• Note de l'auteur

  • 83%
  • 83%

  • Kyo Capsule
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 21/03/2022
  • Packaging
    Auteur: 80%
  • Aspect
    Auteur: 70%
  • Texture
    Auteur: 80%
  • Utilisation
    Auteur: 85%
  • Efficacité
    Auteur: 90%

Voici un petit nouveau chez Motsutoys, il s’agit du masturbateur Kyo Capsule ! C’est un nouvel arrivant dans la gamme Kyo, qui est une gamme spécialement conçue par Motsutoys. Vous avez déjà pu voir plusieurs produits de cette série, comme le Kyo Torso, le premier de la gamme que j’ai pu tester sur le site. Puis, il y a eu le Kyo Piston, le Kyo Bound Kohai et Bound Kukuru. Ensuite, j’ai aussi testé les masturbateur Kyo Jeans Girl et Kyo Skirt Girl. Puis pour terminer, le Kyo Plush, le Kyo 7 Sins et le Kyo Crystal Mouth ! Il s’agit déjà d’une belle collection.

Mais je dois avouer qu’en ayant vu le Kyo Capsule arriver, j’ai tout de suite pensé à une ressemblance avec les Fleshlight Quickshot Boost, Vantage ou le Quickshot Riley Reid ! Ce sont des masturbateurs de petites tailles, conçu pour stimuler le gland principalement et jouer avec la phase d’Edging. Sauf qu’ici, le Kyo Capsule est motorisé pour nous offrir en même temps des vibrations ! Sur le papier, tout semble laisser à croire qu’il s’agit d’un très bon produit. Mais pour le savoir, vous savez comment cela se passe, il faut bien entendu le tester ! J’ai donc passé du temps sur ce sextoy afin de vous livrer mon verdict ! Voici le test du masturbateur Kyo Capsule !

Merci à Motsutoys pour l’envoi de cette capsule afin de la tester.

Packaging du masturbateur Kyo Capsule

Kyo capsule - 1

Une face avant très succincte, mais qui ressemble à une enceinte bluetooth

Pour commencer, parlons de la boîte du produit ! C’est une petite boîte en carton, carrée, sur laquelle on peut voir la photo du produit en premier plan, suivi de la mention « Feel the vibe ». La boîte est d’une tonalité grise, avec quelques touches de blanc et de noir, mais en dehors de cela, c’est assez vide.

Kyo capsule - 2

Pas grand chose à l’arrière

À l’intérieur, une fois qu’on aura ouvert cette boîte, nous avons trois éléments ! Le premier, c’est la Kyo Capsule, emballée dans une protection typique des masturbateurs japonais. Puis nous avons un câble de chargement USB magnétique et un petit livret qui fait office de manuel. On pourra donc garder la boîte pour stocker la capsule après usage.

Aspect du masturbateur Kyo Capsule

Kyo capsule - 3

Une capsule, un manuel et un câble de chargement

Bon, honnêtement, visuellement, je ne trouve pas cette capsule très sexy ! On dirait une sorte d’enceinte Bluetooth ou d’un appareil high-tech, mais à première vue, on ne voit pas forcément qu’il s’agit d’un sextoy. C’est donc une capsule, qui renferme deux moteurs ainsi qu’une gaine en TPE. À l’extérieur, on remarque que celle-ci est découpée en deux parties, délimité par une bande granulée gris foncée qui fait le tour de celle-ci. Cela permettra d’avoir un point de prise en l’utilisant, car le plastique ABS externe étant lisse, on pourrait la perdre des mains à l’utilisation.

Kyo capsule - 6

La bande grise autour de la capsule

Sur cette même bande, nous avons à l’arrière, deux points aimantés pour charger notre capsule, alors que de l’autre côté, nous avons un bouton, composé d’un symbole « + » et d’un symbole « – » afin d’interagir avec celle-ci. Bien entendu, nous avons deux couvercles, un de chaque côté, permettant de fermer et d’ouvrir l’accès à la gaine interne. Ces deux couvercles sont légèrement bombés et tiennent bien en place. Il faut pour cela les « déclipser » et légèrement visser pour les maintenir sur la capsule. Autrement, visuellement, c’est un mélange de blanc et de gris, qui n’est pas forcément le meilleur choix de couleur, car son aspect est assez froid au final.

Les dimensions de la capsule

Kyo capsule - 7

Une taille convenable

Même si elle semble petite, cette capsule ne l’est pas tant que cela ! En effet, j’ai pu le remarquer en ayant d’un côté la Kyo capsule et de l’autre, le Quickshot Riley Reid, ce n’est pas le même gabarit. Pour cette capsule, celle-ci mesure 10,2 cm de hauteur pour, 9,5 cm de large. À comparer avec un Quickshot, celui-ci est plus long, mais avec une longueur de pénétration légèrement plus basse que cette Kyo capsule. Alors qu’ici, pour la taille de la gaine interne, le Quickshot est plus petit.

Kyo capsule - 14

Le Quickshot Riley Reid à côté de la Kyo Capsule

Le diamètre est autour de 8 cm, avec un diamètre interne de la gaine de 2,5 cm. Cependant, la gaine est étirable, mais pas tant que cela. En effet, pour ma part, je la trouve un peu petite ou tout du moins, un peu trop serrée. Pour faire passer mon pénis à l’intérieur, il faut que j’utilise une bonne quantité de lubrifiant et que je force le passage pour arriver à faire passer mon gland de l’autre côte de la gaine.

Les autres détails

Kyo capsule - 4

Cela manque un peu de couleur

Autrement, il me reste à vous parler de son poids. J’avoue que je n’ai pas trouvé cette information, mais la capsule reste plutôt légère. Disons que par rapport à un Fleshlight Quickshot, elle est plus lourde, mais moins qu’un Fleshlight Girls. Bref, ni trop légère, ni trop lourde selon moi. Ensuite, pour les couleurs, cette capsule n’existe qu’en un seul coloris, celui qu’on vous présente. J’avoue que je ne suis pas fan de ce choix, mais je l’ai déjà expliqué préalablement. Quoiqu’il en soit, cela ne va pas influer sur son utilisation. Concernant son poids, il est assez léger, même s’il reste plus lourd qu’un Quickshot mais moins qu’un Fleshlight Girls. Il se situe à peu près entre les deux.

Texture du masturbateur Kyo Capsule

Kyo capsule - 13

La coque est en plastique ABS

Parlons à présent des matériaux qui composent cette Kyo capsule ! Nous avons deux éléments bien distincts. Le premier, c’est le plastique ABS, qui compose une grande partie du produit, puisqu’il s’agit de toute la partie externe de la capsule. Ensuite, la seconde matière que nous avons, c’est du TPE. C’est ce qui constitue la gaine interne. Il s’agit d’une gaine transparente et assez ferme, tout en gardant un peu d’élasticité.

Kyo capsule - 11

Une gaine en TPE

Cependant, j’ai trouvé le TPE plus ferme que sur d’autres sextoys de ce genre. Cela permet notamment d’avoir une meilleure transmission des vibrations. Attention, le TPE est poreux, ce qui signifie que les résidus et bactéries peuvent s’infiltrer dans la matière. C’est pour cela qu’il est recommandé de ne pas prêter ou utiliser ce produit avec une autre personne. Autrement, ces deux matériaux restent sains pour le corps.

Utilisation du masturbateur Kyo Capsule

Kyo capsule - 10

Le système de clapet fonctionne bien

Comment utilise-t-on cette capsule ? Ce n’est ni une capsule temporelle, ni une capsule faisant partie de la multinationale « Capsule Corporation » d’un célèbre animé, c’est tout simplement un masturbateur, même si je considère celle-ci plutôt comme un vibromasseur pour gland ! Vous comprendrez plus tard pourquoi je la considère ainsi. Quoiqu’il en soit, vous allez voir qu’il n’est pas bien difficile d’en faire usage. Je vous propose un petit résumé à ce sujet.

Comment charger la capsule ?

Kyo capsule - 8

On repère les deux points aimantés à l’arrière

Avant de commencer à utiliser votre Kyo capsule, il faudra la recharger. Pour cela, vous avez à disposition, un câble de chargement magnétique USB. D’un côté, il se « clipse » directement sur la capsule, sur les deux points aimantés. Et de l’autre côté, sur un port USB alimenté ou un adaptateur secteur. Pendant le chargement, deux LED bleues se mettront à clignoter pendant toute la durée du chargement. Une fois la capsule chargée à son maximum, les LEDs resteront fixes.

Kyo capsule - 9

Et on clipse le câble sur les aimants

Par contre pour le temps de chargement et l’autonomie de la capsule, rien n’est indiqué. Pour son temps de chargement, j’ai dû mettre 1 heure ou 1 heure et demie environ. Je n’ai pas chronométré cette étape, vous vous doutez bien que j’ai autre chose à faire que de surveiller ce point. Pour l’autonomie, je dirai qu’on se situe sur la même tranche de temps. Après, personnellement, une séance avec cette Kyo capsule me prend 10 à 15 minutes.

Que peut-on faire avec ?

Kyo capsule - 5

Deux boutons, simple et efficace

Alors là, on peut l’utiliser spécifiquement de deux manières selon moi ! La première, c’est de s’en servir comme un masturbateur à la manière d’un Quickshot de chez Fleshlight. Il suffit de retirer les deux couvercles, un de chaque côté de la capsule, puis d’ajouter du lubrifiant, de faire des va-et-vient avec, tout en usant ou pas des vibrations. Mais c’est la seconde manière de l’utiliser qui m’intéresse le plus. Et c’est la manière que je recommande pour en faire pleinement usage.

En effet, on peut aussi tout simplement faire passer son pénis dans la capsule. Puis placer son gland au centre de la gaine et activer les vibrations, sans faire de va-et-vient. C’est ainsi que je l’ai utilisé et je vous expliquerai pourquoi un peu plus loin. On peut aussi l’utiliser différemment, notamment en la plaçant sur le masturbateur Handy par exemple, mais c’est plutôt de la manière précédemment expliquée qui reste le meilleur choix.

Pour l’utiliser, rien de compliqué, on presse le bouton « + » pendant deux secondes pour l’allumer. Deux secondes sur le bouton « – » permet de l’éteindre. Puis, une pression sur le bouton « + » ou « – » permet de changer de mode vibrant.

Quels sont les modes vibrants ?

Kyo capsule - modes vibrants

Les modes vibrants de la capsule

Au total, il y en a 12 ! C’est franchement pas mal pour une capsule comme celle-ci. De mon côté, j’ai plutôt l’impression qu’il y a 1 mode constant avec 3 niveaux d’intensité du type low, medium et high, puis 12 modes avec système d’alternance. D’ailleurs, les modes sont plutôt pas mal, certains faisant fonctionner les deux moteurs à la fois. Nous avons des systèmes de crêtes, de vagues que j’ai plutôt appréciés quand je me suis amusé à les passer en revue. Vous trouverez d’ailleurs le détail des modes vibrants dans le schéma ci-dessus.

Quel lubrifiant choisir avec ?

Pour cette question, la réponse est toute simple ! Vu la matière qui compose l’intérieur de la capsule et donc la gaine, il est impératif d’utiliser du lubrifiant à base d’eau. Si vous utilisez un autre type de lubrifiant, vous risquez d’avoir des ennuis. Vous pouvez donc faire appel à du lubrifiant Fleshlube, le Tyo de Motsutoys ou un autre lubrifiant à base d’eau que vous aimez bien.

Comment nettoyer la capsule ?

C’est une très bonne question, car moi-même, je me suis demandé comment y parvenir ! À première vue, quand on regarde la conception de cette capsule, elle semble waterproof. Par contre, au niveau de la gaine interne, elle ne semble pas permettre son retrait. Elle est vraiment bien fixée et honnêtement, cela me semble délicat de pouvoir la retirer, de la nettoyer, puis de la remettre en place. Pour ma part, j’ai pris un stick nettoyant sur lequel j’ai mis de l’eau, puis j’ai frotté l’intérieur de la gaine pour la nettoyer. Et si on consulte le manuel, il est bien indiqué de ne pas retirer la gaine de la capsule.

Efficacité du masturbateur Kyo Capsule

Kyo capsule - 16

Le Riley Reid dans sa version Quickshot et la capsule de Kyo

Alors au final, cette capsule, c’est un bon produit ou pas ? C’est certainement ce qui vous intéresse le plus ! Et vous n’avez pas tort, car c’est tout de même cela que l’on cherche à savoir ! Je vous rassure déjà, cette Kyo capsule est vraiment pas mal du tout et je dirai même assez surprenante !

La prise en main

Premier élément, la qualité de prise en main du produit. Personnellement, je trouve la capsule en peu trop large. Encore une fois, si je compare celle-ci à un Quickshot, la prise en main est plus simple avec celui-ci que pour la Kyo capsule. Mais je ne peux pas dire non plus que la prise en main est mauvaise. Surtout si, vous le verrez, vous l’utiliser en mode vibration seulement. Avec la bande centrale, on se dit que la prise en main sera un peu meilleure, c’est vrai, mais ce n’est pas non plus excellent.

Cette bande glisse légèrement sous les doigts, surtout si vous avez un peu de lubrifiant, ce qui n’aide pas. Par contre, pas besoin de la prendre à deux mains, une seule main suffit et pourtant, je n’ai pas de grosses mains. Quoiqu’il en soit, je n’ai à aucun moment perdu des mains la capsule, c’est donc tout à fait correct.

En l’utilisant avec des va-et-vient

Premier essai de cette capsule, l’utiliser uniquement avec des va-et-vient. Déjà, pour insérer mon pénis dans la gaine, j’ai dû forcer. En effet, je rappelle que l’orifice de la gaine est de 2,5 cm, étirable, certes, mais comme le TPE est tout de même plus dense et ferme qu’un Fleshlight, il faut une bonne dose de lubrifiant pour insérer son gland et arriver à le faire passer de l’autre côté de la capsule. Une fois ceci fait, j’ai trouvé les va-et-vient pas évidents, en tout cas, par rapport à la taille de mon pénis (son diamètre), car je sentais mon pénis assez à l’étroit, avec une glisse correcte, mais qui nécessite de forcer un peu.

Elle ne glisse pas comme une gaine Fleshlight avec le bouchon ouvert par exemple ou même encore une fois, un Quickshot. La sensation est donc plus serrée, plus étroite, ce qui pourra plaire à certaines personnes. Disons que pour ma part, cette manière de l’utiliser n’est pas optimale, cela permet de débuter doucement la stimulation du gland et à moindre mesure la hampe de votre pénis. Cependant, la manière que je vais vous présenter ci-dessous est de loin meilleure que celle-ci.

Retour sur l’utilisation sans va-et-vient

Pour moi, c’est la meilleure manière d’utiliser la Kyo capsule ! En tout cas, c’est ce qui fonctionne le mieux sur mon pénis. Je vous explique cela. En effet, après avoir joué avec les va-et-vient, j’ai décidé de placer mon pénis et notamment, mon gland pile au centre de la capsule et je dirai même, de manière à ce que les vibrations viennent stimuler mon gland, mais aussi le frein du pénis. Une fois que ce dernier était bien placé, j’ai activé le premier niveau de vibration, qui reste constant à intensité faible. Puis, je me suis amusé avec les différents modes proposés.

Plaisant au début, mais sans plus

Au début, j’étais un peu sceptique, c’était plaisant, mais sans plus. Ce n’était pas au niveau d’une baguette pour les vibrations, mais sympa. C’est finalement en augmentant l’intensité du mode constant que j’ai commencé à m’amuser avec. Puis, en arrivant sur les modes vibrants, là, c’est devenu plus intéressant. En effet, certains modes sont bien pensés, avec des systèmes d’à-coups, de double stimulation avec les deux moteurs et sans pour autant engourdir mon gland. Plus je m’amusais avec les modes, sans bouger la capsule, plus les vibrations étaient plaisantes.

Plus le temps passe, plus la stimulation est jouissive

Au fur et à mesure que le temps passait, je sentais que mon pénis ne pourrait pas résister au bout d’un moment. Le plaisir était en train de monter et je me suis dit « Elle va me faire jouir cette capsule si ça continue« . Car à la base, je n’étais pas dans un état d’esprit d’y parvenir. Mais plus les minutes s’écoulaient, plus j’en arrivais à me dire que j’allais jouir ainsi. Et au final, c’est ce qu’il s’est passé ! L’orgasme fut assez fort, car les vibrations continuaient de faire effet sur mon gland, mais aussi au niveau de mon frein.

C’est là que j’ai compris que cette capsule était vraiment bien faite, car c’est surtout les wands qui me font jouir ainsi ou des produits plus onéreux et technologique. Pourtant, sur une session de 10/15 minutes, je n’ai pas pu résister à l’orgasme et ceci, rien que par la stimulation du gland. Le peu de va-et-vient que j’ai fait était vraiment ridicule, car c’est principalement en gardant la capsule en place sur mon gland, que ma session de masturbation s’est déroulée.

Puissance des vibrations

Concernant les vibrations et leurs qualités, je dois dire que le premier niveau d’intensité constante est plutôt bien, avec des vibrations un peu plus profondes que la moyenne. Dès qu’on passe au niveau 2 d’intensité, on perd en qualité, avec des vibrations qui deviennent moins profondes, puis le troisième niveau d’intensité devient un peu trop buzzy selon moi. Avec les modes basés sur des modèles de vibrations, cela dépend des modes en question.

Je trouve que certains sont vraiment bien, avec une répétition qui stimule plutôt bien le pénis. D’autres, sont un peu moins bons, avec des sensations plus buzzy là aussi. Cependant, je ne me suis pas retrouvé avec mon pénis engourdi durant mes essais, ce qui indique bien que les vibrations ne sont pas trop buzzy non plus.

Conclusion sur le masturbateur Kyo Capsule

Kyo capsule - 12

Pas mal du tout cette capsule, malgré des défauts

Pour une fois, je dois dire que cette Kyo capsule est une très bonne surprise ! En effet, lorsque je l’ai vu pour la première fois, son esthétisme ne m’a pas convaincu. Et c’est toujours un peu le cas. Je la trouve un peu trop grosse, trop neutre et avec un choix de couleur qui ne donne pas spécialement envie. Pourtant, celle-ci m’a surprise au niveau de la stimulation qu’elle propose. Comme je l’ai indiqué, sans va-et-vient, cette capsule réussit à me faire éjaculer !

On peut contrôler la stimulation en changeant les modes vibrants pour varier les plaisirs. La répétition de certains modèles vibrants sont clairement faits pour vous faire jouir, tandis que d’autres sont plus subtiles et chercheront à augmenter la sensibilité de votre gland.

Quoi qu’il en soit, vous ne pourrez pas résister indéfiniment et c’est là tout l’intérêt de ce produit. Le plaisir monte doucement, mais une fois la machine lancée, la seule issue, c’est de laisser la machine gagner. Car même si vous essayé de résister, tôt ou tard, l’orgasme arrivera ! Et j’avoue que je n’y croyais pas, pourtant, sans stimulation autre que cette capsule, sans vidéo porno ou quoi que ce soit, je n’ai pas résister à son charme vibrant, même si visuellement, elle n’est pas bien jolie.

Pour ma part, c’est ainsi que je la recommande ! Je trouve que son utilisation en faisant des va-et-vient n’est pas vraiment intéressante. Pour cela, il y a les masturbateurs manuels qui sont parfaits pour cette activité. Alors certes, on peut aussi s’en servir autrement. Comme le fait de placer la Kyo Capsule à la base de son pénis, pendant qu’on s’amuse avec un autre masturbateur ou la bouche de sa ou son partenaire.

Mais clairement, c’est plutôt en solo et de la manière dont je l’ai utilisé qui, pour moi, font de cette capsule, un produit très intéressant dans ce domaine. Certes, quelques ajustements seront à faire, comme la qualité des vibrations ou même la gaine interne que je trouve un peu trop petite en diamètre pour mon pénis. Bref, pour moi, et cela n’engage que moi, c’est une bonne surprise !

Je remercie à nouveau notre partenaire Motsutoys pour nous avoir fait parvenir un exemplaire de la Kyo capsule afin de la tester sur le site pour vous donner mon avis. Vous pouvez la retrouver directement sur leur site en cliquant sur le lien ci-dessous.

promo motsutoys

Avantages

– Pas très belle, mais passe partout
– Deux moteurs à disposition
– Un bon nombre de modes
– Fonctionne très bien sur le frein du pénis
– On sent bien la texture de la gaine
– Bon rapport qualité-prix

Inconvénients

– Vibrations buzzy sur certains modes ou haute intensité
– Capsule pas sexy
– Gaine interne un peu étroite pour moi
– Va-et-vient pas très intéressant
– Manque d’informations (autonomie, temps de charge, poids)