• Note de l'auteur

  • 84%
  • 84%

  • Packaging
    Auteur: 80%
  • Aspect
    Auteur: 80%
  • Texture
    Auteur: 85%
  • Utilisation
    Auteur: 90%
  • Efficacité
    Auteur: 85%

Voici un gode en aluminium, j’ai nommé l’Analforte Deluxe de Meo ! Oui, c’est un gode constitué d’aluminium que je vais vous présenter et que nous allons tester ! Il est vrai que ce n’est pas très commun, car habituellement, ce sont davantage des godes en acier que nous avons l’habitude de tester ! Pourtant, j’ai déjà testé des produits en aluminium sur le site ! Par exemple, j’ai testé le plug aluminium de Tom of Finland, excellent au passage ! Les pinces à seins magnétiques de la même marque sont également dans un alliage d’aluminium ! Le Satisfyer Luxury High Fashion est en aluminium brossé et pour finir, la Doxy Number 3 est un mélange d’aluminium et de titane ! Oui, en fait, l’aluminium, c’est assez chouette et j’ai même envie de dire, assez luxueux !

Après, il faut voir si ce gode Analforte Deluxe est aussi bien que les autres produits que je viens d’annoncer. Et c’est tout le principe de ce test ! Je vais donc tout vous dire à son sujet ! Fermez les yeux, enfin non, ouvrez-les, sinon, ça sera plus compliqué pour lire ce test !

Merci à Meo pour l’envoi du gode en alu afin de le tester.

Packaging du gode Analforte Deluxe de Meo

Analforte Deluxe Meo - 1

Le packaging du gode

Chez Meo, habituellement, nous n’avons qu’une simple pochette en plastique avec un flyer pour contenir le produit ! Mais il s’est passé des choses chez eux, peut-être à force de le dire, car à présent, nous avons une belle pochette de rangement et en plus de cela, qualitative !

Analforte Deluxe Meo - 2

Un flyer et une surprise

C’est un vrai pas en avant ! Il sera alors plus simple de protéger ce gode et de le stocker facilement quelque part ! Oui, je cherche de la place, car la collection commence vraiment à être gigantesque par ici !

Aspect du gode Analforte Deluxe de Meo

Analforte Deluxe Meo - 3

Une pochette de rangement avec le gode à l’intérieur

Visuellement, ce gode Analforte Deluxe me fait penser à plusieurs produits que nous avons déjà testés ! En effet, c’est un gode recourbé avec plusieurs changements de diamètre ! Il ressemble un peu au Curve Metal Worx de Pipedream, au gode Fifty Shades Darker ou encore légèrement au gode perlé Desire de Lovehoney. Nous avons deux têtes stimulantes, ce qui veut dire qu’on pourra se servir de ce gode des deux côtés !

Analforte Deluxe Meo - 4

Le gode Analforte Deluxe sur sa pochette

Il est constitué de deux parties, une avec une hampe courbée et une tête ovoïdale et de l’autre, le même genre de tête mais avec une hampe où le diamètre change à plusieurs reprises ! Il y a trois anneaux sur cette hampe, ce qui amène trois changements de diamètre équivalent. Meo indique que ce gode ne possède aucune jointure ou bordure, mais je ne suis pas entièrement d’accord. En effet, on peut voir une petite marque qui joint les deux bouts. On ne peut pas dévisser ces deux parties et sincèrement, cela ne gênera pas à l’utilisation car c’est vraiment petit comme creux.

Les dimensions du gode

Analforte Deluxe Meo - 5

Assez long, mais pas très épais

Vous le savez, je suis l’un des seuls à faire cela, c’est-à-dire à calculer moi-même les dimensions des produits que je reçois. D’autres le font également, mais en général, c’est assez rare ! Il faut dire que cela demande un effort supplémentaire. Pourtant, c’est assez essentiel de le faire, car quelques centimètres de plus ou de moins, peuvent faire la différence. Ici, le gode Analforte Deluxe mesure 23,5 cm de longueur totale ! Il est coupé en deux, si je peux dire ainsi avec une partie qui mesure 13,3 cm avant d’arriver à la délimitation que l’on peut voir sur certaines photos. Et de l’autre côté, il y a 10,2 cm ! C’est logique !

Analforte Deluxe Meo - 9

Pas vraiment droit, mais pas énormément courbé non plus

D’un côté, le diamètre au plus faible est de 1,97 cm et 2,89 cm au plus large. Et de l’autre côté, 2,76 cm au niveau de la tête, 2,86 cm au niveau des parties les plus larges et 2,16 cm au plus faible. Bref, vous savez tout, mais comme vous pouvez le voir, ce n’est pas un gode à gros diamètre, il est plutôt fin.

Les autres détails

Analforte Deluxe Meo - 18

La petite jointure très fine

J’ai tenté de trouver son poids, mais je n’ai rien vu à son sujet ! Par contre, je peux vous dire qu’il est très léger. On sent clairement qu’il ne s’agit pas d’acier inoxydable, ça c’est certain ! Le fait qu’il soit très léger permettra de le manier plus facilement qu’un gode plus lourd comme l’Eleven de Njoy ou encore le Big Johnny de Meo ! Ils sont énormes ces deux-là !

Texture du gode Analforte Deluxe de Meo

Analforte Deluxe Meo - 13

On voit la différence entre l’acier du chapelet et l’aluminium du gode

Je pense que vous l’avez compris, autrement, c’est que vous vous êtes endormis pendant le test, ce gode est fabriqué à 100% en aluminium ! Et de l’aluminium pur, mais ça, c’est difficile à le certifier, je ne suis pas expert dans le domaine, chacun son métier. Ce que je peux vous dire, c’est que l’aluminium, c’est une matière assez noble, qui coûte assez cher, mine de rien et qui est très légère. On se retrouve donc face à un gode léger, très léger et absolument rigide, autant que l’acier. Il est juste bien moins lourd.  C’est une matière qui glisse, lisse et très brillant, plus que l’acier inoxydable.

Utilisation du gode Analforte Deluxe de Meo

Analforte Deluxe Meo - 6

Conçu pour la stimulation de la prostate

Le gode Analforte Deluxe est à la base, conçu pour la stimulation anale et particulièrement la prostate ! Mais au vu de sa forme, le point G peut aussi faire office de point à stimuler. Pourquoi ne pas l’utiliser également pour cela ? Mais regardons plus en détails les points importants concernant son utilisation.

Comment utiliser ce gode ?

Analforte Deluxe Meo - 7

Deux parties utilisables

C’est un gode et vous le savez tous, un gode, ça rentre dans un trou ! Après, à vous de choisir dans quel trou le mettre ! N’essayez pas de le mettre dans le trou de votre serrure, ça ne fonctionne pas. Comme je le disais, c’est un gode qui sera intéressant pour stimuler la prostate, mais pourquoi pas le point G !

Et comme je l’ai indiqué, il peut être utilisé des deux côtés. De plus, c’est un excellent conducteur thermique ce qui permet de jouer avec les températures afin de le refroidir ou de le réchauffer ! Autre point, on peut faire pression sur la prostate ou le point G, car la matière est rigide, ce qui permet de bien appuyer sur l’un de ces deux points.

Quel lubrifiant peut-on utiliser avec ?

Analforte Deluxe Meo - 10

Vous avez le choix pour le lubrifiant !

Ah, c’est de l’aluminium, cela veut dire que c’est la fête du lubrifiant ! Que ce soit à base d’eau, à base de silicone ou autres, il sera possible d’utiliser celui que vous souhaitez ! J’avoue que lorsque je peux utiliser un lubrifiant à base de silicone pour la stimulation prostatique, je préfère en faire usage, car la glisse sera meilleure et que la stimulation prostatique peut prendre du temps. De ce fait, comparé à un lubrifiant à base d’eau, le silicone ne s’évapore pas. Mais vous pouvez faire comme vous le désirez, si le silicone n’est pas votre truc, n’hésitez pas à utiliser un lubrifiant à base d’eau.

Comment le nettoyer ?

Analforte Deluxe Meo - 11

Un nettoyage simple

Pour nettoyer ce gode, il suffit de le passer à l’eau tiède avec un peu de savon. Par contre, prenez un chiffon doux pour le sécher et éliminer les traces d’eau. En effet, c’est de l’aluminium et c’est assez sensible aux griffures. Autrement, son nettoyage reste simple, rapide et sans accrocs.

Efficacité du gode Analforte Deluxe de Meo

Analforte Deluxe Meo - 12

L’Alpha Male 3 et l’Analforte Deluxe

Ce n’est pas tout de vous parler de ce gode Analforte Deluxe, il faut tout de même le tester en situation réelle ! Car c’est une fois que je l’aurais mis dans mes fesses que je pourrais vous en dire du bien ou pas. Allez, sans plus attendre, voici notre avis sur le gode Analforte Deluxe de Meo !

La maniabilité

Analforte Deluxe Meo - 14

Le gode accompagné d’un plug Rosebuds

Autant le dire, ce gode est super maniable ! En effet, que ce soit d’un côté ou de l’autre, nous avons une bonne prise en main. Il suffit d’attraper le gode d’un côté ou de l’autre, avant la jointure, afin d’avoir une bonne accroche. Mais c’est surtout sa légèreté qui lui permet d’être facilement maniable. On ne ressent pas le poids d’un gode en acier plein, ici, c’est vraiment léger, très léger, ce qui est à la fois perturbant et plaisant. Quand on est habitué à de l’acier chirurgical, c’est assez étrange de tenir un gode en aluminium.

Par contre, je ne pense pas que ce soit de l’aluminium « plein », car c’est tellement léger que j’ai des doutes sur le fait qu’il y a de l’aluminium dans l’ensemble du produit et notamment à l’intérieur. Quand je vois le plug aluminium de Tom of Finland, le poids n’est absolument pas comparable. Ici, on doit être aux alentours d’une centaine de grammes (et je dirai même moins), alors que le plug lui, pèse 500 grammes, ce qui est vraiment autre chose.

Quoi qu’il en soit, avec ce gode Analforte, vous n’allez clairement pas ressentir de difficultés à l’utiliser, que e soit par son poids ou sa prise en main. Pour le coup, dans ce domaine, il se débrouille plutôt très bien.

La stimulation anale

Analforte Deluxe Meo - 15

Le gode de Meo à côté du gode Le Wand Hoop

Pour la partie anale et je parle ici principalement de va-et-vient, c’est amusant, mais sans plus. Sa taille, enfin surtout son diamètre reste assez petit. En effet, d’un côté, nous avons 1,97 à 2,89 cm et de l’autre, 2,76 à 2,86 cm. Cela reste assez faible, on ne dépasse à aucun moment les 3 cm. On n’obtient pas de sensation de remplissage, mais cela reste sympathique. Disons que pour commencer à jouer avec, c’est pratique, mais pour la suite, c’est plutôt la stimulation prostatique qui prendra le pas.

La stimulation prostatique

Analforte Deluxe Meo - 16

L’Analforte Deluxe et l’Arch de Le Wand

Du côté de la stimulation prostatique, je dois dire qu’un côté fonctionne mieux que l’autre. En effet, la partie lisse est plus intéressante, car la courbure est un peu plus prononcée et la taille est tout juste suffisante pour venir stimuler votre prostate. Par contre, c’est une stimulation assez fine, qui ne vous permettra pas de tapoter votre prostate, mais plutôt de glisser sur celle-ci. Et ç’est un peu la même chose pour le point G.

En l’utilisant pour le point G, il faudra surtout faire de petits va-et-vient, plutôt qu’un effet de balancier, qui sera moins efficace avec ce modèle, qu’avec l’Arch de Le Wand que vous pouvez voir au-dessus en photo, qui présente une tête plate, facilitant cette manière de l’utiliser. Par contre, vous allez y gagner en maniabilité. Il sera plus facile de trouver le bon angle avec le gode Analforte pour la stimulation prostatique.

Que dire de plus ?

Analforte Deluxe Meo - 17

L’œuf anal de Meo et le gode

Ce modèle sera également assez pratique pour jouer à deux. En effet, je trouve qu’il est plus simple d’avoir une personne qui manie ce gode, tandis que l’autre aura sa prostate stimulée. Ainsi, on peut vraiment s’amuser, car pour l’un, le poids du gode ne sera pas un frein sur une session un peu longue et pour l’autre, le fait de ne pas le contrôler seul, évitera de se mettre dans une position moins confortable.

De plus, c’est clairement la partie lisse qui est la plus intéressante, car de l’autre côté, nous avons la possibilité de le prendre en main plus facilement, en ayant les doigts entre les bosses, alors que de l’autre, la paroi est lisse, ce qui est moins pratique. Cependant, je préfère tout de même l’acier pour ce genre de produit, mais c’est une question de préférence, vous l’aurez compris.

Conclusion sur le gode Analforte Deluxe de Meo

Analforte Deluxe Meo - 8

Un gode en aluminium, plus léger, mais je préfère tout de même l’acier

Au final, est-ce qu’il s’agit d’un gode que je recommande ? Car c’est un peu cela le but de l’opération. Selon moi, c’est un sextoy intéressant, mais tout dépend de ce que vous souhaitez. Ici, avec l’aluminium, on y gagne en légèreté et ça, c’est toujours agréable lorsqu’on sait qu’un sextoy en acier plein nécessite plus d’énergie pour le manipuler. On peut avoir peur de le faire tomber sur un orteil, sur du carrelage, il y a toujours une petite appréhension selon la position adoptée. Mais, un sextoy en acier permet tout de même une plus forte pression mais surtout, avoir la sensation de son poids.

Par exemple, pour un plug, entre de l’aluminium ou du verre par exemple, on sent clairement la différence lorsque celui-ci est en acier. On obtient une sensation typique de ce matériau et cela influe sur la stimulation. Ici, l’aluminium permet d’un côté, de faire plus facilement pression sur la prostate ou le point G que du silicone, c’est certain. De plus, ce gode nécessite déjà de connaître sa prostate, car ici, c’est vous qui allez devoir le faire bouger, par rapport à un Aneros Helix Trident par exemple, qui nécessite principalement de faire travailler ses muscles PC.

Pour conclure, c’est un gode agréable, qui fait le taf, mais qui nécessite du « doigté » si on peut dire ainsi, afin d’en profiter pleinement. Et puis si en plus, vous aimez jouer avec les températures, vous pouvez avoir un gode froid, tiède ou chaud, ce qui est loin d’être désagréable, mais si j’avoue que j’aime le « froid » de l’acier, chose qu’on ressent moins ici avec l’aluminium, sans le refroidir avant.

Je remercie à nouveau notre partenaire Meo pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du gode Analforte Deluxe afin de le tester. Vous pouvez le retrouver directement sur leur site web en cliquant sur le lien ci-dessous.

Avantages

– Pochette de rangement
– Un gode très léger
– Deux côtés à utiliser
– On peut faire des sessions plus longues
– Fin et se faufile facilement
– Gestion de la température

Inconvénients

– La jointure, pas très esthétique
– Un côté plus intéressant que l’autre
– On ne ressent pas le poids de l’acier
– Pas destiné aux débutants