Japanese Silk Rope de Pipedream
  • Note de l'auteur

  • 75%
  • 75%

  • Packaging
    Auteur: 45%
  • Aspect
    Auteur: 80%
  • Texture
    Auteur: 70%
  • Utilisation
    Auteur: 90%
  • Efficacité
    Auteur: 90%

Dernier article de notre défi avec Malins-Plaisirs, qui avait pour but, pour rappel, d’arriver à passer commande sur son site avec un budget de 100€ et avec au moins trois produits de la rubrique sex-toys. C’est donc après le test du Fist Mini Governor, des Ben-Wa Balls de Pipedream, de la Bondage Tape noir, qu’on termine notre défi avec une corde de bondage, la Japanese Silk Rope de Pipedream. Que nous réserve cette découverte du bondage ? Découvrez l’avis de Lilou et le miens sur cette expérience.

Merci à Malins-Plaisir pour l’envoi de la corde de bondage de Pipedream

Mon avis sur la Japanese Silk Rope de Pipedream

Japanese Silk Rope

Le packaging avant de la Japanese Silk Rope

Bon, autant le dire, entre le nom du produit et sa réalité, il y a déjà plusieurs choses à savoir. La première, c’est que cette corde n’est pas du tout en soie (Silk signifiant « soie »), sachez-le ! Car il est vrai que lorsqu’on nous présente un produit qui se nomme « Japanese Silk Rope« , on s’attend donc à trouver une corde pour l’art du Shibari, en soie et non en polyester. Autant vous le dire, ce type de corde est uniquement faite pour la découverte du Shibari, l’art du bondage japonais, par des néophytes qui ne souhaitent pas trop mettre la main à la poche dans l’achat de matériel de bondage de plus haut de gamme.

Japanese Silk Rope

Le dos du packaging de la corde de bondage

Un packaging un peu mensonger

En réalité, ce qui présente un souci, c’est le packaging, qui induit en erreur le consommateur en lui promettant une corde en soie japonaise, alors qu’il obtient en réalité, une corde synthétique. C’est là où Pipedream perd des points. Mais je ne suis pas étonné, ce n’est pas la première fois que je rencontre un packaging ne correspondant pas au produit se trouvant à l’intérieur, j’avais eu la même surprise avec le gode ceinture Fetish Fantasy.

Japanese Silk Rope

La Japanese Silk Rope, une fois sortie de son emballage plastique

Des cordes de bondages, mais pas des originales

Donc sachez-le, ce n’est pas de la corde en soie, qu’on soit bien clair à ce sujet. En réalité, c’est plutôt une corde bon marché, de ce fait, logique que ce ne soit pas de la soie, car à ce prix-là, çà serait une très bonne affaire. Donc, le souci, c’est bien le marketing trompeur qui fait défaut à ce produit. Pour nous, ce n’est pas un drame, car il s’agit de notre première corde pour cette activité qu’on ne pratique pas vraiment pour le moment. Le bondage étant une pratique qui demande beaucoup d’apprentissage, de technique, mais qui peut également être dangereuse, il faut y aller doucement dans ses premiers pas dans le domaine du bondage.

Japanese Silk Rope

Zoom sur les détails de texture de la corde de bondage

Je commence au feeling

Plutôt que de me baser sur des tutoriels que l’on peut trouver sur Internet, j’ai choisi la solution du « freestyle » en prenant en compte, les mesures de sécurité du bondage pour les débutants et en ne serrant pas trop forts les liens. Je dois avouer qu’il est plutôt facile de faire de belles choses. En ayant un peu d’imagination, le résultat est vraiment pas mal du tout. J’ai attaché Lilou à plusieurs endroits, les poignets, les jambes et les seins. Quelle que soit la zone, je n’ai pas eu de difficultés, il faut juste réfléchir un peu avant, trouver des astuces pour faire passer la corde et le tour est joué. Je déconseille fortement de faire des nœuds ! On peut très bien attacher quelqu’un sans la prendre pour un jambon. Les nœuds doivent être coulissants au meilleur des cas pour ne pas ligoter votre partenaire.

Japanese Silk Rope

Lilou attachée avec la Japanese Silk Rope de Pipedream

Une pratique qui demande de l’attention

J’ai pris grand plaisir à attacher Lilou, je trouve qu’il s’agit d’une expérience de confiance de l’un envers l’autre. Pendant tout le processus d’attache, je prenais soin de demander à Lilou si elle était confortablement installée, si les liens n’étaient pas trop serrés, bref, je prenais la température au fur et à mesure. Les liens et l’attachement peuvent faire peur pour certaines personnes, rassurez sa partenaire est plus qu’important.

Japanese Silk Rope

Les jambes attachées sans difficultés

Au final, j’ai pris plaisir, j’ai eu envie d’aller plus loin, d’essayer de nouvelles manières de mettre le corps de Lilou en lumière par l’attachement de ses membres. Le bondage est une pratique particulière, mais provoque beaucoup de choses. Pour ma part, ce premier essai fut très concluant, certes dans un cadre d’essai et d’expérimentation, mais nul doute que cette pratique reviendra sur le tapis prochainement ! Une excellente surprise !

L’avis de Lilou sur la Japanese Silk Rope de Pipedream

Japanese Silk Rope

Lilou se retrouve prisonnière de la corde de bondage

Après avoir testé la Bondage Tape, nous continuons notre initiation avec cette fois-ci une corde. Avant même de commencer quelques essais, l’idée du bondage m’attirait beaucoup. La sensation d’être prisonnière, soumise est d’être obligée de se laisser totalement aller à son partenaire. Vous allez me dire qu’avec des menottes, on ressent la même chose et bien non ! Le bondage est un peu plus complexe que des poignets liés ou des chevilles…

Nous avons fait le choix d’y aller à l’aveuglette, nous n’avons pas passé 3 heures sur des tutoriels que vous pouvez retrouver, si vous le souhaitez très facilement sur Youtube. Nous sommes des novices en la matière, nous voulions découvrir le bondage par nous-mêmes et sans a priori.

Japanese Silk Rope

Un nœud complètement imaginé pour l’occasion

Un mélange physique et psychologique

Le bondage est pour moi physique mais bien plus encore psychologique ! La corde que nous avons testé mesure plus de 10m de long et nous ne savions pas trop comment nous y prendre. Nous avons commencé avec les poignets et avant bras. La mise en place à bien prise 5 minutes… Et croit moi, 5 minutes, les bras tendus à vous faire saucissonner, c’est long, très long! Je suis dans une situation où j’ai une totale confiance en mon partenaire, donc pas de soucis particulier. Pendant qu’il m’attachait les bras, je me suis demandé comment réagirait une personne qui connaît peu son partenaire ?

En 5 minutes, vous pouvez changer mille fois d’avis! De plus, si une angoisse monte, ce qui est tout à fait possible, la difficulté ici est de la maîtriser. Même si votre partenaire la comprend et veut vous délier, cela peut prendre du temps, beaucoup de temps du point de vue de l’angoissé… Ce temps écoulé, cette attente peut être soit dans mon cas très excitante soit très angoissante pour d’autres… Je vous conseille vivement de vous essayer à l’art du bondage avec une personne avec qui vous êtes totalement à l’aise !!

Japanese Silk Rope

Le résultat est plutôt probant !

Un ligotage des seins

Nous avons ensuite, enfin Mogwai à ensuite lier mes seins. La sensation est très agréable. Je sentais la corde glisser dans mon dos lorsqu’il finissait un tour, elle m’effleurait, me caressait……hummmm j’en ai encore des frissons ! Vous l’avez compris, j’aime cette sensation ! Pour notre initiation, Mogwai a décidé de ne pas serrer les cordes, il ne savait pas comment j’allais réagir et j’ai fait le choix d’être attachée doucement mais sûrement. Car même si les cordes sont « molles » j’aimerais vous voir vous délier de 10m de cordes enroulées tel un serpent sur votre petit corps !

Japanese Silk Rope

Les poignets de Lilou, ligotés par la corde

J’ai beaucoup aimé essayer ce produit. Il m’a forcé à être patiente! Oui parce qu’en plus de devoir me lier les mains, seins et pieds, nous avons dû prendre quelques les photos qui je l’espère vous plairont! Ce que je veux vous dire, c’est que tout le monde peut utiliser ce produit basique. Mais attention à ne pas prendre ces jeux trop à la rigolade. On se donne à quelqu’un et on se donne totalement !

Au passage, j’en profite pour vous dire qu’un code de réduction unique au site 69désirs est disponible pour nos lecteurs. Il s’agit d’un code de 10% sur l’achat de cette corde de bondage sur la boutique de Malins-Plaisirs. N’hésitez pas à en profiter si vous désirez vous essayer au bondage !

Obtenir le code de réduction pour la Japanese Silk Rope de Pipedream chez Malins-Plaisirs

69PIPERope

Conclusion sur la Japanese Silk Rope de Pipedream

Japanese Silk Rope

Les seins de Lilou mis en relief

Pour conclure, cette séance fut très enrichissante pour Lilou comme pour moi. Je savais que j’avais un attrait pour le bondage. Mais je ne pensais pas que je prendrai autant de plaisir à attacher Lilou, de manière soft, mais excitante et profondément intimiste. Le produit en lui-même est mauvais sur le plan marketing, mais très bon sur sa symbolique. Pour nous, c’est un très bon produit pour commencer, car il n’est pas onéreux. Il permet de s’essayer à cet art, l’apprivoiser, le pratiquer, le découvrir, avant de passer à des cordes de plus grande qualité, à multiplier les coloris et à toujours expérimenter de nouvelles créations.

Japanese Silk Rope

La corde, une fois remise à neuf !

C’est d’ailleurs sûrement çà qui me plaît dans cette activité, le côté créatif ! Le dessin du corps de la femme par son recouvrement, ses formes qui s’exposent sous l’effet de la pression des cordes, c’est sans doute çà aussi, la source du plaisir du bondage. Que ce soit pour la personne qui attache, tout comme celle qui se fait attacher. Bref, vous l’avez compris, on a adoré cette expérience. Et on sait aujourd’hui, qu’il s’agit de notre première corde mais à coup sur, loin d’être la dernière ! Nous sommes à présent curieux de tester de nouvelles cordes. Notamment avec de la couleur, car c’est un pur plaisir de prendre sa partenaire en photo, le corps ainsi ligoté.

Je remercie donc beaucoup notre partenaire Malins-Plaisirs pour nous avoir envoyé la corde de bondage de Pipedream. Vous pouvez retrouver celle-ci directement dans le boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet et retrouver l’ensemble des produits testés par leur intermédiaire.

Avantages

– Simple à utiliser tout de même
– Elle ne gratte pas
– Semble solide pour son prix

Inconvénients

– Ce n’est pas une corde en soie japonaise
– Les petits embouts argentés à l’extrémité de la corde