Je suis certain qu’un jour, vous vous êtes demandé « Comment initier un homme au plaisir anal« ? Non? C’est dommage, car de temps en temps, je cherche quelques sujets tabous à traiter sur le blog. Parfois, j’ai des idées à la con, parfois, j’ai des sujets qui méritent sûrement de s’y attarder. C’est ainsi que je me suis dit, qu’il pourrait être intéressant de vous proposer un sujet et de voir si celui-ci fonctionne. Pour cet article, j’ai décidé d’aborder la question suivante : comment initier un homme au plaisir anal ?

S’il est possible de trouver des articles sur la pratique de la sodomie et comment réaliser une sodomie agréable pour tout le monde sur nombreux sites, il y a beaucoup moins d’article qui traite la question « comment initier un homme au plaisir anal ?« 

Pour y répondre, je me suis dit que j’allais vous parler un peu plus de mon expérience. Cela pourrait permettre à certains hommes ou femmes, de comprendre un peu plus ce sujet. Mais aussi d’arriver à introduire ce plaisir au sein de votre couple, plus précisément. Ce n’est donc pas forcément quelque chose qui va intéresser beaucoup de monde. Mais si çà peut permettre à quelques uns d’entre vous de trouver de nouvelles réponses, alors pourquoi s’en priver ?

Comment initier un homme au plaisir anal ? : Introduction

comment initier un homme au plaisir anal : introduction

Pour certains, je suis sur que les conseils que je vais vous donner, vous paraissent déjà évident. Initier un homme au plaisir anal, n’est pas non plus très compliqué. Et certaines choses sont assez évidentes. Dans mon cas, je n’ai pas été intéressé par le plaisir anal au début de ma sexualité. Comme je pense, nombreux hommes. La société pousse l’homme à être dominant, à imposer sa supériorité physique et à se comporter « en homme« . Bref, un bon stéréotype que la société souhaite voir. En réalité, on est loin du compte. Nombreux hommes sont loin des caricatures qu’on cherche à nous imposer et leur sexualité n’est pas forcément celle que la société cherche à nous montrer.

Bref, le plaisir anal chez l’homme est tabou. C’est ainsi, il est difficile d’arriver à faire changer les mentalités du jour au lendemain. Pourtant, il est selon moi dommage de passer à coté d’un tel plaisir. Il n’y a qu’à voir le marché du sex-toy masculin pour se rendre compte qu’il n’est pas très étayé. En tout cas beaucoup moins que celui pour les femmes. Alors si en plus, on ne profite pas du plaisir anal, que reste t-il finalement ?

Et bien pas grand-chose, je vous le dis. Bon à présent que le sujet est introduit (et non encore le sex-toy), je vais tenter de vous parler un peu de mon expérience et répondre au sujet posé « comment initier un homme au plaisir anal ?« 

Comment initier un homme au plaisir anal ? : Un bout de mon expérience

comment initier un homme au plaisir anal : mon expérience

Comme je vous le disais, je n’ai pas été attiré par le plaisir anal à mes débuts. C’est en faisant quelques expériences solo, que je me suis rendu compte qu’on pouvait prendre du plaisir en dehors de la stimulation du pénis. En même temps, personne nous informe que la prostate est un fabuleux organe sexuel chez l’homme. Il faut donc le découvrir. C’est n’est que plusieurs années après que j’ai vraiment testé autre chose. Tester d’être pénétré par un gode ceinture. Je ne saurai trop vous dire pour quelles raisons exactes, j’ai développé cette envie.

Encore aujourd’hui, je ne sais pas vraiment pourquoi, un jour, j’ai souhaité en arriver à tester un produit comme çà. Même en essayant de me rappeler de la situation qui m’a amené à être curieux sur ce sujet, elle ne me revient pas clairement en tête. Peut-être le fait de chercher à émanciper ma vie sexuelle à travers de nouvelles situations. Résultat, la première séance était plaisante, mais douloureuse tout de même. D’ailleurs Lilou en parle très bien dans son article pourquoi j’aime sodomiser mon homme.

Comment initier un homme au plaisir anal ? : L’anulingus

comment initier un homme au plaisir anal : l'anulingus

Mais revenons au sujet principal : « comment initier un homme au plaisir anal ? » Pour ma part, je pense que l’un des meilleurs moyens pour commencer à découvrir le plaisir anal pour un homme dans une situation de couple, c’est de pratiquer l’anulingus. Pour info, si certains n’ont jamais croisé ce terme, c’est tout simplement le fait de lécher l’anus de son/sa partenaire. C’est un excellent moyen de se rendre compte du plaisir que l’on peut soutirer de la stimulation de la zone anale. Et cela tout en expérimentant pas encore, la pénétration ou l’insertion de quoi que ce soit au niveau de l’anus. À part la langue bien sur. Inutile d’y aller en profondeur pour les premiers essais, la surface de l’anus est déjà amplement suffisante pour commencer.

Cette étape est importante selon moi. Malgré son intérêt pour la préparation à la pénétration anale, l’anulingus permet de détendre les muscles PC et l’ensemble des muscles de la région anale. Ce qui permettra par la suite, de passer à la suite des évènements. C’est vraiment la première phase pour apprécier le plaisir anal par la suite.

Comment initier un homme au plaisir anal ? : Le massage de la prostate

comment initier un homme au plaisir anal : massage prostatique

Une fois que l’anulingus est devenu une pratique régulière et agréable pour tous le monde, il est temps de passer à la première insertion d’un objet dans votre anus. En couple, c’est selon moi, bien meilleur qu’en étant seul. Et pour continuer l’initiation au plaisir anal, le massage de la prostate est également un incontournable. Avec votre partenaire, cela devient encore plus évident. En effet,  vous pouvez demander à celui/celle-ci de pratiquer sur vous le massage de la prostate. Je n’ai pas encore réellement rédigé d’articles sur le sujet, peut-être un autre jour. Quoi qu’il en soit, le massage de la prostate peut se pratiquer avec un doigt seulement, ce qui évite de commencer directement avec un plug.

Logiquement, si la partie anulingus a bien été étudiée, l’insertion d’un doigt avec du lubrifiant ne devrait pas être difficile à réaliser sur le plan physique. L’aspect psychologique, c’est encore autre chose. C’est en pratiquant de temps en temps le massage de la prostate, que celle-ci se réveillera au fur et à mesure et sera de plus en plus réceptive. Plus elle sera réceptive, plus vous serez amené à apprécier la sensation que procure la stimulation de la prostate. Si vous souhaitez utiliser un masseur prostatique, bonne nouvelle, j’en ai testé tout un tas ! Vous avez par exemple, le Nexus Revo Intense, un stimulateur prostatique automatique, mais également le masseur prostatique Desire de Lovehoney, orienté pour les débutants ou encore le Lelo Hugo, Lelo Loki et Lelo Loki Wave, les masseurs prostatiques de Lelo.

Comment initier un homme au plaisir anal ? : Le plug

comment initier un homme au plaisir anal : le plug

L’autre élément permettant d’aller un peu plus loin dans le plaisir anal et de répondre à la question « comment initier un homme au plaisir anal ?« , c’est de passer à l’acceptation d’un corps étranger dans vos fesses, autre que le doigt de vos partenaires ou le vôtre. Le plug permet plusieurs choses, notamment de s’habituer à la sensation de remplissage, par un diamètre un peu plus important. Découvrir ces sensations de pression sur les parois anales permettra par la suite d’apprécier plus facilement, l’insertion et les va-et-vient d’un gode au diamètre équivalent d’un plug. Pour les plugs, il y en a un grand nombre sur le marché. Il n’est pas facile de s’y retrouver. Mais comme nous en avons testé tout un tas, il est plus facile pour moi de vous conseiller à présent.

Vous pouvez par exemple vous orienter sur le coffret de plugs en silicone Rianne S, contenant trois plugs de tailles différentes. Vous avez aussi le Nexus Ace, un gros plug vibrant ou encore le plug anal rimming de B-Vibe, qui offre des rotations internes assez intéressantes. Il y en a encore pleins d’autres sur le site. Une petite recherche sur le mot « plug » vous listera tout ça.

Je sais que cela parait évident mais je souhaitais tout de même faire un point sur la question. Certes, sans être très développé, mais sûrement assez pour peut-être vous aider à trouver des éléments d’initiation pour commencer votre découverte du plaisir anal. Par la suite, lorsque vous aurez pris du plaisir anal, il sera toujours temps de vous orienter vers la pratique du pegging et pour cela, rien de mieux que mon guide du chevillage pour en apprendre sur le site.

Comment initier un homme au plaisir anal ?
  • La note des lecteurs

  • Noté 4.6 stars
    4.6 / 5 (13 )
  • Votre note