• Note de l'auteur

  • 82%
  • 82%

  • ROMP Riot
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 16/03/2023
  • Packaging
    Auteur: 80%
  • Aspect
    Auteur: 85%
  • Texture
    Auteur: 85%
  • Utilisation
    Auteur: 90%
  • Efficacité
    Auteur: 75%

Troisième produit à être testé, il s’agit du ROMP Riot ! Oui, encore un produit que nous testons proposé par ROMP, la marque à petit prix du groupe Wow Tech ! Si vous avez loupé le coche, sachez que nous avons déjà testé deux produits de la marque ROMP ! C’était une première sur le site d’ailleurs ! Le premier sextoy que nous avons testé chez eux, c’était le chapelet anal ROMP Amp, puis nous avons enchaîner sur la gaine de masturbation ROMP Mosh ! Et nous voici sur ce troisième sextoy de ROMP, mais quelque chose me dit qu’on a encore des surprises à vous dévoiler.

Le ROMP Riot est donc une capsule vibrante, comme celles que nous avons testé dernièrement, avec le Maya Love Not War et l’Amore Love Not War, même si nous ne sommes pas au même niveau que ces deux derniers. Ici, c’est un modèle pour les plus petits budgets, avec un produit qui va à l’essentiel ! Envie d’en savoir plus sur cette capsule vibrante ? Voici notre test du ROMP Riot !

espaceplaisir - ad test

Merci à espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir la capsule vibrante Riot afin de vous la présenter.

Packaging du ROMP Riot

Vous avez à présent l’habitude du packaging de la gamme ROMP, car encore une fois, c’est le quatrième ROMP que nous testons. Nous avons de nouveau, une boîte rectangulaire, semi-rigide, avec deux faces, une horizontale et l’autre verticale, qui nous montre le produit ! Nous avons une pastille « Certified Wow Design », puis « Bullet Vibrator », « Punches way above its weight », ainsi que la mention « Rechargeable ». Bref, on comprend qu’il s’agit d’une capsule vibrante qui se recharge.

L’autre côté, c’est un peu la même chose, mais sur le plan horizontal. Sur l’une des tranches, on peut aussi découvrir 6 pictogrammes, notamment que cette capsule propose 6 intensités de vibration, 4 modes vibrants avec modèle, IPX5, « Travel Size », « Rechargeable », et « Body Safe silicone ». L’autre tranche, nous indique le contenu de la boîte. Une fois qu’on ouvre la boîte du ROMP Riot, nous avons un moule en plastique blanc. Dans celui-ci, nous avons la capsule vibrante, tandis que sous le moule, c’est son câble de chargement que vous trouverez. De plus, nous avons un manuel de sécurité, d’utilisation, et même une planche d’autocollants amusants et coquins.

Aspect du ROMP Riot

Alors là, oui, c’est clairement une capsule vibrante ! C’est presque une capsule « capsule corps » pour ceux qui connaissent la référence ! Comme vous pouvez le constater, c’est un petit stimulateur clitoridien, en forme de suppositoire, si on peut dire ainsi ! C’est tout simplement une capsule vibrante, mais plutôt destinée à un usage manuel, même si c’est le genre de capsule vibrante que l’on pourra mettre dans un harnais pour venir stimuler la personne qui le porte et principalement son clitoris.

De forme très arrondie des deux côtés, on remarque une partie orange, puis tout en bas, une partie jaune, avec sur celle-ci, le logo de ROMP, un petit emplacement pour la LED d’état de chargement et bien entendu, un bouton en dessous pour allumer et faire vibrer la capsule ! Bref, un petit stimulateur clitoridien simple mais sympa.

Les dimensions de la capsule vibrante

Comme je viens de l’indiquer, c’est vraiment une petite capsule vibrante ! En effet, celle-ci ne mesure que 7 cm de long pour 2 cm de diamètre ! Oui, c’est petit, mais c’est aussi une capsule vibrante et non une baguette magique ! Pour vous aider à mieux comparer les choses, je rappelle que la capsule vibrante Maya de Love Not War mesure 12 cm de longueur, comme la capsule RO-120 mm de Rocks-Off. Le We-Vibe Tango X lui, mesure 9,98 cm de longueur. Et pour finir, le stimulateur Ignite de Lovehoney mesure 8,5 cm ! Il est vrai que 7 cm, ce n’est pas beaucoup ! C’est un peu plus qu’une capsule vibrante de Tantus, notamment celle que l’on injecte dans le Feeldoe par exemple.

Les autres détails

Même si je l’ai déjà indiqué, vous avez dû voir que cette capsule vibrante est bicolore ! Un peu le même principe que le ROMP Bass que vous n’avez pas encore découvert via un test sur le site, car celui-ci est une surprise à venir ! Mince, c’est raté pour la surprise. En effet, le ROMP Riot est orange avec une partie jaune au niveau de l’emplacement du bouton et de la zone de chargement de la batterie interne. Malgré le choix de couleur qui n’est pas très à mon goût, il est plutôt mignon. Et pour finir, concernant son poids, celui-ci pèse uniquement 24 grammes ! Encore une fois, c’est vraiment léger et je dois avouer que cela peut cacher un moteur petit et pas bien robuste. Mais ceci, nous le verrons un peu plus tard dans ce test.

Texture du ROMP Riot

Parlons des matières qui composent le Riot de Romp ! Nous avons du plastique ABS, principalement, mais avec du silicone également. C’est cependant, un revêtement en silicone. Cela offre une douceur supplémentaire au toucher, c’est plus agréable que le plastique ABS. Le revêtement en silicone est plus présent au niveau de l’extrémité des contrôles, alors que sur la partie vibrante, la couche est plus fine.

Utilisation du ROMP Riot

Je crois, de mémoire, que la capsule vibrante fait partie des premiers sextoys testé sur le site ! C’est un classique, mais ce ne sont pas, non plus, les sextoys les plus puissants du marché. Enfin, cela dépend aussi de la capsule en question. Mais il est vrai que c’est le genre de sextoys qui fait parti des modèles de bases, que l’on peut emmener partout avec soit, à condition d’avoir son câble de chargement avec vous, pour pallier son autonomie relativement faible. Pour vous en dire plus, suivez le guide !

Comment charger la capsule ?

Même principe que pour recharger une capsule vibrante standard, il faudra faire appel au câble de chargement fournit avec le Riot. Ici, vous avez une fiche mini-jack à insérer dans la capsule vibrante, à l’emplacement prévu à cet effet. Puis, l’autre partie du câble devra être branché sur un adaptateur secteur pour aller plus vite ou sur un port USB alimenté. Au niveau du temps de chargement, il faut compter 120 minutes afin de faire une charge pleine pour seulement 60 minutes d’autonomie. Le ratio n’est pas top, mais en même temps, c’est une capsule vibrante de petite taille, la batterie ne peut pas durer des heures. Il faudra donc penser à recharger le ROMP Riot régulièrement. Pendant la charge, vous avez une LED présente sur la capsule qui vous permettra, en un coup d’œil, de voir si la capsule est pleine ou pas.

Comment la manipuler ?

Vous savez qu’avec un produit qui dispose d’un simple bouton, il ne sera pas bien difficile d’utiliser celui-ci ! C’est vrai, car nous n’avons même pas lu le manuel pour en savoir plus. C’est le même principe que le Liebe Love Not War par exemple et son unique bouton. Ici, il suffit de garder le bouton enfoncé pendant 2 secondes pour allumer la capsule ou encore l’éteindre selon son état. Une pression sur ce même bouton, vous permet de naviguer dans les différents niveaux d’intensité et de modes vibrants. Ni plus, ni moins. Je ne pense pas qu’on peut faire plus simple à ce niveau-là.

Quels sont les modes présents ?

C’est une capsule assez basique, mais néanmoins, nous avons tout de même de quoi faire. En effet, nous avons un mode constant, sur 6 niveaux d’intensité, puis 4 modes d’intensité variables et alternatifs. Les modes sont plutôt classiques, mais assez différents des uns des autres.

Quel lubrifiant choisir avec ?

Même si on pourrait penser que cette capsule vibrante est en plastique ABS (ce qui n’est pas totalement faux), elle présente également du silicone ! Et vous savez qu’il ne faut pas utiliser un sextoy contenant du silicone avec un lubrifiant à base de silicone ! Enfin, j’espère, car cela fait presque 10 ans que je l’annonce à chaque test ! Très honnêtement, vous pouvez vous dispenser du lubrifiant, c’est une capsule vibrante à usage externe, ce n’est pas très utile. Si vous avez vraiment un clitoris hyper sensible, le lubrifiant peut adoucir tout cela, mais autrement, comme la capsule n’a pas vocation à s’insérer dans votre corps, c’est clairement inutile d’en utiliser pour rien. Quoi qu’il en soit, vérifiez qu’il s’agit bien d’un lubrifiant à base d’eau !

Comment le nettoyer ?

Attention ! Le Riot n’est pas waterproof ! Il est uniquement splashproof, mais à la norme IPX 5 ! Si vous connaissez la norme IPX7 qui correspond à waterproof, sur une profondeur d’un metre pendant 30 minutes environ, vous n’avez pas forcément l’habitude de voir la norme IPX5. La norme IPX5 signifie que la capsule vibrante résiste aux éclaboussures d’eau sous tous les angles, mais pas au jet d’eau ! Les sextoys qui résistent au jet d’eau sont ceux à la norme IPX6. Bref, étant donné que cette capsule ne fait que résister à l’eau, je vous recommande de prendre un chiffon doux, légèrement mouillé afin de le nettoyer plutôt que de le passer sous le jet du robinet. Puis, faites le sécher à l’air libre.

Efficacité du ROMP Riot

À vrai dire, on ne s’attend pas à un truc de dingue avec le ROMP Riot ! Pour son prix, on ne va pas espérer une capsule vibrante de compétition comme le Tango X ou l’Amore Love Not War, c’est certain. Cependant, on va pouvoir tout de même la comparer avec d’autres capsules qui font partie de la même gamme de capsule à petit budget afin de vous dire si elle mérite le coup ou pas ! C’est bien entendu Kitty qui s’est chargé de l’essayer à quelques reprises afin que je puisse vous proposer ses retours et mon compte-rendu également. Est-ce que cette capsule finira dans votre sac à main ou à la poubelle ? Oui, c’est un peu extrême comme choix, surtout qu’un sextoy à batterie ne doit pas être mis à la poubelle. Il se recycle ! Bref, voici notre avis sur la capsule ROMP Riot !

La prise en main

C’est une petite capsule, vous savez ce que c’est, ce n’est pas forcément le plus pratique à utiliser, sans pour autant être embêtant. En effet, comme il s’agit d’une capsule de petite taille, on aura tendance à la maintenir avec deux doigts, voir trois pour changer d’intensité ou passer à un mode vibrant. Autre point, son extrémité est assez ronde, sans partie en pointe ou biseauté, ce qui laisse moins de possibilités de viser une zone souhaitée bien précise. Par exemple, avec le Love Not War Maya ou encore l’Amore, sans parler du Tango X, la précision n’est pas la même. Pour finir, le bouton à l’arrière de la capsule est ni trop mou, ni trop dur. Bref, concernant la prise en main, il n’y a pas vraiment de souci, mais c’est une petite capsule, plus petite que celle que j’ai évoquées.

Les vibrations

Bon, là, ce n’est pas la même chose ! Les vibrations sont plutôt superficielles. Même sur le premier niveau, la profondeur n’est pas vraiment là. Par contre, les vibrations sont plutôt concentrées sur la partie vibrante, on ressent un peu celles-ci, mais pas trop non plus, ce qui est plutôt agréable quand on s’en sert pendant un moment. Lorsque Kitty l’a utilisé, elle m’a indiqué que le Riot était plaisant, mais pas de quoi la faire jouir. Même au niveau d’intensité le plus élevé, il faut vraiment aller chercher l’orgasme selon elle. Après, c’est par rapport à ses besoins, Kitty n’est pas à son premier sextoy et vous vous doutez bien qu’elle à la possibilité de profiter de sextoys vibrants bien plus puissants et avec des vibrations profondes.

Pour vous en dire plus

Oui, les vibrations ne sont pas folles, mais c’est une capsule vibrante à petit budget et plutôt pour les personnes débutantes, qui cherchent un petit vibro pratique, transportable et rechargeable. Pendant que Kitty l’utilisait, elle s’est aussi amusée à placer la capsule vibrante au niveau du frein de mon pénis. Là aussi, j’ai pu constater que les vibrations étaient sympas, mais pas assez fortes et profondes. J’aurai eu du mal à jouir avec ce niveau de vibration. La dernière fois que j’ai giclé avec un vibromasseur ou stimulateur, c’était avec la baguette Le Wand Massager, ce n’est pas la même chose.

Kitty & Mogwai

ROMP Riot - 14
ROMP Riot - 8

Conclusion sur le ROMP Riot

Au final, même si nous ne sommes pas la cible des sextoys pour débuter, cette capsule, par rapport à son prix, est plutôt pas mal. Certes, la puissance ne sera pas énorme, mais parfois, cela peut suffire pour ajouter une stimulation supplémentaire pendant une pénétration. En l’utilisant uniquement sans autre stimulation, pour Kitty, ce n’est pas suffisant. Cela dépend de votre habitude aux sextoys vibrants comme je l’ai indiqué. Si vous cherchez une petite capsule à petit budget, mais très correcte, le Romp Riot pourra vous convenir.

Avantages

  • Petite capsule
  • 6 intensités pour le constant
  • 4 modes vibrants alternatifs
  • Revêtement silicone
  • Rechargeable
  • Facilement transportable

Inconvénients

  • Pas de pochette
  • Moule en plastique
  • Vibrations superficielles
  • Manque de puissance pour les habituées
  • On ne peut pas cibler précisément une zone
Espace Plaisir

espaceplaisir

Je remercie à nouveau espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du ROMP Riot afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Espace Plaisir