• Note de l'auteur

  • 86%
  • 86%

  • Packaging
    Auteur: 75%
  • Aspect
    Auteur: 95%
  • Texture
    Auteur: 85%
  • Utilisation
    Auteur: 95%
  • Efficacité
    Auteur: 85%

Oui, encore une baguette de Lovehoney, il s’agit de la Mini wand usb ! Si je dis « encore », c’est que dernièrement, nous avons eu l’occasion de tester une baguette vibrante de Lovehoney avec notamment la Magic Wand Lovehoney, assez classique! Vu que nous étions parti sur notre lancée, lorsque j’ai vu cette Mini wand usb, je me suis dit que cela pourrait être intéressant de la tester, car elle ressemble à la Magic Wand Lovehoney, mais en version mini !

La baguette précédente était plus une wand d’ancienne génération, à molette comme la Fairy Turbo ou la baguette Tokidoki Unicorn ou à boutons, comme la Doxy Die Cast par exemple ! Et celle-ci ne déroge pas à la règle, c’est juste qu’elle est plus petite que les autres ! Mais en fait, un peu quand même, vous allez comprendre pourquoi ! Allez, voici le test de la Mini wand usb de Lovehoney !

Merci à Lovehoney pour l’envoi de cette petite baguette afin de la tester.

Packaging de la Mini wand usb de Lovehoney

Mini Wand USB Lovehoney - 1

La face avant de la boîte de la mini-wand

Avec Lovehoney, c’est un peu toujours la même chose quand il s’agit d’un produit standardisé comme celui-ci. Je veux parler bien entendu de la boîte et non de son contenu. En effet, c’est encore une fois une boîte cartonnée, blanche et rose, qu’on a déjà vue plusieurs fois. Cette boîte est assez petite, à l’image de la wand qui se cache à l’intérieur, rectangulaire, ce qui est logique.

Mini Wand USB Lovehoney - 2

Le dos de la boîte et l’une des tranches

La face avant nous montre la Mini Wand usb, qui est ici une version spéciale, avec un coloris vraiment top qu’on a hâte de voir en vrai lorsqu’on ouvrira la boîte. On retrouve la petite touche humoristique avec la mention « mini but mighty » et sur le côté, le nom « officiel » du produit, « usb mini wand : massage wand vibrator ».

Mini Wand USB Lovehoney - 3

L’autre tranche de la boîte nous informe de l’utilisation de cette wand

Au dos de la boîte, nous avons une présentation de Lovehoney, puis sur l’une des tranches, un petit résumé du produit. Puis, en dessous, 4 icônes, qui nous indiquent qu’il y a 10 niveaux d’intensité, 7 modes de vibration, qu’il se charge par USB et que le produit est splashproof. Et pour finir, sur l’autre tranche, on nous donne quelques explications pour s’en servir.

Mini Wand USB Lovehoney - 4

Voilà, ce que l’on trouve dans la boîte

À l’intérieur, nous avons un moule en plastique, qui contient la Mini wand USB de Lovehoney, ainsi qu’un câble de chargement, emballé dans du plastique. Dommage de retrouver autant de plastique dans le packaging, mais c’est ainsi.

Aspect de la mini wand usb de Lovehoney

Mini Wand USB Lovehoney - 5

Et voici notre Mini wand USB de Lovehoney !

Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’une wand, assez petite, à l’image d’une Fairy Mini Mini, mais un peu plus imposante. Cette mini-wand se compose de trois parties, avec d’un côté, le manche, qui commence avec la partie plus fine, puis s’élargit lorsqu’on se dirige vers la tête de celle-ci. Vous aurez au bout de ce manche, la zone où il faudra brancher le câble de chargement pour qu’elle puisse être rechargée avant usage. Sur la partie haute du manche, nous avons un bouton central et non une molette, qui comporte une touche « + », un bouton central (en forme de vague) et une touche « -« .

Mini wand USB Lovehoney - 7

Zoom sur le bouton à trois fonctions de la wand

Quand on remonte le manche, on découvre le logo Lovehoney, en noir. Puis, nous arrivons sur le cou de la wand, un point important pour obtenir une flexibilité de la tête. Puis, nous avons enfin, la dernière partie, qui est tout naturellement la tête de la baguette qui contient 5 stries autour de celle-ci. Évidemment, une chose que vous n’avez pas pu louper, c’est son coloris, avec un mélange de violet, rose et de noir qu’il lui donne un très bon look.

Les dimensions de la baguette

Mini Wand USB Lovehoney - 11

Comme on peut le voir, c’est vraiment une mini wand

À quel point cette mini wand est petite ? Déjà, vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, je peux la tenir avec mon pouce et mon auriculaire dans toute sa longueur. Bon, certes, sur la photo, ce n’est pas ainsi que je la tiens. Mais c’est tout à fait possible de le faire. Et pourtant, je n’ai pas des grosses mains. Avec des chiffres, c’est toujours plus simple de s’en rendre compte ! Cette Mini-Wand USB mesure 18,41 cm de longueur totale avec un manche de 12,7 cm ! Cela signifie que la tête stimulante et son cou, mesure 5,71 cm. Concernant le diamètre de la tête stimulante, celle-ci affiche un diamètre de 3,63 cm, ce qui est assez petit, mais permettra de mieux cibler la partie à stimuler, c’est-à-dire votre clitoris, principalement. On peut aussi l’utiliser sur le frein d’un pénis, ça fonctionne aussi.

Les autres détails

Mini Wand USB Lovehoney - 13

Magic wand Lovehoney ou mini usb, on voit la différence !

Que vous dire de plus ? Son coloris peut-être ? C’est tout de même le truc qui attire l’œil dès qu’on la reçoit ! Sur ce point, Lovehoney a réalisé quelque chose de vraiment sympa ! Nous avons un dégradé de violet à rouge, dans une sorte d’effet chromé où l’on se voit dedans ! Certes, ce n’est que visuel, mais c’est toujours plus sympathique qu’une baguette blanche ou noire, trop classique. Ici, on a l’impression d’avoir une wand unique, avec du style, bref, ça fait plaisir ! Mais sachez que cette wand existe également en version blanche et une autre en noire, mais sincèrement, elle ne vaut pas cette version ! Autre point, son poids ! C’est une baguette très légère, avec un manche en plastique et sans métaux lourds dans la tête stimulante. Bref, elle affiche un poids plume !

Texture de la mini wand usb de Lovehoney

Mini Wand USB Lovehoney - 10

Aperçu de la flexibilité du coup (et de la tête)

Tête en silicone, manche en plastique ? Oui, c’est bien le cas. Même si je dois dire que la tête de cette mini wand USB est plutôt une tête en plastique, recouverte d’une très fine couche de silicone. Ce n’est pas le même genre de tête stimulante que l’on peut retrouver sur l’Europe Magic Wand, la Magic Wand Rechargeable ou encore la baguette Le Wand Massager ! En même temps, ce n’est pas du tout le même budget. Concernant le reste, c’est-à-dire, sous la tête stimulante, le cou ou encore le manche, il s’agit de plastique ABS, certes très joli avec son effet de dégradé, mais cela reste du plastique. Que ce soit l’une ou l’autre, ces deux matières sont saines pour le corps. Surtout qu’ici, il s’agit d’un sextoy à usage externe, donc rien ne rentrera dans vos orifices. Pour la tête, elle ne peut pas être retirée de la wand pour la nettoyer.

Utilisation de la mini wand usb de Lovehoney

Mini Wand USB Lovehoney - 12

Zoom sur la tête de la mini wand

Malgré sa relative simplicité, cette wand nécessite de savoir certaines choses afin de l’utiliser convenablement ! Rassurez-vous, vous n’aurez pas besoin de lire son manuel complet (qui n’existe pas d’ailleurs), mais il faudra tout de même connaître une ou deux choses. Faisons le point !

Comment recharger ce stimulateur ?

Mini wand USB Lovehoney - 8

C’est dans ce trou qu’il faudra insérer la première partie du câble de chargement

Contrairement aux wands que l’on utilise directement sur secteur, avec un câble branché en continu, ici, nous avons une batterie interne qu’il faudra recharger régulièrement. Pour cela, vous avez un câble de chargement, assez court, mais suffisant pour la mission qu’il doit remplir, charger notre batterie. On branche donc d’un côté le câble au cul de la wand et l’autre partie, sur un port USB alimenté ou directement sur un adaptateur USB->secteur.

Mini wand USB Lovehoney - 14

Une partie est reliée à la wand, l’autre devra aller dans un port USB alimenté

Ensuite, il faut attendre que la wand se charge, ce qui devrait durer 120 minutes pour une charge complète, afin de pouvoir l’utiliser pendant 60 minutes au maximum, mais sûrement moins si vous utilisez les plus hauts niveaux d’intensité. C’est une Mini Wand, ce qui implique une mini-batterie. Lorsqu’elle est en cours de chargement, une LED s’affiche au niveau des boutons de commandes.

Comment contrôle t-on cette wand ?

Cela peut-être une partie un peu délicate, mais ici, même si nous n’avons pas de molette, l’ensemble des contrôles semblent cohérents. En effet, pour allumer cette Mini Wand USB, une fois qu’elle sera chargé, il faudra garder le bouton « + » enfoncé, pendant quelques secondes. Ensuite, en faisant une pression sur le bouton « + », cela permettra d’augmenter le niveau d’intensité du mode en cours.

Mini Wand USB Lovehoney - 9

Une baguette simple à utiliser

Avec une pression sur le bouton central (en forme de vague), on va pouvoir naviguer dans les 7 modes de vibrations que la wand nous propose. Sachant qu’on peut aussi changer le niveau d’intensité de chaque mode en appuyant sur le bouton « + » pour l’augmenter ou « – » pour la diminuer. Du coup, le bouton « -« , vous l’avez compris, permet de diminuer le niveau d’intensité ou d’éteindre la baguette si on garde celui-ci enfoncé pendant quelques secondes. Au niveau des modes vibrants, on peut cycler sur ces derniers, ce qui signifie qu’on peut revenir au premier mode, une fois qu’on a atteint le dernier. Par contre, au niveau de l’intensité, on ne peut pas cycler, une fois le niveau d’intensité maximale atteint, on ne peut que redescendre.

Quels sont les modes et intensités de cette wand ?

Mini Wand USB Lovehoney - 15

Comparaison avec la Fairy Future !

Maintenant, parlons un peu des modes présents sur cette Mini-wand USB de Lovehoney ! Déjà, nous avons 10 modes, dont 3 modes continus avec une intensité, basse, moyenne puis haute. Puis, il y a 7 modes avec 10 niveaux d’intensité réglables. On retrouve des modes comme « cha-cha », des saccades rapides, des systèmes de rollercoaster, bref, du classique.

Quel lubrifiant choisir pour cette baguette ?

Ici, pas besoin de réfléchir, si vous avez besoin de lubrifiant, optez pour une version à base d’eau ! C’est le plus sur pour ne pas abîmer celle-ci. Cependant, vous n’aurez probablement pas besoin d’utiliser du lubrifiant, à moins que le contact entre la tête de la wand et de notre clitoris soit trop brut. L’ajout de lubrifiant vous permettra d’avoir un meilleur confort sur l’interaction des deux. En dehors de cela, ce n’est pas spécialement nécessaire d’en utiliser, cette wand n’a pas vocation à être insérée.

Que faire pour nettoyer la wand ?

Annoncé comme étant une baguette clitoridienne « splashproof », il ne faudra pas trop compter dessus pour l’utiliser sous la douche ! Son côté « Splashproof » est avant tout indiqué dans le cas où vous vous mettez à « squirter » avec. Mais cela ne vaut pas dire qu’il faut la passer sous l’eau pour la nettoyer. Ici, je vous conseille de prendre un chiffon doux, juste un peu mouillé, pour nettoyer la tête stimulante. Comme celle-ci n’est pas amovible, c’est la seule manière de nettoyer celle-ci.

Efficacité de la mini wand usb de Lovehoney

Mini Wand USB Lovehoney - 19

Comparaison avec la Lelo Smart Wand Large

C’est maintenant que l’on va voir si cette Mini wand USB tient le coup ! En effet, qui dit « Mini Wand », dit forcément moins de puissance qu’une wand de compétition. Cependant, certaines wands de petit gabarit arrivent à tenir la distance, comme la Domi 2 de Lovense ou encore la Doxy Number 3 ! Je n’attends pas de cette baguette qu’elle soit aussi puissante que celles que j’ai mentionnées, ni qu’elle rivalise avec des plus grands gabarits, mais qu’elle soit au moins capable de faire jouir, rapidement, avant de la remettre dans son sac à main par exemple. Son gabarit est parfait pour cela d’ailleurs ! Voici notre retour sur cette Mini wand USB de Lovehoney !

Prise en main et ergonomie

Mini Wand USB Lovehoney - 17

La mini wand USB à côté de l’O-Wand !

Autant le dire, la prise en main est ultra-simple ! Déjà, au niveau des boutons, ils sont relativement facilement accessibles. Au niveau de l’ergonomie, on peut manier cette wand hyper facilement. Comme elle est légère, aucun souci à noter pour la manipuler, c’est un jeu d’enfant ! Petite, on n’a pas besoin non plus de se mettre dans une position particulière. Clairement, à côté d’une wand plus imposante, comme la Magic Wand Lovehoney qui est d’une taille moyenne. Avec sa petite tête stimulante, on peut facilement cibler la zone souhaitée, bien plus qu’avec une tête stimulante plus imposante. Et pour terminer, petite subtilité, on peut garder le bouton « – » enfoncé pour faire baisser l’intensité par à-coups.

Le bruit

Mini Wand USB Lovehoney - 16

Comparaison de taille avec la Toki Doki Unicorn

Il est vrai qu’en général, les baguettes stimulantes de ce genre sont assez bruyantes. Ici, je ne vais pas vous dire qu’elle ne fait pas de bruit, elle est même plutôt bruyante pour sa taille, mais je dois avouer que je m’attendais à pire. Le son est un peu aigu comparé à des wands qui proposent de grosses vibrations, cela laisse penser que les vibrations sont plus de surface qu’autre chose, ce que l’on va vous expliquer juste après.

La qualité des vibrations

Mini Wand USB Lovehoney - 18

Différence de taille avec la Lelo Smart Wand 2 Large

Maintenant, passons à la qualité de ses vibrations et au plaisir obtenu ! Pour tester celle-ci en action, j’ai testé cette Mini wand USB avec Kitty. Déjà, Kitty adore la couleur de cette baguette, cela change des habituels coloris. Pour les vibrations, comme indiqué précédemment, elles sont plutôt buzzy que profondes. En même temps, vu la taille de la wand et la conception de la tête, on ne pouvait pas espérer autre chose. Cependant, bien que les vibrations soient buzzy, elles sont tout de même assez intenses ! Par contre, elles restent tout de même moins puissantes que les vibrations de la Magic Wand Lovehoney. Si on garde la tête stimulante en contact avec le clitoris, on peut ressentir un engourdissement des nerfs du clito. Pour éviter cela, le fait de la faire bouger en même temps, évite plutôt bien ce phénomène.

Lorsque j’ai utilisé cette baguette, je me suis amusé à faire vibrer les lèvres de la chatte de Kitty, assez longtemps, en faisant glisser la wand de haut en bas. Kitty était en train de mouiller, assez abondamment. Elle a réussi à obtenir 2 orgasmes avec, sur le niveau d’intensité maximum, mais il est vrai que le temps nécessaire et l’effort demandé est un peu plus important qu’avec un stimulateur plus puissant. Par contre, j’ai pu, avec la petite tête de la wand, à l’insérer légèrement dans son vagin pour faire vibrer l’ouverture, et même faire vibrer son point G. Il est vrai qu’habituellement, une wand ne s’utilise pas ainsi, mais avec sa petite taille, c’est ici possible.

Conclusion sur la mini wand usb de Lovehoney

Mini Wand USB Lovehoney - 6

Une bonne petite wand au final !

Pour conclure, cette Mini wand USB de Lovehoney à son charme ! Rien que visuellement, elle est déjà très belle, mais malgré sa petite taille, elle peut vous faire jouir ! Certes, nous n’avons pas la même qualité sur les vibrations qu’une plus grosse baguette, mais on ne peut pas tout avoir non plus. C’est avant tout une baguette pour voyager avec, s’en servir à tout moment, mais en restant discret tout de même. Si vous cherchez une petite wand, abordable, maniable et toute mignonne, voici un modèle qui pourra vous convenir.

Je remercie à nouveau notre partenaire Lovehoney pour nous avoir fait parvenir un exemplaire de la Mini wand usb afin de la tester. Vous pouvez la retrouver directement sur leur site en cliquant sur le lien ci dessus. Et vous avez aussi la possibilité de consulter leur fiche partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

annonce lovehoney

Profitez de notre offre exclusive avec Lovehoney ! 15% de réduction sur votre commande dès 40€ avec la livraison gratuite en prime ! Tout ça, rien que pour nos lecteurs et lectrices !

J’EN PROFITE

Avantages

– Une petite wand
– Transportable,
– Maniable
– Son design
– Très légère
– 7 Modes de vibrations et 10 niveaux d’intensité

Inconvénients

– Vibrations plutôt buzzy
– Un peu bruyante
– Pas aussi puissante qu’un plus gros modèle
– Moule plastique dans la boîte