• Note de l'auteur

  • Noté 3 stars
  • 60%

  • Packaging
  • Aspect
  • Texture
  • Utilisation
  • Efficacité

Vous avez envie de découvrir un lubrifiant fabuleux ? De découvrir le nouveau lubrifiant de Passage du Désir ? Si vous êtes ici, c’est que vous êtes à la recherche d’un lubrifiant. Je ne sais pas encore s’il s’agit vraiment d’un lubrifiant fabuleux, mais c’est le nom qu’il porte ! Oui, chez Passage du désir, ils aiment l’humour ! Il suffit de voir les indications sur les boîtes du chapelet anal Peter, du gode Micka ou encore du plug fonfon le courtisan. Mais cette fois-ci, Passage du Désir nous propose un lubrifiant fabuleux, impossible de dire non ! Voyons ! Un lubrifiant fabuleux, ça ne vous tenterait pas vous ? Allez, voyons voir si ce lubrifiant fabuleux est aussi fabuleux que cela !

Merci à Passage du désir pour l’envoi de leur lubrifiant à base d’eau fabuleux afin de vous le présenter.

Packaging du lubrifiant fabuleux

lubrifiant fabuleux - 1

La bouteille de lubrifiant fabuleux

Avec Passage du Désir, je suis habitué à retrouver des packagings amusants, colorés et souvent drôles. Ici, il s’agit d’un lubrifiant, il y a donc un peu moins de possibilités qu’une boîte de sextoy. Néanmoins, on retrouve tout de même un peu, le style PDD. Il s’agit d’un flacon opaque, de couleur rose et blanche avec un système de pompe pour le versement. Une languette de protection est présente pour éviter que le lubrifiant coule par mégarde. Le tout pour une contenance de 150 ml ! Sur le flacon, on retrouve la composition et quelques conditions d’utilisation du produit. Voilà pour la bouteille !

Aspect et texture du lubrifiant fabuleux

lubrifiant fabuleux - 8

Le lubrifiant, un peu épais, mais glissant

Lubrifiant à base d’eau, à la texture douce et ressemblant à du silicone, bonne nouvelle la composition est indiquée sur le flacon directement ! Youpi ! Oui, car cela arrive encore fréquemment d’être dans la situation où je dois tester un lubrifiant sans aucune composition indiquée. Voyons voir ce qu’on trouve à l’intérieur.

La composition du lubrifiant

Vous avez donc de l’eau. Très bien, c’est la base. Il y a également de la glycérine. Là, c’est moins bon. La glycérine a tendance à irriter un peu et à chauffer. Puis on trouve du PEG 150 et du PEG 8. Il s’agit de Polyethylene Glycol. C’est un agent épaississant. Mais c’est surtout un élément irritant pour les yeux, la peau et ce sont des composés potentiellement cancérigènes. Je vous invite à lire mon article sur les composants potentiellement dangereux dans les cosmétiques et lubrifiants.

lubrifiant fabuleux - 5

La composition du lubrifiant est présente sur le flacon

Autre composant, du propylène glycol. C’est un élément issu de la chimie du pétrole. C’est un élément à toxicité faible sur le plan oral, mais en grande quantité, il peut être irritant pour la peau. Autre ingrédient, du Phenoxyethanol. Alors là, non ! C’est un conservateur dont sa toxicité est à présent avérée. C’est un composant qu’il est facilement absorbé par voie cutanée et métabolisée en acide phénoxyacétique. Le Phénoxyethanol est toujours autorisé à hauteur de 1%, mais il reste dangereux.

Envie de continuer la liste ? Vous avez également de l’Ethylhexylglycerine, un dérivé de la glycérine, de l’acide lactique et de l’hydroxyethylcelullose. Finalement, pour le reste de la composition, ça passe. Bref, pour moi, la composition est clairement à revoir ! Il faut savoir que derrière ce lubrifiant, c’est Cobeco Pharma qui se cache. Un acteur auquel j’ai déjà trouvé à redire sur la composition de leur lubrifiant.

Utilisation et efficacité du lubrifiant fabuleux

lubrifiant fabuleux - 6

La goupille de sécurité

C’est le moment de vous en parler pour de vrai, dans l’action ! J’ai effectué mon maximum pour l’essayer dans plusieurs cas de figure suivant mes possibilités actuelles. C’est donc principalement en masturbation et utilisation anale que j’ai testé ce dernier.

Utilisation en masturbation

Premier essai, avec une simple masturbation. Le lubrifiant étant un peu épais, mais pas trop non plus, il n’est pas nécessaire d’en utiliser beaucoup. Pas d’odeur particulière, il semble très bien. Je fais donc mes affaires, rien à redire. Je n’ai pas eu besoin d’en remettre. Et je n’ai pas eu non plus de sensation de brûlure ou de désagrément. Juste une toute petite sensation de chauffe. Très bien. Pour l’effet hydratant, je ne saurai trop vous dire si c’est efficace, en tout cas pour le moment.

Utilisation avec un masturbateur

lubrifiant fabuleux - 7

Le système de versement par pompe

Après un test en masturbation, j’ai également testé ce lubrifiant fabuleux avec un masturbateur. Enfin, je dirai même deux. J’ai effectué l’essai avec le Fleshlight Stoya Destroya mais aussi avec le Fleshlight Nicole Aniston Fit et le Fleshlight Jenna Haze Obsession. J’ai même testé celui-ci avec le Fleshlight Alien. Dans les deux cas, ce fut agréable. Déjà, j’ai eu deux orgasmes et ça, c’est toujours un plaisir. Mais ici encore une fois, je n’ai pas eu besoin d’en mettre beaucoup. Il tient dans le temps, offre une bonne sensation de glisse et toujours pas de sensation de picotement, uniquement une petite sensation de réchauffement.

Utilisation avec des godes

Dernier test effectué, utiliser ce lubrifiant avec différents godes. Pour l’occasion, j’ai testé ce lubrifiant avec le Thick Rick. Un gode multicolore, mais qui est assez diabolique sur la prostate quand on se sert de la ventouse, gode à l’horizontale. Et j’ai également testé celui-ci avec le dernier Vixen que j’ai reçu, le Vixen Bandit. J’ai testé tout ça, avec et sans préservatif. Car oui, le lubrifiant fabuleux de Passage du Désir est compatible avec les sextoys et les préservatifs. J’ai utilisé un des préservatifs Rilaco Noprino qu’il me restait sur le Thick Rick. Avec du lubrifiant en plus, on peut tout à fait s’en servir pour une utilisation anale. J’ai même utiliser ce lubrifiant avec le Vixen Outlaw en anal et il fait également son job sans problème !

lubrifiant fabuleux - 3

Des informations sont également présentes sur le flacon

Vu qu’il est un peu épais, sans trop l’être et qu’il est hydratant et doux pour les muqueuses, une utilisation anale me paraissait digne d’être faites. Eh bien, je dois dire que je suis assez surpris. En effet, pour un lubrifiant qui n’est pas orienté pour une utilisation anale, il fait son job. Pas eu besoin d’en remettre par la suite. Une session de 10 à 15 minutes sans problème, en faisant pas mal de va-et-vient sur le gode en même temps.

Utilisation en mode massage

On peut le faire ! Évidemment, je n’ai fais que tester celui-ci sur ma peau. Avec sa texture un peu épaisse, mais légèrement coulante, on peut tout à fait l’utiliser dans ce cadre. Je préfère tout de même le silicone pour les massages. Ça glisse toujours mieux et cela donne un effet brillant pas mal du tout. Là, ce lubrifiant fabuleux à l’avantage d’être à base d’eau, sans silicone donc et de ce fait, sans silicone lourd que l’on peut trouver parfois. Avec son côté hydratant et respectueux des muqueuses, on pourra passer du massage à la pénétration en un rien de temps.

Conclusion sur le lubrifiant fabuleux

lubrifiant fabuleux - 2

Un lubrifiant pas si fabuleux que cela

Au final, je dois bien l’avouer, c’est un bon lubrifiant. Fabuleux ? Peut-être un peu présomptueux. Cependant, je n’ai vraiment rien à lui redire. Une bouteille pratique, économique, avec un lubrifiant dont on connaît la composition. Mais aussi, suffisamment bien pensé pour servir en masturbation, en pénétration anale et bien sur en pénétration vaginale. Par contre, au vu de sa composition, je ne peux pas vous le recommander. C’est con, car il fait son job et plutôt bien. Mais non ! On peut trouver mieux sur ce plan. Pour moi, pas si fabuleux au final ce lubrifiant. Vraiment dommage.

Je remercie à nouveau notre partenaire Passage du Désir pour l’envoi du lubrifiant fabuleux afin de vous le présenter. Si vous êtes intéressés, vous pouvez retrouver celui-ci directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.