• Note de l'auteur

  • 90%
  • 90%

  • Packaging
    Auteur: 90%
  • Aspect
    Auteur: 90%
  • Texture
    Auteur: 90%
  • Utilisation
    Auteur: 90%
  • Efficacité
    Auteur: 90%

Encore un nouveau modèle avec le gode courbé en verre de Lovehoney ! Dernièrement, nous avons fait une nouvelle vague de tests de godes, car on aime ça, mais aussi pour vous proposer toujours plus de modèles pour faire votre choix ! En effet, il n’y a pas longtemps, nous avons testé le gode Cryptodite et le gode Aria de Ylva et Dite ! Mais aussi, le gode Milan Christopher, le gode réaliste de Strap-on Me et bien d’autres ! Mais ce n’est pas non plus notre premier test de sextoys en verre ! Il y a quelque temps, nous avons eu l’occasion de tester le gode en verre Lovehoney, un modèle à l’apparence réaliste. Au niveau des plugs, nous avons eu l’occasion de tester le Galileo de Gläs et l’Icicles n°78, mais aussi bien d’autres modèles qu’on vous laisse découvrir ou redécouvrir.

Pour cette fois-ci, on vous propose le test d’un modèle différent, loin d’être réaliste, mais avec une courbure qui donne envie et même une texturisation assez peu banale ! Vous le savez, on aime beaucoup tester les produits de chez Lovehoney, car on peut trouver de petites perles à bas prix et peut-être que ce gode courbé en verre sera de la partie ! Voici notre test !

Merci à Lovehoney pour l’envoi du gode texturé en verre afin de le tester.

Packaging du gode courbé en verre de Lovehoney

Gode courbé en verre Lovehoney - 1

La face avant de la boîte

Pour commencer ce test, parlons dans un premier temps de la boîte ! Il s’agit d’une boîte rectangulaire, cartonnée, habituelle chez Lovehoney. C’est leur boîte de base, que ce soit pour le coloris rose ou bleu. Ici, c’est le coloris rose qui prédomine, avec le logo de Lovehoney en haut de la boîte, la photo du produit sur toute la longueur et le mot « Sensual Glass » et « Beaded Dildo » écrit en travers.

Gode courbé en verre Lovehoney - 2

Une boîte en carton assez rigide

Puis, plus en bas, sous la photo du produit, « Handblown for your pleasure« , qui signifie, « soufflé à la main pour votre plaisir » puisqu’il s’agit d’un sextoy en verre, qui nécessite d’être soufflé pour réaliser sa forme. Au niveau des tranches, on nous informe sur son utilisation, ainsi que d’autres informations diverses.

Gode courbé en verre Lovehoney - 3

On nous présente le gode au niveau de l’une des tranches de la boîte

À l’ouverture de la boîte, nous avons le gode directement emballé dans une couche de protection en mousse, entouré d’un élastique. Une fois qu’on ouvre celle-ci, nous avons une pochette de rangement noire, de moyenne gamme par contre, qui n’est pas très douce. On dirait qu’elle peluche un peu et devient légèrement rêche.

Gode courbé en verre Lovehoney - 4

Le gode emballé dans de la mousse pendant le transport

Bon, ce n’est qu’une pochette de rangement, ce n’est pas avec celle-ci qu’on va prendre du plaisir. Pour information, c’est la même pochette de rangement que pour le gode réaliste en verre de Lovehoney que nous avons déjà testé sur le site. Pour finir, nous avons un tout petit livret pour nous aider dans l’utilisation du gode.

Aspect du gode courbé en verre de Lovehoney

Gode courbé en verre Lovehoney - 5

Le gode, encore caché dans sa pochette de rangement

Dans un sens, quand j’ai vu ce gode courbé en verre de Lovehoney, j’ai pensé au gode perlé Désire en acier, qui possède une forme un peu semblable, et même très proche de ce modèle. Comme on peut le voir, c’est un gode en verre, transparent, avec d’un côté, une partie qui se termine par une boule, suivie de 4 formes bulbeuses sur le corps en terminant sa course par une extrémité en forme plus ronde, légèrement différente.

Gode courbé en verre Lovehoney - 6

Le boule pour la poignée, 4 autres boules la suivent puis une cinquième sert d’extrémité insérable

Sur l’une des boules, notamment la plus grosse, nous pouvons apercevoir le logo de Lovehonety, gravé dans le verre ! Il est assez discret pour laisser le verre briller ! Bien entendu, on voit à travers la matière, ce qui donne envie de jouer avec la lumière pour la faire passer au travers. Mais on a surtout envie de l’essayer, c’est tout de même son intérêt principal.

Les dimensions du gode

Gode courbé en verre Lovehoney - 12

Il n’est pas énorme, mais possède de bonnes dimensions !

Pour vous donner quelques informations sur ses dimensions, sachez qu’il s’agit d’un gode en verre d’une longueur totale de 22,86 cm, avec 17,78 cm insérables. Puis, concernant son diamètre, au niveau de la boule ronde qui sert de poignée, celui-ci est de 4,45 cm, puis au centre de la hampe, celui-ci passe à 3,66 cm, pour terminer au plus bas à 3,27 cm au niveau de l’extrémité insérable.

Les autres détails

Gode courbé en verre Lovehoney - 8

Ni trop léger, ni trop lourd

Que puis-je vous dire à ce sujet ? La seule chose que je n’ai pas encore évoquée, c’est son poids ! Ce n’est pas indiqué, mais celui-ci n’est pas très lourd. C’est un gode en verre, plus léger qu’un gode en acier notamment.

Texture du gode courbé en verre de Lovehoney

Gode courbé en verre Lovehoney - 10

Un gode en verre borosilicate

Si vous ne connaissez pas les sextoys en verre, vous allez sûrement vous faire peur en vous demandant si c’est « safe » d’utiliser un tel gode ! Et je peux le comprendre, car la première fois que j’ai vu un sextoy en verre, je dois dire que j’ai eu la même crainte. Oui, vous pouvez utiliser ce gode courbé en verre sans craintes ! Attention, tout de même, car le verre est une matière rigide. C’est, habituellement, une matière que l’on réserve à ceux et à celles qui ont l’habitude des sextoys et qui connaissent bien leurs corps. Car ici, aucun écart n’est possible. Il faudra aussi prendre soin de vérifier avant chaque usage, qu’aucun éclat n’est présent sur celui-ci. Si vous le faites tomber, c’est un peu le risque. Autrement, le verre n’est pas un problème, au contraire.

Gode courbé en verre Lovehoney - 19

Le gode LOA à côté du gode en verre courbé

Cette matière permet entre autres de faire pression sur la zone souhaitée très facilement. Mais on peut aussi jouer avec les températures. Il s’agit de verre borosilicate. Si vous ne connaissez pas, il s’agit d’un verre qui supporte des températures assez hautes. Il résiste très bien aux produits chimiques. C’est du verre neutre à haute résistance hydrolytique, avec un point de ramollissement élevé et se dilate peu et résiste très bien au choc thermique.

Utilisation du gode courbé en verre de Lovehoney

Gode courbé en verre Lovehoney - 7

Une boule est plus grosse que les autres, notamment pour servir de poignée

Maintenant, regardons plus en détail, ce que vous devez savoir au sujet de l’utilisation de ce gode en verre ! S’il s’agit de votre premier, cela pourra vous être utile, mais si vous en avez déjà un, vous devez déjà connaître tout ce que je vais vous indiquer ! C’est un gode en verre, rigide et non flexible, ce qui peut paraître embêtant, mais en réalité, vous apprécierez que ce dernier soit dur, notamment pour stimuler le point G ou P et vous offrir un très bon niveau de glisse. Allez, on s’occupe de détailler un peu plus ces points.

Comment s’en servir ?

Gode courbé en verre Lovehoney - 14

La partie poignée avec le logo en forme de coeur

Nul besoin de vous faire un dessin à ce sujet, un gode, c’est fait pour rentrer dans un trou, comme je dis souvent. Il suffit de le prendre en main, de l’insérer et de faire des va-et-vient avec, mais aussi, des effets de levier qui sont plus intéressant pour le point G notamment. Bref, c’est un gode, il n’y a rien de compliquer en soi.

Que peut-on faire avec ?

Gode courbé en verre Lovehoney - 11

Un gode pour stimuler le point G et P

C’est un gode conçu pour la stimulation du point G et P, vous savez donc déjà ce que l’on peut faire avec ! On peut aussi l’utiliser pour une stimulation anale classique, sans spécialement venir stimuler la prostate, il est unisexe. Mais on peut aussi s’amuser avec sa température. Soit en la faisant descendre, notamment en le mettant dans votre frigo, pour qu’il se refroidisse, soit dans de l’eau chaude, pour qu’il se réchauffe. En été, une fois rafraichie, vous pouvez le sucer, un peu comme une glace. En hiver, son côté chaud sera agréable et facilite également les muscles à se détendre, notamment ceux de l’anus.

Quel lubrifiant utiliser avec ?

Gode courbé en verre Lovehoney - 9

Vous avez le choix sur le type de lubrifiant à utiliser !

Le verre, c’est tout de même super sympa pour nous laisser le choix du lubrifiant que l’on préfère ! Cela fait partie des avantages de ce matériau. Mais qu’est-ce que cela signifie exactement ? Que vous pouvez tout simplement utiliser vraiment le lubrifiant que vous avez envie ! En somme, un lubrifiant à base d’eau, d’huile, de plantes, de silicone ou autres ! Tout sera compatible avec ! Si vous cherchez un lubrifiant, vous pouvez faire un petit tour sur notre page contenant l’ensemble des tests de lubrifiants intimes du site !

Comment le nettoyer ?

C’est un gode en verre, le nettoyage sera donc une opération simple et rapide à mener ! En effet, le verre peut se stériliser, on peut le faire bouillir également, mais aussi, le rincer à l’eau tiède avec un peu de savon doux. Cela peut aider à supprimer le reste de lubrifiant à base de silicone par exemple, qui ne disparaît pas sous l’eau comme ça. Ensuite, vous le faites sécher tout simplement. Pour ma part, je passe tout de même un coup de chiffon doux non abrasif, pour ne pas me retrouver avec des traces d’eau.

Efficacité du gode courbé en verre de Lovehoney

Gode courbé en verre Lovehoney - 16

Comparaison avec le gode Piment

Maintenant, on va passer aux choses plus sérieuses, mais aussi aux choses les plus plaisantes ! C’est un peu normal, c’est le moment où on va vous dire notre expérience avec ce gode courbé en verre de Lovehoney ! Comme je l’indiquais précédemment, Kitty n’a pas l’habitude d’utiliser des godes en verre. À vrai dire, le seul gode en verre qu’elle a eu l’occasion de tester, c’était le gode réaliste de Lovehoney, mais aussi le gode LOA de Passage du Désir. J’ai donc donné pour mission à Kitty de l’essayer tranquillement afin que je puisse vous indiquer ce qu’elle en pense ! Voici notre avis sur ce gode en verre courbé !

L’ergonomie, maniabilité et insertion du gode

Gode courbé en verre Lovehoney - 15

Le gode de Lovehoney et un modèle plus orienté pour la prostate

Afin de vous en dire plus, nous avons testé ce gode à quelques reprises avec Kitty. La première fois que nous l’avons utilisé, c’était à deux. Si, le gode en acier Desire, reprend une forme assez semblable à ce gode courbé en verre de Lovehoney. Ici, on peut noter déjà une différence, la prise en main. Si l’autre modèle en acier était utilisable des deux côtés, ici, sur ce gode, on peut plus facilement l’utiliser en ayant la boule la plus grosse dans la paume de la main, plutôt que l’autre côté, qui malgré sa forme, reste possible, mais avec une prise en main un peu moins bonne.

En le tenant du « meilleur côté », la prise en main est plutôt aisée, notamment par la courbure du gode qui facilite les mouvements. Lors de l’insertion, nous n’avons pas utilisé de lubrifiant et en plus de cela, il faisait noir. Malgré tout, l’insertion fut relativement simple, étant donné que le verre est une surface lisse qui n’accroche pas. Il suffit de mouiller un peu pour que celui-ci rentre sans peine.

Utilisation vaginale

Gode courbé en verre Lovehoney - 17

Deux godes, deux formes différentes

Pour son utilisation vaginale, on peut dire qu’il est plaisant ! Lorsque Kitty l’a utilisé, ses retours sont assez unanimes ! Il propose un bon effet de remplissage, bien plus que le gode LOA qui est tout de même assez petit en diamètre. Au début, la sensation de froid est bien présente, Kitty pouvait bien le ressentir, même moi, lorsque je faisais passer ma langue sur son clito et ses lèvres. Lorsque j’avais le gode en main, j’ai surtout commencé par des va-et-vient à l’entrée de sa chatte, pour l’ouvrir et la faire mouiller. Sur ce point, cela fonctionne bien, la glisse est simple et le verre pénètre facilement dès que cela commence à glisser sans aucune friction.

Quand je l’ai utilisé plus en profondeur, je venais frotter le point G de Kitty avec l’extrémité, que ce soit d’avant en arrière ou de manière circulaire, l’espace est suffisant et on peut étirer les parois vaginales selon l’angle. Le cunnilingus est possible en même temps. J’en ai profité pour laisser le contrôle du gode à Kitty pendant que je léchais sa chatte et son clitoris. Nous avions également envie de tester une double pénétration vaginale, mais avec le verre, ce n’est pas vraiment le plus simple, on a préféré éviter.

Utilisation anale

Gode courbé en verre Lovehoney - 18

Comparaison avec un autre gode en verre

Pour l’anal, je n’ai pas testé, je dois l’avouer. Après, sachant qu’il est en verre et que sa courbure permet d’atteindre le point G, la prostate ne sera pas un souci à atteindre. Je ne suis pas fan des godes en verre pour l’anal, disons que les possibilités de jouer avec son plus limité. On ne peut pas le faire tenir tout seul, rebondir dessus, tout se fait à la main. Malgré cela, c’est un gode qui permet de plus facilement stimuler la prostate, sa matière rigide permet d’appuyer sur celle-ci, un bon moyen de la découvrir d’ailleurs.

Conclusion sur le gode courbé en verre de Lovehoney

Gode courbé en verre Lovehoney - 13

Un bon gode en verre au final !

Même si ce gode ne possède rien de particulier au final, si ce n’est qu’il est en verre, il reste tout de même un bon sextoy. Le verre, encore une fois, c’est une matière rigide. C’est vraiment différent d’un gode en silicone. Les sensations de glisse sont incomparables, sa rigidité permet de faire pression sur le point G et il est également suffisamment large en diamètre pour remplir. Si vous cherchez un gode en verre plutôt sympa, à prix correct pour tenter l’aventure, c’est un modèle qui pourra convenir autant aux débutantes et débutants qu’aux personnes plus confirmées.

Je remercie à nouveau notre partenaire Lovehoney pour l’envoi du gode courbé en verre afin de le tester. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique si vous êtes intéressé en cliquant sur le lien ci-dessus. Vous pouvez aussi consulter leur fiche partenaire pour les découvrir un peu plus.

annonce lovehoney

Profitez de notre offre exclusive avec Lovehoney ! 15% de réduction sur votre commande dès 40€ avec la livraison gratuite en prime ! Tout ça, rien que pour nos lecteurs et lectrices !

J’EN PROFITE

Avantages

– Une pochette de rangement
– Un diamètre satisfaisant
– On peut l’utiliser des deux côtés
– Adapté aux personnes débutantes
– Convient aux personnes plus adeptes
– Jeux de température
– Stimulant pour le point G
– Compatible avec tous les lubrifiants

Inconvénients

– Un côté est plus pratique que l’autre
– La sensation de froid du verre en hiver…