Note de l'auteur
- Nexus Glide
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Aujourd’hui, je vous présente le Nexus Glide ! Ce masseur prostatique de Nexus est destiné aux débutants qui souhaitent découvrir le plaisir de la stimulation prostatique. Et vu que Nexus est quasiment spécialisé dans le domaine, c’est plutôt un gage de qualité. Mais, avec le nombre de masseurs prostatiques que j’ai déjà testé, il faut bien les démarquer. Avis aux amateurs de stimulation anale, je vous invite à lire le test du Nexus Glide.
Packaging du Nexus Glide
Sommaire
Question packaging, le Nexus Glide est contenu dans une boîte plastique transparente, ce qui permet aux futurs consommateurs, de directement voir le produit avant de l’acheter, surtout dans des boutiques physiques, mais en même temps, ce type de packaging n’est pas pratique pour le stockage. C’est un peu comme le packaging Tantus, comme celui du Feeldoe ou encore le plug Tantus Neo. Par contre, au niveau des couleurs de la boîte, c’est plutôt bien choisi, le produit n’est pas intimidant, il y a juste quelques touches de bleu turquoise et il a un certain style, c’est sur.
Le Nexus Glide est correctement maintenu par un système qui l’empêche de bouger pendant le transport, mais au final, j’ai préféré stocker le masseur prostatique dans une petite pochette pour plus de faciliter. On peut également retrouver quelques informations au dos du packaging pour se faire une idée de l’objet.
Aspect du Nexus Glide
La première chose qui m’a interpellée, c’est le design du produit. En effet, la courbe du Nexus Glide est hyper penchée. Je dois dire que je n’ai jamais vu çà, parmi tous les masseurs prostatiques que j’ai eu l’occasion de tester. J’étais donc curieux de voir ce que çà pouvait donner en matière de stimulation. Le Nexus Glide présente tout de même une forme ergonomique, facilitant l’insertion, ce qui est une bonne chose, étant donné que le produit est destiné aux débutants.
On peut remarquer qu’il possède également une autre particularité avec la présence d’une petite boule d’acier qui roule sur son axe pour stimuler le périnée et une poignée plus classique, permettant de faciliter l’insertion, le retrait et la manipulation du masseur. Question dimension, le Nexus Glide mesure 15,2 cm pour 11,6 cm insérables et une largeur maximale de 2,58 cm. Autrement dit, une taille très adaptée pour les débutants.
Il est également léger, avec une finition matte et je dois signaler qu’on peut voir une très légère trace de moulure du produit, mais pas du tout dérangeante, car on ne la ressent pas lors de l’utilisation du Nexus Glide. La version qu’on a reçue est violette, mais le Nexus Glide existe aussi en noir.
Texture du Nexus Glide
Le Nexus Glide est constitué de plastique dur de grade médical. Il s’agit de polypropylène, un matériau bon marché, inodore, non toxique, très résistant et recyclable, mais restant fragile à basse température et sensible aux UV. Il ne contient pas de phtalates, présente un très très léger grain au niveau de sa texture, mais il est non poreux et sain pour le corps. Pour ce qui est de la boule destinée à la stimulation du périnée, il s’agit d’acier inoxydable.
Utilisation du Nexus Glide
Pour utiliser le Nexus Glide, il faut tout simplement l’insérer dans votre anus à la manière d’un plug en prenant soin d’utiliser du lubrifiant pour faciliter l’insertion, générer plus de stimulation et une meilleure glisse. Vu qu’il s’agit de plastique, vous avez le choix en matière de lubrifiant. Vous pouvez opter pour un lubrifiant à base d’eau comme le Pjur Aqua, mais autant prendre un lubrifiant à base de silicone, comme le Pjur Bodyglide ou le Pjur Analyse Me ! Relaxing, qui offriront de bien meilleures sensations.
Il est bien sur, 100% waterproof, compatible avec le Nexus iStim, appareil pour générer des stimulations électriques, à ce que j’ai pu voir sur le site officiel du constructeur. Mais n’ayant pas testé ce dispositif, je ne pourrais pas vous en dire davantage. Pour le nettoyer, c’est très simple, de l’eau chaude et du savon ou un nettoyant à sex-toys seront suffisants. Cependant, il faut faire attention à la petite boule d’acier. Pour laver correctement cette partie, il faut retirer la bille, la nettoyer puis la replacer.
Pour ceux qui n’ont aucune connaissance dans la stimulation prostatique, sachez qu’un masseur s’utilise d’une manière bien particulière. Comme j’ai déjà parlé de tout çà dans un autre test, je ne vais pas recopier ce qui est déjà fait, donc je vous invite à lire la rubrique utilisation et efficacité de mon test de l’Aneros Helix pour découvrir le système de contractions volontaires et involontaires. Pourtant, je dois avouer que pour le Nexus Glide, je ne l’ai pas utilisé comme tel.
Efficacité du Nexus Glide
Pour faire suite à ma précédente phrase, en effet, je n’ai pas utilisé le Nexus Glide dans le cadre d’une session de massage de la prostate dans le but d’obtenir un orgasme prostatique. Pourquoi ? Car je pense qu’il n’est pas le plus efficace dans ce domaine. Je vais tenter de m’expliquer, car dire qu’un masseur prostatique n’est pas très efficace dans l’obtention d’un orgasme prostatique, c’est un peu le monde à l’envers.
Déjà, dès qu’on le met en place, avec sa forme étrange et très courbée, il rentre directement en contact avec la prostate et applique une assez forte pression suivant la position dans laquelle vous êtes. En position assise, je trouve qu’il applique l’une des plus fortes pressions que j’ai eu l’occasion de tester. Pour moi, elle se rapproche de la puissance de stimulation que l’on peut ressentir avec le Nexus Revo 2 lorsqu’il effectue des rotations sans vibrations.
Mais autant vous le dire, ce n’est pas tout le monde qui pourra supporter sa pression en position assise, même moi, j’ai trouvé que cette position était difficile à garder. Comme vous avez pu le voir sur les photos, la courbe du Nexus Glide est très courbée, ce qui explique la forte pression en position assise. D’ailleurs, même pour les utilisateurs initiés, habitués à un Aneros Helix, ils seront surpris de la différence de stimulation et pression et pourront même trouver le Nexus Glide, inconfortable. Dans ce cas, optez pour une position en chien de fusil (sur le côté).
Mais comme je vous l’ai dit, je n’ai pas utilisé le Nexus Glide pour une session classique, mais véritablement comme un plug. Car je trouve qu’il marche beaucoup mieux quand il ne bouge pas ou peu. Sa courbe particulière amène une très bonne pression, mais manque de mobilité. On ne peut pas par exemple, en position assise, faire des mouvements d’avant en arrière, la pression est vraiment trop forte. Il tient cependant très bien en place, l’anus restant juste en dessous des 3 grosses stries de la base du Nexus Glide.
Je trouve également que pour les débutants, la poignée de maniement permet de stimuler votre prostate sans faire appel au système de contractions volontaires par les muscles PC. Certes, c’est logiquement un produit qui permet d’être utilisé sans les mains, mais quand on est débutant, je trouve que la poignée permet de découvrir plus facilement les sensations que provoque le Nexus Glide en contact avec la prostate. Car si un Aneros Helix provoque une sensation légère pour les premières utilisations quand on débute, le Nexus Glide entre directement en contact avec votre prostate et on est forcé de sentir cette pression effectuée.
La boule en acier inoxydable ne provoque pas vraiment de sensations intéressantes. Je la sens très peu et elle n’est pas forcément placée au meilleur endroit. En effet, elle n’est pas au centre de la zone périnéale. Je ne l’ai pas testé à l’occasion d’une partie de jambes en l’air avec Lilou. Car je le trouve trop courbé pour çà. Je préfère opter pour l’Aneros Helix ou le Progasm Jr pour cette occasion.
Je le trouve donc plus adapté dans un binôme « masturbation + pression sur la prostate » que pour une session de stimulation prostatique dans l’optique d’obtenir un orgasme non éjaculatoire (sec), voir plusieurs. Quoi qu’il en soit, en l’utilisant selon le premier cadre évoqué, les orgasmes qui en découlent sont plus longs et plus intenses, çà c’est une certitude.
Conclusion du Nexus Glide
Au final, je trouve que le Nexus Glide est bien adapté aux débutants. Il est petit, léger, transportable, présente une courbe très particulière qui facilitera la découverte de la sensation que provoque la pression sur la prostate. Certes, ce n’est pas vraiment l’objet que je conseillerai pour entreprendre de véritables séances de massages prostatiques, orientez-vous plutôt sur l’Aneros Helix, mais pour ceux qui souhaitent ressentir ce que provoque la pression de la prostate, le Nexus Glide est particulièrement bien adapté.
Avantages
– Une courbe hyper penchée
– Une pression forte sur la prostate
– Sensation immédiate du contact de la prostate
– Compatible avec tous types de lubrifiants
– Produit sain pour le corps
Inconvénients
– Packaging correct mais pas adapté au stockage
– La courbe hyper penchée qui peut géner certains
– La bille d’acier pas très efficace