• Note de l'auteur

  • 98%
  • 98%

  • Womanizer Duo
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 18/03/2019
  • Packaging
    Auteur: 95%
  • Aspect
    Auteur: 100%
  • Texture
    Auteur: 100%
  • Utilisation
    Auteur: 100%
  • Efficacité
    Auteur: 95%

Le Womanizer Duo est la dernier-né du constructeur, spécialiste dans les stimulateurs clitoridiens par système d’air ! Depuis l’arrivée des  sex-toys Womanizer sur le marché, les modèles s’enchaînent à toute vitesse. Parfois, un peu trop d’ailleurs. Cette fois-ci, c’est le Womanizer Duo qui arrive dans les boutiques, mais que propose t’il cette fois-ci ? Le dernier en date était le Womanizer Liberty, petit, compact et transportable, mais ce Womanizer Duo, quelles sont ses nouveautés ? C’est ce que je vais vous dire dans ce test du Womanizer Duo !

J’en profite pour vous inviter à consulter le classement des meilleurs stimulateurs clitoridiens testés sur le site, vous y retrouverez peut-être ce Womanizer Duo. Mais surtout, si vous cherchez un premier sextoy, n’hésitez pas à consulter mon guide qui vous donnera tout un tas d’informations pour vous retrouver dans l’univers des sextoys de nos jours.

EspacePlaisir

Merci à espaceplaisir pour m’avoir fait parvenir le stimulateur duo de Womanizer afin de vous le présenter.

Packaging du Womanizer Duo

On commence par la boîte du Womanizer Duo ! Celle-ci est très proche de la boîte du Womanizer InsideOut, mais avec le design de celle du modèle Liberty. Il s’agit d’une grosse boîte cartonnée carrée qui s’ouvre sur le côté. Comme pour la boîte du Womanizer Liberty, celle du Womanizer Duo laisse entr’apercevoir le produit avant ouverture au travers d’un espace ouvert et visible. Je trouve que c’est moins classe qu’une boîte fermée, mais plus pratique pour donner envie aux acheteurs.

Sur le contenu de la boîte, il n’y a pas vraiment de changements. On retrouve un contenu identique au Womanizer I&O, c’est-à-dire, un Womanizer, ici le modèle Duo. Il y a aussi, un cordon de charge magnétique USB, une tête stimulante supplémentaire de taille L et un guide d’utilisation en 11 langues. De plus, on retrouve le même type de pochette que sur le modèle InsideOut. Il s’agit d’une pochette de rangement en satin de qualité avec des lanières tel un mini-fouet au niveau des fermetures et une pièce Womanizer pour habiller le tout.

Autrement, on peut retrouver directement sur le site du constructeur, un manuel d’utilisation plus complet disponible lui, en 15 langues. Oui, Womanizer a compris que son produit fonctionnait bien sur l’ensemble de notre planète, du coup, on a un manuel qui couvre un grand nombre de langues différentes. Sachez également, comme tous les Womanizer du marché, qu’il est garanti pendant 2 ans ! Par contre, pas d’adaptateur pour prise secteur comme ce fut le cas pour d’autres modèles, notamment le I&O. Ça, ce n’est pas terrible. Pourquoi enlever quelque chose qui était présent sur le modèle précédent ?

Aspect du Womanizer Duo

Oui, il faut le dire, le Womanizer Duo ressemble beaucoup trop au Womanizer I&O ! Franchement, il suffit de mettre les deux à côté pour s’en rendre compte ! Les boutons sont un peu différents, la tige est tout de même mieux réalisée pour stimuler le point G, mais autrement, peu de changements visuels. On voit que la tige externe reprend les éléments importants pour stimuler correctement le point G. La courbure semble bien étudiée, la tête de la tige est plus imposante avec un creux pour se caler sur le point G et avec un matériau dur pour faire pression sur celui-ci.

Il est vrai que, sur le modèle InsideOut, la tige avait été faites un peu à l’arrache. En tout cas, elle n’était pas étudiée pour stimuler le point G, mais pour stimuler le vagin dans son ensemble. D’ailleurs, la tige du modèle I&O était un petit plus, mais elle n’était pas transcendante. Du coup, on va voir si ce modèle corrige le tir.

Les dimensions du Womanizer Duo

Vu que le modèle I&O est très semblable au Womanizer Duo, les dimensions devraient être les mêmes. Ici, le modèle Duo affiche 20,3 cm de longueur totale avec une tige pour le point G insérable jusqu’à 7,62 cm. Le diamètre de la tige est de 3,17 cm. Et le diamètre du Womanizer au plus large est de 11,98 cm. Si je regarde le modèle InsideOut, on peut voir que ce ne sont pas exactement les mêmes. En effet, le modèle I&O mesure 19,2 cm de long au total. Le diamètre complet est de 8,2 cm. La tige insérable du I&O est de 12 cm sur un diamètre allant de 2,4 à 2,8 cm. Mais il n’y avait qu’en réalité 8 à 9 cm insérables, une fois en place sur le clitoris.

Le modèle Womanizer Duo est donc un peu plus gros et long que le modèle I&O, sauf pour la tige, qui est moins longue mais plus large que le modèle qu’il emprunte.Ce n’est donc pas un Womanizer de poche, mais plutôt un Womanizer pour la maison. Si vous voulez un Womanizer de voyage, le Womanizer Starlet, le Liberty ou encore le Womanizer 2GO (si vous l’aimez) sera plus optimal.

Les autres détails visuels du Womanizer Duo

Ce que je peux vous dire de plus sur ce Womanizer Duo, c’est qu’il possède les mêmes petits détails que le modèle I&O. On retrouve le liseré doré au cul du produit, au niveau des points de contact pour l’alimentation. Ce modèle est disponible en deux coloris, noir et bordeaux. On peut également noter, comme sur le modèle I&O, la tête stimulante affiche le même coloris que le produit. C’est toujours plus joli qu’un embout blanc que l’on pouvait retrouver sur plusieurs modèles de la gamme.

On peut également se rendre compte qu’il y a eu des changements au niveau des boutons. Certes, il y en a plus, mais ils sont surtout bombés à présent, ce qui permet de plus facilement les repérer dans le feu de l’action. J’y reviendrai plus tard pour vous en dire un peu plus. Niveau poids, c’est à peu près la même chose que pour le modèle I&O, peut-être un poil plus.

Texture du Womanizer Duo

Pour vous parler un peu plus de la texture de ce Womanizer Duo, sachez qu’on retrouve les mêmes choses que pour le modèle Inside Out. Le sextoy est réalisé en plastique ABS, recouvert entièrement d’une couche de silicone. Il s’agit d’un silicone très doux et de grade médical. Pour information, le silicone est une matière saine pour le corps. On en retrouve un peu partout dans l’univers des sextoys. Le silicone ne contient ni latex, ni phtalates. Il n’est pas poreux et il est hypoallergénique. C’est donc un très bon choix en terme de matériaux choisis pour la réalisation de ce Womanizer Duo.

Utilisation du Womanizer Duo

Comment utiliser ce sextoy qui utilise le « Pleasure Air Technology », cette technologie brevetée par Womanizer qui fait tout son charme ? Vous le savez à présent, chaque Womanizer fonctionne à peu près de la même manière. Pourtant, il y a toujours des petites choses qui changent d’un modèle à l’autre. Nous allons donc voir, dans un premier temps, les différences entre l’ensemble des modèles de Womanizer sur le marché.

Comparatif entre le Womanizer Duo et les autres modèles

Afin de vous indiquer les différences entre les modèles de Womanizer disponible sur le marché ou en fin de vie depuis un moment, voici un grand tableau comparatif ! Avec ça, vous avez un très bon aperçu des modèles que propose le constructeur.

 PremiumClassicDuoI&OLibertyStarlet2GO+SizePro 40W500
Couleur(s)Or et dorée
Rouge et dorée
Blanc et argent
Violet sombreOr et dorée
Bordeaux et dorée
Or et doréeVin rouge
Pink Rose
Bleu clair
Lilas
Blanc
Fuchsia
Violet
Noir
Blanc
Menthe
Noir
Blanc
Dorée
Blanc et argentée
Magenta et argentée
Noir léopard
Chromé
Noir et dorée
Tattoo
Etc...
Technologie Pleasure AirOuiOuiOuiOuiOuiOuiOuiOuiOuiOui
Externe / Interne ExterneExterneExterne et interneExterne et interneExterneExterneExterneExterneExterneExterne
StimulationClitoridienneClitoridienneClitoridienne et point GClitoridienne et point GClitoridienneClitoridienneClitoridienneClitoridienneClitoridienneClitoridienne
AutopilotOuiNonNonNonNonNonNonNonNonNon
Smart SilenceOuiNonOuiNonNonNonNonNonNonNon
Niveaux d'intensité12812 / 12
(10 vibrations)
12 / 1264612612
Résistance à l'eauWaterproofWaterproofWaterproofWaterproofWaterproofSplashproofWaterproofWaterproofWaterproofWaterproof
FonctionUn moteur puissant et silencieuxUn moteur puissant et silencieuxDeux moteurs puissants et silencieuxDeux moteurs puissants et silencieuxUn moteur puissant et silencieuxUn moteur puissant et silencieuxUn moteur puissant et silencieuxUn moteur puissant et silencieuxUn moteur puissant et silencieuxUn moteur puissant et silencieux
Panneau de contrôle4 boutons3 boutons6 boutons4 boutons2 boutons1 bouton1 bouton3 boutons3 boutons3 boutons
Bouton d'allumage

bouton power

bouton power

bouton power

bouton plus

bouton plus

bouton rond

bouton rond

bouton plus

bouton plus

bouton diamant

Matériau (surface)Silicone médicalPlastique ABSSilicone médicalSilicone médicalPlastique ABSPlastique ABSPlastique ABSPlastique ABSPlastique ABSPlastique ABS
Mode Stand-ByOuiOuiOuiOuiOuiNonNonNonNonNon
Adaptateur secteurNonNonOuiOuiNonNonOuiOuiNonOui
Temps de chargement120 minutes120 minutes120 minutes120 minutes60 minutes30 minutes120 minutes120 minutes120 minutes120 minutes
Temps d'utilisation240 minutes180 minutes120 minutes120 minutes120 minutes30 minutes120 minutes240 minutes240 minutes240 minutes
Têtes stimulante2 Tailles (S & M)2 Tailles (S & M)2 Tailles (N & XL)2 Tailles (N & XL)2 Tailles (S & M)1 Taille (N)2 Tailles (N & XL)2 Tailles (N & XL)2 Tailles (N & XL)2 Tailles (N & XL)
Tête sur le jouetMMNNMNNNNN
Indicateur de mise sous tensionLED Blanche LED BlancheLED BlancheLED verteLED BlancheLED rougeLED rougeLED rougeLED rougeLED rouge
Indication de chargeLED Blanche clignotanteLED Blanche clignotanteLED Blanche clignotanteLED verte clignotanteLED Blanche clignotanteLED rouge clignotanteLED rouge clignotanteLED rouge clignotanteLED rouge clignotanteLED rouge clignotante
Cordon de charge USBOuiOuiOuiOuiOuiOuiOuiOuiOuiOui
StockagePochette en satin de qualitéPochette en satin de qualitéPochette en satin de qualitéPochette en satin de qualité avec lanières et pièce WomanizerPochette en satin de qualitéPas de pochettePas de pochettePochette en satin de qualitéPochette en satin de qualitéPochette en satin de qualité
Garantie2 ans2 ans2 ans2 ans2 ans2 ans2 ans2 ans2 ans2 ans

Comme vous pouvez le voir, il y a parfois de grosses différences d’un modèle à l’autre. À présent, vous voyez de manière plus claire, le Womanizer qui vous conviendra le mieux selon vos besoins et votre budget !

Comment charger le Womanizer Duo ?

Comme sur l’ensemble des Womanizer du marché, pour charger votre modèle, il faut faire appel à son cable d’alimentation USB magnétique. Il suffira de le clipser à l’arrière du Duo et de patienter avant qu’il soit chargé à bloc. Le temps de chargement est de 120 minutes pour une utilisation moyenne de 120 minutes. Il s’agit donc d’un ratio 1:1, ce qui est vraiment bien et plutôt optimisé.

Une LED blanche est présente pour indiquer si le Womanizer est bien en train de charger. Vérifiez bien celle-ci. Elle devrait clignoter pendant le chargement et rester fixe une fois la batterie pleine.

Comment manipuler le Womanizer Duo ?

Pour manipuler le Womanizer Duo, vous avez 6 boutons. Bon, rassurez-vous, c’est assez simple. Premièrement, le bouton « Power » situé sous le Womanizer, près de la partie pour le chargement à induction, permet en le gardant enfoncé pendant quelques secondes, d’allumer le Duo.

Celui-ci va se retrouver en mode Stand-By, il s’activera quand il sera proche de votre clitoris. C’est le mode « Smart Silence ». Ensuite, vous avez un bouton « – » et un bouton juste au-dessus en forme de vibrations. Ce dernier permet d’augmenter les vibrations de la tige pour le point G et le bouton « – » en dessous, permet de diminuer l’intensité des vibrations. En dessous, un bouton avec plein de petit rond dessus pour changer le mode de vibration.

Et pour finir, il y a un bouton en forme d’aspiration, qui augmenter la stimulation Pleasure Air et le bouton « – » en dessous, permet de diminuer l’intensité de l’aspiration. On peut donc contrôler les vibrations et les aspirations de manières indépendantes et ça c’est une bonne chose. Pensez à éteindre le Duo en appuyant de nouveau sur le bouton « Power » pendant quelques secondes.

Quels sont les niveaux d’intensité d’aspiration du Womanizer Duo ?

Sur le modèle Duo, nous avons donc plusieurs niveaux d’intensité pour la technologie Pleasure Air ! En effet, il y a 12 niveaux différents. C’est-à-dire, le même nombre que sur le modèle Premium ainsi que d’autres. En effet, le modèle W500 ou Pro 40 n’offre que 8 intensités. Comparé aux modèles cités, vous avez deux niveaux plus doux et deux niveaux plus puissants. Cela permet au Womanizer Duo de s’adapter plus facilement à celles qui veulent une stimulation plus douce que d’anciens modèles ou au contraire, plus puissantes.

Vous avez un niveau d’intensité qui se nomme « Super Soft » pour les clitoris très sensibles. Et vous avez un niveau d’intensité « Super Power » pour vous faire décoller encore plus vite.

Quels sont les modes de vibration du Womanizer Duo ?

Ensuite, vous avez les modes de vibration ! Oui, des vibrations. Ici, c’est la tige pour la stimulation du point G qui vibrera. Ici, je parle des modes vibrants, c’est-à-dire, les modèles de vibrations. Il y a 10 modes de vibrations en tout, notamment avec des modes plus ou moins stables et des modes saccadés. Voici les modes que l’on retrouve sur le Womanizer Duo !

  • Le mode « Vibrate » en forme de très petites vagues.
  • Le mode « Pulse » qui joue avec les crêtes.
  • Un mode « Wave » en forme de plus grosse vague
  • Le mode « Cha cha » qui fait des crêtes importantes, puis de petites crêtes avant de reprendre les crêtes importantes
  • Un mode « Tease », proche du mode « Cha Cha » mais dans une séquence différente
  • Il y a aussi le mode « Ramp » qui effectue une montée douce mais forte avant de redescendre d’un coup
  • Le mode « Tempo » qui monte pas pallier en forme d’escalier puis redescend de la même façon
  • Le mode « Massage » qui effectue des mini-vagues continues
  • Ensuite, le mode « Step » reprend le mode Tempo, mais sans la redescente graduelle
  • Et pour finir, le mode « Heartbeat » qui ressemble à un battement de cœur.

Pour vous donner plus d’informations sur ces modes vibrants, voici une représentation graphique de ces derniers. Ça sera plus parlant pour vous afin de repérer les différentes possibilités de vibrations.

womanizer duo - vibrations

Quels sont les niveaux d’intensité de vibration du Womanizer Duo ?

À présent, parlons de la partie qui concerne le niveau d’intensité des vibrations ! Après les 10 modes à disposition que l’on vient de voir, c’est 12 niveaux d’intensité qu’il faut compter. Cela signifie que l’on peut utiliser le mode « Cha Cha » par exemple, avec les 12 niveaux d’intensité. Vous aurez sans aucun doute, un mode accompagné de son niveau d’intensité qui vous conviendra dans tous ces choix !

Que fait la fonction Smart Silence ?

La fonction « Smart Silence » est arrivé avec le modèle Womanizer Premium. Il s’agit d’une technologie qui permet de faire fonctionner le Womanizer, uniquement lorsqu’il se retrouve à quelques millimètres de votre clitoris. Cela évite qu’il tourne à vide en générant un bruit de tondeuse à gazon. Cela vous permettra de mieux vous concentrer sur les sensations et d’être moins perturbé par le bruit qu’il fait.

Quand vous l’allumez, il se met en mode « Stand-By », indiqué par une petite LED blanche. Cela veut dire que le Womanizer est allumé mais pas en fonctionnement. Il s’éteint même tout seul au bout d’un moment. Pratique pour ne pas s’embêter après un orgasme.

En plus de cette fonction « Smart Silence », le moteur du Womanizer Duo reprend la réduction de bruit du modèle Premium et du Womanizer Classic. Celui-ci se situe à présent sur une valeur à 40 db contre 42 db sur la génération précédente, comme le Womanizer +Size ou le modèle W500.

Comment lubrifier le Womanizer Duo ?

Pour lubrifier le Womanizer Duo, cela se passe de la même manière que pour les autres modèles. Enfin, presque pareil. En effet, pour la partie « aspirante », la tête étant en silicone, il faudra choisir un lubrifiant à base d’eau pour éviter toutes mauvaises surprises. Et pour la tige destinée au point G, il faudra également choisir un lubrifiant à base d’eau. En fait, ce qui change, c’est simplement le fait qu’il faut lubrifier la tige en plus. Mais ce n’est pas une obligation, ce n’est que du confort.

Pour choisir un lubrifiant à base d’eau, vous avez ma page d’avis en lubrifiant du site qui pourra vous aider. Je vous recommande de choisir un lubrifiant de qualité comme le Sliquid H2O, le Pjur Aqua, le Yes bio à base d’eau ou encore le Sliquid Organic Sensations. Il y a aussi le lubrifiant Unisx qui pourra vous servir, vu que je l’ai testé, il y a peu.

Comment nettoyer le Womanizer Duo ?

Déjà, avant de vous parler de nettoyer votre Womanizer, sachez que celui-ci est à la norme IPX7 ! Cela signifie qu’il est entièrement waterproof. Ce qui m’amène à vous dire deux choses. La première, c’est que vous pouvez l’utiliser sous l’eau. Notamment, pendant votre bain. La bonne nouvelle, c’est que la stimulation sous l’eau est différente et plus forte. Et la seconde chose, c’est qu’on peut le nettoyer sans trop faire attention.

Cependant, attention. Oui, je sais, ce n’est pas logique. Je vous conseille de nettoyer surtout la tête stimulante, en la retirant avant du jouet. La tête étant amovible, il suffit de la détacher. Puis de la passer à l’eau tiède avec de savon ou pulvériser un coup de Toy Cleaner dessus. De la rincer, de la faire sécher et de la remettre en place. Et si vous avez besoin d’aide, voici le guide pour bien nettoyer vos sextoys !

Efficacité du Womanizer Duo

Afin de vous faire un compte-rendu sur ce que donne le Womanizer Duo en action, j’ai testé celui-ci avec ma chère et tendre Kitty pour qu’elle puisse me dire ce qu’elle en pense et vous informer de tout cela ! C’est maintenant qu’on va voir si le Womanizer Duo est une véritable innovation ou un ajout dispensable.

L’avis de Kitty et Mogwai

Kitty et moi-même avons utilisé le Womanizer Duo pendant le week-end afin de voir ce qu’il donne. Et je dois dire qu’il est franchement pas mal.

Le changement de la tige vibrante

Comme vous avez pu le voir, la tige vibrante est la grosse différence avec le modèle I&O. Et c’est clairement le bon point de ce modèle. En effet, la tige est bien plus flexible, s’adapte mieux à la morphologie et sa forme est pensée pour stimuler le point G. Le seul petit inconvénient, c’est que la tige est plus souple que sur le modèle I&O. C’est intéressant pour le positionnement, mais cela applique moins de pression sur le point G. Enfin quand on compare la tige du I&O et celle du DUO, pas photo, celle du DUO est plus efficace malgré sa flexibilité.

Les vibrations alternées

Oui, c’est aussi une nouveauté, même si ce n’est pas la plus importante. À présent, nous avons des modes de vibrations, ce qui n’était pas le cas auparavant. Si vous aimez les vibrations alternées, c’est un plus, mais généralement, les vibrations constantes sont plus appréciées des utilisatrices. En tout cas, c’est tout de même bien de l’avoir ajouté.

Ergonomie générale

Le changement de boutons est aussi un bon point. En effet, ici, ils sont bombés au lieu des incurvés et c’est plus simple de les reconnaître en passant son doigt dessus sans regarder le jouet en pleine action. Le bouton « Power » est toujours bien placé, on ne peut pas appuyer dessus par erreur. La prise en main est toujours bonne, comme pour le I&O.

Puissance et stimulation

Tout comme le I&O ou le Premium, le Duo est aussi puissant sur sa partie aspiration et les vibrations sont de qualité. Ça ne vibre pas n’importe comment en faisant plus vibrer la main que la tige, non, ici, c’est bien localisé. Question stimulation, le Duo fait sacrément effet. Je l’ai utilisé sur Kitty avec un premier orgasme assez puissant sur un niveau moyen d’intensité des vibrations et aspirations.

Puis, en quelques minutes, un second puis troisième orgasme en faisant augmenter le niveau des vibrations et d’aspiration, parfois ensemble, parfois séparé l’un de l’autre. La partie point G fait effet, Kitty était trempée et le plaisir était vraiment intense. Une fois le Womanizer Duo de côté, Kitty était presque lessivée, un moment de répit était nécessaire, même si j’ai pu continuer en cunnilingus par la suite.

Kitty et Mogwai

Conclusion sur le Womanizer Duo

Au final, est-ce qu’il s’agit d’un bon modèle ? Franchement oui. Autant le I&O avait vraiment des lacunes sur la partie tige vibrante, autant là, l’amélioration est visible. La question est tout de même posée « pourquoi le modèle Duo n’est pas sorti avant et pourquoi le I&O existe ?« . Car au final, le Duo est une amélioration du I&O, notable, mais on se demande si le I&O n’est pas sorti trop rapidement ?

C’est aussi un budget, il faut l’avouer. Mais il s’agit d’un très bon investissement. Un Womanizer 2 en 1 qui fonctionne très bien, c’est tout de même une bonne nouvelle. Si vous cherchez un Womanizer luxueux, flexible, stimulant le point G et le clitoris en même temps, sans même le tenir, en le calant juste entre vos cuisses, alors c’est un très bon modèle. On verra ce que proposera le prochain !

Avantages

  • L’apport des modes de vibration
  • La tige vibrante adapté au point G
  • Meilleure adaptation à l’anatomie
  • Contrôle indépendant des vibrations et aspirations
  • Qualité d’ensemble du produit
  • Les boutons plus faciles à repérer

Inconvénients

  • Pas d’adaptateur prise secteur
  • Onéreux, c’est un budget
womanizer duo - 29
womanizer duo - 30
Espace Plaisir

Espace Plaisir

Je remercie à nouveau espaceplaisir pour m’avoir fait parvenir un exemplaire du Womanizer Duo afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Espace Plaisir