• Note de l'auteur

  • 66%
  • 66%

  • Packaging
    Auteur: 70%
  • Aspect
    Auteur: 90%
  • Texture
    Auteur: 90%
  • Utilisation
    Auteur: 50%
  • Efficacité
    Auteur: 50%

De retour avec un sextoy de la marque Satisfyer, il s’agit du Satisfyer Multifun 3 ! Bien entendu, si je vous présente le Multifun 3, c’est qu’il y a déjà eu un premier et second modèle. C’est logique, mais je tiens à le souligner, car parfois, ce n’est pas le cas. Notamment, l’exemple du Satisfyer Pro 2, sorti avant le Satisfyer 1.

Je n’ai pas testé le Multifun 1 et 2, pour la simple raison que ces deux produits sont très proches du Doppio, un sextoy que j’avais déjà testé et que je n’avais pas apprécié à l’époque. En ce moment, je suis un peu écœuré par la marque Satisfyer et leur marketing, mais en tant que testeur de sextoys qui se respecte, je ne suis pas là pour casser du sucre sur leur dos. Je suis là pour tester avec ma chère et tendre Kitty, le Satisfyer Multifun 3 et c’est sur lui que je vais me concentrer. Après le test du Satisfyer High Fashion Luxury et le Satisfyer Pro 2 Vibration, voici le test du Multifun 3 !

EspacePlaisir

Merci à espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir la nouvelle version du Multifun de Satisfyer afin de vous la présenter.

Packaging du Satisfyer Multifun 3

Vous vous rappelez qu’à une époque, Satisfyer avait annoncé qu’il n’utiliserait plus de plastique dans leur packaging ? C’est enfin le cas ! Ah bah non, désolé, Satisfyer continue d’utiliser du plastique ! C’est des comiques chez eux ! Encore une fois, il s’agit d’une boîte cartonnée avec le Satisfyer Multifun en photo d’un côté et des informatiques techniques de l’autre.

À l’intérieur, ce bon vieux moule plastique, le Multifun 3, un manuel de type quick-start et un autre manuel pour les consignes de sécurité. Bien entendu, vous avez aussi un câble de chargement magnétique. Encore une fois, il n’y a toujours pas de pochette de rangement. Vu que je balance au recyclage toutes les boîtes à présent, je vais devoir me trouver ma propre pochette. Bref, ce n’est pas top-top.

Aspect du Satisfyer Multifun 3

Quand j’ai vu pour la première fois ce nouveau sextoy de chez Satisfyer, j’ai tout de suite pensé à un autre sextoy testé sur le site, le Duo Vibe de Rianne S ! Allez jeter un œil, vous allez voir qu’on dirait presque les mêmes ! D’ailleurs, cela m’a fait grincer des dents au début, puis j’ai pris un peu de recul et j’ai noté tout de même des différences entre les deux.

On peut donc voir qu’il s’agit d’un sextoy en forme de longue tige courbée avec une grosse bosse en bout de course pour venir stimuler le point G de manière efficace. On verra à l’utilisation si c’est le cas. On peut également voir que de l’autre côté, il y a deux branches en forme de demi-lune de chaque côté, un peu comme un 3/4 de cockring. Sur les photos, c’est un peu plus parlant.

Les dimensions du Satisfyer Multifun 3

Alors là, j’ai vu de tout ! J’ai consulté plusieurs sites et notamment celui de Satisfyer, il n’y a rien de vrai. Chez Satisfyer, les seules dimensions indiquées sont 210-235 mm ! En gros, on ne sait pas ce que ça veut dire et les mesures sont données à la louche. Sur d’autres sites, j’ai pu trouver de mesures plus ou moins réelles et plus ou moins obscures. Je vais vous épargner ce que j’ai pu trouver, car j’ai pris mon mètre à couturier et j’ai tout calculé moi-même, c’est plus sur et plus pro !

Mes calculs des dimensions

Alors, voici mes calculs de pro ! Au niveau de la longueur totale, le Multifun 3 mesure 23,7 cm. Pour la partie pénétrante, il y a 14 cm de longueur insérable, au maximum du maximum. Mon calcul s’arrête juste après les deux boutons. En réalité, si on souhaite avoir une vraie longueur de pénétration avant d’arriver aux boutons et points de contact, c’est 12 cm qu’il faut compter. Quant au diamètre de la tige, j’ai calculé 4,20 cm de diamètre au maximum au niveau de la bosse pour le point G/P et 3,18 au minimum, juste avant les boutons.

Pour les deux branches en forme de cercle, d’une branche à l’autre (extérieur à extérieur), nous avons 7,1 cm. Entre les branches, au plus haut, nous avons 3,7 cm de diamètre. Et entre les deux pointes des branches, il y a 2 cm. Voilà les véritables mesures que j’ai pu observer.

Les autres détails sur le Satisfyer Multifun 3

En plus de ce que je vous ai indiqué, on peut voir que le logo Satisfyer est gravé dans la couche de silicone du Multifun. On remarque également deux points de contact pour le chargement au même niveau, mais de l’autre côté des deux boutons de contrôle. Au niveau des deux branches en forme de cercle, l’intérieur est légèrement bombé. La tige pénétrante n’est aucunement flexible, alors que les deux branches sont elles très flexibles. Pour terminer, le Satisfyer Multifun 3 existe en trois coloris, bleu, blanc et noir. Son poids est de 156 grammes, ce qui est assez léger et tant mieux.

Texture du Satisfyer Multifun 3

Pas de surprises, le Satisfyer Multifun 3 utilise les deux matériaux les plus communément utilisés dans la réalisation d’un sextoy, le silicone et le plastique ABS. Pour le silicone, il est doux, soyeux, mais il ne s’agit que d’une couche de silicone. On sent clairement qu’à l’intérieur, il y a de l’électronique. Il faut bien placer les moteurs. Et pour le reste, c’est-à-dire, l’intérieur et la bague qui délimite les deux parties, nous avons du plastique ABS. Ces deux matières sont saines pour le corps, donc pas de soucis de ce côté-là. Au passage, le silicone utilisé prend tout de même facilement la poussière, attention avant de l’utiliser.

Utilisation du Satisfyer Multigun 3

Voyons un peu comment se servir de cet engin. Au passage, je vous rappelle que j’avais déjà testé un autre produit de la gamme Satisfyer Partner (la gamme couple), il s’agissait du Partner Plus. Commençons par la base, la charge du produit !

Comment charger le Multifun 3 ?

Pas de complication, puisque vous avez un câble de chargement magnétique avec deux points de contact pour charger votre produit. Par contre, il faut compter trois heures de chargement pour 60 minutes d’autonomie. Le ratio n’est pas terrible ! J’ai même vu dans le manuel des consignes de sécurité, que le premier chargement pouvait prendre jusqu’à 8 heures ! Bon, je n’ai pas mis 8 heures, le Multifun 3 est arrivé déjà un peu chargé, donc rassurez-vous, ça ne sera pas 8 heures.

Lors du chargement, le bouton « . » va clignoter pendant la charge et deviendra fixe, une fois la batterie entièrement chargée. Prenez bien le temps de faire cette première charge pour garantir une meilleure durée de vie de la batterie.

Comment utiliser le Multifun 3 ?

Alors là, c’est très amusant ! Satisfyer annonce plus de 33 manières de l’utiliser. Pourtant, il propose sur leur site, un schéma avec 32 positions/manières de l’utiliser. A priori, comptez jusqu’à 32, c’est compliqué. Mais passons, ce n’est pas bien grave.

32 manières, ça fait pas un peu beaucoup ?

Par contre, 32 manières de l’utiliser, je trouve cela un peu trop marketing ! Déjà, sur les schémas que vous pouvez consulter, issu de chez Satisfyer, on peut voir qu’il découpe l’utilisation en usage seul en tant qu’homme, usage seul en tant que femme, usage en couple hétéro et usage en couple homo. Bon, à moins d’être un couple libertin et dont la femme est bi, vous n’allez pas vraiment avoir 32 manières de l’utiliser dans votre cas.

La réalité est toute autre

Mais si on regarde bien les schémas, parfois, c’est un peu abusé. Par exemple, pour l’utilisation par un homme seul, on peut voir que le simple fait de tourner la tige peut devenir une nouvelle manière de l’utiliser. Oui, c’est le cas, mais bon, c’est un peu poussé comme truc, je trouve. En réalité, on ne va l’utiliser que de 6 ou 7 manières différentes, pas plus.

La tête rotative

Alors ça, j’ai beaucoup aimé aussi ! Satisfyer indique une tête rotative à 180° ! Pour ma part et je pense que je ne serai pas le seul à le penser, j’étais parti sur la tête rotative, donc la tête de la tige qui tourne, comme sur certains rabbits, le Nora de Lovense en est le dernier exemple en test. En fait, on peut tourner la partie qui sépare la tête pénétrante des deux branches à 180° pour le placer de telle ou telle manière.

En somme la courbure de la tige pénétrante sera différente selon la rotation. Encore une fois, on peut dire que c’est une tête rotative, mais c’est un peu joué sur les mots. Car on ne pense pas à cela quand on entend « tête rotative ». Mais en tout cas, c’est une très bonne idée !

Comment contrôler le Satisfyer Multifun 3 ?

Ici, c’est très simple ! Vous avez deux boutons ! Un bouton « . » et un bouton « .. » ! Oui, c’est un peu bizarre, mais en réalité, ça ne change rien. Si vous appuyez deux secondes sur le bouton « . » vous activer les vibrations de la tige pénétrante. Si vous appuyez deux secondes sur le bouton « .. », vous activez les vibrations dans les deux branches. En pressant une fois le bouton « . » ou « .. », vous changez de modes pour le moteur concerné. Et si vous appuyez deux secondes sur l’un ou l’autre, vous éteignez le Multifun 3. Simple, facile, rien à dire de plus.

Quels sont les modes de vibrations ?

Déjà, sachez que vous avez trois moteurs à l’intérieur de Multifun 3 ! Un moteur en bout de tige pénétrante et deux moteurs, placés dans chaque branche. Satisfyer annonce 100 combinaisons de vibrations ! Il y a 10 programmes de vibrations, 3 modes constants et 7 modes variables. Donc si on fait le calcul, on peut effectivement avoir 100 combinaisons. Soyons lucides, on ne va pas s’amuser avec les 100 combinaisons.

Pour moi, c’est encore une fois du marketing. Je pense que c’est plus vendeur d’annoncer qu’il y a 100 combinaisons de vibrations, plutôt que d’annoncer qu’il y a 10 modes de vibrations, que l’on peut activer indépendamment dans la tige pénétrante ou dans les branches. Dernier point, les modes sont en boucles, cela veut dire qu’une fois que vous arrivez au dixième mode, vous repasser sur le premier.

Quel lubrifiant utiliser ?

Étant donné que le Satisfyer Multifun 3 est en silicone et en plastique ABS, je vous recommande d’utiliser du lubrifiant à base d’eau. J’ai mes préférés, comme le Sliquid H20, le Sliquid Satin, le Pjur Aqua, mais vous en avez tout un tas sur le marché. Pour vous aider, comme d’habitude, n’hésitez pas à lire les tests présents sur le site.

Comment le nettoyer ?

Sachant que le Satisfyer Multifun 3 est étanche à la norme IPX 7, vous pouvez l’immerger dans l’eau pour lui faire prendre un petit bain. Ne le laissez pas non plus pendant des heures dans l’eau, ça ne sert à rien. Un peu d’eau tiède et du savon ou une solution nettoyante comme le Sliquid Shine que j’aime beaucoup, vous permettront de le rendre tout propre.

Efficacité du Satisfyer Multifun 3

C’est le moment d’essayer réellement ce nouveau Satisfyer et vous en dire du bien ou pas. Pour cela, j’ai testé le Multifun 3 seul, mais aussi avec ma chère et tendre Kitty, afin de vous faire un maximum de retour sur plusieurs manières de l’utiliser ! Voici notre compte-rendu !

Son utilisation en solo sur les tétons et le clitoris

Le Satisfyer Multifun 3 est avant tout un sextoy pour s’amuser à deux. Mais je vais avant tout vous dire ce qu’il vaut en l’utilisant seul. Vous pouvez placer la tige sur un téton pour le stimuler. Clairement, ce n’est pas vraiment ainsi qu’il s’utilisera en majorité. De plus, on peut faire ça avec n’importe quel vibromasseur ou stimulateur clitoridien. Il y a peu d’intérêt, c’est juste pour le fun. Disons que cela n’a pas grand intérêt.

On peut aussi placer la tige vibrante sur le clitoris, comme un stimulateur clitoridien. Ici, c’est correct, mais encore une fois, ce n’est pas vraiment pour cela qu’on s’y intéresse quand on le voit. Par exemple, pour cette pratique, autant utiliser une baguette comme la Doxy Number 3 que nous utilisons régulièrement avec Kitty, c’est bien plus efficace. Autant utiliser un sextoy qui est bien plus puissant pour cela. On peut aussi se servir des deux branches pour entourer les lèvres de la vulve, mais encore une fois, c’est marrant, mais ce n’est pas ce que l’on recherche avec un produit comme celui-ci.

En solo dans le vagin et l’anus

Ici, c’est déjà mieux. On peut s’en servir pour stimuler le point G. En effet, sa forme bombée permet de venir stimuler cette petite bosse interne, cela fonctionne plutôt bien. Ce n’est pas non plus aussi bien qu’un véritable stimulateur de point G, mais il fait son job. On peut aussi se le mettre dans les fesses. C’est amusant, mais encore une fois, un gode sera plus intéressant, notamment pour le faire bouger. On peut aussi stimuler la prostate avec, mais ce n’est pas le jouet pratique pour cela. Encore une fois, un gode, un stimulateur prostatique et autres sont plus intéressants pour cela.

Si on met une branche dans le vagin et une branche dans l’anus, c’est assez moyen. Disons qu’il n’y a pas assez de longueur, mais les branches sont flexibles, ce qui permet tout de même d’en profiter. Cependant, encore une fois, ce n’est pas vraiment pour cela qu’on s’intéresse à un produit comme celui-ci.

Seul sur le pénis et les testicules

Autre utilisation, s’en servir comme un stimulateur pour le gland. On peut en effet, faire en sorte de placer les deux branches autour du gland pour le faire vibrer. On peut même le placer sur la hampe et faire des mouvements de haut-en-bas, comme une branlette. Mais bon, ce n’est pas la panade, il n’y a que peu de pression sur la hampe du pénis. Quant à la stimulation du gland, encore une fois, je préfère utiliser une baguette comme la Domi de Lovense ou la Doxy Number 3, encore une fois. On peut aussi faire vibrer les testicules. Aucun intérêt selon moi.

Quand on essaye de l’utiliser à deux

C’est le point le plus important de ce produit car c’est avant tout cela qui intéresse. En effet, si on s’intéresse au Satisfyer Multifun 3, c’est pour cette raison. Quand on le voit, on imagine tout de suite son utilisation en le plaçant autour de la base du pénis, un peu comme un cockring. Et c’est là que tout par en couilles ou presque. Déjà, le fait de proposer deux branches flexibles est une erreur. En voulant être multi-tâche, chaque utilisation en devient moins bonne. En effet, si on tente de placer le Multifun 3 autour du pénis, comme un cockring, c’est casse-gueule. Les deux branches sont bien trop flexibles pour s’accrocher correctement contrairement au Duo Vibe de Rianne S qui possède deux branches rigides, permettant de bien le faire tenir.

Pourquoi ce design et ces maudites branches flexibles ?

Ici, j’ai passé mon temps à essayer de le mettre en place, de le faire tenir, plutôt que de tenter une double pénétration avec Kitty. Pourquoi ces branches sont trop flexibles ? C’est l’énorme erreur de Satisfyer. Ce n’est pas une question de petit calibre ou quoi que ce soit, c’est une erreur de conception. Au pire, au lieu de faire deux branches, Satisfyer aurait pu choisir de faire un système comme un cockring ou une gaine pénienne pour bien le maintenir en place. Mais non, Satisfyer a préféré jouer la carte du produit versatile, capable de tout faire, pour finalement, ne rien faire correctement ou presque.

En persévérant, qu’est-ce que ça donne ?

J’ai tout de même persévéré, car c’était tout de même l’occasion de tenter une double pénétration. J’ai beau tourner les branches à 180°, d’un côté ou de l’autre, cela reste casse-gueule. Je suis obligé de garder une main pour maintenir le Multifun 3 en place et encore, un peu à l’arrache. Résultat, j’ai plus l’impression d’être dans une expérimentation qu’autre chose. Au final, la tige était dans le vagin de Kitty, comme un gode, complètement détaché de ma queue. Mais pour une double pénétration vaginale, je trouve que la hampe est trop grosse, sa forme ne laisse que peu de place pour insérer mon pénis en plus. Ce n’est pas pratique.

Quand je l’avais autour de la base du pénis ou derrière les testicules, il ne tient pas longtemps en place. Il penche vers le bas, se casse la gueule, ce n’est pas pratique du tout. À force d’essayer, on peut arriver à faire ce que l’on veut, mais c’est tellement galère et pas pratique que ça casse tout envie de l’utiliser pour une double pénétration. Franchement, c’est plus simple de faire une double pénétration en prenant à gode à ventouse que l’on plaque contre son bas-ventre en levrette, que de se servir de ce Multifun 3 de Satisfyer.

Une déception

Oui, je suis déçu. J’espérais retrouver un produit comme le Duo Vibes de Rianne S, qui est parfaitement utilisable pour la double pénétration. Ici, c’est raté. Une double pénétration (vaginale/anale) c’est plus que compliqué. En plus de ne pas être agréable car la forme de la hampe et sa taille ne sont pas trop adaptées à cela. Si j’ai envie de faire une double pénétration, ce n’est clairement pas le jouet que je vais utiliser. Autant que j’utilise mon harnais Deuce de SpareParts avec ma queue et un gode. Ou encore, le Tomboi 2, permettant également d’ajouter un gode en plus de mon pénis. Et bien entendu, le Duo Vibe de Rianne S qui était bien pensé pour cela.

Je n’ai même pas encore parlé des vibrations. Elles sont assez puissantes, ne sont pas trop superficielles, mais ne se propagent pas non plus beaucoup. C’est correct, mais bon, vous avez compris, ce n’est pas ça le plus important. Le Multifun 3 est avant tout un sextoy qui se veut être pensé pour une double pénétration et sur ce point, c’est un échec.

Kitty & Mogwai

satisfyer multifun 3 - pic 15
satisfyer multifun 3 - pic 16

Conclusion sur le Satisfyer Multifun 3

J’attendais beaucoup de ce Satisfyer Multifun 3 et c’est la douche froide. Un sextoy destiné à être utilisé à deux, qui fonctionne mieux en l’utilisant en solo, ce n’est pas normal. Je ne peux pas vous conseiller un produit comme celui-ci. Car si on souhaite l’acquérir, c’est bien pour la double pénétration et non pour faire vibrer son téton, son gland, son clitoris et que sais-je encore. C’est dommage, car avec une hampe un peu moins imposante et des branches fermes et ajustables, entourant bien le pénis ou la base des testicules, le Multifun 3 aurait pu être un produit très correct et même plutôt bon.

Mais non, Satisfyer a choisi de faire un produit que l’on peut utiliser de plein de manières, pour finalement ne pas l’utiliser, étant donné qu’on ne peut pas l’utiliser pour son but premier. Une déception pour moi et Kitty. Ce n’est clairement pas le jouet qu’on utilisera pour retenter une double pénétration.

Avantages

  • Utilisation seule sympa
  • La forme de la hampe pour le point G
  • Les vibrations correctes
  • Le silicone doux
  • Les branches rotatives à 180°

Inconvénients

  • Ne tient pas vraiment en place
  • Les deux branches bien trop flexibles
  • Un manque de propagation des vibrations
  • Pas viable pour la double pénétration
  • Le diamètre de la hampe trop imposant pour la double pénétration
Espace Plaisir

Espace Plaisir

Je remercie à nouveau espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Satisfyer Multifun 3 afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique en cliquant sur le bouton ci-dessus. Mais vous pouvez également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Espace Plaisir