Note de l'auteur
- wand Fifty Shades Freed
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Voici le test de la wand Fifty Shades Freed ! Oui, encore un produit de la collection officielle de sextoys Fifty Shades Freed, approuvée par l’auteure E.L James, responsable de la trilogie Fifty Shades. Il y a peu de temps, j’ai eu l’occasion de tester le cockring Fifty Shades Freed, un très bon cockring que j’ai bien aimé. Mais aujourd’hui, place à la wand de la collection, une baguette vibrante destinée au clitoris, mais pas que ! Bonne nouvelle, j’ai eu l’occasion entre-temps, de voir le film Fifty Shades of Grey. Je ne pense pas que cela changera quoi que ce soit au test, mais au moins à présent, je sais un peu mieux qui est Christian Grey et Anastasia Steele. Voici donc mon test de la wand Fifty Shades Freed !
Packaging de la wand Fifty Shades Freed
Sommaire
Comme les autres produits de la gamme Fifty Shades Freed, cette wand est présentée dans une boîte cartonnée aux couleurs du troisième film/bouquin de la série. J’avoue ne pas avoir lu les ouvrages et je n’ai vu que le premier film. Mais si le gris était la couleur du premier opus, le bleu foncé du second, le violet est celle du troisième. Nous avons donc une boîte cartonnée tout en longueur, avec pas mal d’informations à se mettre sous la dent.
Une fois la boîte ouverte, on découvre la baguette, un petit livret d’explications et de conseils d’utilisations. Et pour finir, nous avons une grande pochette de rangement satinée, également de couleur violette. Ça, c’est cool ! Car une pochette pour une wand, c’est assez rare pour le souligner.
La partie EcoFriendly de la boîte
Malheureusement, le moule plastique est de retour ! Oui, la wand Fifty Shades Freed est bien contenue dans un moule plastique pour la maintenir durant le transport à l’intérieur de la boîte. Mais pas de chance, le plastique, ce n’est pas si fantastique. Question recyclage, ce n’est pas terrible. Pourtant, toute la boîte est en carton. Pourquoi ne pas avoir fait comme pour la boîte de l’Europe Magic Wand ou encore la Magic Wand Rechargeable, en mettant directement la baguette dans le carton, sans rien de plus ? C’est dommage, car ce moule est clairement dispensable.
Aspect de la wand Fifty Shades Freed
C’est une belle baguette je dois dire. On sent clairement qu’on se situe sur quelque chose d’assez luxueux, plutôt travaillé et assez design. Cette baguette est de couleur violette avec une teinte qui est reprise sur la grande majorité de la collection Fifty Shades Freed. Je trouve que c’est une belle couleur et ça change des habituelles couleurs que l’on retrouve pour ce genre de jouet. La baguette est plutôt lourde et montre qu’il y a une certaine qualité dans sa confection. C’est surtout la tête qui pèse dans la balance, car la partie manche reste légère. Cette tête est lisse, large, flexible et douce. Cependant, elle n’est pas forcément aussi flexible que sur d’autres baguettes testées sur le site.
Les dimensions de la wand Fifty Shades Freed
Comme de nombreuses baguettes de ce genre, nous avons le droit à quelque chose d’imposant. En effet, cette wand mesure 34 cm de longueur totale avec une tête d’un diamètre de 6,3 cm pour environ 5,5 cm de hauteur. Pour vous donner un ordre d’idées, l’Europe Magic Wand mesure 33 cm de long alors que la Doxy Massager mesure 34 cm de longueur, comme la wand Fifty Shades Freed. C’est donc une baguette d’une taille importante, qui ne sera pas facile à manier, mais c’est le principe de ce type de stimulateurs clitoridiens.
Les autres aspects visuels et a noter
Sur la wand Fifty Shades Freed, il y a trois boutons. Vous avez un premier bouton « + », puis un second « – » et pour finir, le troisième (~) qui ressemble un peu à une vague. Ces boutons sont placés au centre du manche de la baguette, ce qui permettra en toute logique, de les utiliser facilement. Les boutons sont en silicone (et non en plastique comme sur une grande partie des wands). Le cordon de la baguette est noir et relativement long.
Autre point, le poids de cette baguette ! 500 grammes environ ! Autant vous dire que ce n’est pas une baguette légère, mais ce n’est pas non plus la plus lourde. Si je compare celle-ci à la Doxy Massager Die Cast qui affiche 830 grammes, on peut dire qu’elle est légère. Par contre, si je la compare au Tantus Rumble et ses 187 grammes, on peut dire qu’elle est lourde. Elle se situe tout de même sur la partie haute du panier.
Texture de la wand Fifty Shades Freed
C’est assez rare pour le souligner, mais la wand Fifty Shades of Freed est constitué quasiment à 100% de silicone. Un silicone doux, sans phtalates et hypoallergénique. C’est un silicone de bonne qualité, présent sur la tête de la baguette, mais aussi sur le manche et les boutons. Il s’agit plutôt d’un revêtement en silicone, car le produit n’est pas entièrement conçu en silicone. On peut également voir des parties en plastique ABS rose dorée, qui sont situés aux deux extrémités du coup de la baguette. La tête est flexible, large et douce, bref, c’est de la bonne came.
Utilisation de la wand Fifty Shades Freed
Pour utiliser une wand, il ne faut pas avoir fait science-po ! Certes, tout le monde nous fait croire qu’il s’agit d’une baguette vibrante destinée à se masser le dos afin de détendre les muscles, mais nous ne sommes pas dupes. Non, les wands sont faites pour nous faire jouir ! Et ceci pour les deux sexes. Car oui, cela fonctionne aussi bien sur un clitoris et les lèvres, que sur le gland ou le frein du pénis. D’ailleurs, mon expérience d’obtenir des orgasmes masculins avec des stimulateurs clitoridiens attestent de ceci. Mais parlons tout de même un peu de son utilisation globale.
Comment se servir de la baguette ?
Pour utiliser la wand Fifty Shades Freed, il faut dans un premier temps la brancher sur secteur. Il s’agit de la version européenne, donc pas besoin d’adaptateur. Attention, cette baguette existe aussi avec une alimentation pour le Royaume-Uni et les États-Unis. Puis, il suffit par la suite d’utiliser les boutons de commandes pour s’en servir. Le bouton « + » permet de l’allumer et d’augmenter l’intensité. Le bouton « – » permet d’éteindre ma baguette ou de baisser l’intensité des vibrations. Quant au bouton « ~ », ce dernier permet d’avoir accès aux différents modes présents sur celle-ci. On peut par la suite, baisser ou augmenter l’intensité de chaque mode.
Attention, cette wand possède une fonction de verrouillage pendant le transport. Prenez soin de la désactiver avant de crier au scandale ! J’avoue que je ne comprend pas trop pourquoi cette fonction est présente. Autant sur un sextoy à batterie ou à piles, je ne dis pas. Mais autant sur une baguette qui se branche sur secteur, c’est un peu plus un mystère. Bref, ça ne fait de mal à personne et ça ne coûte pas plus cher.
Quels sont les niveaux d’intensité et les modes présents sur la baguette ?
Vous avez 10 niveaux d’intensité disponibles et 20 modes de vibrations. Oui, 20 modes ! C’est vraiment assez rare pour le souligner. Quand on compare à d’autres baguettes, rares sont celles qui ont autant de modes.
Quel lubrifiant choisir pour la wand Fifty Shades Freed ?
Suivant vos besoins et votre sensibilité, vous pouvez utiliser du lubrifiant pour que ça glisse un peu mieux sur le clitoris ou sur le gland du pénis. Ici, la wand Fifty Shades Freed est constituée de silicone au niveau de sa tête, de ce fait, il est recommandé d’utiliser un lubrifiant à base d’eau. Vous avez de nombreux lubrifiants sur le marché, mais ceux qu’on apprécie particulièrement sont le lubrifiant Sliquid H20, le Pjur Aqua, le YES VM ou encore le YES Bio. Bref, vous en avez tout un tas ! Tant que celui-ci est à base d’eau, vous pouvez y aller. Pour vous aider, vous pouvez consulter la page d’avis en lubrifiant du site.
Comment nettoyer la wand Fifty Shades Freed ?
Comme tout appareil qui se branche sur secteur en continu, on va éviter de faire n’importe quoi avec. Ici, il faut surtout nettoyer la tête en silicone. C’est elle qui risque de se retrouver avec du lubrifiant ou des fluides. Je vous conseille de prendre un toy cleaner pour nettoyer cette partie ou de la rincer avec précaution avec de l’eau tiède et un peu de savon. Mais attention, ne vous amusez pas à immerger la baguette dans l’eau. Ce n’est pas fait pour. La tête n’est pas amovible. Il faudra donc faire attention.
Efficacité de la wand Fifty Shades Freed
C’est le moment de vous dire ce qu’elle a dans le ventre ! Eh oui, c’est moi qui me charge de vous en parler ! Il faut dire que depuis que j’ai commencé ma série de tests de stimulateurs clitoridiens de type Magic Wand pour tenter d’obtenir des orgasmes avec, sans me masturber en même temps, j’ai de quoi dire à ce sujet ! Car qu’il s’agisse d’un clitoris ou d’un pénis, le principe reste le même ! Voici donc ce que je pense de la wand Fifty Shades Freed de mon point de vue !
Une wand agréable jusqu’à un certain niveau
Autant vous le dire, la wand Fifty Shades Freed n’est clairement pas la baguette la plus puissante que j’ai utilisée. Malgré ses nombreux niveaux d’intensité et ses différents modes disponibles, elle offre une puissance relativement importante, mais avec une perte de qualité des vibrations. En effet, quand je commence à utiliser les premiers niveaux d’intensité de la wand, je trouve que les vibrations sont plutôt profondes et réveillent tranquillement les zones érogènes sur lesquels on l’applique.
Pour ma part, je m’en sers surtout au niveau du frein de mon pénis. C’est la zone la plus sensible et la plus efficace quand j’utilise ce genre de jouet. Jusqu’au niveau 3, la qualité des vibrations reste constante. Et en continuant tranquillement sur ce niveau, j’arrive à atteindre l’orgasme, mais au bout d’une vingtaine de minutes. Autant dire que ce n’est pas aussi rapide qu’avec la Doxy Die Cast qui me fait jouir en 5 minutes ou encore la Nalone Electro, qui est assez diabolique sur mon frein. Par contre, dès que je commence à envoyer plus de pâté, les vibrations commencent à perdre de leur qualité. On se retrouve avec des vibrations qui deviennent plus superficielles.
Une baguette plutôt pour les novices et utilisateurs intermédiaires
Je ne vais pas dire que cette baguette n’est pas assez puissante, mais j’avoue que j’aime beaucoup les vibrations profondes. L’orgasme qui en découle est assez exceptionnel. Mais ici, si je monte trop l’intensité, je perds en qualité et je me retrouve avec le frein et mon pénis engourdi. C’est compliqué par la suite pour obtenir un orgasme quand on ne sent plus rien au bout de sa queue. Si vous n’êtes pas trop en recherche de puissance, cette wand pourra vous convenir. Car il faut le dire, les vibrations profondes, ça ne plaît pas non plus à tout le monde. Mais si vous avez déjà l’habitude de wand de compétition, alors autant rester sur celles que vous avez déjà.
Petit bémol également sur deux points. Le premier, c’est la flexibilité du cou de la baguette. Il n’est pas très flexible et pour s’en servir dans certaines positions, ce n’est pas l’idéal. Et second point, son bruit. Il faut savoir que toutes les wands font du bordel. Certaines sont un peu plus silencieuses que d’autres, comme la Lelo Smart Wand Medium, mais pour la wand Fifty Shades Freed, je dois dire que dès que l’on monte sur les plus hauts niveaux d’intensité, j’ai l’impression que les vibrations sont plus rapides mais pas forcément plus fortes, en tout cas, ce n’est pas flagrant. Mais surtout, le niveau sonore augmente drastiquement. Si vous voulez quelque chose de relativement silencieux, il faudra rester sur le niveau 3 à 4 de la baguette. Au-dessus, on vous entendra sans problème.
Conclusion sur la wand Fifty Shades Freed
Au final, la wand Fifty Shades Freed est une baguette correcte. Ce n’est pas la plus puissante, ni la plus efficace, mais elle reste tout à fait honorable. C’est pour moi une baguette destinée à ceux qui veulent opter pour une première wand. Il faut dire qu’elle reste très agréable à l’œil, de qualité dans l’ensemble et avec de belles finitions. Les utilisateurs et utilisatrices intermédiaires seront juste satisfaits. Par contre, si vous êtes comme moi et que vous aimez les grosses vibrations bien profondes et que se propagent dans le corps, il faudra vous orienter vers quelque chose de plus bourrin. Une Doxy Massager ou une Magic Wand Rechargeable, pour ne pas citer à nouveau celles que j’ai déjà évoquées. Quoi qu’il en soit, entre le cockring et cette baguette, la gamme Fifty Shades Freed est très correcte quand on l’a compare à la gamme Fifty Shades of Grey qui était clairement en dessous. On sent qu’il y a eu de l’évolution de ce côté.
Profitez de notre offre exclusive avec Lovehoney ! 15% de réduction sur votre commande dès 40€ avec la livraison gratuite en prime ! Tout ça, rien que pour nos lecteurs et lectrices !
Avantages
– Une baguette quasiment entièrement en silicone
– Une baguette plutôt jolie à voir
– Boutons bien placés et facile d’usage
– Des modes alternatifs en plus des constants
Inconvénients
– Une perte de qualité des vibrations au plus haut
– Pas adaptés aux utilisateurs/utilisatrices expérimenté(e)s
– Cou pas très flexible