Note de l'auteur
- Satisfyer Pro 2 Vibration
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Le voici enfin, il s’agit du test du Satisfyer Pro 2 Vibration ! Cela faisait un moment que j’ai pu apercevoir qu’un nouveau modèle du Satisfyer Pro 2 avait vu le jour. Cependant, avec toutes les sorties que nous avons eu en fin d’année 2018, j’ai reporté un peu le test de ce nouveau modèle. Il faut dire que chez Satisfyer, il y a eu pas mal de changements ces derniers temps. Le Satisfyer Men Vibration a vu le jour, ainsi que le Men Heat Vibration. Il y a eu également le modèle Pro Traveler, il y a pas si longtemps. Bref, il y a eu de la nouveauté. Mais cette fois-ci, c’est le Pro 2 qui se retrouve à être remis au goût du jour.
En effet, le Pro 2 de Satisfyer est le premier modèle de stimulateur clitoridien sans contact à être sorti de leurs entrepôts. C’est un bon modèle, mais il commence à dater. Le Satisfyer Pro 2 Vibration est donc là pour remplacer le précédent-modèle en lui apportant une fonction vibrante. C’est un choix assez étrange pour un stimulateur clitoridien sans contact, mais sait-on jamais, c’est peut-être une bonne idée. Avant de commencer ce test du Satisfyer Pro 2 Vibration, si vous êtes là par hasard, je vous recommande de lire mon guide pour bien choisir votre premier sextoy. C’est toujours mieux de commencer par là. Et suite à ce test, nous verrons si le Pro 2 Vibration aura la chance d’entrer dans le classement des meilleurs stimulateurs clitoridiens testés sur le site. Voici donc le test du stimulateur Satisfyer Pro 2 Vibration !
Packaging du Satisfyer Pro 2 Vibration
Sommaire
Depuis la sortie des derniers modèles de Satisfyer, la révolution est en marche ! Enfin, je dis ça pour faire écho au packaging de ce modèle. En effet, on retrouve la même Madame au dos de la boîte qui tient un drapeau qui semble vouloir t’hypnotiser.
Sur le devant, c’est plus sobre. On retrouve le sextoy en photo sur un fond blanc. Du classique. Il s’agit toujours d’une boîte cartonnée pas bien épaisse avec à l’intérieur, un bon morceau de plastique qui sert de moule pour maintenir le jouet en place.
On retrouve également un manuel d’utilisation et un câble de recharge magnétique USB qui se clipse à l’arrière du Satisfyer. Bon, rien de bien folichon. Et il n’y a toujours pas de pochette de rangement.
Je crois que Satisfyer se fiche royalement de l’écologie. Il avait annoncé des changements proches sur ce point et finalement, rien n’a bougé. Je commence à me dire si ce n’était pas du « vent » leurs retours sur ces changements à venir.
Aspect du Satisfyer Pro 2 Vibration
Quand j’ai reçu le Satisfyer Pro 2 Vibration, j’ai revu le Satisfyer Pro 2. En même temps, ils sont très proches l’un de l’autre. Cependant, on sent qu’il y a eu une cure d’amincissement. En effet, ce nouveau modèle est plus fin que le modèle de référence. On voit bien que le corps du Satisfyer est devenu plus fluet, ce qui lui donne une touche un peu plus classe. Dans les faits, cela ne changera pas grand-chose, si ce n’est un manche moins large. On remarque aussi que la partie manche est plus courbée, car sur le premier modèle, celui-ci était bien droit.
On retrouve le même type de bouton que sur le premier modèle, c’est-à-dire, un bouton à deux options. Cependant, on voit que celui-ci a été légèrement repensé. Sa forme est plus en longueur et les annotations sont différentes. Ici, ce sont des doubles parenthèses vers le haut ou vers le bas, sachant que celui qui fait office de bouton « Power » est également un bouton pour monter ou baisser les intensités. Évidemment, on remarque également le bouton en forme de vagues, que j’expliquerai un peu plus loin.
Les dimensions du Satisfyer Pro 2 Vibration
On ne peut pas dire qu’il y a beaucoup de changements à ce niveau. Je dirai même que rien n’a changé, si ce n’est qu’un demi-centimètre et encore. En effet, le Satisfyer Pro 2 Vibration mesure 16,5 cm de longueur totale pour un diamètre au plus large de 4,5 cm. Si je regarde les dimensions du modèle Pro 2, on peut voir que celui-ci mesure 17 cm de longueur totale pour 3 à 4,5 cm de diamètre au niveau du manche. Oui, c’est la même chose et ce n’est pas un mauvais choix, le premier modèle était déjà maniable et suffisamment petit pour le transporter. En fait, le changement vient surtout de sa largeur, avec une forme plus mince.
Au niveau de l’embout de la tête stimulante, c’est également la même chose. Nous avons un embout d’un diamètre de 1,5 cm et il n’y a pas de tête de rechange, ni de tête plus large comme sur les modèles de chez Womanizer. Un seul embout, donc pas d’embouts supplémentaires comme chez Womanizer pour les clitoris plus gros.
Les autres éléments visuels du Satisfyer Pro 2 Vibration
Il n’y a pas grand-chose d’autre à dire, sauf peut-être vous parler un peu de son coloris et de son poids. Ce Satisfyer Pro 2 Vibration est donc de couleur or Rose et bronze avec une finition mate. C’est donc moins flashy que le tout premier modèle du Pro 2 avant qu’il ne change son moteur pour devenir le modèle Next-Gen. Il est donc très proche du second modèle du Pro 2. Pour son poids, celui-ci est de 165 grammes, ce qui ne devrait pas vous embêter, même si vous n’avez pas de force dans les bras. Autre point, on ne peut pas interchanger la tête du Pro 2 à un Pro 2 Vibration, dommage. Peut-être sur le Pro 2 Next Generation, mais je ne l’avais pas sous la main.
Texture du Satisfyer Pro 2 Vibration
Aucun changement pour le Satisfyer Pro 2 Vibration. Si je le compare au premier modèle, il n’y a pas de différence. En effet, on retrouve du silicone de qualité médicale pour l’embout. C’est la partie qui sera presque en contact avec votre clitoris. Le silicone est une matière hypoallergénique, sans phtalates ni latex. C’est également une matière non poreuse. Cela signifie que les bactéries ne pourront pas rentrer dans le matériau utilisé. Pour le reste, c’est du plastique ABS, l’autre matériau le plus utilisé dans la réalisation d’un sextoy. Le plastique ABS est également sain pour le corps. Nous avons donc les mêmes matériaux de construction pour le Pro 2 ou le Pro 2 Vibration.
Utilisation du Satisfyer Pro 2 Vibration
Rassurez-vous, utilisez un Satisfyer n’a rien de sorcier et ce modèle Pro 2 Vibration ne changera pas cela. Le gros changement qu’il y a sur ce modèle, c’est qu’à présent, il y a deux moteurs à utiliser. Le premier sera focalisé sur les ondes de pression tandis que le second s’occupera des vibrations. Faisons un petit tour du propriétaire pour apprendre comment fonctionne le Pro 2 Vibration !
Comment charger le Satisfyer Pro 2 Vibration ?
Pour commencer à utiliser votre nouveau Satisfyer, comme pour tous les sextoys à moteur, il faut dans un premier temps le charger complètement. Celui-ci dispose d’une batterie lithium-ion rechargeable que vous pouvez connecter à un câble de chargement magnétique USB qui se branchera sur un ordinateur ou sur un adaptateur prise-secteur.
Il faudra compter 240 minutes de temps de chargement pour 60 minutes d’autonomie. Le ratio n’est pas terrible, mais il y a pire. Womanizer est un peu meilleur dans ce domaine, mais quand on sait que ce type de sextoy déclenche un orgasme rapidement, 60 minutes, c’est largement suffisant pour quelques séances avant de devoir le recharger.
Comment manipuler le Satisfyer Pro 2 Vibration ?
Pour jouer avec votre nouveau Satisfyer, il faudra utiliser les boutons. Oui, ce n’est pas comme le Womanizer Premium et son mode Auto-Pilot. Là, il faut se la jouer en mode manuel. Comme annoncé précédemment, vous avez donc une nouveauté sur ce modèle, la partie vibration. En effet, on peut sur ce Pro 2 vibration, activer la stimulation par ondes de pression et les vibrations. Mais on peut aussi activer les vibrations sans l’autre partie et vice-versa. C’est con, mais c’est assez important, notamment si on n’aime pas trop la partie vibration.
Vous avez deux boutons à disposition pour la partie ondes de pression. Un bouton « + » qui fait également le rôle de bouton d’allumage, qui vous permettra d’augmenter l’intensité. Puis, un bouton « – » en forme de double parenthèse, je le rappelle, qui vous permettra de baisser le niveau d’intensité des ondes.
En dessous, il y a un nouveau bouton, en forme de vague, qui permettra en appuyant dessus, de naviguer dans les modes de vibrations de ce Satisfyer Pro 2 Vibration. Évidemment, pour l’allumer, il faudra garder le bouton « + » enfoncé quelques secondes. Et pour l’éteindre, il faudra faire la même chose, mais sur le bouton « -« .
Quels sont les modes présents sur le Satisfyer Pro 2 Vibration ?
C’est le moment de vous parler des modes présents sur le Satisfyer Pro 2 Vibration ! Alors, déjà au niveau de l’intensité des ondes par pression, nous en avons 11, tout comme le modèle Pro 2. Mais ici, ce sont les modes de vibrations, au nombre de 10, qui change la donne. C’est d’ailleurs l’une des nouveautés de cette version. Ici, les modes sont constants ou alternatifs, comme d’habitude.
Comment lubrifier le Satisfyer ?
Il n’y a pas une grande nécessité d’utiliser du lubrifiant avec ce genre de sextoys. Cependant, si vous souhaitez en ajouter, il faudra vous orienter vers un lubrifiant à base d’eau. En effet, la tête stimulante du Satisfyer Pro 2 Vibration est constituée de silicone et cela pourrait faire un mauvais mélange. Pour éviter tout souci, un lubrifiant comme le Sliquid H2O, le Pjur Aqua ou le Yes bio sera parfait. Mais vous en avez d’autres sur le marché, mes avis en lubrifiants sont là pour vous aider à faire votre choix.
Comment nettoyer le Pro 2 Vibration ?
Pour nettoyer votre Satisfyer Pro 2 Vibration, il faut tout simplement procéder de la même manière que pour le Pro 2 classique. Rien ne change. Vous pouvez toujours retirer la tête amovible du Pro 2 Vibration pour bien nettoyer celle-ci. Il suffira de la rincer à l’eau tiède avec un peu de savon ou directement pulvériser une solution nettoyante puis le rincer à l’eau claire avant de le faire sécher quelques minutes. Vous trouverez plus de détails sur mon guide du nettoyage de sextoys.
Sachez également que le Satisfyer Pro 2 Vibration est étanche à la norme IPX7, vous permettant de l’immerger et de ce fait, de l’utiliser sous l’eau. La bonne nouvelle, c’est que sous l’eau, la stimulation est encore plus intense qu’en dehors de l’eau.
Efficacité du Satisfyer Pro 2 Vibration
C’est à présent le tour de l’efficacité ! Il est temps pour moi de vous proposer un retour sur ce nouveau modèle. Pour cela, j’ai essayé le Pro 2 vibration avec Kitty afin qu’elle puisse me faire ses retours.
Qu’apporte les vibrations du Pro 2 Vibration ?
C’est tout de même le cœur du sujet ! Le Pro 2 est le Pro 2 vibration n’ont pas de grandes différences. Certes, la forme est mieux pensée, plus longiligne, mais c’est les vibrations qui changent les choses. C’est donc avec le troisième bouton que Satisfyer a décidé de donner le contrôle à des vibrations à son produit. Est-ce un bon choix ? Eh bien, plutôt. À première vue, cela semble gadget, mais en réalité, c’est une addition qui mérite le coup.
On peut déjà faire fonctionner que les vibrations, pour commencer à réveiller le clitoris, ce n’est pas mal, mais ne vous attendez pas à une Doxy Number 3 ou encore l’Ambi en matière de puissance des vibrations. Mais l’ajout des vibrations à l’effet de succion devient assez exquis et même avec une intensité assez basse sur les vibrations. Kitty est assez rapidement débordée par les sensations, entre la partie clitoris qui est stimulé par onde de pression et par les stimulations par les vibrations. J’ai trouvé que les orgasmes arrivaient plus vite que sur un stimulateur de ce genre sans les vibrations.
Et la partie ondes de pression ?
C’est la même que sur le précédent-modèle. Elle est toujours bien, même si Kitty m’a fait remarquer que la texture de l’embout était plus dur que celle d’un Womanizer et que ce n’était pas aussi agréable qu’avec le Womanizer Duo ou encore le Womanizer Premium. Et c’est vrai que l’embout de Satisfyer n’est pas parfait. En tout cas, la partie classique du Satisfyer est toujours là, fonctionne, même quand on utilise déjà un autre jouet du même genre. Autre point, le bruit semble avoir un peu diminué par rapport au précédent-modèle. J’avoue que j’ai trouvé cela très raisonnable.
Et dans l’ensemble ?
Dans l’ensemble, c’est un bon mélange. Il est vrai qu’on ne peut pas vraiment faire grand-chose de plus quand on utilise un stimulateur par onde comme le Satisfyer à part utiliser un gode en plus ou évidemment, un pénis. Mais c’est surtout qu’on ne peut pas ajouter de vibrations à l’aide d’un mini-vibro comme le Tango de We-Vibe par exemple. Il faut donc faire un choix. Ici, on peut utiliser le Pro 2 Vibration avec des ondes de pression, des vibrations et couplés tout ça à un gode pour aller encore plus loin. Pour ma part, je couple le Pro 2 Vibration à un cunnilingus en alternance, c’est assez redoutable. Je dois dire aussi que la prise en main est meilleure que pour le précédent-modèle. Il est plus fin en main et c’est un peu plus agréable à utiliser, même si je trouve les boutons pour le + et le – améliorables.
Conclusion sur le Satisfyer Pro 2 Vibration
En conclusion, le Pro 2 vibration est une bonne amélioration du modèle précédent, surtout que son prix n’a pas beaucoup augmenté. C’est donc justifiable. Ce n’est pas le sextoy parfait, car pour moi, l’embout n’est tout de même pas le mieux placé sur le marché. Il y a plus doux. Les boutons « + » et « – » ne sont pas parfaites, je ne suis pas trop fan du côté « cliquetis » qu’ils font qu’en on appuie dessus. Mais autrement, c’est un modèle de moyenne gamme qui se place plutôt bien parmi la concurrence des stimulateurs clitoridiens par onde de pression/aspiration et il y en a un paquet sur le marché à présent ! Bref, si vous avez toujours voulu avoir la stimulation par ondes de pression et des vibrations sur le clitoris, c’est un choix à considérer.
Avantages
– Bonne facture d’ensemble
– Ondes de pression et vibrations
– Waterproof pour plus de stimulations
– Bon rapport qualité/prix
Inconvénients
– Les boutons et leur effet « cliquetis »
– L’embout un peu dur par rapport à Womanizer
– Embout pas compatible avec Pro 2 (1st gen)
3 commentaires