexus Gyro

Qui veut jouer à l’équilibriste avec le Gyro ?

C’est donc une sorte de hampe sur un système de demi-sphère, le gland de cette hampe est courbée vers l’avant afin d’épouser la morphologie pour être en contact avec la prostate, bref, c’est étrange, mais pourquoi pas ? Par contre, le Nexus Gyro est assez lourd, notamment par la présence de sa base sphérique.

Texture du Nexus Gyro

Nexus Gyro

Le Gyro est en silicone, mais qui attrape la poussière

Pour la texture, on retrouve le silicone de chez Nexus. Légèrement granuleux, doux, ne contenant pas de phtalates et hypoallergénique. Sa finition est matte, aucune flexibilité, le silicone est très ferme.

Utilisation du Nexus Gyro

Nexus Gyro

Une demi-sphère à sa base, étrange

Vous l’aurez compris, le Nexus Gyro est destiné à la stimulation prostatique sans les mains. Car il faudra jouer aux équilibristes sur la demi-sphère pour profiter du potentiel du jouet. Évidemment, vu qu’il s’agit d’un produit en silicone, je vous recommande d’utiliser un lubrifiant à base d’eau. Notre page d’avis en lubrifiant devrait vous aider pour en choisir un. J’ai fais appel au Pjur Back Door Aqua pour les essais.

Nexus Gyro

La courbure de ce masseur prostatique est satisfaisante pour la prostate

Bien sur, 100% waterproof, il nécessitera un peu d’eau tiède et du savon pour le nettoyer, mais un toy cleaner pour également faire l’affaire pour le rendre tout propre.

Efficacité du Nexus Gyro

Nexus Gyro

Le bidule n’est pas tout léger

Bon, parlons à présent de cette chose. Pour être honnête, je trouve pas cela terrible. L’insertion de la hampe se fait sans aucun souci, sa courbe est étudiée pour une glisse facile, cependant, une fois en place, on se retrouve à être accroupi, les pieds et les mains à terre pour ne pas se casser la gueule, car n’oubliez pas la base est une demi-sphère, donc question équilibre, on a vu mieux. Si je ne garde pas les mains au sol, j’avoue que j’ai plus l’impression de faire un numéro de cirque qu’autre chose.

Nexus Gyro

C’est tout de même bancal comme système

Pour un produit qui doit être utilisé sans les mains, c’est un peu dommage. Pour ma part, je me suis mis dans la douche, les deux mains posées contre chaque côté de la douche pour me retrouver en équilibre, mais pas trop. J’ai essayé de faire quelques mouvements, ok, ça titille la prostate, mais pour arriver à faire un massage prostatique en équilibre et en essayant de faire des rotations de la partie en demi-sphère pour que ça bouge à l’intérieur et bien là, ce n’est pas vraiment ça. On passe plus de temps à essayer de faire des mouvements pour faire bouger le Nexus Gyro sans se péter la gueule plutôt que de profiter de la pression exercée sur la prostate. Une idée amusante comme ça, mais qui à l’utilisation se retrouve être qu’une bonne idée sur le papier.

Conclusion sur le Nexus Gyro

Nexus Gyro

Amusant ce jouet, mais pas pour moi

Certainement pas pour les débutants, le Nexus Gyro est une invention particulière, atypique, mais qui ne remportera pas le prix du meilleur masseur prostatique du marché, ni même de chez Nexus. Amusant certes, mais uniquement pour le test. C’est le genre de produit qui finira sa vie de sex-toy dans notre collection, en dessous de tous les autres produits à porter de main.

Je remercie notre partenaire Sextoys-Addict pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Nexus Gyro afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Avantages

– Facile à insérer
– Courbure efficace
– Silicone de qualité correcte

Inconvénients

– Le système de demi-sphère trop bancal
– La texture qui accroche la poussière
– Au final, pas si mobile que suppose le concept