• Note de l'auteur

  • 92%
  • 92%

  • Womanizer OG
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 23/01/2023
  • Packaging
    Auteur: 95%
  • Aspect
    Auteur: 95%
  • Texture
    Auteur: 95%
  • Utilisation
    Auteur: 90%
  • Efficacité
    Auteur: 90%

Quand le spécialiste de la technologie Pleasure Air s’occupe du point G, on se retrouve avec le Womanizer OG ! Alors pourquoi il se nomme Womanizer OG ? On peut se poser la question ! Pour ma part, et cela, n’engage que moi, je pense que c’est une mention pour parler de l’orgasme G ou de l’orgasme du point G ! Car oui, c’est la raison d’être de ce Womanizer OG ! Vous proposez la technologie Pleasure Air de Womanizer, accompagné de vibrations pour vous amener plus facilement à découvrir l’orgasme du point G !

Alors il est vrai que ce n’est pas vraiment un coup d’essai de la part de Womanizer dans ce domaine. En effet, nous avons déjà testé le Womanizer I&O et Womanizer Duo, tout deux munis d’une tige vaginale, mais pas nécessairement complètement adapté au point G. Surtout que ces deux produits ne proposaient que des vibrations pour cette partie !

Ici, Womanizer a décidé de nous concocter une stimulateur 2-en-1 ! Malgré son placement comme étant un stimulateur de point G, en réalité, on peut également l’utiliser à l’ancienne, comme un stimulateur de clitoris par système d’aspiration et d’ondes. Au premier regard, tout ceci semble être une bonne idée ! Mais est-ce une révélation ? Est-ce qu’il s’agit d’une révolution ? C’est ce que nous allons voir dans ce test ! Après les tests du Womanizer Classic 2, du Premium 2, du Premium Eco ou encore le Womanizer x Marilyn Monroe, il est temps de vous présenter le Womanizer OG !

passage du désir

Merci à Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir le OG afin de vous le présenter.

Packaging du Womanizer OG

Pour commencer, faisons un tour de la boîte de ce Womanizer OG. Il s’agit d’une assez grosse boîte, cartonnée et rigide, qui nous montre sur sa face avant, le Womanizer OG. Sur des tonalités bleu foncé, on peut lire « OG » inscrit tout en bas, de manière très discrète, avec le logo de Womanizer tout en haut. Et on peut aussi lire « Journey to Ecstasy : G-Spot vibrator ». Nous avons même un petit encart « New » en haut à droite, pour bien signaler qu’il s’agit d’une nouveauté. En même temps, ça se comprend, entre le Classic et Classic 2, Premium, Premium 2, Premium Eco, on peut s’y perdre.

Sur la face arrière, nous avons de nouveau le produit, ainsi que des indications sur ce qu’il propose. Puis, sur l’une des tranches, nous avons le contenu de la boîte. Pour l’ouvrir, il s’agit d’un système de tiroir. À l’intérieur de cette boîte, en plus du Womanizer OG présent dans son moule en carton, nous avons également un petit compartiment dans lequel nous avons un câble de chargement USB magnétique, mais aussi, un petit guide de démarrage rapide et des consignes de sécurité. Bien entendu, on retrouve à nouveau la pochette de rangement en coton habituelle et une sorte de flyer indiquant « #imasturbate ».

Womanizer OG - 1
Womanizer OG - 2
Womanizer OG - 3
Womanizer OG - 4
Womanizer OG - 5

Aspect du Womanizer OG

On peut dire qu’il y a du changement du côté du design de ce nouveau Womanizer ! Certes, on reconnait tout de même certaines parties, mais on voit bien les changements notables également. Il s’agit d’un vibromasseur de forme incurvée, assez long avec d’un côté les commandes et de l’autre, la tête stimulante. Du côté des commandes, on retrouve une bague (un peu comme celle du Premium 2 par exemple) qui d’un côté, propose un bouton « Power » ainsi qu’un témoin lumineux et de l’autre, un bouton « + » et un bouton « – » plus petit. Puis, encore en dessous, un autre bouton avec un symbole (o).

À l’arrière, nous avons deux points aimantés pour le chargement de la batterie ainsi que le logo de Womanizer. Et de l’autre côté, nous avons la partie stimulante, avec un trou, mais bien différent de ce qu’on a l’habitude de voir. Ici, il n’y a pas de tête amovible, c’est une tête directement moulée, qui n’est pas amovible et avec un trou bien plus gros que les autres modèles du fabricant. Les bords sont arrondis, mais celui-ci est bien plus large. En même temps, comme il s’occupera aussi de votre point G, qui est une zone plus large qu’un clitoris, cela paraît logique. Cependant, est-ce que la stimulation clitoridienne changera ? Il y a de fortes chances. On verra cela un peu plus tard dans ce test.

Les dimensions

Il y a du changement à ce niveau ! En même temps, c’est un peu logique ! Ce n’est pas un Womanizer dédié au clitoris ! Ici, c’est un modèle pour le point G, logique que sa taille soit différente ! En effet, le Womanizer OG mesure 17,6 cm de longueur totale pour 10,5 cm insérables environ. Et du côté du diamètre insérable, le maximum est à 3,9 cm ! Là où les choses changent le plus, c’est du côté du trou présent sur le sextoy qui sera en contact avec votre point G ou votre clitoris. J’ai calculé celui-ci est plutôt oval, avec 2 cm de large (mais 1,7 cm sans compter les bords) pour 2,6 cm de long (mais 2,2 cm, là aussi, sans compter les bords).

Les autres détails

Pour finir sur cette partie, parlons des coloris disponibles ! Pour ce Womanizer OG, vous avez trois coloris à choisir ! Vous avez une version noire, une de couleur bordeaux et une dernière de couleur parme. De notre côté, nous avons reçu la version parme. Et autre élément que je peux vous indiquer, c’est son poids ! Ce nouveau Womanizer pèse 152 grammes ! Pour comparer, le Womanizer Marilyn Monroe pèse 110 grammes, alors que le Womanizer Starlet 3 affiche 80 grammes. C’est donc un peu plus lourd, mais on parle de 50 grammes de différence environ.

Womanizer OG - 6
Womanizer OG - 7
Womanizer OG - 10
Womanizer OG - 15
Womanizer OG - 9

Texture du Womanizer OG

À part la bague présente sur le manche, le Womanizer OG est entièrement réalisé en silicone ! Ouf, car honnêtement, s’il s’agissait d’une version en plastique ABS comme pour le Classic, ça ne l’aurait pas fait. Ici, c’est tout de même un vibromasseur pour point G, donc, un vibromasseur insérable. Il était évident que celui-ci soit constitué seulement de silicone. Il s’agit d’un silicone de qualité médicale, doux, offrant une flexibilité de la hampe du vibro afin de le positionner au mieux. C’est du silicone de qualité, rien à redire sur ce point. C’est ce qu’on attend de la part de Womanizer.

Womanizer Premium Eco - 14
Womanizer Premium Eco - 16

Utilisation du Womanizer OG

Comme je l’ai déjà un peu indiqué, le Womanizer OG est un double stimulateur ou plutôt un stimulateur 2 en 1. En effet, celui-ci propose la technologie Pleasure Air, mais aussi des vibrations à la fois. Et on peut autant s’en servir sur le clitoris que sur le point G ! Malgré cela, l’utilisation reste assez semblable aux précédents modèles, notamment avec des fonctions que nous connaissons déjà. Mais avant toute chose, il faut charger ce dernier.

Comment charger le Womanizer OG ?

Si vous avez déjà un sextoy Womanizer dans votre collection (tout du moins, un modèle récent), vous n’allez pas être perdu ! Pour recharger la batterie du Womanizer OG, vous avez à disposition un câble de chargement magnétique USB qui pourra être clipser d’un côté, sur le stimulateur, au niveau des deux points aimantés. Et l’autre partie du câble se branchera sur un port USB alimenté ou un adaptateur secteur (qui n’est pas fournit). Pour le charger complètement, il faut compter 100 minutes (1 heure et 40 minutes) pour une autonomie d’environ 120 minutes (deux heures). C’est une petite autonomie, mais en même temps, le Womanizer OG propose une double stimulation, donc deux moteurs. Lorsqu’il est en cours de charge, vous avez une LED qui clignotera pendant cette étape. Lorsque la LED restera fixe, c’est que la charge est terminée !

Womanizer OG - 21
Womanizer OG - 18

Comment utiliser le Womanizer OG  ?

Les sextoys Womanizer ne sont pas bien difficiles à utiliser. Même si sur les premiers modèles de l’époque, des défauts d’utilisation étaient présents, de nos jours, Womanizer a corrigé le tir. Sur ce modèle, vous avez 4 boutons à votre disposition. Pour commencer, lorsque vous aurez envie de l’allumer (et cela arrivera souvent), il faudra garder le bouton « Power » pendant 2 secondes, que ce soit pour l’allumer ou l’éteindre, d’ailleurs. Ensuite, pour augmenter le niveau d’intensité des aspirations, il suffira de faire une seule pression sur le bouton « + ». Et si à l’inverse, vous souhaitez diminuer l’intensité, c’est le bouton « – » sur lequel il faudra faire une pression.

Si vous gardez le bouton « – » enfoncé pendant 1 seconde, vous allez activer le mode « Afterglow ». C’est une fonction qui permet de revenir très rapidement sur le premier niveau d’intensité. En somme, cette fonction est utilisée tout de suite après l’orgasme, afin de diminuer rapidement le niveau d’intensité, mais sans éteindre le Womanizer OG.

Autre bouton, le bouton (o), qui permet, d’une seule pression, d’activer les vibrations. Et en appuyant de nouveau sur celui-ci, vous allez augmenter le niveau d’intensité des vibrations. Et pour finir, vous avez la possibilité d’activer ou de désactiver la fonction « Smart Silence ». C’est une fonction qui permet de déclencher le moteur de la partie Pleasure Air, uniquement quand la tête (le trou) est très très proche de votre clitoris. Cela permet à la fois, d’économiser la batterie et d’éviter qu’il tourne à vide, ce qui est le plus bruyant.

Même si vous l’avez compris, le Womanizer OG s’utilise à la fois comme un stimulateur clitoridien habituel à la marque, mais aussi, en tant que stimulateur de point G. Il sera donc préférable de commencer à l’utiliser en mode classique, pour faire monter l’excitation puis de l’insérer à l’aide d’un peu de lubrifiant pour commencer à stimuler votre point G. Je suis assez curieux de voir la fonction « Smart Silence » une fois à l’intérieur du vagin. Et sachez que cette version possède un bras flexible, ce qui vous permettra de le plier afin qu’il s’adapte à votre morphologie et le placer précisément sur votre point G.

Quels sont les modes disponibles ?

Pour vous parler un peu plus des modes et des niveaux d’intensité, faisons le point à ce niveau ! Concernant le moteur de vibrations, nous avons trois modes à disposition. Et du côté de la partie Pleasure Air, nous avons 12 niveaux d’intensité ! 12 niveaux, c’est ce que propose le Premium chez Womanizer. C’est plutôt pas mal, surtout quand on compare à la version Marilyn Monroe sortie il y a peu, qui ne propose que 10 niveaux d’intensité. Cependant, quelles sont les plages présentes en matière d’intensité ? Est-ce plus fort, moins fort que d’autres modèles ? On vous l’indiquera un peu plus bas.

Quel lubrifiant choisir avec ?

Vous connaissez la chanson ! Il s’agit d’un sextoy en silicone, de ce fait, pour éviter de l’abîmer, il faudra choisir un lubrifiant à base d’eau ! Encore une fois, ce n’est pas une obligation. Tout dépend de votre capacité à mouiller naturellement, de votre sensibilité ou de l’inconfort. Cependant, sachez tout de même que la fonction « Smart Silence » peut ne pas fonctionner lorsque la tête stimulante (le trou) est mouillée. En somme, faites attention de ne pas mettre du lubrifiant à l’intérieur de celui-ci.

Comment le nettoyer ?

Bonne nouvelle, le Womanizer OG est waterproof à la norme IPX7 ! Cela signifie deux choses ! La première, c’est qu’on peut l’utiliser sous la douche ou même encore sous l’eau. Et la seconde chose, c’est que cela facilite son nettoyage. Vous pouvez donc passer le sextoy sous l’eau tiède, avec un peu de savon doux. Pour l’intérieur de la tête (le trou), je conseille un chiffon très légèrement mouillé et surtout, ne pas appuyer à l’intérieur du trou avec. Le but est de nettoyer le contour et légèrement l’intérieur. Puis, on le laisse sécher à l’air libre, tout simplement.

Womanizer OG - 19
Womanizer OG - 20

Efficacité du Womanizer OG

Un Womanizer pour le point G ! Honnêtement, j’étais très curieux de l’essayer avec Kitty et d’avoir ses retours ! Car quand on sait que Womanizer a tout de même révolutionné le plaisir clitoridien avec le Womanizer W100 à l’époque, du côté point G, c’était un peu le désert chez eux ! Ici, c’est le « vrai » premier stimulateur à s’occuper de votre point G chez eux, j’espère que nous aurons une bonne surprise ! Après plusieurs essais du Womanizer OG, voici notre avis !

Ergonomie et prise en main

Seule, la prise en main est bonne. Les boutons sont placés de manière assez identique à d’autres Womanizer sur le marché, notamment le Premium/Classic. Au niveau de ses boutons, on a trouvé tout de même que le bouton « Power » et le bouton « (o) » étaient un peu durs, en tout cas, il faut plus appuyer dessus que sur les boutons « + » et « -« . Et ils sont également moins faciles d’accès.

À deux, lorsque j’avais le Womanizer OG en main, face à Kitty, qui était allongé sur le dos, c’est un peu moins pratique pour moi. La courbure ne facilite pas la visibilité lorsqu’on essaye de le placer sur le clito, après s’en être servi pour le point G, qui dans ce cadre, ne pose pas de soucis. Tout dépend de la manière dont vous êtes placés à deux, mais seule, le Womanizer OG s’utilise simplement, l’insertion n’est pas un souci, étant donné que l’extrémité insérable est arrondie.

Par contre, une chose est un peu dérangeante et nous y reviendrons par la suite. La partie insérable propose des pulsations d’air et des vibrations, cependant, on ne peut pas stopper les vibrations si on souhaite profiter que des pulsations. C’est un peu dommage. Et pour finir, la partie flexible n’est pas si flexible, c’est loin d’un We-Vibe Nova 2 par exemple.

Stimulation du point G

Pour la partie stimulante du point G, deux choses à vous dire ! Déjà, on ressent les pulsations et les vibrations. Mais il est vrai que Kitty m’a indiqué que les pulsations manquaient là aussi de puissances. Surtout que les vibrations sont activées par défaut, sans pouvoir les stopper, il est difficile de se concentrer uniquement sur les pulsations. La sensation est un peu étrange, moins habituelle que pour la stimulation clitoridienne. Mais c’est agréable. C’est juste dommage de ne pas avoir plus de puissance.

Il faut aussi noter que le trou est différent par rapport à un Womanizer Premium 2 par exemple. La zone est plus large, ce qui explique aussi, la différence par rapport à la stimulation clitoridienne que l’on obtiendra. Les trois modes vibrants sont en réalité, trois niveaux d’intensité des vibrations, c’est aussi dommage. Malgré tout, sa polyvalence lui permet tout de même de passer d’une stimulation du point G ou pourrait-on dire, de la zone du point G, en faisant pression dessus, puis de passer à une stimulation clitoridienne, de manière plutôt simple et rapide.

Autre chose ?

Concernant la stimulation clitoridienne à part entière, car c’est aussi cela, l’intérêt du OG, de permettre le passage d’une stimulation clitoridienne à vaginale, Kitty trouve tout de même que l’intensité est plus faible que sur le Premium 2, voir même le Classic 2. Il est vrai que le trou est plus imposant, moins adapté à chaque taille de clitoris et encercle moins celui-ci. Cependant, la puissance du OG est suffisante à ce niveau pour obtenir un orgasme clitoridien. Il conviendra plus facilement à celles qui trouvent que les derniers modèles de chez Womanizer sont trop puissants. Là, vous aurez un bon niveau intermédiaire, plaisant et suffisant pour jouir, sans être trop brutal.

Lorsque nous l’avons utilisé à deux, elle a dû obtenir 3 orgasmes faciles avec la partie clitoridienne. Elle passait d’une stimulation du point G à son clitoris, c’est ce qu’elle aime sur ce modèle. Plus intéressant même qu’un Womanizer Duo, qui bien qu’il soit aussi un double stimulateur, ne permet pas vraiment la même aisance que sur ce Womanizer OG.

Kitty m’a indiqué qu’elle souhaitait avoir ce nouveau joujou sur la table de chevet, à disposition, autant vous dire que celui-ci lui a plus ! C’est simple, lors de la première utilisation du Womanizer OG, en mode découverte, Kitty à enchaîné les orgasmes, jusqu’à en obtenir 6 en tout. On peut aussi parler du fait que le mode « Auto-Pilot » ne soit pas présent. C’est un choix, mais on aurait aimé le voir présent.

Kitty & Mogwai

Womanizer OG - 16
Womanizer OG - 22
Womanizer OG - 23
Womanizer OG - 24
Womanizer OG - 25
Womanizer OG - 26
Womanizer OG - 27

Conclusion sur le Womanizer OG

Womanizer OG - 17
Womanizer OG - 11

Alors au final, est-ce que ce Womanizer OG est une révolution ? Pour nous, ce n’est pas le cas, mais c’est clairement le sextoy le plus polyvalent de la marque ! Ici, ce n’est pas le plus puissant stimulateur clitoridien que vous trouverez chez Womanizer. Mais pour avoir une stimulation versatile, passant du clitoris à votre point G, et même faire quelques va-et-vient au passage, on peut dire qu’il réussit son pari. Certes, nous avons trouvé quelques défauts et il est fort probable que ces derniers seront corrigés dans une seconde version. Quoi qu’il en soit, en attendant, Kitty l’utile régulièrement et elle en profite ! Votre cadeau de Noël de cette année ?

Avantages

  • On peut jouir avec, même pour les habituées
  • Facilité de passer du clitoris au point G
  • Le mode Smart Silence
  • Les choix de couleur
  • 12 niveaux d’intensité
  • La douceur du silicone
  • Une réalisation de qualité
  • Un packaging plus écolo
  • Pochette de rangement en coton
  • Simple à utiliser en général
  • Une stimulation différente et inhabituelle
  • Trois niveaux d’intensité pour les vibrations

Inconvénients

  • Le mode AutoPilot n’est pas présent
  • Le bouton « Power » et « vibration » ne sont pas pratiques
  • Manque de puissance sur les pulsations
  • Moins de profondeur pour le clitoris
  • On ne peut pas désactiver les vibrations

Je remercie à nouveau Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Womanizer OG afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Passage du Désir