Note de l'auteur
- Japanese Silk Rope de Pipedream
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Dernier article de notre défi avec Malins-Plaisirs, qui avait pour but, pour rappel, d’arriver à passer commande sur son site avec un budget de 100€ et avec au moins trois produits de la rubrique sex-toys. C’est donc après le test du Fist Mini Governor, des Ben-Wa Balls de Pipedream, de la Bondage Tape noir, qu’on termine notre défi avec une corde de bondage, la Japanese Silk Rope de Pipedream. Que nous réserve cette découverte du bondage ? Découvrez l’avis de Lilou et le miens sur cette expérience.
Mon avis sur la Japanese Silk Rope de Pipedream
Sommaire
Bon, autant le dire, entre le nom du produit et sa réalité, il y a déjà plusieurs choses à savoir. La première, c’est que cette corde n’est pas du tout en soie (Silk signifiant « soie »), sachez-le ! Car il est vrai que lorsqu’on nous présente un produit qui se nomme « Japanese Silk Rope« , on s’attend donc à trouver une corde pour l’art du Shibari, en soie et non en polyester. Autant vous le dire, ce type de corde est uniquement faite pour la découverte du Shibari, l’art du bondage japonais, par des néophytes qui ne souhaitent pas trop mettre la main à la poche dans l’achat de matériel de bondage de plus haut de gamme.
Un packaging un peu mensonger
En réalité, ce qui présente un souci, c’est le packaging, qui induit en erreur le consommateur en lui promettant une corde en soie japonaise, alors qu’il obtient en réalité, une corde synthétique. C’est là où Pipedream perd des points. Mais je ne suis pas étonné, ce n’est pas la première fois que je rencontre un packaging ne correspondant pas au produit se trouvant à l’intérieur, j’avais eu la même surprise avec le gode ceinture Fetish Fantasy.
Des cordes de bondages, mais pas des originales
Donc sachez-le, ce n’est pas de la corde en soie, qu’on soit bien clair à ce sujet. En réalité, c’est plutôt une corde bon marché, de ce fait, logique que ce ne soit pas de la soie, car à ce prix-là, çà serait une très bonne affaire. Donc, le souci, c’est bien le marketing trompeur qui fait défaut à ce produit. Pour nous, ce n’est pas un drame, car il s’agit de notre première corde pour cette activité qu’on ne pratique pas vraiment pour le moment. Le bondage étant une pratique qui demande beaucoup d’apprentissage, de technique, mais qui peut également être dangereuse, il faut y aller doucement dans ses premiers pas dans le domaine du bondage. Si vous voulez en apprendre plus sur cette pratique, vous pouvez consulter mon guide sur la pratique du bondage.
Je commence au feeling
Plutôt que de me baser sur des tutoriels que l’on peut trouver sur Internet, j’ai choisi la solution du « freestyle » en prenant en compte, les mesures de sécurité du bondage pour les débutants et en ne serrant pas trop forts les liens. Je dois avouer qu’il est plutôt facile de faire de belles choses. En ayant un peu d’imagination, le résultat est vraiment pas mal du tout. J’ai attaché Lilou à plusieurs endroits, les poignets, les jambes et les seins. Quelle que soit la zone, je n’ai pas eu de difficultés, il faut juste réfléchir un peu avant, trouver des astuces pour faire passer la corde et le tour est joué. Je déconseille fortement de faire des nœuds ! On peut très bien attacher quelqu’un sans la prendre pour un jambon. Les nœuds doivent être coulissants au meilleur des cas pour ne pas ligoter votre partenaire.
Une pratique qui demande de l’attention
J’ai pris grand plaisir à attacher Lilou, je trouve qu’il s’agit d’une expérience de confiance de l’un envers l’autre. Pendant tout le processus d’attache, je prenais soin de demander à Lilou si elle était confortablement installée, si les liens n’étaient pas trop serrés, bref, je prenais la température au fur et à mesure. Les liens et l’attachement peuvent faire peur pour certaines personnes, rassurez sa partenaire est plus qu’important.
Au final, j’ai pris plaisir, j’ai eu envie d’aller plus loin, d’essayer de nouvelles manières de mettre le corps de Lilou en lumière par l’attachement de ses membres. Le bondage est une pratique particulière, mais provoque beaucoup de choses. Pour ma part, ce premier essai fut très concluant, certes dans un cadre d’essai et d’expérimentation, mais nul doute que cette pratique reviendra sur le tapis prochainement ! Une excellente surprise !
L’avis de Lilou sur la Japanese Silk Rope de Pipedream
Après avoir testé la Bondage Tape, nous continuons notre initiation avec cette fois-ci une corde. Avant même de commencer quelques essais, l’idée du bondage m’attirait beaucoup. La sensation d’être prisonnière, soumise est d’être obligée de se laisser totalement aller à son partenaire. Vous allez me dire qu’avec des menottes, on ressent la même chose et bien non ! Le bondage est un peu plus complexe que des poignets liés ou des chevilles…
Nous avons fait le choix d’y aller à l’aveuglette, nous n’avons pas passé 3 heures sur des tutoriels que vous pouvez retrouver, si vous le souhaitez très facilement sur Youtube. Nous sommes des novices en la matière, nous voulions découvrir le bondage par nous-mêmes et sans a priori.
Un mélange physique et psychologique
Le bondage est pour moi physique mais bien plus encore psychologique ! La corde que nous avons testé mesure plus de 10m de long et nous ne savions pas trop comment nous y prendre. Nous avons commencé avec les poignets et avant bras. La mise en place à bien prise 5 minutes… Et croit moi, 5 minutes, les bras tendus à vous faire saucissonner, c’est long, très long! Je suis dans une situation où j’ai une totale confiance en mon partenaire, donc pas de soucis particulier. Pendant qu’il m’attachait les bras, je me suis demandé comment réagirait une personne qui connaît peu son partenaire ?
En 5 minutes, vous pouvez changer mille fois d’avis! De plus, si une angoisse monte, ce qui est tout à fait possible, la difficulté ici est de la maîtriser. Même si votre partenaire la comprend et veut vous délier, cela peut prendre du temps, beaucoup de temps du point de vue de l’angoissé… Ce temps écoulé, cette attente peut être soit dans mon cas très excitante soit très angoissante pour d’autres… Je vous conseille vivement de vous essayer à l’art du bondage avec une personne avec qui vous êtes totalement à l’aise !!
Un ligotage des seins
Nous avons ensuite, enfin Mogwai à ensuite lier mes seins. La sensation est très agréable. Je sentais la corde glisser dans mon dos lorsqu’il finissait un tour, elle m’effleurait, me caressait……hummmm j’en ai encore des frissons ! Vous l’avez compris, j’aime cette sensation ! Pour notre initiation, Mogwai a décidé de ne pas serrer les cordes, il ne savait pas comment j’allais réagir et j’ai fait le choix d’être attachée doucement mais sûrement. Car même si les cordes sont « molles » j’aimerais vous voir vous délier de 10m de cordes enroulées tel un serpent sur votre petit corps !
J’ai beaucoup aimé essayer ce produit. Il m’a forcé à être patiente! Oui parce qu’en plus de devoir me lier les mains, seins et pieds, nous avons dû prendre quelques les photos qui je l’espère vous plairont! Ce que je veux vous dire, c’est que tout le monde peut utiliser ce produit basique. Mais attention à ne pas prendre ces jeux trop à la rigolade. On se donne à quelqu’un et on se donne totalement !
Au passage, j’en profite pour vous dire qu’un code de réduction unique au site 69désirs est disponible pour nos lecteurs. Il s’agit d’un code de 10% sur l’achat de cette corde de bondage sur la boutique de Malins-Plaisirs. N’hésitez pas à en profiter si vous désirez vous essayer au bondage !
Obtenir le code de réduction pour la Japanese Silk Rope de Pipedream chez Malins-Plaisirs
Conclusion sur la Japanese Silk Rope de Pipedream
Pour conclure, cette séance fut très enrichissante pour Lilou comme pour moi. Je savais que j’avais un attrait pour le bondage. Mais je ne pensais pas que je prendrai autant de plaisir à attacher Lilou, de manière soft, mais excitante et profondément intimiste. Le produit en lui-même est mauvais sur le plan marketing, mais très bon sur sa symbolique. Pour nous, c’est un très bon produit pour commencer, car il n’est pas onéreux. Il permet de s’essayer à cet art, l’apprivoiser, le pratiquer, le découvrir, avant de passer à des cordes de plus grande qualité, à multiplier les coloris et à toujours expérimenter de nouvelles créations.
C’est d’ailleurs sûrement çà qui me plaît dans cette activité, le côté créatif ! Le dessin du corps de la femme par son recouvrement, ses formes qui s’exposent sous l’effet de la pression des cordes, c’est sans doute çà aussi, la source du plaisir du bondage. Que ce soit pour la personne qui attache, tout comme celle qui se fait attacher. Bref, vous l’avez compris, on a adoré cette expérience. Et on sait aujourd’hui, qu’il s’agit de notre première corde mais à coup sur, loin d’être la dernière ! Nous sommes à présent curieux de tester de nouvelles cordes. Notamment avec de la couleur, car c’est un pur plaisir de prendre sa partenaire en photo, le corps ainsi ligoté.
Avantages
– Simple à utiliser tout de même
– Elle ne gratte pas
– Semble solide pour son prix
Inconvénients
– Ce n’est pas une corde en soie japonaise
– Les petits embouts argentés à l’extrémité de la corde
Personnellement j’aime bien les harnais aussi, genre karada ou matanawa : ils sont très faciles à faire et offrent plein de possibilités. On y fait souvent des nœuds pour stimuler les points stratégiques…
Les harnais…. je vais allé voir ça, ça m’intéresse beaucoup !!
C’est très joli la façon dont les cordes s’entrelacent. Les photos sont très belles. Le noir de la corde le blanc de lilou et le rouge aux ongles s’associent très bien.
Merci pour cette complicité.
Superbes photos qui plus est, comment faites-vous pour avoir un contraste aussi fort entre la peau de Lilou et le noir des cordes ou le rouge des ongles?
Maintenant avec ce type de corde il faut faire attention quand on sert un peu aux brûlures que cela peut faire sur la peau lorsque l’on tire la corde. C’est pour cela su’il faut prendre tout son temps, et y aller en toute sécurité.
Une corde qui est pas mal utilisé c’est le chanvre. D’une part pour sa texture mais aussi son odeur bien particulière.
J’ai bien aime votre analyse a 2 voix. On a ainsi les 2 versions d’avis. Allez vous inverser les rôles pour refaire ce test ? 😉 Les photos sont top, les liens bien agenceéset réalisés pour une première.
Attention quand on fait du bondage, toujours prévoir un code a prononcer pour mettre fin IMMEDITATEMENT a la séance en cas de problème ( circulation coupe, engoisse…)