Note de l'auteur
- Masseur prostatique Dorcel P-Vibe
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Voici le masseur prostatique Dorcel P-Vibe ! Oui, il s’agit bien d’un produit de la marque Dorcel ! On a déjà eu l’occasion de vous proposer des tests de produits Dorcel sur le site, comme la gaine réversible Double O. Mais pour cette fois, on va revenir dans le domaine du plaisir anal et de manière plus précise, dans la stimulation prostatique ! Après, faut tout de même que le produit soit efficace pour que cela soit intéressant. Vous tombez bien, j’allais justement vous proposer le test du masseur prostatique Dorcel P-Vibe !
Packaging du masseur prostatique Dorcel P-Vibe
Sommaire
Ici, on retrouve le même type de boîte que sur le Power Clit +, du carton blanc. À l’intérieur, un moule plastique dans lequel est stocké le P-Vibe, une housse de rangement, un manuel et un câble de rechargement USB. Ici, c’est juste le strict minimum (même si la housse pourrait ne pas être là). Disons que comparé au cockring Dorcel Power Clit +, nous n’avons rien de plus, malgré une différence de prix entre les deux jouets.
Comme je le dis souvent, ce n’est pas grave, il ne s’agit que d’un emballage. Mais il est vrai qu’une housse rigide aurait été la bienvenue pour ce prix-là. Autrement, on retrouve des informations d’utilisation sur la boîte, mais également dans le livret.
Aspect du masseur prostatique Dorcel P-Vibe
Le masseur prostatique Dorcel P-Vibe est un peu étrange. En fait, il ne ressemble pas tant que cela, à un masseur prostatique. On dirait plus une sorte de stimulateur de point G. En même temps, ce n’est pas tellement différent dans les grandes lignes. Il possède une boucle (où l’on peut y mettre un doigt), une partie périnéale et une partie prostatique.
Taille du produit
Le produit mesure 16,5 cm de long pour 6,8 de large (avec la partie périnéale). Le diamètre est évolutif et se situe entre 1,4 et 2,8 cm de diamètre. Pour l’insertion, vous pouvez compter 13/14 cm, ce qui vous permet sans problème, en toute logique, de venir en contact avec votre prostate. On verra bien si c’est le cas, un peu plus tard.
Coloris et forme
Il est noir, uniquement noir. Il faudra vous contenter de ce coloris. C’est le plus neutre possible, en tout cas, le plus habituel et le moins tape à l’œil. Bref, vous n’aurez pas vraiment le choix. Sa forme semble ergonomique, mais assez étrange, comme je vous le disais tout à l’heure. Je vous dirai un peu plus bas, ce que je pense de cette forme.
Texture du masseur prostatique Dorcel P-Vibe
C’est du silicone, de moyenne gamme. Il prend un peu la poussière, il est assez doux, mais pas non plus de quoi sauter au plafond. C’est moyen. Il ne contient pas de phtalates et reste hypoallergénique, ça, c’est une constante quand on parle de jouets en silicone. Autrement, pas grand-chose à dire, le matériau est légèrement souple, mais ici aussi, c’est moyen. On sent tout de même qu’on n’est pas en phase d’un silicone de haute qualité, mais on a le droit quand même à du silicone convenable.
Utilisation du masseur prostatique Dorcel P-Vibe
Évidemment, je ne vais pas vous raconter que le masseur prostatique Dorcel P-Vibe s’utilise comme un masturbateur. Ce n’est pas non plus, un objet de décoration. Non, c’est bien un jouet pour se faire masser la prostate. Je ne vais pas revenir sur les bienfaits du massage prostatique, il vous suffit de consulter, d’une part, mes articles sur le massage de la prostate, mais également, les autres tests de masseurs prostatiques pour en apprendre encore plus.
À quoi ça sert ?
Pour ceux qui n’ont pas bien compris, oui, c’est un jouet qui s’utilise en anal. La prostate est située à l’intérieur de votre anus, c’est toujours plus simple d’y accéder de l’intérieur. Le but du jeu sera donc d’insérer le masseur prostatique Dorcel P-Vibe à l’intérieur de vos fesses puis de faire des contractions du périnée afin de stimuler votre prostate, tout en activant les vibrations disponibles sur ce produit.
Les détails
Deux moteurs sont présents, un moteur pour la tige prostatique, un autre pour la tige périnéale, le tout, accompagné de 10 modes de vibrations très standard. Son chargement s’effectue par un câble USB. Pas d’adaptateur secteur, il faudra soit vous en procurer un pour accélérer la vitesse de chargement, soit passer par un ordinateur. Deux heures et demie de charge sont attendues pour une seule, d’utilisation. Nous sommes à peu près dans la moyenne. Habituellement, le ratio est de 2:1 sur ce genre d’appareils.
De plus, il est waterproof, ce qui vous permettra de l’utiliser sous l’eau. Pour le nettoyage, c’est du classique. De l’eau chaude et un peu de savon ou un produit antibactérien pour le nettoyer complètement.
Efficacité du masseur prostatique Dorcel P-Vibe
L’insertion
Parlons à présent de la partie la plus importante, l’efficacité ! Il y a du bon, mais aussi du moins bon. Déjà, pour la partie insertion, pas de problème. En effet, son diamètre étant assez petit, il est aisée d’insérer le masseur prostatique Dorcel P-Vibe dans son anus. La matière est suffisamment ferme pour contrer la relative difficulté d’insertion d’objet dans ses fesses. Bref, il ne se plie pas dès qu’on force dessus.
Commandes
Une fois en place, il n’est pas désagréable, on le sent, mais pas trop, même pas assez je dirai. On ne peut pas s’asseoir avec, car la partie périnéale et sa poignée empêche tout placement assis. Les commandes restes accessibles, notamment via l’unique bouton présent sur le masseur. On peut changer facilement les modes, même une fois que le produit est inséré.
Partie périnéale et prostatique
La partie périnéale est absente. Elle est physiquement présente, mais question sensation, elle ne fait pas son travail. Pour la tige prostatique, je ne la trouve pas optimale. Je la trouve trop petite, je suis obligé de serrer les fesses au maximum pour sentir un contact probant entre le jouet et ma prostate. Ce n’est pas une bonne chose pour les contractions du périnée et des muscles PC. Difficile d’obtenir un orgasme prostatique comme ça.
Les vibrations
Les vibrations ne sont pas celles que j’attends. Elles sont assez superficielles. Elles manques de profondeur pour venir vraiment stimuler la prostate, c’est dommage. Les modes sont pourtant pas mal, disons que l’on trouve quelques patterns qui sont moins fréquents et pas mal du tout. Mais vous le savez, cela ne fait pas tout.
Conclusion sur le masseur prostatique Dorcel P-Vibe
Au final, ce n’est pas un produit déplaisant, mais sur la partie massage prostatique, il manque de puissance, de vibrations plus profondes et d’une meilleure forme pour stimuler correctement la prostate. Pour débuter et découvrir sa prostate, il peut faire l’affaire (celui-ci étant assez petit au niveau du diamètre), mais pour ceux qui veulent vraiment quelque chose de plus jouissif, il faudra se diriger vers un produit plus haut de gamme ou sur un autre modèle plus adapté.
Avantages
– Produit en silicone correct
– Patterns pas communs pour les vibrations
– Accessibilité du bouton pour les opérations
– Pochette de rangement
– Diamètre adapté aux débutants
Inconvénients
– Vibrations trop superficielles
– Partie périnéale qui ne sert pas vraiment
– La forme ne permet pas une bonne pression de la prostate
– Pas adapté aux utilisateurs intermédiaires