Note de l'auteur
- Stimulateur Maya Love Not War
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Même s’il s’agit d’une capsule vibrante en aluminium, le stimulateur Maya Love Not War n’a rien à voir avec une capsule d’une marque de café bien connue ! Ici, nous parlons de sextoys et naturellement, il s’agit de cela ici ! Je dois avouer que lorsque j’ai vu ce produit qu’on nous a proposé pour le tester sur le site, j’ai tout de suite été emballé par le design, mais aussi, la matière utilisée pour sa réalisation !
Il est vrai que de nos jours, avec le nombre grandissant de sextoys, il faut bien le dire, cela pollue ! Surtout l’utilisation de batterie à tout-va, de matières qui ne sont pas vraiment éco-responsables et c’est toujours une bonne chose de voir arriver sur le marché des produits qui essayent de faire autrement ! Je pense par exemple au Womanizer Premium Eco, avec sa conception en biolène par exemple.
Bref, vous avez compris que le stimulateur Maya Love Not War s’inscrit dans cette démarche, en nous proposant une capsule vibrante à l’image du RO-120 mm de Rocks Off et à moindre mesure, à l’Ignite de Lovehoney ou le Tango X de We-Vibe. C’est un petit stimulateur, transportable, facile d’utilisation, mais surtout, plus éco-responsable que la majorité. C’est donc avec un grand plaisir que nous vous proposons le test du stimulateur Maya Love Not War !
Merci à Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir le Maya afin de le tester.
Packaging du stimulateur Maya Love Not War
Sommaire
Inutile de le cacher, dès que nous voyons la boîte du Maya, on sait déjà qu’il s’agit d’un produit où le respect de l’écologie et de notre planète est présent ! Déjà, l’emballage est 100% écologique, avec du carton recyclé, certifié FSC, de l’encre de soja et de la colle écologique. On sait aussi que pour chaque produit acheté, un arbre est planté ! J’avoue que j’ai déjà vu ce concept, il y a de nombreuses années, mais ici, celui-ci revient au goût du jour. C’est avec l’association à but non-lucratif « One Tree Planted » qui a déjà opéré dans le monde entier, en plantant plus de 40 millions d’arbres. D’ailleurs, Love Not War est nominée au Green Product Award 2022 et ce n’est pas volé !
Dès la face avant, on sent un côté artistique assumé ! On peut voir sur cette face, une sorte de croquis d’un visage de femme, mélangé à des lignes étranges, mais qui donne un ensemble cohérent. Nous avons aussi un gros autocollant avec le produit et ses dimensions. Une fois qu’on retire ce dernier, on peut ouvrir la boîte, dans laquelle on retrouve le stimulateur Maya, logé dans un socle en carton, mais pas que !
En effet, nous avons également un pochon de rangement en fibres naturelles de bambou, mais aussi, un quick-start en carton recyclé là aussi. Nous avons également, une plaquette en carton recyclé, avec des schémas des modes présents ! Ça, c’est vraiment cool, car cela se fait de moins en moins. Encore une fois, toujours sur du carton recyclé, on peut voir la gamme complète que propose Love Not War. Tout est éco-responsable et ça fait plaisir à voir ! On sent vraiment que Love Not War cherche à produire des sextoys réparables et durables dans le temps.
Aspect du stimulateur Maya Love Not War
Qu’il est beau ce stimulateur clitoridien ! C’est vraiment l’élément numéro 1 qui m’a donné envie de l’obtenir pour le tester avec Kitty ! Très honnêtement, il possède une aura, quelque chose qui donne envie de l’essayer, mais en même temps, de nous dire qu’il s’agit d’un produit de qualité, conçu de manière réfléchie. C’est un stimulateur qui ressemble à une capsule ou une « Bullet » en référence à la forme d’une balle de fusil. Comme vous pouvez le constater, c’est un stimulateur en forme d’ogive, avec d’un côté, une extrémité légèrement pointue, mais restant assez ronde et de l’autre, un bouton pour contrôler ce dernier.
On voit rapidement qu’il possède une teinte particulière et des matériaux de qualité, ici, de l’aluminium brossé, comme le plug anal Doxy (sans le côté brossé par contre), mais surtout, comme le Satisfyer Luxury High Fashion. D’ailleurs, Love Not War a obtenu le « Gold iF Design Award » en 2022, ce n’est pas pour rien. Sur le Maya, on peut voir, en tout petit, le logo « Love Not War », juste à côté de la zone qui délimite le produit en deux. En effet, ce stimulateur est dévissable, notamment pour venir recharger sa batterie interne. D’ailleurs, en le dévissant, on remarque la présence d’un petit joint, notamment pour le rendre waterproof. Bref, ce stimulateur Maya Love Not War est vraiment très beau !
Les dimensions du stimulateur
Attention, malgré ce que l’on peut imaginer, le stimulateur Maya n’est pas si petit que cela ! À vrai dire, c’est assez surprenant de se retrouver sur un stimulateur de poche de cette taille, mais ce n’est pas plus mal au final, on vous expliquera cela un peu plus tard dans ce test. En effet, la longueur du Maya est de 12 cm, ce qui n’est pas si courant. Cependant, comme je l’ai indiqué en introduction, il me fait penser au RO-120 mm de Rocks Off, qui, comme son nom l’indique, mesure 120 mm (ou 12 cm), ce qui est identique au Maya.
Mais il est vrai qu’habituellement ce type de stimulateur en forme de capsule est souvent d’une longueur de 6 à 8 cm en moyenne. Et concernant son diamètre, nous n’avons pas quelque chose de très imposant, puisque ce dernier affiche 2,25 cm de diamètre. C’est un peu plus fin que le RO-120 mm, qui affiche 2,5 cm de diamètre.
Les autres détails
Vous le savez sûrement, l’aluminium fait partie des matières les plus légères dans la réalisation d’un sextoy ! Et quand on sait que le stimulateur Maya Love not War pèse seulement 99 grammes, on s’en rend compte facilement ! Autre point, vous avez dû remarquer son coloris assez particulier, difficilement identifiable d’ailleurs. Ce n’est pas vraiment un coloris cuivré, ni rose-gold, mais plutôt une sorte de mélange « Gris-Or » qui lui apporte une belle robe. J’avoue que j’aime beaucoup ce coloris, qui n’est pas commun et qui lui offre une esthétique réussie !
Texture du stimulateur Maya Love Not War
Je vous ai dit que ce stimulateur Maya Love Not War était réalisé en aluminium ? Mais est-ce que j’ai parlé du fait qu’il s’agit d’aluminium recyclé à 99% ? Encore une fois, l’écologie est l’élément numéro de la conception de ce sextoy ! Et j’irai même encore plus loin, car sa production est également réfléchie et maitrisée ! En effet, l’usine de production Love Not War est alimentée uniquement en énergie verte, provenant principalement d’hydroélectricité, avec une consommation réduite en enérgie et en eau, sur un objectif « Zéro carbone ».
Concernant l’aluminium en lui-même, on voit tout de suite que celui-ci est brossé, restant lisse et sans aspérités ! Rien qu’en le touchant, on a envie de l’essayer ! C’est vraiment une matière agréable au toucher et qui donne l’impression d’un produit luxueux. En réalité, ce n’est pas qu’une impression au final.
Utilisation du stimulateur Maya Love Not War
Un produit éco-responsable, c’est bien, mais est-ce que celui-ci est aussi simple à utiliser qu’un sextoy plus lambda en silicone, plastique ABS ou autre ? Oui, heureusement ! Et je dirai même, son utilisation est ici, ultra-simplifiée ! Comme quoi, on peut avoir un produit respectueux de l’environnement, mais tout aussi simple à utiliser que la majorité des autres produits. On vous explique tout cela !
Comment le recharger ?
Là encore, Love Not War ne fait pas les choses à moitié ! En effet, saviez-vous que la batterie rechargeable présente dans le stimulateur Maya est la même que pour l’ensemble des produits de leur gamme ? Comme je le disais, on sent qu’ici, la production est vraiment réfléchie et maîtrisée ! C’est une superbe nouvelle selon moi ! Les coûts sont forcément mieux maîtrisés. Mais ce n’est pas tout ! Car on peut tout simplement utiliser la même batterie pour l’ensemble de leurs produits ! En somme, on peut acheter uniquement les embouts ou acheter une batterie séparement, permettant ainsi de réduire l’utilisation du nombre de batteries, que ce soit pour votre porte-feuille, mais aussi pour la planète.
Pour recharger cette batterie, il faut tout simplement se munir du câble de chargement que l’on branche d’un côté, sur un port USB alimenté ou un adaptateur secteur. Quant à l’autre bout, il faut dévisser la capsule, puis insérer l’autre partie du câble dans l’emplacement adéquat. Au niveau du temps de chargement, il faudra compter 2 heures pour une heure d’autonomie. Ce n’est pas énorme, mais suffisant tout de même, c’est le genre de sextoy qu’on utilisera un peu partout, pour jouir rapidement, sans y passer des heures. Heureusement d’ailleurs.
Comment l’utiliser ?
Un seul bouton pour tout faire, vous vous doutez bien que son utilisation n’est pas compliquée ! Déjà, avant toute chose, il faudra débloquer Maya, car à l’arrivée, le mode « Travel-Lock » est activé. Il suffit de garder le bouton enfoncé pendant 5 secondes environ pour qu’il se mette à vibrer, indiquant que le mode « Travel-Lock » est désactivé ou au contraire, est activé, selon son état d’origine. En appuyant une fois sur le bouton pendant 2 secondes, on l’allume, puis une pression supplémentaire permet de passer à un niveau d’intensité supérieure ou on change de mode, selon les cas. On vous explique cela un peu plus bas. Puis, pour l’éteindre, même concept, on garde le bouton enfoncé pendant 2 secondes.
C’est un stimulateur clitoridien, qui permettra de stimuler votre clitoris de manière ciblée, notamment en utilisant la pointe. Mais on peut l’utiliser également sur sa longueur, pour stimuler la vulve, le vagin si inséré. On peut aussi s’en servir sur les tétons, sur le frein du pénis et jouer aussi avec les températures, l’aluminium est pas mal du tout dans ce domaine.
Quels sont les modes et intensités ?
Bonne nouvelle, enfin un constructeur qui se décide à proposer des schémas et des explications au sujet des modes vibrants présents ! C’est quelque chose qui se fait de plus en plus rare (coucou Lelo) et c’est bien dommage, car cela permet de visualiser facilement, ce que les modes vibrants, nous proposerons. Car parfois, avec des noms comme « Cha-Cha-Cha » ou « Rollercoaster », ce n’est pas forcément évident de savoir ce qui nous attends.
Il est indiqué que nous avons 4 niveaux d’intensité et 7 fréquences vibratoires ! De mon côté, je fais le calcul différemment ! Pour moi, nous avons un mode constant, qui se décompose en 4 niveaux d’intensité, allant de bas à très haut, puis 6 modes vibrants à modèles. Certes, en tout, nous avons 7 fréquences, mais en réalité, c’est plutôt un mode constant et 6 modes alternatifs. Parmi les 6 modes en plus du mode constant, nous avons un mode qui se compose de grosses vagues espacées, puis un second mode qui lui, utilise des vagues moyennes moins espacées.
Ensuite, nous avons un mode « escalier », avec des montées graduelles et descentes rapides mais espacées, alors que l’autre mode en escalier est plus rapide et plus rapproché. Et pour finir, deux modes à crêtes, un avec des crêtes rapides et des petits plateaux et un autre, qui commence sur des petits plateaux, moins rapides, mais qui sont de plus en plus rapides par la suite. Tout ceci est bien détaillé sur l’élément cartonné que nous avons dans la boîte qui représente les différents modes.
Quel lubrifiant choisir avec ?
Je doute que vous ayez besoin de lubrifiant, mais si c’est le cas, je partirai sur du lubrifiant à base d’eau. Certes, le lubrifiant à base de silicone devrait être compatible, mais son usage n’apporterait pas grand-chose ici. Si vous avez besoin d’un peu plus de confort et d’un contact moins direct sur votre clitoris, n’hésitez pas à en faire usage ! Ici, prenez celui que vous avez déjà, inutile d’en prendre un spécifique dans ce cadre.
Comment nettoyer ce stimulateur ?
Sachant que le stimulateur Maya Love Not War est totalement waterproof, son nettoyage sera aisé ! En plus de l’utiliser sous l’eau, c’est surtout le fait de le nettoyer très rapidement, sans se soucier de quoi que ce soit. On le passe sous de l’eau tiède, on le nettoie, on le fait sécher et il sera prêt pour votre prochaine utilisation. Attention tout de même à ne pas utiliser de chiffon abrasif, il serait dommage d’abîmer l’aluminium brossé de ce dernier.
Efficacité du stimulateur Maya Love Not War
Vous le savez à présent, sur 69desirs, le concept « Love Not War », c’est un peu la base du site ! Nous sommes là pour tester des sextoys, jouir avec, nous amuser et vous en parler ! Bon, certes, ce n’est qu’une partie du site, mais nous ne sommes pas là pour vous expliquer comment attaquer quelqu’un avec un gode énorme ! Quoi que, un bon coup du gode Lampwick ou du Cyrus King sur la tête, ça doit être assez puissant. Bref, nous sommes là pour faire écho de nos différentes utilisations du stimulateur Maya, alors voici ce qu’on peut vous en dire suite à nos essais !
Maniabilité et ergonomie du Maya
Même si la taille de ce stimulateur de type « bullet » est un peu plus gros et long que ceux plus communs, le Maya est parfaitement maniable. Déjà, on ressent bien le poids du stimulateur, avec une bonne répartition de celui-ci. Comparé au RO-120 mm, on sent vraiment la différence entre un stimulateur en plastique ABS hyper léger et le Maya. Son poids souligne la qualité des éléments présents à l’intérieur, avec une robustesse accrue, bref, c’est juste excellent ! On peut le tenir à l’aide de deux doigts ou le maintenir plus dans la paume de la main.
Par contre, il sera plus difficile de l’utiliser dans un harnais qui possède une pochette à capsule vibrante, celle-ci sera un peu trop longue pour ce type d’utilisation. Le bouton, présent à l’extrémité est très correct, mais pas non plus excellent. C’est un bouton avec une petite partie en silicone douce, fonctionnel, ni trop dur, ni trop mou. Mais esthétiquement, celui-ci aurait pu être un peu plus travaillé.
Cependant, sur sa maniabilité, il y a quelques points à prendre en compte. L’aluminium n’est pas une matière qui accroche, c’est même une matière qui glisse. Très honnêtement, si vous utilisez du lubrifiant et ceci sur la longueur du Maya, il sera compliqué de le maintenir. Nous n’utilisons pas de lubrifiant pour ce type de jouet (uniquement, lorsqu’on utilise un gode en anal par exemple).
La puissance et la stimuation clitoridienne
Bon, tout le monde se demande si le Maya Love Not War, en plus d’être beau, éco-responsable et simple à utiliser, est également puissant et de qualité ! Et c’est légitime ! Oui, le Maya est vraiment puissant ! Celles-ci sont puissantes, mais aussi profondes. L’aluminium permet également une très bonne propagation des vibrations sans pour autant anesthésier la main. Il est vrai qu’au bout d’une vingtaine de minutes, je pouvais ressentir des fourmis dans celle-ci.
Mais ces fourmillements s’estompent très rapidement contrairement à d’autres sextoys qui laissent des fourmis dans le bras ou la main pendant une période bien plus longue. Les vibrations sont tellement puissantes qu’on peut tout à fait utiliser le Maya par-dessus les vêtements. J’avoue que sur ce point, nous sommes assez surpris par la puissance que peut délivrer Maya et ceci sans se retrouver sur des vibrations de surface. Enfin presque !
Au plus petit niveau, les vibrations sont vraiment profondes, tout en restant relativement forte pour un premier niveau. Par contre, plus on monte en intensité, plus on sent que les vibrations deviennent plus de surfaces. Cependant, nul besoin d’aller aussi haut dans les intensités, car le second niveau fut suffisant pour faire jouir Kitty.
Le bruit
Là aussi, le Maya Love Not War n’est pas très bruyant, mais il n’est pas silencieux non plus. Son niveau sonore est dans une bonne moyenne. Comme les vibrations se propagent bien, selon la manière dont il est placé ou en contact avec autre chose, les vibrations se propagent, ce qui peut augmenter le niveau sonore. Bref, pas assez silencieux pour l’utiliser facilement en public, ni assez bruyant pour réveiller les voisins. Pour nous, son niveau sonore est plus qu’acceptable.
Stimulation vaginale et retour d’expérience
Comme indiqué, on peut aussi l’utiliser pour faire des va-et-vient. C’est ce que j’ai fait avec Kitty lorsque nous l’avons utilisé à deux. Son diamètre reste assez petit (2,25 cm), mais c’est déjà ça. Certes, on ne ressent pas d’effet de remplissage, ni même une stimulation des parois vaginales, mais la stimulation reste plaisante, notamment pour passer d’une stimulation clitoridienne à vaginale et vice-versa. J’avoue que c’est toujours ça de gagné !
Pour le reste, nous avons aussi pu constater que l’aluminium restait frais ! Et ça, surtout en été, c’est vraiment bien. Quand je l’ai utilisé sur Kitty, je faisais vibrer son clitoris, mais aussi sa vulve. J’alternai ceci avec un cunnilingus et je pouvais ressentir la chatte de Kitty rafraichie par le contact de l’aluminium et ceci, sans même le mettre au frais au préalable. Kitty aime beaucoup ce stimulateur, elle m’a d’ailleurs demandé de le garder à portée de main pour son usage personnel et à déjà joui 3 fois avec. Disons qu’il remplace sans problème l’Ignite de Lovehoney qui était son petit chouchou. Et reste en sérieuse concurrence avec le Tango X de We-Vibe.
Conclusion sur le stimulateur Maya Love Not War
Le stimulateur Maya Love Not War n’est pas parfait, mais se rapproche tout de même d’une certaine perfection ! Même si on peut trouver à redire, dans l’ensemble, c’est vraiment un super stimulateur clitoridien ! Son packaging entièrement éco-responsable, le fait de replanter des arbres, d’avoir une production maîtrisée et verte, et même d’offrir la possibilité de changer la batterie facilement, c’est vraiment un très bon produit.
On sent que derrière la création du Maya, il y a tout un concept « green » et ce n’est pas plus mal pour notre planète sans que ceci impacte l’expérience utilisateur. De notre côté, nous avons adoré ce stimulateur en aluminium et on peut déjà vous dire qu’on vous reparlera très prochainement de Love Not War ! Bref, même si elle est facile, Maya vous propose de faire l’amour et non la guerre et sur ce point, il a de nombreuses raisons de vous convaincre.
Avantages
- Une société responsable
- Un produit eco-responsable
- De l’aluminium de qualité
- Un beau design
- Le coloris « Grey-Gold »
- Puissant
- Batterie interchangeable
- Une batterie pour X sextoys Love Not War
Inconvénients
- Vibrations plus de surface à haut niveau
- L’aluminium, ça glisse
Je remercie à nouveau Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Maya Love Not War afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.