• Note de l'auteur

  • 59%
  • 59%

  • Packaging
    Auteur: 95%
  • Aspect
    Auteur: 75%
  • Texture
    Auteur: 70%
  • Utilisation
    Auteur: 35%
  • Efficacité
    Auteur: 40%

Est-ce que le nom de Lora DiCarlo Osé 2 vous dit quelque chose ? À vrai dire, j’ai déjà entendu ce nom, mais lors de la sortie du premier modèle ! En effet, il y a eu toute une affaire autour du prix que le Osé avait remporté au CES, jugé immoral et obscène, supprimé, puis réattribué par la suite. Mais aujourd’hui, je ne suis pas là pour faire le journaliste, mais pour vous présenter le nouveau modèle que nous allons tester avec Kitty !

C’est un drôle de sextoy, qui me fait penser au Womanizer Duo ou encore le Womanizer I&O, mais tout de même différent ! Même si nous n’avons pas testé le premier modèle (malgré une demande que j’avais faite en direct), ce second opus possède à présent un design plus ergonomique et plus souple. La partie pour le point G a été optimisée ainsi que la partie stimulation clitoridienne. Mais le plus important dans tout cela, c’est de vous en parler et de le tester afin de vous faire notre retour d’expériénce. Voici notre test du stimulateur Lora DiCarlo Osé 2 !

passage du désir
Merci à Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir le Osé version 2 afin de vous le présenter.

Packaging du Lora DiCarlo Osé 2

Si tu aimes les grosses boites, tu vas être content ! En effet, la boîte du Lora DiCarlo Osé 2 est énorme ! Disons qu’elle est vraiment grosse par rapport à l’idée que je m’en faisais ! On dirait une boîte d’un casque audio de luxe ! On découvre sur la face avant le produit, sur le côté, des informations et les récompenses obtenus, puis derrière, un sacré paquet d’informations au sujet de ce produit. Une fois qu’on retire le fourreau, on peut décoller les étiquettes et accéder au contenu de la boîte.

Cette boîte s’ouvre par un clapet qui libère deux compartiments, le premier avec un moule en plastique qui contient l’Osé 2 puis dans l’autre, le manuel et une petite boîte cartonnée qui contient, le câble de chargement magnétique ainsi que la pochette en plastique recyclé récupéré des océans ! Ça, c’est plutôt cool et je crois qu’il s’agit d’une première ! En somme, nous avons une belle boîte, un beau contenu, cela semble bien parti !

Aspect du Lora DiCarlo Osé 2

C’est vraiment un produit particulier ! Certes, il ressemble un peu à certains autres sextoys, comme le Womanizer Duo ou encore le Sync de We-Vibe, mais on ne peut pas non plus dire que le Lora DiCarlo Osé 2 est identique. Au contraire. Déjà, il est assez gros et se compose principalement de deux parties. Vous avez une partie pour le clitoris et une partie pour le point G ! Et entre ces deux parties, une longue tige pliable, un peu comme le Limba Flex M de Fun Factory ou encore le gode double densité de Strap-On Me !

Du côté de la partie clitoris, c’est une sorte de tête en forme d’oeuf, avec une bouche qui ressemble à celle d’un Womanizer Premium, d’un Liberty Lily Allen et compagnie, mais encore une fois, assez différente. On peut voir que la tête stimulante diffère de ses concurrents. De l’autre côté de la partie clitoris, nous avons des boutons ! Il y a quatre boutons, mais on peut même dire 6 boutons que l’on peut presser, étant donné que deux des quatre boutons ont deux côtés. Puis, juste à côté des boutons, en dessous, deux points magnétiques pour recharger le produit par induction magnétique. Comme vous pouvez le voir, il y a un bouton ovale avec le logo LDC (pour Lora DiCarlo), un petit bouton rond et deux boutons en forme de longs cachets, un peu comme un médicament. Ce n’est pas habituel je dois dire.

Puis, vous avez la partie pour le point G, large au début puis se termine de manière plus fine en pointe. On peut voir sur cette tige, une petite bosse qui fait penser au Lelo Ora 3 ! C’est une sorte de tige qui viendra frotter sur votre point G, tandis que la partie clitoris pulsera de l’air ! On peut bien entendu adapter le produit à sa morphologie et l’utiliser en mode main libre lorsqu’il est bien placé. C’est donc un stimulateur qui peut vous offrir des orgasmes mixtes ! Un peu comme le We-Vibe Nova 2 ou encore le Soraya 2 de Lelo.

Les dimensions du Osé 2

Attention, c’est un peu compliqué à expliquer ! En même temps, vous avez vu à quoi ressemble ce stimulateur, il n’est pas très habituel ! Commençons par la partie pour votre clitoris. Celui-ci mesure 4,06 cm sur 3,3 cm, mais le trou mesure 1,3 cm sur 2 cm et il est de forme ovale ! C’est assez large pour que votre clitoris rentre ! Pour la partie point G, la longueur insérable est de 13,97 cm pour un diamètre maximum de 3,42 cm. Et pour aller un peu plus loin, la partie qui fait des mouvements sur le point G, les perles, sont larges d’environ 1 cm ! Le cou qui sépare la partie clitoridienne et point G mesure 15,24 cm et si l’Osé 2 est entièrement déployé, celui-ci mesure 40,64 cm ! Oui, ce n’est pas un petit sextoy ! Et pour finir, 7 cm de haut sur 10 cm de large, c’est les dimensions de la partie clitoridienne en forme de gros œuf.

Les autres détails

Que vous dire d’autre ? Peut-être vous parler de son coloris, de ce gris qui donne une impression d’un produit médical et technologique ? Si vous n’aimez pas le gris, dommage pour vous, car ce stimulateur n’est disponible qu’avec ce coloris ! Pour ma part, je le trouve assez fade ! Ce n’est pas très fun comme couleur, on dirait vraiment un objet médical. Et pour son poids, le Lora DiCarlo Osé 2 pèse tout de même 330 grammes, ce qui est un peu plus lourd ! À comparer, le Womanizer Duo pèse 268 grammes ! Rassurez-vous, ce n’est pas si lourd que ça.

Texture du Lora DiCarlo Osé 2

Parlons à présent des matériaux ! Le premier, c’est la plastique ABS, assez peu présent, puisque la partie bouton LDC est en plastique. Vous avez du plastique recyclé pour la pochette de rangement également. Autrement, le reste est entièrement réalisé en silicone doux de grade médical ! Le silicone est plutôt mat, accroche très peu la poussière et comme d’habitude, c’est une matière hypoallergénique, sans phtalates ou latex et sain pour le corps. À savoir que la partie point G est à présent plus douce que le précédent-modèle. Sur les matériaux, je dois dire que c’est de la qualité, il n’y a pas de doutes.

Utilisation du Lora DiCarlo Osé 2

Vous l’avez vu, ce n’est pas un sextoy basique, c’est même le contraire ! En effet, le Lora DiCarlo Osé 2 propose plusieurs choses ! Un stimulateur clitoridien qui cherche à répliquer la sensation d’une bouche et d’une langue sur le clitoris ! Rien que ça, c’est déjà osé de vouloir reproduire des organes humains. Il est indiqué qu’il viendra appuyer sur la vulve avec des crêtes lisses qui seront en contact avec vos lèvres externes, le tout avec un système de battement à basses et hautes fréquences ! Mais ce n’est pas tout ! Comme la concurrence, il y a une partie pour le point G, une tige, qui fait des va-et-vient en faisant pression, à l’image du mouvement « viens-là » que l’on fait à un gamin qui a fait une bêtise ! Vous ne trouvez pas que cela mérite quelques explications sur son utilisation ? Bien entendu que oui !

Comment recharger le Lora DiCarlo Osé 2 ?

Non, vous n’avez pas besoin d’un groupe électrogène pour le faire fonctionner ! Osé 2 se recharge tout simplement par un câble de chargement et un système de chargement par induction ! La batterie internet se recharge en deux heures pour une autonomie d’une heure. Le ratio n’est pas terrible entre le temps de chargement et l’autonomie, mais il y a pire. Vous avez une LED présente au niveau du bouton LDC qui vous permet de suivre la charge du produit. Plus le cercle de la LED est rempli, plus il se charge ! Vous avez un indicateur à 25, 50, 75 et 100%.

Comment le manipuler ?

Encore une fois, c’est assez étrange ! Sur ce stimulateur, vous avez un panneau de contrôle qui comprend 4 boutons ! Vous avez un bouton Power, c’est le bouton « LDC » ! Ensuite, vous avez un bouton en forme de petit cachet allongé, un autre en forme de grand cachet allongé et pour finir, un bouton en forme de cachet tout rond ! Non, je ne suis pas en train de vous décrire un pilulier, mais bien les boutons du Lora DiCarlo Osé 2 !

Pour utiliser ce stimulateur, il faudra appuyer pendant 1,5 seconde sur le bouton « LDC » afin de l’allumer, mais aussi pour l’éteindre. Ensuite, vous avez le petit bouton en forme de cachet allongé, qui est un bouton à double état pour augmenter ou diminuer l’intensité de la partie clitoridienne. Le troisième bouton en forme de long cachet allongé permet d’augmenter ou de baisser l’intensité du massage du point G. Et pour finir, le bouton en forme de petit cachet rond permet de choisir si le masseur de point G utilisera de petits va-et-vient ou de plus longs va-et-vient.

Quels sont les modes et intensités ?

Pour le coup, avec le Lora Di Carlo Osé 2, nous avons de quoi faire. Vous avez 10 niveaux d’intensité pour la partie clitoris, 10 modes de stimulation pour la partie vaginale et la possibilité d’ajuster la longueur de chaque va-et-vient. Car oui, ce sont des va-et-vient que la tige vaginale effectue et non des vibrations. On peut l’ajuster jusqu’à une amplitude de 6,35 cm de longueur. Et au niveau intensité, nous avons 104 mouvements par minute au maximum ou 1,7 mouvement par seconde.

Quel lubrifiant utiliser avec ce produit ?

Encore une fois, il n’y a pas de questions à se poser ! C’est un sextoy en silicone, il ne faut surtout pas utiliser un lubrifiant à base de silicone ou même d’huile avec l’Osé 2 ! C’est un des meilleurs moyens pour le détériorer. Comme vous le savez à présent, en tout cas, je l’espère, si vous lisez souvent nos tests, il faut utiliser un lubrifiant à base d’eau ! Vous pouvez en utiliser un peu pour la tige du point G ou encore la partie clitoridienne selon vos envies.

Ici, il n’y a pas un lubrifiant meilleur qu’un autre pour l’utiliser, tant que ce lubrifiant est à base d’eau ! Pourquoi ne pas faire appel au Sliquid H20, au Pjur Aqua ou au YES WB ? Ou encore, le Sliquid Satin ou Sliquid Organics Natural ? Quoi qu’il en soit, si vous cherchez un lubrifiant à base d’eau, vous avez une liste présente sur le site dans la rubrique des avis de lubrifiants !

Comment nettoyer ce sextoy ?

Le Lora DiCarlo Osé 2 est un sextoy waterproof ! Vous pouvez donc l’utiliser sous la douche ou dans votre bain, mais aussi le nettoyer sans trop vous poser de questions. Pour la part, je le passe à l’eau tiède avec un peu de savon doux. Et je le laisse sécher à l’air libre. C’est ce qu’il y a de plus simple. Attention de bien nettoyer la tête stimulante aussi.​

Efficacité du Lora DiCarlo Osé 2

Bon, ce n’est pas tout de vous parler de ce stimulateur, il faut tout de même vous dire ce que nous en pensons ! Encore une fois, je n’ai pas de clitoris, ni de vagin ! De ce fait, j’ai trouvé judicieux que Kitty soit celle qui joue le rôle du cobaye ! Oui, c’est un bon choix ! Elle pourra bien plus vous dire si ce sextoy pas comme les autres et imposant est un bon sextoy ou pas ! N’attendons plus, Kitty et moi-même allons tout vous dire à son sujet !

L’ergonomie et la manipulation du Osé 2

Comment vous dire cela sans trop descendre ce produit ? C’est une énorme déception ! Je dois dire que ça faisait longtemps que nous n’avions pas vu un produit comme celui-ci ! J’ai testé ce Lora DiCarlo Osé 2 avec Kitty et je peux vous dire que ce fut vraiment un drôle de moment. C’était même comique. Honnêtement, on ne comprend pas comment ce produit a été conçu ! Surtout qu’il a remporté un prix ! C’est à se demander comment ça se fait ! Pour arriver à positionner la tige vaginale et la bouche clitoridienne, il faut soit avoir un corps difforme ou être très grande, peut-être sortir tout droit d’une autre planète, noue ne saurions le dire !

Le placement, une catastrophe

En effet, le placement est une vraie catastrophe ! Alors que cet Osé 2 a été d’ailleurs revu pour corriger l’ajustement de la partie point G, on se demande vraiment à quel point le premier modèle était raté. Quand je l’ai inséré dans la chatte de Kitty, ce fut assez drôle. Déjà, la tige n’est pas aussi flexible que cela, on peut la tirer vers l’avant ou l’arrière, mais le gros souci, c’est qu’il n’y a rien pour retenir la tige à l’intérieur, au niveau de l’os pubien.

Pour arriver à le placer à peu près correctement, il faut prendre un plan d’architecte, l’insérer, mais pas trop, ne pas faire de va-et-vient avec, le plier et le replier pour tenter de le placer correctement dans le vagin et sur le clitoris ! Franchement, ce n’est pas du tout intuitif. J’ai eu l’impression de mener une opération chirurgicale pour arriver à le positionner à peu près, même si en réalité, quand la partie vaginale était plus ou moins correctement installée, c’était la partie clitoridienne qui n’était pas vraiment bien en place.

Cette tige vaginale est en réalité assez dure, bien moins flexible qu’un Nova 2 par exemple. C’est mal pensé ! Et ça me fait mal de dire ça quand on sait que ce produit a été pensé pour cela. J’ai du mal à croire qu’il y a eu vraiment des études sur son ergonomie.

Les boutons du stimulateur

Pour les boutons, de ce côté, ce n’est pas trop mal, même si sincèrement, nous avons vu bien mieux à ce niveau. Ce n’est vraiment pas les plus pratiques, pour appuyer dessus, il faut un peu plus se concentrer que sur des sextoys plus intuitifs. À chaque fois, je devais regarder l’Osé 2 pour appuyer sur le bon bouton. En fait, comme le placement est si compliqué, on n’a pas envie de toucher aux boutons au risque de déplacer l’ensemble. C’est comme si on était en train de jouer à Jenga ! Il faut appuyer sur un bouton sans faire bouger l’ensemble. J’exagère un peu, mais je vous promets que ce sextoy est contre intuitif !

La prise en main de la partie clitoridienne

Ici, c’est un peu mieux, mais encore une fois, c’est vraiment gros. Vous pouvez le voir, c’est assez mastoque ! À côté des petits stimulateurs clitoridiens qui tiennent parfaitement dans la main, ici, une fois le bloc dans la paume de celle-ci, on n’a plus vraiment accès aux boutons. Ils sont placés à l’arrière. Si vous voyez à quoi ressemble un Womanizer, vous comprendrez qu’en le tenant par la partie la plus large, il faut que les boutons soient proches de cette zone. Ici, placé à l’arrière, il faut soit utiliser son autre main, soit décrocher le bloc clitoridien pour changer d’intensité. Bref, pas terrible, mais pas aussi catastrophique que le placement de la tige destiné au point G en corrélation avec la bouche clitoridienne.

Les sensations du Osé 2 pour le clitoris

Alors là, c’est d’un côté très bien, d’un côté raté. Pour commencer, on va parler du point assez réussi. Il s’agit de la partie clitoridienne. Même si la bouche est assez bizarrement inclinée, une fois en place, elle fait bien son travail. D’ailleurs, le moteur est puissant à ce niveau, on est assez proche des Womanizers. Le souci, c’est qu’il y a cette tige vaginale qui se raccroche à ce niveau.

On a presque envie de prendre une scie et de décapiter le produit pour lui retirer cette tige vaginale afin d’avoir une sorte de Womanizer W500. Dommage, car les pulsations d’air sont fortes, mais encore une fois, le placement est vraiment trop bancal, hasardeux et à la limite du comique. Par contre, de là à dire que cette partie est censée reproduire la stimulation d’un être humain, notamment d’une bouche, il y a un fossé. Ce n’est nullement comparable à ce que je peux faire avec ma langue sur le clitoris de Kitty ! Sachez que Lora DiCarlo propose le Baci, un stimulateur sans la partie vaginale qui nous paraît bien plus intéressant à prendre que ce modèle Osé 2.

Les sensations pour le point G

Si vous avez réussi à placer le tout correctement, ce que nous doutons, comment expliquer cette partie du test ? Selon Kitty, cela n’a rien à avoir à la stimulation d’un doigt humain. Car oui, c’est ce qu’annonce la marque ! La tige qui ressort de la partie point G est trop dure, n’effectue pas assez pression sur le point G, ce n’est vraiment pas terrible selon nous. Pourtant, tout cela semblait beau sur le papier, mais on repassera. J’aurais envie de dire que ce n’est pas si mal en fait, mais vous allez comprendre dans le prochain paragraphe, pourquoi c’est en réalité, pas terrible du tout.

Le bruit du Osé 2 de Lora Di Carlo

Vous aimez les bruits mécaniques des usines de production ? Le bruit de tondeuse à gazon du premier Womanizer vous manque ? Faites appel à l’Osé 2 pour découvrir les joies d’un sextoy qui vous donne l’impression d’être à l’usine ! Commençons par la partie clitoridienne ! Franchement, nous sommes sur un volume sonore qui rivalise avec les premiers modèles. Sauf si vous aimez ce bruit si particulier, on le trouve trop bruyant. Mais si c’était que cela, franchement, on pourrait s’en contenter.

En effet, le pire de tout, c’est le bruit des mouvements de la tige vaginale ! Mais qu’est-ce qu’est que ce bruit ? Je ne sais pas trop comment le décrire, mais le bruit est horrible, on a envie de rigoler en l’entendant, c’est juste une blague ! Cette partie est censée reproduire un doigt humain qui vient stimuler le point G. Ce bruit n’a rien d’humain ! Je vous jure qu’on a l’impression qu’il s’agit d’un bruit d’une machine d’usine, répétitif, déconcertant et au bout de quelques minutes, vraiment chiant.

C’est trop robotique, trop bruyant, ce n’est pas possible. Kitty a même explosé de rire en l’entendant ! Comment peut-on donner des orgasmes à quelqu’un avec un bruit comme celui-ci ? À la rigueur, si ce sextoy était vraiment bien pensé sur le reste, on pourrait faire abstraction, mais là, c’est un nouveau coup de massue que l’on prend sur la tête !

Que dire de plus ?

À priori, on pourrait l’utiliser en mode main libre, je trouve ça très drôle au vu de la difficulté à le mettre en place correctement. Je ne vois même pas comment c’est possible de l’utiliser ainsi. Le seul truc qu’il faut retenir, c’est la partie clitoridienne qui malgré son niveau sonore est pas trop mal ! Et pour info, c’est le modèle Baci chez Lora DiCarlo encore une fois ! Mais là, pour ce Osé 2, on ne peut vraiment pas vous le conseiller.

Kitty & Mogwai

Lora DiCarlo Osé 2 - 21
Lora DiCarlo Osé 2 - 22

Conclusion sur le Lora DiCarlo Osé 2

Au final, ce Lora DiCarlo Osé 2 est une déception ! Mais pas qu’une petite ! Pour un produit ayant remporté le CES, indiqué comme imitant un être humain, aussi coûteux et problématique, c’est un raté, nous ne voyons pas d’autres mots ! Et pourtant, c’est le second modèle ! La déception est plus qu’importante. Osé ? Eh bien peut-être pas qu’il fallait oser sortir un produit comme celui-ci.

Je ne sais pas si c’est le marketing qui a pris le dessus, si ce sextoy a vraiment été testé avant, mais ce n’est clairement pas ce qui reflète un bon sextoy pour Kitty et moi. C’est presque tout l’inverse. Autant le Baci semble pas mal du tout, même si nous l’avons pas essayé, mais cet Osé 2, c’est un échec. Et vous le savez, nous n’avons pas l’habitude d’être aussi dur avec les sextoys qu’on teste sur le site ! Bref, passez votre chemin et espérons qu’un Osé 3 ne voit pas le jour. Ou alors qu’une grosse refonte de ce dernier soit effectué.

Avantages

  • Le packaging et sa pochette de rangement écolo
  • Le concept du produit
  • La puissance de la partie clitoridienne

Inconvénients

  • Le prix
  • Il faut jouer à l’architecte pour le placer à peu près correctement (parce qu’on a envie de l’essayer)
  • Le bruit robotique qui fait pouffer de rire et devient irritant par la suite
  • Le retour du bruit de tondeuse à gazon du premier Womanizer
  • Très loin de reproduire des sensations d’un être humain (langue, doigt, bouche)
  • Un marketing abusif
  • Sa couleur d’un dispositif médical
  • Je peux continuer encore, mais inutile de l’enfoncer davantage
Passage du désir

Passage du désir

Je remercie à nouveau Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Lora DiCarlo Osé 2 afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, (si vous aimez être maso) mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Passage du Désir

promo-pdd